Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Voyant injection qui s'allume quelques fois...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Voyant injection qui s'allume quelques fois... Empty
MessageSujet: Voyant injection qui s'allume quelques fois...   Voyant injection qui s'allume quelques fois... Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 12:01

Bonjour à tous

J'ai un petit problème mon voyant rouges injection s'allume de temps en temps, le problème c'est que ce n'est jamais dans la même situation.
Des fois sur autoroute à 130-140 km/h
des fois en ville à 40 km/h...

Je n'y comprends rien!!!
La seule chose que j'ai remarqué, c'est qu'elle me fait ça quand il fait froid :
de mai à novembre : rien
et là le voyant s'allume il fait 0 degrés

L'année dernière pareil

Aidez moi!!!

En plus si je vais au garage , ils vont m'inventer des trucs en croyant que je suis une gourdasse ! LOL
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Voyant injection qui s'allume quelques fois... Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection qui s'allume quelques fois...   Voyant injection qui s'allume quelques fois... Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 8:09

combien de km a ta bravo?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Voyant injection qui s'allume quelques fois... Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant injection qui s'allume quelques fois... Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection qui s'allume quelques fois...   Voyant injection qui s'allume quelques fois... Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 8:42

Ma bravo est de 1997 et a 160.000 Km....je sais elle doit etre en fin de vie mais cest une voiture très résistente malgré ce que l'on entend.

Très bien entretenue et pas du tout violentée dans la conduite, voilà

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant injection qui s'allume quelques fois... Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection qui s'allume quelques fois...   Voyant injection qui s'allume quelques fois... Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 11:52

moi aussi j'ai le meme pb , mais en un peu plus lourd .
le voyant d'injection peu s'allumer jusqu'a 4 fois par jour ( pendant 1 ou 2 s ). ca arrive souvent aussi que la voiture cale toute seule et surtout en marche arriere .
et j'ai aussi des pb pour demarré avec le compte tour qui oscille entre 500 et 1200 tour min

hier par exemple , la voiture a cale sur un rond point , je peu vous dire que ca fait une drole d'impression de ne plus avoir dedirection assisté en plein milieu de deux voie .

troféo 1.2l 16v anne 2000 87000km

si quelqu'un a un avis a faire partager pour la demoisselle et moi , c pas de refu......merci
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Voyant injection qui s'allume quelques fois... Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection qui s'allume quelques fois...   Voyant injection qui s'allume quelques fois... Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 8:51

donc y a pas que le voyant qui s'allume il y a des symptome aussi Confused
sa peut-etre un capteur genre pmh ou regime moteur, ou bien un problème dans l'injection mais j'y croit pas trop.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Voyant injection qui s'allume quelques fois... Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant injection qui s'allume quelques fois... Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection qui s'allume quelques fois...   Voyant injection qui s'allume quelques fois... Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 9:34

Pour ton Pb nico95, je ne sais pas car j'ai jamais eu ce pb !!!

Mais Zinha, tu a regardé au niveau de ton injection comme le déphaseur ?? car il fait allumé le voyant d'injection.
Il y a aussi le débimètre qui peut être la cause, vérifie tout cela !!!

Tes bougies sont bonnes, tes filtres , vidange quelle date ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant injection qui s'allume quelques fois... Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection qui s'allume quelques fois...   Voyant injection qui s'allume quelques fois... Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 21:04

slt , moi aussi ca m'arrive mais jusqu' à présent je n'y est pas attaché d'importance partant du principe que ce voyant s'éteint et ne se rallume pas
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Voyant injection qui s'allume quelques fois... Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection qui s'allume quelques fois...   Voyant injection qui s'allume quelques fois... Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 7:42

je sais pas si il y a une debitmetre sur les 1.4

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Voyant injection qui s'allume quelques fois... Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Voyant injection qui s'allume quelques fois... Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection qui s'allume quelques fois...   Voyant injection qui s'allume quelques fois... Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 12:30

Pas de DM sur 1.4 !

Probleme d'un capteur, mais lequel ? scratch

J'ai un petit penchant pour la sonde lambda...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant injection qui s'allume quelques fois... Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection qui s'allume quelques fois...   Voyant injection qui s'allume quelques fois... Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 11:01

j'ai parcourue un peu le site et jai remarquer que le sujet revenai de temps en temps , mai sans vrai solution

ca pourrai venir du boitier papillion . est ce que tu pourrai m'en dire + a son sujet
Revenir en haut Aller en bas
Buss
Amateur
Amateur
Buss


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 77
Inscription : 29/08/2006
J'habite : 38
Voiture : 1.6 16v
Age : 36

Voyant injection qui s'allume quelques fois... Empty
MessageSujet: Voyant injection qui s'allume quelques fois...   Voyant injection qui s'allume quelques fois... Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 13:07

Salut tout le monde.

J'ai eu ce probleme avec mon 1.6 SX a la sortie de mon achat dans un garage Fiat mais moi en plus que le voyant s'allumé, sa n'avancé rien (60 a fond!! pale et le ralenti ki ne tenait pas)

Donc j'y suis retourné au garage et ils m'on dit ke d'aprés l'ordinateur k'ils on branché dessu c'était la bobine d'allumage k'ils on dut changé.

Résultat j'ai rien payé (merci la garanti) et sa tourne rond maintenant a par ke j'ai eu un accident avec...
bravopowaaa
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Voyant injection qui s'allume quelques fois... Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection qui s'allume quelques fois...   Voyant injection qui s'allume quelques fois... Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 18:29

oui mais en plus d'avoir ton voyant d'injection tu avais aussi des ratés, ce qui n'ai pas le cas le tous le monde apparement

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Voyant injection qui s'allume quelques fois... Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Buss
Amateur
Amateur
Buss


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 77
Inscription : 29/08/2006
J'habite : 38
Voiture : 1.6 16v
Age : 36

Voyant injection qui s'allume quelques fois... Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection qui s'allume quelques fois...   Voyant injection qui s'allume quelques fois... Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 11:49

Effectivement il y a plusieurs sources de problemes a cause de ce voyant d'injection qui s'allume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant injection qui s'allume quelques fois... Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection qui s'allume quelques fois...   Voyant injection qui s'allume quelques fois... Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 19:14

Buss a écrit:
Effectivement il y a plusieurs sources de problemes a cause de ce voyant d'injection qui s'allume.

Moi, pareil , il s'allumait selon la saison par intermittence... Depuis que j'ai changé sonde de température +calorstat: cela le fait plus... et la conso a bien diminué...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant injection qui s'allume quelques fois... Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection qui s'allume quelques fois...   Voyant injection qui s'allume quelques fois... Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 13:56

Merci pour toutes les réponses, encore quelques précisions :
J'ai fait faire la vidange il y a à peine 1 an
donc de ce côté pas de pb.
Les bougies je ne sais pas il faudrait que je les change, ça ne peut pas faire de mal

Mais jai bien eu confirmation après observation que le voyant s'allume seulement quand il fait froid!!!
Frileuse la petite Italienne...

Les températures ce sont adoucies et ça ne s'allume plus du tout
Bizarre bizarre....
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Voyant injection qui s'allume quelques fois... Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection qui s'allume quelques fois...   Voyant injection qui s'allume quelques fois... Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 18:29

La vidange, c'est tous les 10 000 km ou 6 mois ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Voyant injection qui s'allume quelques fois... Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection qui s'allume quelques fois...   Voyant injection qui s'allume quelques fois... Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 6:54

6 mois faut pas pousser! si elle roule pas encore je veut bien sa evite le gommage sinon 1 an et correct

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Voyant injection qui s'allume quelques fois... Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Voyant injection qui s'allume quelques fois... Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection qui s'allume quelques fois...   Voyant injection qui s'allume quelques fois... Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 21:14

6 mois ! Oui oui, je pousse ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant injection qui s'allume quelques fois... Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection qui s'allume quelques fois...   Voyant injection qui s'allume quelques fois... Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 23:00

Bonsoir a tous j'ai le même problème depuis qu'il fait froid, J'ai une Bravo 1.4 essence et j'ai quelques étouffements de moteur juste apres le démarrage ca fait 2 fois que ca me fait ca a 3 semaines d'intervalle.
Sinon j'ai vu que qqun a changé le calorstat? c'est peu etre ca, ca coute cher? sinon dois je essayer de remettre le calculateur a zéro avec la manip énoncée dans le forum?
Merci de vos futures réponses, ps: j'ai remarqué quelle consomme de plus en plus, la réserve s'allume vers 380-400 km mtn.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant injection qui s'allume quelques fois... Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection qui s'allume quelques fois...   Voyant injection qui s'allume quelques fois... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant injection qui s'allume quelques fois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyant injection TD 100-sx
» Maréa (1.8L)!! Remise en forme de printemps..
» Voyant d'injection qui s'allume
» Voyant injection
» voyant injection allumé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: