Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Voyant injection allumé : que faire ?

Aller en bas 
+11
CAMARGUAIS63
reno 01
flo78
papillon21
flat6
Prestissimo
MOT@RDFOUS
kamikaz
Sp@rks
bravogt16v
Oeildelynx
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 164
Inscription : 03/02/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV
Age : 31

Voyant injection allumé : que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé : que faire ?   Voyant injection allumé : que faire ? - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 19:37

Bonjour à tous, d'après le super tutoriel et les très bons conseils de kamikaz et les autres, j'ai réussi à démonter la centrale d'injection que voici :

Voyant injection allumé : que faire ? - Page 4 16897787284f89b46607429img_2595

Voyant injection allumé : que faire ? - Page 4 9592066194f89b4d0b183aimg_2596

Je n'ai pas l'impression qu'elle soit si sale que cela, qu'en pensez-vous ? J'ai passé un petit coup d'acétone sur le dessus, les parois intérieures, mais très léger. Je l'ai remontée, et plus de voyant d'injection. A savoir, que le matin même, en prenant la voiture sur 30 Km, le voyant ne s'était pas allumé. Cela viendrait-il d'un capteur qui fatiguerait ?
Car hier dans la journée et aujourd'hui j'ai fait presque 500 bornes et aucune trace de ce voyant... Bizarre !

Par contre petit frayeur que je me suis faite, la petite tige en métal que l'on voit avec deux rotules (une à chaque extrémité) avait un de ses écrous desserrés. Du coup quand j'ai redémarré le moteur, il montait directement dans les 4000 tours par minute... Je vous raconte pas la sueur froide que j'ai eu, d'un coup j'ai vu tout noir. Puis en y réfléchissant bien, et en regardant tous mes branchements, j'ai finalement trouvé le problème. En espérant que cela n’abime pas le moteur ?

Petite rectification à faire sur le tutoriel de kamikaz, c'est quatre et non trois vis à tête RIBE qui tiennent la centrale d'injection. Wink

Voilà désormais vous savez tout ! Et encore merci à vous pour votre aide !

Revenir en haut Aller en bas
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 164
Inscription : 03/02/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV
Age : 31

Voyant injection allumé : que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé : que faire ?   Voyant injection allumé : que faire ? - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 11:45

Salut à tous,

A nouveau un petit soucis avec mon voyant d'injection qui s'allume par intermittences. En effet, je vais pouvoir démarrer la voiture et rouler 300 Km sans qu'il s'allume. Et hop après une bosse, ou bien si j'éteins la voiture et que je la rallume, alors il ne s'allume pas tout de suite, mais après 1 Km, il se rallume.
Je ne sais plus trop que faire, après avoir tenter pas mal de choses... Vous n'auriez pas de nouvelles pistes pour moi ? Ne serait-ce peut être pas un capteur qui fatiguerait ou quelque chose dans le genre ?

Bonne journée.

Amicalement.

Jo'
Revenir en haut Aller en bas
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 164
Inscription : 03/02/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV
Age : 31

Voyant injection allumé : que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé : que faire ?   Voyant injection allumé : que faire ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 16:56

Petite chose qui me chagrine, j'ai l'impression d'avoir une perte de puissance quand ce fameux voyant s'allume Confused ... Vous n'auriez pas une petite idée ?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Voyant injection allumé : que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé : que faire ?   Voyant injection allumé : que faire ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 17:15

sa peu etre beaucoup de chose ... verifie toute t connectique un peu partous pour commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 164
Inscription : 03/02/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV
Age : 31

Voyant injection allumé : que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé : que faire ?   Voyant injection allumé : que faire ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 17:17

D'accord, je vais vérifier toutes les connectiques au niveau de la centrale d'injection. Vois-tu d'autres connectiques à vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Voyant injection allumé : que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé : que faire ?   Voyant injection allumé : que faire ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 18:17

toute celle au niveau du moteur voir du calcul.debranche ta baterie 1 ou 2h sans trop d'espoir. de toute facon si le voyant s'allume c qui a quelquechose qui plait pas au calculo.
Revenir en haut Aller en bas
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 164
Inscription : 03/02/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV
Age : 31

Voyant injection allumé : que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé : que faire ?   Voyant injection allumé : que faire ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 18:19

J'ai débranché et rebranché toutes les connectiques électriques que j'ai pu trouver, et pas de voyant d'injection de réapparu... C'est vraiment bizarre cette affaire Confused .
Revenir en haut Aller en bas
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 164
Inscription : 03/02/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV
Age : 31

Voyant injection allumé : que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé : que faire ?   Voyant injection allumé : que faire ? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 20:15

Petites nouvelles. Le voyant est réapparu, alors contact allumé j'ai débranché et rebranché les connectiques, et me suis aperçu que c'est lorsque que je débranche et rebranche le capteur de position papillon, qu'un bruit de déplacement dans la centrale d'injection se forme, et que lorsque je redémarre le moteur, le voyant d'injection ne réapparait plus. Qu'en pensez-vous ? L'un d'entre vous aurait-il une explication à cela ?
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Voyant injection allumé : que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé : que faire ?   Voyant injection allumé : que faire ? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 20:38

C'est peut être juste la connectique qui déconne. Essaie un spray nettoyant contact. Sinon, c'est le capteur de position papillon, mais si c'est ça, la voiture devrait déconner quand tu accélères.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Voyant injection allumé : que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé : que faire ?   Voyant injection allumé : que faire ? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 20:42

tu doit avoir ta caisse qui met du temps a réagir quand t’accélère
Revenir en haut Aller en bas
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 164
Inscription : 03/02/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV
Age : 31

Voyant injection allumé : que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé : que faire ?   Voyant injection allumé : que faire ? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:08

Oui, elle met du temps à réagir quand j'accélère. Que puis-je faire à part le spray ? Existe-t-il un endroit où je peux acheter ce connecteur ? (Fiat, internet...)
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Voyant injection allumé : que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé : que faire ?   Voyant injection allumé : que faire ? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:31

ce n'est pas un connecteur, c'est un capteur. capteur de position papillon si il ce demonte tu peu le changer.
Revenir en haut Aller en bas
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 164
Inscription : 03/02/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV
Age : 31

Voyant injection allumé : que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé : que faire ?   Voyant injection allumé : que faire ? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:32

Il se situe dans le boitier d'injection j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Voyant injection allumé : que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé : que faire ?   Voyant injection allumé : que faire ? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:39

ben en faite c'est le bout de plastique sur le quel tu a la prise. si il ce démonte tu peu le change sinon c'est boitier d'injection complet a trouver .... comme te la dit kamikaz nettoie bien la prise, vérifie qui est pas d'oxydation . après sa peu être un faux contact au niveau du connecteur voiture. par exemple les fil qui bouge et qui font contact une fois sur 2.
Revenir en haut Aller en bas
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 164
Inscription : 03/02/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV
Age : 31

Voyant injection allumé : que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé : que faire ?   Voyant injection allumé : que faire ? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:41

D'accord, je vais essayer cela merci. Sinon en ce qui concerne le connecteur, si le nettoyage ne fonctionne pas, sais tu où je pourrais en trouver un neuf ? Car je pense que le connecteur n'y est pas pour rien, il sont un peu déglingués (gaines en plastique noir disloquées, fils un peu brinquebalants...).
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Voyant injection allumé : que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé : que faire ?   Voyant injection allumé : que faire ? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:44

pas facile pour le connecteur pour le boitier plus compliqué. tu aurait une photo de ce capteur et de ton connecteur?
Revenir en haut Aller en bas
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 164
Inscription : 03/02/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV
Age : 31

Voyant injection allumé : que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé : que faire ?   Voyant injection allumé : que faire ? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:51

Je n'en ai pas là, je t'en ferais une demain matin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 164
Inscription : 03/02/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV
Age : 31

Voyant injection allumé : que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé : que faire ?   Voyant injection allumé : que faire ? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 22:06

Ce capteur ne porte-t-il pas un autre nom, car impossible de le trouver sur internet ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Voyant injection allumé : que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé : que faire ?   Voyant injection allumé : que faire ? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 22:08

Faut deja voir si il est demontable... ensuite on peut trouver plein de nom bizarre completement stupide ...
Revenir en haut Aller en bas
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 164
Inscription : 03/02/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV
Age : 31

Voyant injection allumé : que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé : que faire ?   Voyant injection allumé : que faire ? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 22:13

Ok. J'appellerais Fiat demain pour leur demander si c'est démontable, et si oui à combien ils proposent la pièce. Sinon, le fait que le contacteur soit mort risque-t-il d'endommager le moteur en continuant à rouler comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Voyant injection allumé : que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé : que faire ?   Voyant injection allumé : que faire ? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 22:58

On l'appelle souvent potentiomètre papillon. En cherchant sur le net, j'ai trouvé ça :
La fonction du capteur de position du papillon est de mesurer l'angle de rotation de l'axe du papillon et d'envoyer cette information au calculateur sous forme de signal électrique. Votre calculateur utilise ensuite cette information pour régler l'allumage et les besoins en carburant. Cette fonction est notamment utilisée pour le réglage du ralenti.

Les raisons d'un capteur de position défaillant sont :
- l'usure "naturelle" des pistes du potentiomètre sur les 30 premiers degrés (les plus sollicités)
- des pics de tension dûs à un cablage en mauvais état

Comment savoir si mon capteur de position papillon est défaillant ?
Les symptomes sont généralement les trous à l'accélération, hésitations, problèmes de calage au ralenti, pollution. Attention, d'autres causes peuvent être à la source de ces problèmes... régulateur de ralenti, sonde lambda, bobines, injecteurs ...
Pensez à changer cette pièce si votre bloc papillon est défectueux. Au lieu de changer tout le bloc cette pièce peut vous vous faire faire de belles économies !! Pensez également à gratter les languettes du connecteur pour enlever d'éventuelles traces de rouille !


J'ai déjà démonté le mien pour faire un nettoyage. C'est en faite une petite pièce ronde qui tourne sur un axe et qui revient à l'aide d'un ressort. Si tu dois le démonter, essaie de bien contrôler sa position pour le remettre de la même façon. J'ai pas de photo pour te montrer, mais comme tu n'as pas l'air d'hésiter à te lancer, ça devrais pas poser de problème. De mémoire, tu ne peux le remettre que dans une position ou une autre.
J'ai pas trouvé de revendeur sur internet, donc hormis une casse, une annonce pour pièces ou chez Fiat, pas d'autre solution
Revenir en haut Aller en bas
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 164
Inscription : 03/02/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV
Age : 31

Voyant injection allumé : que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé : que faire ?   Voyant injection allumé : que faire ? - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 18:24

Bonjour,

Aujourd'hui plus de voyant... Allez savoir pourquoi. J'ai tout de même appelé Fiat. Pour le potentiomètre papillon la pièce neuve coûte plus de 200 euros. Pour le faisceau, s'il est en cause, il faut changer tout le faisceau moteur, soit 800 euros. Autant dire que je vais chercher des pièces en casse.
Mais bon tant que la voiture roule sans le voyant allumé, je vais faire avec.

Il m'a conseillé soit de remettre un coup de scotch sur le faisceau histoire de bien maintenir les câbles et éviter qu'ils se baladent, ou d'aller couper la connectique sur le faisceau d'une 1.4L à la casse et de le ressouder sur le mien. Qu'en pensez-vous ?

Petite question, si je roule trop longtemps avec le voyant d'injection, le moteur est-il en danger ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Voyant injection allumé : que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé : que faire ?   Voyant injection allumé : que faire ? - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 18:35

tu risque rien a rouler comme cà

le faisceau tu va en casse tu coupe tu soude sa marche avec des petit morceau de gaine thermos rétractable. pour le capteur fait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 164
Inscription : 03/02/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV
Age : 31

Voyant injection allumé : que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé : que faire ?   Voyant injection allumé : que faire ? - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 18:36

Ok, car le mec m'a dit qu'à la finale ma voiture s'arrêtera toute seule et que je pourrais plus repartir...
Sinon j'ai mis du nettoyant contacteur, si jamais ça venait de crasses. Je vais bien voir.
En tout cas, merci pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Voyant injection allumé : que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé : que faire ?   Voyant injection allumé : que faire ? - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 18:49

tu restera pas en rade pour sa. sa empêchera jamais de démarré voir même de roulé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant injection allumé : que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé : que faire ?   Voyant injection allumé : que faire ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant injection allumé : que faire ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» voyant injection allumé...
» voyant injection s allume
» Voyant injection allumé
» Voyant d'injection qui s'allume
» Pb voyant injection allumé !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: