Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Voyant injection allumé perte de performance HELP !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chaser
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 62
Inscription : 26/07/2012
J'habite : Pas de Calais
Voiture : Fiat MAREA Week-end ELX JTD 110 1.9
Age : 36

Voyant injection allumé perte de performance HELP ! Empty
MessageSujet: Voyant injection allumé perte de performance HELP !   Voyant injection allumé perte de performance HELP ! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 19:51

Bonsoir,

J'ai le voyant rouge injection allumer avec pertes de performances, je rouler sur une voie rapide et j'ai doublé une voiturette qui roulée très lentement je me suis donc engagé sur la voie de gauche je suis monté a 3500 tours en 3e avant de passer la 4e après mettre rabattue et stabilisé ma vitesse à 80km/h j'ai jeter un oeil au compteur j'ai vu que le voyant rouge injection c'était allumé et donc perte de performances. J'ai déjà eu le tour il y a quelque mois le voyant s'était éteint le lendemain puis j'ai aussi remplacer le filtre à gasoil et depuis pas de souci et la ça a recommencé grrr qu'es que ça peu être ?

Le moteur tourne bien rien d'anormal et je n'est pas était loin juste à 4km de mon domicile.
Revenir en haut Aller en bas
simcarouge
Nouveau
Nouveau
simcarouge


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 15
Inscription : 16/01/2010
J'habite : sete
Voiture : marea BREAK TD 125 HLX 1997
Age : 49

Voyant injection allumé perte de performance HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé perte de performance HELP !   Voyant injection allumé perte de performance HELP ! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 21:36

salut moi j ai eu le meme probleme et c etait l injecteur pilote qui etait mort.voilas
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Voyant injection allumé perte de performance HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé perte de performance HELP !   Voyant injection allumé perte de performance HELP ! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 21:53

pas d'injecteur pilote sur JTD ce sont tous des injecteurs pilotés

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Voyant injection allumé perte de performance HELP ! Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
chaser
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 62
Inscription : 26/07/2012
J'habite : Pas de Calais
Voiture : Fiat MAREA Week-end ELX JTD 110 1.9
Age : 36

Voyant injection allumé perte de performance HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé perte de performance HELP !   Voyant injection allumé perte de performance HELP ! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 22:03

Et tu n'avais pas eu de souci de démarrage ?

Les injecteurs ils ont était remplacer il y a 3 voir 4ans plus décrassage maison de la soupape EGR fait par FIAT.
Le mieux ca serai que je la passe au banc mes bon un coup de 60€ chez FIAT a coup sûr ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
chaser
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 62
Inscription : 26/07/2012
J'habite : Pas de Calais
Voiture : Fiat MAREA Week-end ELX JTD 110 1.9
Age : 36

Voyant injection allumé perte de performance HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé perte de performance HELP !   Voyant injection allumé perte de performance HELP ! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 22:09

Ça peu être un tous mais qu'es que ça peu bien être qui déconne comme ça au niveau des injecteurs enfin c'est le voyant injection allumé ça peu être autre chose certes !

Je la remettrez en route demain si ça tombe il sera éteint enfin je l’espère parce que si il est encore allumé ça deviendra plus compliqué ! parfois faut attendre quelques jours avec un coup de chance il finira par s'éteindre a moins qu'il y a vraiment un souci.



Dernière édition par chaser le Mar 28 Aoû 2012 - 0:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Voyant injection allumé perte de performance HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé perte de performance HELP !   Voyant injection allumé perte de performance HELP ! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 23:28

y a peu de chance que que sa soit les injecteur qui soit en cause directement. comme tu dit c'est un tous. le calculateur ce met en défaut parce qui voit une incohérence ou une valeur manquante et passe en mode dégradé. les cause peuvent être très dur a trouvé sur des pannes aléatoire.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Voyant injection allumé perte de performance HELP ! Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Voyant injection allumé perte de performance HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé perte de performance HELP !   Voyant injection allumé perte de performance HELP ! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 9:20

Si le voyant s'éteint, achète ton câble OBD sur ebay, télécharge FES, et à toi le diag à volonté !! Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Voyant injection allumé perte de performance HELP ! Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Voyant injection allumé perte de performance HELP ! Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
chaser
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 62
Inscription : 26/07/2012
J'habite : Pas de Calais
Voiture : Fiat MAREA Week-end ELX JTD 110 1.9
Age : 36

Voyant injection allumé perte de performance HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé perte de performance HELP !   Voyant injection allumé perte de performance HELP ! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 12:44

Oui je vient de commander celui-ci le ELM 327 USB OBD2
Revenir en haut Aller en bas
chaser
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 62
Inscription : 26/07/2012
J'habite : Pas de Calais
Voiture : Fiat MAREA Week-end ELX JTD 110 1.9
Age : 36

Voyant injection allumé perte de performance HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé perte de performance HELP !   Voyant injection allumé perte de performance HELP ! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 12:57

Le filtre à carburant peu être ? Je pense pas je les changer il y a même pas 2000km

Sinon je devrai recevoir l'interface ELM en fin de semaine je ferais un diag.
Je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
chaser
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 62
Inscription : 26/07/2012
J'habite : Pas de Calais
Voiture : Fiat MAREA Week-end ELX JTD 110 1.9
Age : 36

Voyant injection allumé perte de performance HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé perte de performance HELP !   Voyant injection allumé perte de performance HELP ! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 13:51

Je vais avoir le logiciel complet EOBD Facile vous en pensez quoi ?

Je les commander ICI
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Voyant injection allumé perte de performance HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé perte de performance HELP !   Voyant injection allumé perte de performance HELP ! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 22:18

chaser a écrit:
Je vais avoir le logiciel complet EOBD Facile vous en pensez quoi ?

Je les commander ICI

que sur ebay tu as la même chose pour 15/20 euros et que le soft fiat est gratuit : http://www.multiecuscan.net/Default.aspx salut
Revenir en haut Aller en bas
chaser
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 62
Inscription : 26/07/2012
J'habite : Pas de Calais
Voiture : Fiat MAREA Week-end ELX JTD 110 1.9
Age : 36

Voyant injection allumé perte de performance HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé perte de performance HELP !   Voyant injection allumé perte de performance HELP ! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 11:59

Ok j'ai reçu l'interface ELM327 USB comment fait on pour faire le scan pour que le véhicule soit détecté avec FiatEcuScan le voyant moteur s'allume pas sur le tableau de bord c'est normal ?

J'ai mis le contact et il me dit que le port COM3 n’existe pas que faire s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Voyant injection allumé perte de performance HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé perte de performance HELP !   Voyant injection allumé perte de performance HELP ! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 15:14

Comme décrit dans le tuto pour les erreurs d'airbag (la procédure étant la même pour les erreurs moteur), il faut que tu vérifies dans ton gestionnaire de périphériques quel est le port COM attribué au câble. Il faut ensuite renseigner ce numéro dans les paramètre de FES Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Voyant injection allumé perte de performance HELP ! Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Voyant injection allumé perte de performance HELP ! Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
chaser
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 62
Inscription : 26/07/2012
J'habite : Pas de Calais
Voiture : Fiat MAREA Week-end ELX JTD 110 1.9
Age : 36

Voyant injection allumé perte de performance HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé perte de performance HELP !   Voyant injection allumé perte de performance HELP ! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 16:31

Nickel je les fait avec EOBD Facile car j'ai la version complète et youpie donc lui ma dit qu'il avais deux defaults constaté je les et donc effacés et la la voiture à retrouvé sa puissance normal !!! si c'est pas beau ça hein ? Bon maintenant espérons qu'il ne se rallumera pas.

Pour FiatEcuScan je verrai bien je ressayerai plus tard, je regarderai pour le port com. Wink
Merci à tous c'est grâce a vous si je me suis procuré le ELM327 Wink

Bonne route à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Voyant injection allumé perte de performance HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé perte de performance HELP !   Voyant injection allumé perte de performance HELP ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 10:55

Quelles étaient les erreurs ? Car cela peut permettre devoir quelles sont les pièces qui auraient foutu la me**** Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Voyant injection allumé perte de performance HELP ! Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Voyant injection allumé perte de performance HELP ! Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
chaser
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 62
Inscription : 26/07/2012
J'habite : Pas de Calais
Voiture : Fiat MAREA Week-end ELX JTD 110 1.9
Age : 36

Voyant injection allumé perte de performance HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé perte de performance HELP !   Voyant injection allumé perte de performance HELP ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 11:56

Bah apparemment pas de panne ! c'était juste deux default constaté, il a rien voulue me dire d'autres peu être que FiatEcuScan m'en n'aurait dit plus je ne sais pas.

Donc le default 1 devait être l'injection puis le default 2 le systéme freinage car une foi j'ai eu le voyant ABS et frein de stationnement allumé et le lendemain il c'était éteint donc la j'ai supprimer les deux defaults et nickel.
Revenir en haut Aller en bas
chaser
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 62
Inscription : 26/07/2012
J'habite : Pas de Calais
Voiture : Fiat MAREA Week-end ELX JTD 110 1.9
Age : 36

Voyant injection allumé perte de performance HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé perte de performance HELP !   Voyant injection allumé perte de performance HELP ! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 14:38

Mais avec FiatEcuScan c'est possible de faire un diagnostic de l'airbag ? Parce que j'ai le voyant allumé depuis un baie mais pas envie de le faire faire maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Voyant injection allumé perte de performance HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé perte de performance HELP !   Voyant injection allumé perte de performance HELP ! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 17:40

C'est possible, mais si tu as une prise pré OBD, il te faut fabriquer l'adaptateur 2:

Voyant injection allumé perte de performance HELP ! OBDAdapter2

Si tu es en prise 3 pins, il suffit de te brancher sur celle située derrière la boite à gant (qu'il faut donc démonter...) Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Voyant injection allumé perte de performance HELP ! Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Voyant injection allumé perte de performance HELP ! Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
chaser
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 62
Inscription : 26/07/2012
J'habite : Pas de Calais
Voiture : Fiat MAREA Week-end ELX JTD 110 1.9
Age : 36

Voyant injection allumé perte de performance HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé perte de performance HELP !   Voyant injection allumé perte de performance HELP ! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 18:15

Donc c'est au niveau de la boite à gant mais, avec l'interface ELM327 il me faudrait le câble qui s'adapte a la fiche de l'air-bag non ? C'est quand même pas la même fiche que l'interface ELM si ?

De toute façon je ne vais pas modifié l'interface c'est sur ! par-contre si c'est un câble qui faut racheté pour l’emboîté dans la fiche du ELM la ok.

Je te remercie pour les informations c'est bon a savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Voyant injection allumé perte de performance HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé perte de performance HELP !   Voyant injection allumé perte de performance HELP ! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 18:23

J'avais oublié que tu es avec un ELM.... Donc c'est mort, il te faut un KKL pour accéder à l'airbag Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Voyant injection allumé perte de performance HELP ! Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Voyant injection allumé perte de performance HELP ! Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
chaser
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 62
Inscription : 26/07/2012
J'habite : Pas de Calais
Voiture : Fiat MAREA Week-end ELX JTD 110 1.9
Age : 36

Voyant injection allumé perte de performance HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé perte de performance HELP !   Voyant injection allumé perte de performance HELP ! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 18:27

Ahhh ok non mais ce n'est pas grave ! merci quand même pour l'info c'est sympa Wink

Bonne soirée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant injection allumé perte de performance HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé perte de performance HELP !   Voyant injection allumé perte de performance HELP ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant injection allumé perte de performance HELP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb voyant injection allumé !!!
» Voyant injection allumé
» voyant d'injection allumé
» voyant d'injection allumé permanent
» VOYANT D INJECTION ALLUME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: