Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale

Aller en bas 
+3
kamikaz
flat6
Kelvyyn
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kelvyyn
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 23
Inscription : 12/06/2012
J'habite : Mespaul
Voiture : Fiat Brava 1.4 12v SX
Age : 38

Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale Empty
MessageSujet: Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale   Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 21:08

Bonsoir,

un grand merci à ceux qui vont m'aider mais déjà à ceux qui vont me lire car l'explication de la panne est assez longue.

Voilà quelques mois le voyant d'injection s'est allumé. Des pertes de puissances s'en sont vites suivies, voyant injection allumé ou éteint. Cela se passait apparemment suite à un plein ou au niveau de la réserve.

J'ai d'abord pensé à une crasse dans le circuit, un peu de nettoyant pendant quelques temps et les soucis se sont arrêtés pendant un temps. Le voyant d'injection s'allumait dès fois mais sans pertes de puissance et à l'arrêt moteur éteint, un coup sur l'accélérateur suffisait à l'éteindre.

Mais la voiture à recommencer à déconner voilà 1 mois en pire:

- Impossible de dépasser les 50 km/h de temps à autres. Accélération ou décélération suivant les vitesses (???).

- Elle à du mal à tenir le ralenti et peu caler à 10 km/h comme à 100 km/h.

- Elle ne démarre pas à chaud mais démarre aux pinces crocos avec une autre batterie.

Le voyant d'injection s'allume toujours par intermittence.

J'ai changé la batterie, les bougies, les fils et la bobine d'allumage, l'alternateur délivre bien du 14V à la batterie.


Voilà, je suis perdu...


Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale Empty
MessageSujet: Re: Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale   Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 21:26

fini l'entretien courant. change ton filtre a essence et filtre a air. ensuite vois pour nettoyer ton boitier d'injection.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Kelvyyn
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 23
Inscription : 12/06/2012
J'habite : Mespaul
Voiture : Fiat Brava 1.4 12v SX
Age : 38

Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale Empty
MessageSujet: Re: Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale   Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 21:48

Filtre à air c'est déjà fait. Je m'occupe du reste. Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Kelvyyn
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 23
Inscription : 12/06/2012
J'habite : Mespaul
Voiture : Fiat Brava 1.4 12v SX
Age : 38

Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale Empty
MessageSujet: Re: Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale   Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 14:04

Alors voilà ou j'en suis, j'ai démonté l'injection: avant la panne, tout se passe bien mais lorsque la voiture cale et ne demarre plus, l'essence arrive bien a l'injection mais cette dernière n'envoi rien. Quelqu'un a une idée?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale Empty
MessageSujet: Re: Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale   Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 18:31

capteur PMH

elle redémarre 15min après et quand elle démarre plus tu a plus d'injection ni d'allumage.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Kelvyyn
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 23
Inscription : 12/06/2012
J'habite : Mespaul
Voiture : Fiat Brava 1.4 12v SX
Age : 38

Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale Empty
MessageSujet: Re: Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale   Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 22:09

Merci pour la reponse, mais y a til un moyen de verifier avec un multimetre ou autre si c'est bien le capteur PMH qui foire?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale Empty
MessageSujet: Re: Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale   Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 7:53

je croit que tu as une valeur de résistance contrôlable mais c'est pas du tous un gage de fonctionnement ou non

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Kelvyyn
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 23
Inscription : 12/06/2012
J'habite : Mespaul
Voiture : Fiat Brava 1.4 12v SX
Age : 38

Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale Empty
MessageSujet: Re: Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale   Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 19:59

Donc si, voiture en panne, je teste les bougies et que j'ai pas d'etincelles, grande chance que le PMH soit incriminé, non? Et merci bcp pour ton aide!
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale Empty
MessageSujet: Re: Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale   Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 20:56

c'est ça !

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Kelvyyn
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 23
Inscription : 12/06/2012
J'habite : Mespaul
Voiture : Fiat Brava 1.4 12v SX
Age : 38

Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale Empty
MessageSujet: Re: Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale   Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 21:48

Bon, ce n'est pas le capteur PMH, j'ai bien une belle étincelle bleue aux bougies. Je me pose une question par contre, est-ce que le système qui gère le ralenti (placé juste derrière l'injection) gère justement l'injection? Car la voiture gère difficilement le ralenti et cale. Il me semble qu'il est géré par le capteur de tour, ça pourrait être ça?

Et en modification, la voiture à dû mal à démarrer à froid maintenant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale Empty
MessageSujet: Re: Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale   Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 22:14

Capteur de tour c'est le pmh ... Normaleme sur des injection quand le capteur pmh est mort y a plus d'allumage sauf peu etre un suptilite sur l'allumage du 1.4 qui m'echappe...

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Kelvyyn
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 23
Inscription : 12/06/2012
J'habite : Mespaul
Voiture : Fiat Brava 1.4 12v SX
Age : 38

Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale Empty
MessageSujet: Re: Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale   Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 22:45

un suptilite sur l'allumage du 1.4 ?



Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale Empty
MessageSujet: Re: Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale   Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 23:40

Pas de subtilité pour moi. Capteur pmh dans le sac = pas d'allumage
Le régulateur de ralenti n'agit que sur le débit d'air, en fonction de la température moteur, et pas sur l'injection. Mais comme tout est géré par le calculateur, peut être un lien de cause à effet même si je pense qu'avec un régulateur de ralenti hs, la voiture démarrerait mais ne tiendrais pas le ralenti.

Avec une autre batterie, elle démarre toujours ou elle ne veut plus rien savoir ?

Peut-être la centrale d'injection elle même qui déconne. J'ai pas de souvenir d'une centrale qui fonctionne de temps en temps, sur le 1.4L, avec un membre du forum. En général ça tient plutôt bien
Revenir en haut Aller en bas
Kelvyyn
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 23
Inscription : 12/06/2012
J'habite : Mespaul
Voiture : Fiat Brava 1.4 12v SX
Age : 38

Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale Empty
MessageSujet: Re: Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale   Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 13:10

La batterie est neuve mais j'essayerais de redémarrer quand la voiture sera en panne avec les pinces.

Sinon au niveau du régulateur de ralenti, lorsque le système d'accélération (la sorte de poulie directement liée à la pédale, au papillon d'injection et au régulateur de ralenti) touche la butée (que je sais qu'il ne faut pas déréglé, la fiat broute à mort et va pour caler).

Si la voiture cale à cause du régulateur de ralenti, qu'est ce qui peut empêcher l'injection d'envoyer de l'essence sur le papillon au démarrage?
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale Empty
MessageSujet: Re: Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale   Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 14:24

La poulie dont tu parles, c'est pas le régulateur de ralenti mais le potentiomètre papillon. L'arrivée d'air est fermée par un clapet qui s'ouvre quand tu appuies sur l'accélérateur, pour faire rentrer de l'air. Le potentiomètre mesure l'angle d'ouverture du clapet et renseigne le calculateur sur l'accélération demandée.

Un potentiomètre hs, ça peut expliquer tes problèmes car s'il renvoie une mauvaise info, genre angle de 10° alors que que tu appuie à fond sur la pédale, le calculateur va régler l'injection d'essence en conséquence. La pièce se démonte. Regarde mon tuto sur le démontage du boitier injection pour tout sortir. Il faut juste repérer dans quelle position il se trouve pour bien le remettre. Vérifie qu'il ne soit pas bloqué ou grippé.

Par contre, pédale d'accélérateur relâchée, donc moteur au ralenti, ça ne devrais pas poser de problème. Tu as peut-être aussi un problème avec le régulateur de ralenti qui ne s'ouvre pas quand le moteur est au repos, et donc trop peu d'air passe pour maintenir le moteur au régime. C'est pas impossible car avec le temps, beaucoup de calamine se dépose dans les canalisations du régulateur de ralenti et sur les parois du boitier papillon.
Sors ton unité d'injection + le boitier papillon en dessous et nettoie tout ça à l'acétone ou tout autre produit qui bouffe la graisse. Profites-en pour nettoyer l'intérieur du régulateur de ralenti et le potentiomètre papillon. Je ne suis pas certain mais je crois que sur le 1.4L, en position de repos, le clapet du boitier papillon est légèrement ouvert.

Voici le lien avec quelques photos faites sur mon 1.8L, si ça peut t'aider
https://www.fiat-bravo.org/t12798-pb-ralenti-suite-a-nettoyage-du-boitier-papillon-bravo-18
Revenir en haut Aller en bas
Kelvyyn
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 23
Inscription : 12/06/2012
J'habite : Mespaul
Voiture : Fiat Brava 1.4 12v SX
Age : 38

Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale Empty
MessageSujet: Re: Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale   Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 22:40

Ok merci, c'est super simpa pour l'aide! Je vais regarder tout ça.

Quand tu parles du potentiomètre, c'est le boitier sur la gauche de l'injection (celui avec les mini pistes de cuivre à l'intérieur)?

Je vais attendre d'avoir la RTA mardi parce que j'ai testé la tension du potentiomètre justement hier aprem et j'avais 2 tension de 5V sur les broches 3 et 4 au lieu d'une seule de 5V sur la première. Pourtant la continuité des fils est bonne.
Y'a bien un schéma mais j'arrive pas à mettre une image sur le forum.

Ma doc était en anglais donc j'ai encore un doute sur ce que j'ai fais.

Merci pour l'aide de toute manière
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale Empty
MessageSujet: Re: Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale   Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 23:00

Oui c'est bien cette pièce
Pas grand chose dans la RTA là-dessus. Il est juste précisé que le calculateur envoie une tension permanente de 5V au potentiomètre. Celui-ci lui renvoie une tension variable proportionnelle à la position du papillon. Donc quand tu testes la tension, moteur en marche, tu dois accélérer en tirant sur le câble pour faire monter la tension
Revenir en haut Aller en bas
Kelvyyn
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 23
Inscription : 12/06/2012
J'habite : Mespaul
Voiture : Fiat Brava 1.4 12v SX
Age : 38

Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale Empty
MessageSujet: Re: Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale   Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 22:37

Bonsoir,

j'attends un peu avant de démonter la centrale injection et la nettoyer.

J'ai tester les différents capteurs et autres depuis, j'ai des valeurs assez similaires à la RTA ainsi qu'à la doc moteur sauf pour le PMH:

0,889 kilo Ohm soit si je me trompe pas 889 Ohm au lieu de 0,930 Ohm.

Il me reste à vérifier cette valeur quand la voiture voudra bien démarrer car pour l'instant c'était sans que l'injecteur n'envoit d'essence.

N'est-il pas possible que même si le capteur PMH est mort le moteur excite les bobines des bougies? Et donc avoir de l'allumage?

Je me trompe peut-être mais en prise, en actionnant le démarreur, la voiture avance bien donc le moteur aussi non?



Revenir en haut Aller en bas
btret
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 18/11/2011
J'habite : niort 79
Voiture : 1.4 12v sx
Age : 54

Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale Empty
MessageSujet: Re: Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale   Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 23:07

Kelvyyn a écrit:
Bonsoir,

un grand merci à ceux qui vont m'aider mais déjà à ceux qui vont me lire car l'explication de la panne est assez longue.

Voilà quelques mois le voyant d'injection s'est allumé. Des pertes de puissances s'en sont vites suivies, voyant injection allumé ou éteint. Cela se passait apparemment suite à un plein ou au niveau de la réserve.

J'ai d'abord pensé à une crasse dans le circuit, un peu de nettoyant pendant quelques temps et les soucis se sont arrêtés pendant un temps. Le voyant d'injection s'allumait dès fois mais sans pertes de puissance et à l'arrêt moteur éteint, un coup sur l'accélérateur suffisait à l'éteindre.

Mais la voiture à recommencer à déconner voilà 1 mois en pire:

- Impossible de dépasser les 50 km/h de temps à autres. Accélération ou décélération suivant les vitesses (???).

- Elle à du mal à tenir le ralenti et peu caler à 10 km/h comme à 100 km/h.

- Elle ne démarre pas à chaud mais démarre aux pinces crocos avec une autre batterie.

Le voyant d'injection s'allume toujours par intermittence.

J'ai changé la batterie, les bougies, les fils et la bobine d'allumage, l'alternateur délivre bien du 14V à la batterie.


Voilà, je suis perdu...




deux grands pbs sur le 1.4 12v:

le capteur PMH: 40 euros en moyenne et 20 minutes à changer

L'injecteur qui grippe à chaud: la voiture cale et ne redemarre que froide car l'injecteur reste ouvert à chaud

Enfin, le fils de masse de capteur papillon qui fait faut contact et allume le voyant: rien de grave, refaire un fils de masse: on peut rouler comme cela

Pascal, propriétaire en première main de sa bravo 1.4 12 v 1996 et 300 000 km presque
Revenir en haut Aller en bas
Kelvyyn
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 23
Inscription : 12/06/2012
J'habite : Mespaul
Voiture : Fiat Brava 1.4 12v SX
Age : 38

Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale Empty
MessageSujet: Re: Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale   Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 19:18

bon je remonte le post,

j'ai changé le capteur pmh qui était bien Hs (test de la boussole), mais la voiture ne démarre toujours pas.

Une idée?

Faut-il faire un RAZ du calculateur?

Sinon sur Oscaro, j'ai commandé le palpeur de régime. Mais il existe la même forme de pièce sous d'autre nom (générateur d'impulsion volant moteur, et générateur d'impulsion vilbrequin). Ai-je bien pris la bonne?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale Empty
MessageSujet: Re: Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale   Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 20:49

Kelvyyn a écrit:

Sinon sur Oscaro, j'ai commandé le palpeur de régime. Mais il existe la même forme de pièce sous d'autre nom (générateur d'impulsion volant moteur, et générateur d'impulsion vilbrequin). Ai-je bien pris la bonne?
Merci

Oui, ce sont tous des synonymes et oscaro en fait 15 catégories car la dénomination change selon la marque (ce qui est con, c'est vrai).

Pour le reste, je te laisse avec les sniffeurs d'essence, je retourne sur mes poêles à fioul Mr.Red

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Kelvyyn
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 23
Inscription : 12/06/2012
J'habite : Mespaul
Voiture : Fiat Brava 1.4 12v SX
Age : 38

Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale Empty
MessageSujet: Re: Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale   Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 22:47

Et ben déjà merci tout le monde pour l'aide. J'ai changé l'injecteur (trouvé en casse) et la voiture démarre nickel. Elle tourne mais il m'arrive un nouveau souci, le ralenti est instable. Ceux qui n'arrivait pas avant. Il monte de temps en temps a 2500tr/min. Je me rappelle avoir touché a la tension du cable d'accelerateur y'a quelques mois. Est ce que ça peut modifier les données du moteur pas a pas du ralenti? Est ce que l'injecteur peut jouer aussi? La sonde lambda? Mon carbu est nettoyé et les pistes du potentiomètre sont vraiment propres. Le fait d'avoir un nouveau capteur pmh peut-il jouer?

Merci encore pour toutes votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale Empty
MessageSujet: Re: Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale   Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 0:02

Ton carbu?????? Tu es sur? What the fuck ?!?

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
Kelvyyn
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 23
Inscription : 12/06/2012
J'habite : Mespaul
Voiture : Fiat Brava 1.4 12v SX
Age : 38

Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale Empty
MessageSujet: Re: Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale   Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 9:21

Non c'est pas un carbu. Désolé pour le raccourci. Une mono injection jectronic
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale Empty
MessageSujet: Re: Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale   Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 12:09

Mika a écrit:
Ton carbu?????? Tu es sur? What the fuck ?!?


Sur les 1.4 l'injection est mono point contrairement au 1.6 / 1.8 / 2.0 ou l'ont est en multipoint . De ce fait il est souvent comparer a un carburateur par sa forme . Par le haut une fois le plastique d'admision enlever ; tu voie
reniflard . Ce qui porte a confusion .


Carburateur ,

Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale Haut2010

Inejection monopoint


Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale Dsc00010.







________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale 20797510----Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale 23044910----Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale Empty
MessageSujet: Re: Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale   Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiat brava 1.4L Sx Moteur qui cale
» Probleme de demarage a chaud sur ma fiat brava
» Fiat Brava 1.6 16v moteur coupé a 110/kmh et ne demarre plus
» Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection
» brava 1.6 cale à la décelération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: