Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Réferences filtre à huile Purflux TD100

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cirbouille
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7
Inscription : 02/02/2013
J'habite : 17
Voiture : brava sx td100
Age : 53

Réferences filtre à huile Purflux TD100 Empty
MessageSujet: Réferences filtre à huile Purflux TD100   Réferences filtre à huile Purflux TD100 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 13:47

Salut, je viens de faire ma vidange ce matin et du coup, je suis inquiet. Je suis aller dans mon hyper et j'ai tapé sur la petite tablette à disposition du péquin ma recherche, la machine m'a affichée N°13 (LS715).
Je prends le N°13 et je regarde quand même les modèles de voiture : Fiat Brava/bravo essence ! humm humm ?
je me cogne l'intégralité des filtres du rayon avant de tombé sur celui de la TD100 N° 24 ( LS280A).
Je fais ma vidange, ça se monte mais on voit bien que c'est plus grand que l'origine.
Alors ensuite je me rends sur le site Purflux et je commence mes recherches.
Pour Fiat TD100, ils donnent le LS346 (85x76), le LS715 (85x76) donné par l'hyper est bien pour Fait Essence et le LS280A (89x86) sur lequel il y a Fiat TD100 est donné pour Renaud & Cherokee.

Alors quelqu'un sait il ce que c'est que ce B....... ?

Confused


Dernière édition par cirbouille le Sam 2 Fév 2013 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

Réferences filtre à huile Purflux TD100 Empty
MessageSujet: Re: Réferences filtre à huile Purflux TD100   Réferences filtre à huile Purflux TD100 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 14:21

en simple, les supermarchés n'ont pas grand chose en pieces, du coup a partir du moment que le pas de vis va, ils te le vendent.
le tarrage du ressort dedans, la dimension c'est accessoire a leurs yeux.
Revenir en haut Aller en bas
cirbouille
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7
Inscription : 02/02/2013
J'habite : 17
Voiture : brava sx td100
Age : 53

Réferences filtre à huile Purflux TD100 Empty
MessageSujet: Re: Réferences filtre à huile Purflux TD100   Réferences filtre à huile Purflux TD100 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 14:28

Ok mais ...
Est-ce que ça craint ?

Je ne suis pas sûr que le souci vienne du Super Marché parce que les indications sont sur le sticker qui est collé sur le filtre qui est sous Blister Shocked donc à mon avis de Purflux Question

Sur le filtre LS280A il y a marqué Fiat Brava TD100 et sur leur site, il y a Renault Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Réferences filtre à huile Purflux TD100 Empty
MessageSujet: Re: Réferences filtre à huile Purflux TD100   Réferences filtre à huile Purflux TD100 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 9:50

y a pas de ressort dedans le ressort de tarage est dans le support. c'est juste un filtre et les filtre sont dimensionné en fonction de la finesse de filtration requise le débit d'huile et la duré de vie. tu risque rien sur le principe mais le mieux étant de te fié au donné de purflux et de prendre celui qui va bien si il est dispos la ou tu t'approvisionne. un conseil pour l'entretien de caisse n'attend pas les 20 ou 30 000 km préconiser pour faire ta vidange... 10-15 000 est déjà pas mal et sa change pas grand chose sur les frais d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 13
Inscription : 27/08/2012
J'habite : Yonne
Voiture : Brava JTD 105
Age : 50

Réferences filtre à huile Purflux TD100 Empty
MessageSujet: Re: Réferences filtre à huile Purflux TD100   Réferences filtre à huile Purflux TD100 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 14:25

Pour info, j'ai eu le même problème avec ma Brava JTD105.
Le filtre correspondait à un filtre de Renault 21 essence.
J'ai essayé et je n'ai pas eu de problème.
Donc maintenant, je ne m'inquiète plus quand je vois qu'il est prévu pour Renault.
J'ai fait plus de 160.000kms avec ma voiture et les vidanges tous les 20.000kms avec de l'huile de synthèse.
Et aucun souci, elle marche très bien et ne consomme pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Réferences filtre à huile Purflux TD100 Empty
MessageSujet: Re: Réferences filtre à huile Purflux TD100   Réferences filtre à huile Purflux TD100 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 16:47

Vrai, mais le fait de vidanger tous les 10 000 plutot que tous les 20 ou 30 000 tu le verras a 300 ou 350 000 quand ton auto roulera encore alors qu'elle aurait déjà eu des soucis d'interne moteur avec des vidanges plus écartés. Après c'est juste un conseil, moi sur la mienne je la fait tous les 5000 (moteur différent, inutile sur jtd), et jusqu'a présent j'ai jamais eu besoin de la mettre a vendre sur leboncoin avec "poussoir qui claque, bielle coulée", comme un paquet d'autre bravo Very Happy

quand je vois la tronche de l'huile sur un diesel au bout de 10 000 je me dis que c'est pas plus mal de pas attendre plus, après je suis pas expert chimiste en lubrifiant méca pour te dire si ses propriétés lubrifiantes sont toujours acceptable a 20 000.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
nanou
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 13
Inscription : 27/08/2012
J'habite : Yonne
Voiture : Brava JTD 105
Age : 50

Réferences filtre à huile Purflux TD100 Empty
MessageSujet: Re: Réferences filtre à huile Purflux TD100   Réferences filtre à huile Purflux TD100 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 12:27

Tes arguments ne sont pas faux. Je ne fais que suivre les indications du manuel du constructeur. Mais il est vrai que faire sa vidange plus souvent, ne doit pas faire de mal. Sauf au porte monnaie, mais quand on voit le prix d'une voiture, ça peut et ça doit valoir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réferences filtre à huile Purflux TD100 Empty
MessageSujet: Re: Réferences filtre à huile Purflux TD100   Réferences filtre à huile Purflux TD100 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réferences filtre à huile Purflux TD100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: