Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Voyant injection Fiat Bravo 1.6 16v

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kalith
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 26/01/2014
J'habite : potangis 51
Voiture : bmw e39 525d / fiat bravo steel 1.6 16v
Age : 44

Voyant injection Fiat Bravo 1.6 16v Empty
MessageSujet: Voyant injection Fiat Bravo 1.6 16v   Voyant injection Fiat Bravo 1.6 16v Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 21:12

Bonjour a tous, je me tourne vers vous ayant un soucis avec la fiat de ma femme.

Elle a refuser de démarrer pendant une semaine alors que jetait absent. Mon voisins a aider ma femme en lui changeant les bougies (je voulais les changer). Elle n'as pas voulu démarrer non plus.

Je suis revenue dimanche derniers j'ai mis un coup de clés et elle est repartie (a croire qu'elle n'aime pas ma femme lol), mais voila le voyant moteur orange se mets a clignoter en permanence après démarrage.
J'ai donc vérifier si rien n'avais été oublier lors du changement des bougies mais non tout est ok. J'ai regarder sur internet ce que ce voyant pouvais signifier lors du clignotement et ils disent raté d'allumage. Je tiens a préciser que la voiture a un ralentie stable, et a l’ère de bien tourner, j'ai pas oser aller trop faire de tour avec ce problème.
Je ne peut donc pas rouler avec étant donner que le catalyseur en prendrais pour son grades voir détruit.

Je penche pour les bobines d'allumage qu'en penser vous ?


J'ai observer que lors des difficulté a démarrer, ce fait quand il fait bien froid dehors (lors du matin par exemple).

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 142
Inscription : 18/05/2016
J'habite : Gard
Voiture : Fiat Brava 1.6 16v, diverses italiennes et Ford
Age : 43

Voyant injection Fiat Bravo 1.6 16v Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection Fiat Bravo 1.6 16v   Voyant injection Fiat Bravo 1.6 16v Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 20:09

Je ne pense pas que le cata pète pour si peu.

à mon avis faut voir d'abord si la clé est reconnue au démarrage ( voyant "clé" qui s'éteint de suite ), et je penche également pour les bobines d'allumage, faut voir si moteur chaud ya des ratés d'allumage.

N'hésites pas à faire bougé les fils et connectique pendant que le moteur tourne voir si ça fait apparaitre une panne ( faux contact )

pour quand il fait froid j'aurai tendance à dire que c'est le capteur de témpérature d'eau du calculo, t'as bien le ralentit accéléré ou starter qui s'enclenche au démarrage ?
Revenir en haut Aller en bas
kalith
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 26/01/2014
J'habite : potangis 51
Voiture : bmw e39 525d / fiat bravo steel 1.6 16v
Age : 44

Voyant injection Fiat Bravo 1.6 16v Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection Fiat Bravo 1.6 16v   Voyant injection Fiat Bravo 1.6 16v Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 22:01

j'ai bien vérifier les clés au démarrage et pas de problème de ce coté la. J'avais lu un cas sur le forum. J'ai aussi tenter de bouger les fils moteur tournant je pensait a un faux contacter au début mais non rien aussi. Par contre je vais regarder pour le starter automatique.

Moteur chaud toujours le même problème de voyant, le plus étrange c'est que je ressent aucune différence de conduite niveau moteur.
Concernant les bobines j'ai lu sur le forum que sur ce modèle il y en as 2. Moi j'ai vu qu'un gros blocs d'ou part toute les connectique des bougies. Et sur oscaro par exemple en regardant les bobines pour la fiat je trouve qu'une référence qui ressemble a ce blocs celle ci : https://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-valeo-245134-2448882-689-p

Merci a toi de me filer un coup de main je suis un peut perdu Smile
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Voyant injection Fiat Bravo 1.6 16v Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection Fiat Bravo 1.6 16v   Voyant injection Fiat Bravo 1.6 16v Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 6:40

Mise a part le faite que moi elle a toujour demarrer j'ai eu un cas similaire. Le voyant qui clignote ... je verifie tous va bien le moteur tourne rond. Je roule je vais au taf avec le voyant qui clignote. Le soir je la redemarre toujour mon voyant mais cette fois 1 cylindre en moin! Le soir je passe au garage c'etait un injecteur qui avais dégager...

Quand le voyant clignote c qu'il y a un rique d'imbrulé et donc un risque de surchaufe et de fusion de l'interieur du cataliseur. Tous depend de la panne.

Tu as un voyant d'allumer donc tu as un defaut va faire un diag dans un garage. Et ils 3-4 defauts en memoire tu leurs fais effacer les defauts et tu redemarre. Le vrai defaut reviendra tous de suite tu leur fait reprendre les defaut présent. Soit alumage soit l'injection qui deconne. Va faire un diag sinon tu peux cherché un momment.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Voyant injection Fiat Bravo 1.6 16v Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
kalith
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 26/01/2014
J'habite : potangis 51
Voiture : bmw e39 525d / fiat bravo steel 1.6 16v
Age : 44

Voyant injection Fiat Bravo 1.6 16v Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection Fiat Bravo 1.6 16v   Voyant injection Fiat Bravo 1.6 16v Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 21:28

Je reviens au nouvelle, j'ai suivie ton conseil Flat6 et je l'est passer au diag et il ressort en effet un défaut persistant qui est le suivant :

capteur de vitesse moteur

Par contre je n'est pas de code erreur.

Ce capteur c'est le aac ou le phm ?

J'ai déjà connu un soucis de capteur aac sur ma bmw et j'avais des problème de démarrage mais a chaud. Je pence donc au phm mais je vais attendre vos avis.

En tout cas mes bobines et mes injecteurs son pas en cause, c'est déjà une bonne chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Voyant injection Fiat Bravo 1.6 16v Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection Fiat Bravo 1.6 16v   Voyant injection Fiat Bravo 1.6 16v Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 7:51

Vitesse moteur c'est le pmh... tu peux tombé en panne complette a tous moment.
Demonte le et verifie qu'il y est pas de limaille voller dessus qui expliquerait ton problème

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Voyant injection Fiat Bravo 1.6 16v Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
kalith
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 26/01/2014
J'habite : potangis 51
Voiture : bmw e39 525d / fiat bravo steel 1.6 16v
Age : 44

Voyant injection Fiat Bravo 1.6 16v Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection Fiat Bravo 1.6 16v   Voyant injection Fiat Bravo 1.6 16v Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 11:28

Voyant injection Fiat Bravo 1.6 16v 94042_DSC_0198

j'ai démonter le capteur a gauche prêts de la roue, tu peut me confirmer que c'est bien celui la ?

Il était couvert de crasse mais même nettoyer rien a faire donc si je me suis pas tromper a changer.

Merci a toi, de m'avoir aider dans mes recherches Smile
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Voyant injection Fiat Bravo 1.6 16v Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection Fiat Bravo 1.6 16v   Voyant injection Fiat Bravo 1.6 16v Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 20:00

C'est bien celui la.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Voyant injection Fiat Bravo 1.6 16v Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
kalith
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 26/01/2014
J'habite : potangis 51
Voiture : bmw e39 525d / fiat bravo steel 1.6 16v
Age : 44

Voyant injection Fiat Bravo 1.6 16v Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection Fiat Bravo 1.6 16v   Voyant injection Fiat Bravo 1.6 16v Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 20:37

je sais pas pourquoi ma photo est sortie a l'envers pourtant elle est bien a l'endroit chez moi enfin bon.

Merci encore pour ton aide je vais commander la pièce et vous tiendrais au courant si le problème est résolue.
Revenir en haut Aller en bas
kalith
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 26/01/2014
J'habite : potangis 51
Voiture : bmw e39 525d / fiat bravo steel 1.6 16v
Age : 44

Voyant injection Fiat Bravo 1.6 16v Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection Fiat Bravo 1.6 16v   Voyant injection Fiat Bravo 1.6 16v Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 20:26

J'ai reçu le capteur aujourd'hui et je l'est changer. Mais j'ai toujours le voyant qui s'allume comme avant.

Faut il refaire un diag pour effacer le code erreur ? ou il vas s'en aller de lui même au bout d'un moment.

Je suis un peut déçu je pensais que sa serais fini, hélas non.
Revenir en haut Aller en bas
kalith
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 26/01/2014
J'habite : potangis 51
Voiture : bmw e39 525d / fiat bravo steel 1.6 16v
Age : 44

Voyant injection Fiat Bravo 1.6 16v Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection Fiat Bravo 1.6 16v   Voyant injection Fiat Bravo 1.6 16v Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 18:49

Je reviens un peut tardivement pour vous donner suite a mon problème que j'ai résolu avec un peut de mal.

Alors après mettre renseigner, j'ai passer la voiture a la valise fiat.
code défaut : p1300 Apprentissage roue émettrice.

Selon le mécano Fiat et mon prof de mécanique, pas besoin d’apprentissage lors d'un changement de capteur pmh. Ors selon autodata, il faut faire une manipulation après un changement de capteur pmh.

J'ai fait la manip et plus de problème le voyant a disparue et tout est rentrer dans l'ordre, alors pour ceux qui aurons un jour un problème comme moi voici ce qui faut faire :


La procédure pour l'apprentissage du capteur PMH prévoit l'accélération du moteur jusqu'à 4 500/5 500 tr/min pendant 2 secondes et le relâchement de
l'accélérateur jus qu’atteindre le ralenti.
Répéter la procédure jusqu'à ce que le témoin arrête de clignoter (normalement 3 accélérations sont suffisantes).

petite précision non spécifier dans la manip a suivre, il faut que le moteur soit a température donc aiguille au milieu.

Voila j’espère que mon expérience pourrons en aider certain.

Au plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 142
Inscription : 18/05/2016
J'habite : Gard
Voiture : Fiat Brava 1.6 16v, diverses italiennes et Ford
Age : 43

Voyant injection Fiat Bravo 1.6 16v Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection Fiat Bravo 1.6 16v   Voyant injection Fiat Bravo 1.6 16v Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 9:14

Merci pour le truc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant injection Fiat Bravo 1.6 16v Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection Fiat Bravo 1.6 16v   Voyant injection Fiat Bravo 1.6 16v Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant injection Fiat Bravo 1.6 16v
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé
» Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection )
» Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé
» Prob trou accel à chaud sur fiat brava avec voyant injection
» probleme pompe a injection sur fiat bravo??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: