Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection Empty
MessageSujet: Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection   Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 19:00

Bonjour à tous,
voilà je suis en train de remettre à niveau ma fiat BRAVA 1.4 12S 120 000Kms, mais j'ai un problème aléatoire, à chaud et seulement à chaud lorsque je suis arrêté moteur en marche, et que je veux repartir, j'ai le voyant injection qui s'allume et un gros trou à l'accélération.
Si j'arrête la voiture, la laisse refroidir longtemps, je n'ai plus ce problème jusqu'a ce qu'elle soit de nouveau chaude.
Pour info, j'ai changé les bougies et le faiseau, et demonté l'injecteur pour le passer au US.
Voilà le prob, à vos commentaires
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection Empty
MessageSujet: Re: Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection   Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 11:38

Bonjour,
Je viens de changer la bobine d'allumage que j'ai acheté dans une casse auto, à priori le ralenti est plus faible et l'accélération est meilleure, reste à confirmer dans le temps et à chaud puisqu'il s'agit d'une piece d'occasion.
@+
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection Empty
MessageSujet: Re: Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection   Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 13:12

tu peu jeté un œil a ta sonde lambda 120 000 sa commence a lui faire pas mal

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection Empty
MessageSujet: Re: Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection   Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 15:04

Salut,
Je vais regarder la sonde, j'ai toujours le problème à chaud après avoir changé la bobine.
Il ne reste plus grand chose maintenant à part la sonde lambda et l'injecteur.
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection Empty
MessageSujet: Re: Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection   Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 15:14

les corps d'injection sont sensible la dessus. mais bon sa peu être un capteur mais le quel ... faudrait passer a la valise après pour savoir.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection Empty
MessageSujet: Re: Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection   Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 16:40

Salut,
J'ai voulu prendre rendez vous chez fiat 15 jours de délai donc j'ai pris rendez vous chez NORAUTO 10 minutes pour trouver la prise diagnostic et pour me dire qu'il n'avait pas le bon connecteur.
Donc je suis au point mort.
Je vais controler tous les organes avec un multimetre et la revue technique.
De plus il n'y a plus de pieces BRAVA dans les casses, ils ont tous comprimer les voitures.
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection Empty
MessageSujet: Re: Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection   Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 9:23

norauto ils savent déjà pas toujours changer un pneu... alors faire un diag...

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection Empty
MessageSujet: Re: Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection   Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 11:58

Salut,
Oui je sais pour NORAUTO, mais je voulais juste qu'il branche la valise, pour le reste je sais lire le diagnostic.
Bon, sinon, j'ai vérifié tous les organes via la RTA, j'ai juste une anomalie sur le capteur PMH j'ai 915 ohms au lieu de 0.930 ohms annoncé sur la RTA. alors 2 causes possibles, soit ils se sont trompé dans les unités sur la RTA soit le capteur PMH est mort. Mais j'ai un doute quand même sur le RTA.
Merci de me dire si le capteur PMH est plus proche de 0.9 ohm ou de 900 ohms.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection Empty
MessageSujet: Re: Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection   Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 12:23

Salut,

La RTA te donne normalement un seuil de tolérance en %. Une résistance n'a jamais la même valeur selon plusieurs conditions, d'où ce seuil Wink

Sinon pour norauto, mon père a eu le malheur d'emmener la merco la bas pour une révision. Ils avaient remonté le filtre d'habitacle à l'envers et régler les phares à l'arrache (un sur les pneus et l'autre pour les oiseaux)...
Et quand on a vu le mec descendre la voiture du pont, on a halluciné. Il a passer le D sans freiner, résultat: un grand a-coup que la BVA a du encaisser Shocked

Je peux te dire qu'on a bien engueuler le mécano et qu'on a plus jamais laisser une voiture la bas Razz

________ www.fiat-bravo.org _________
Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection Empty
MessageSujet: Re: Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection   Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 13:11

Re,

Citation :
La RTA te donne normalement un seuil de tolérance en %. Une résistance n'a jamais la même valeur selon plusieurs conditions, d'où ce seuil
Je suis d'accord avec toi sur la tolérance mais de là à trouver 900 ohms au lieu de 1 ohm ça nous fait du 900% de tolérance, c'est un peu beaucoup.
Il y a surement une erreur sur la RTA, je pense qu'il parlait de 0.9Kohm au lieu de 0.9 ohm.
en regardant un peu sur le net les valeurs de capteur PMH sont de l'ordre d'une centaine d'ohms.
bref j'ai toujours mon prob et pas de défaut constaté sur les capteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection Empty
MessageSujet: Re: Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection   Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 13:38

J'ai pas fait gaffe au 0. sur ta deuxième valeur... Rolling Eyes

Sinon oui ça tourne légèrement en dessous d'1 KOhm. Marea37 avait eu le prob sur son TD et les valeurs étaient dans ces eaux là ---> https://www.fiat-bravo.org/entretien-mecanique-f9/probleme-sur-bravo-td100-de-98-t6986-45.htm

Donc c'est plus une faute de frappe sur la RTA Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection Empty
MessageSujet: Re: Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection   Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 19:22

J'ai pris rendez chez FIAT AUXERRE et vous ferez part de ce qu'ils ont trouvé.
J'espére qu'ils pourront déterminer avec exactitude le capteur defaillant puisqu'il l'est qu'a chaud, donc pas possible de le dectecter en statique. Il ne s'agit plus de mécanique mais d'éléctronique, potemtiomètre, electrovanne, ctn, et autres capteurs, donc il faut faire appel a des electroniciens, c'est surement pour cette raison qu 'ils me demande de garder la voiture une semaine.
Dommage de ne pas avoir la console de diagnostic, ça m'aurait quand même aidé.
A suivre


Dernière édition par maax le Jeu 5 Aoû 2010 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection Empty
MessageSujet: Re: Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection   Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 11:29

maax a écrit:

Dommage de ne pas avoir la console de diagnostic, ça m'aurait quand même aidé.
A suivre

Tu peux !! Il suffit d'acheter le câble sur le web (une 15zaine d'€ avec les frais de ports), de télécharger FiatECUscan (légalement gratuit) et d'avoir un PC portable sous la main (ou une rallonge USB de 100m Razz ).
Regarde la rubrique tuto meca, il y en a un pour les erreurs d'airbags mais cela marche aussi avec le calculo moteur (marea37 l'a fait sur la sienne il y a peu Wink )

________ www.fiat-bravo.org _________
Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection Empty
MessageSujet: Re: Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection   Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 13:35

Pas bien de me l'avoir dit si tard, tu as raison, il est possible de diagnositquer la fiat pour 40 euros (2 cables USB-ODB2 et ODB2-3Broches FIAT) + le logiciel.
Bon pas grave mais je vais approfondir la question pour les cables et logiciels diag pour le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection Empty
MessageSujet: Re: Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection   Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 13:40

Pas besoin de prendre un câble 3-pin. En plus, tu auras des soucis car il faut modifier ton câble 3-pins selon le calculo que tu veux diagnostiquer.

Le mieux, c'est 4 bout de câbles et des cosses type cosse d'alim de PC. Car pour certains calculo (airbags et ABS je crois), il faut faire un pontage. Et puis chaque calculo passe par un pin différent sur ton OBD2 16 pins Wink

Voir sur le site de fiat ECU scan pour plus de détail (en anglais par contre Wink )

________ www.fiat-bravo.org _________
Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection Empty
MessageSujet: Re: Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection   Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 23:11

Salut,
Bon, suite au diagnostique FIAT, le boitier papillon est HS et pour le remplacer il faut compter 850 euros.
Je ne compte pas envisager la réparation et remplacer cette voiture à moins d'avoir une solution à moindre cout
@+
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection Empty
MessageSujet: Re: Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection   Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 22:15

850€ !! Shocked

Si je dis pas de conneries, si tu vas à la casse, tu dois pouvoir en avoir un pour pas trop chère Wink
A voir avec les spés de l'essence Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection Empty
MessageSujet: Re: Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection   Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 21:36

Bonjour,
J'ai trouvé un boitier carbu complet sur le net, je dois le mettre en place à l'occasion.
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection Empty
MessageSujet: Re: Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection   Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 22:09

Oki tiens nous au courant si ça résout ton problème Wink
Tu en as eu pour beaucoup moins chère je présume ?

________ www.fiat-bravo.org _________
Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection Empty
MessageSujet: Re: Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection   Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de demarage a chaud sur ma fiat brava
» Voyant injection allumé avec boitier
» FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé
» Voyant injection Fiat Bravo 1.6 16v
» Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: