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| | Voyant injection | |
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Invité Invité
| Sujet: Voyant injection Sam 18 Déc 2010 - 4:04 | |
| Bonjour à tous, Voilà, le grand froid c'est installé et il neige, il neige ( saleté de neige ). J'ai un petit soucis justement depuis hier, jours ou il a super bien neigé par chez nous. J'ai mon voyant d'injection qui fait guirlande de noël ( ouais... elle veux faire la fête aussi ma titine ) Je vous vois déjà arriver comme des gros barbares en me disant, c'est le calostat Mais je souhaite en être vraiment sure, car j'aime trop ma titine En faite depuis que j'ai changé mon radiateur ( Voir le lien : ICI ) j'ai la température qui ne dépasse ( presque jamais ) pas les 1/4 ( pas taper SVP ) Donc pour moi, apparement, ça serait le calostat qui serait HS, mais je souhaite confirmation d'expert Sinon, le voyant pourrait s'allumer pour quel autre raison, sachant quel a reçus une cure de GS27 en début d'année scolaire ? Merci |
| | | Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: Voyant injection Sam 18 Déc 2010 - 10:26 | |
| Salut, Si ton aiguille ne dépasse jamais le 1/4 même après de l'autoroute ou de la ville, tu peux déjà commencer pas changer le calorstat Ensuite, pour le voyant, c'est lié sans l'être. Je pense qu'il s'allume pour une température moteur trop basse. En gros, si l'aiguille ne dépasse pas le premier point dans les 10-15min suivant le démarrage, le défaut s'allume. Sur la mienne, avec un calorstat neuf, quand il fait -5°C, il m'arrive encore d'avoir le problème, mais dès que je fais un peu d'autoroute, l'aiguille repasse au milieu Sinon, pour êviter un allumage pendant les grands froids, mettre la ventilation sur 1 et pas sur auto, ça aide A savoir: le défaut part de lui même si au démarrage suivant, ce premier point est atteint ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant injection Sam 18 Déc 2010 - 14:15 | |
| Merci pour ta réponse, donc c'est bien le calostat alors, car lorsque je met la ventilation à 1 et que je redémarre, le voyant d'injection s'éteint ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant injection Lun 3 Jan 2011 - 14:50 | |
| Bonjour à tous,
Je reviens sur mon problème de refroidissement.
Le calostat a l'air bon, car lorsque la voiture est froide, elle monte en température, atteint le troisième points, mais arrivé au 3eme points, la température chute brutalement, donc je suppose que c'est le calostat qui s'ouvre.
Mais le problème, c'est que mon moteur ne monte jamais à température, sauf si je fait du surplace.
J'ai testé, lorsque l'aiguille est sur le 2éme points, le radiateur est froid et il devient chaud lorsqu'il arrive au 3éme points.
Donc là je ne comprend pas trop, si vous avez une explication...
Autre chose, je viens de remarquer un bruit anormal ( enfin je pense ) au niveau de ma distribution. ( possible que ce soit la clim, mais j'en suis pas sure, le bruit a l'air de venir de plus haut )
La distribution a été faite et la pompe à eau a été changé. Ça fait un bruit de roulement HS ou de forçage au niveau de la pompe à eau ( dur à expliquer le bruit exacte )
Demain je vais me rendre au garage ou ils ont changé la distrib, voir si il y a pas un problème.
Je me demande si il y aurait pas un problème avec à pompe à eau, mais le débit a l'air bon, puisque dans le vase d’expansion, le retour se fait.
Enfin... si quelqu'un peut m'éclairer, car là je suis un peu pommer !!! |
| | | Sp@rks Admin-o-fouet
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| Sujet: Re: Voyant injection Lun 3 Jan 2011 - 15:11 | |
| Je ne serais pas étonné que ton calorstat délire quand même. Par chez moi, on a une température négative toute la journée et le moteur a du mal à chauffer avec un calorstat neuf. D'ailleurs, en hiver, je n'ai pas l'impression qu'il s'ouvre sauf sur l'autoroute. Il est censé être complètement ouvert au milieu de ta jauge mais commence à s'ouvrir avant. Je ne serais pas étonné qu'il s'ouvre trop tôt et reste ensuite bloqué en position ouverte Le mien, une fois chaud, reste entre le milieu et le point d'en dessous Le JTD ne chauffe tellement pas qu'il faut que je laisse la ventilation à 1 le matin si je veux que le moteur monte en température Pour le bruit, cela varie avec le régime ou s'arrête dès que tu accélères un peu ? S'il suit le régime --> galet enrouleur ou tendeur HS (les deux sont sur un roulement) S'il se coupe en accélérant un peu --> Damper ou poulie folle d'alterno ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant injection Lun 3 Jan 2011 - 15:20 | |
| Merci pour ta réponse. Je pense bien que le calostat délire, car oui il s'ouvre trés tot je trouve, mais je ne comprend pas trop, car le radiateur est souvent froid En même temps un peut normal dirais je, vu que le moteur en lui même est tiéde Par contre pour le bruit niveau distrib, je n'ai plus de bruit maintenant que le moteur est froid , donc fort probable que c'était la clim, vu que je l'avais allumé pour faire mes tests !!! Enfin... je jetterais souvent une oreille pour voir et sinon, le bruit suivait le régime du moteur. |
| | | Sp@rks Admin-o-fouet
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| Sujet: Re: Voyant injection Lun 3 Jan 2011 - 15:25 | |
| Pour la coup de la poulie d'alternateur, le bruit empirait en mettant la clim ou en tirant sur l'alternateur Au début cela ne le faisait pas beaucoup puis c'est devenu permanent et enfin, l'alterno ne tournait plus et la poulie était limite de se barrer L'évolution s'étant faite sur plusieurs mois, tend l'oreille ________ www.fiat-bravo.org _________
Dernière édition par Sp@rks le Lun 3 Jan 2011 - 15:26, édité 1 fois (Raison : Manquais mois :P) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant injection Lun 3 Jan 2011 - 15:32 | |
| Justement, j'ai vu sur le forum quelqu'un qui parlais de ça, donc j'ai allumé le moteur ainsi que tout ce qui consomme de l'energie et le bruit n'est pas réapparu, mais je jetterais tout de même une oreille assez souvent, j'aime ma titine et elle me le rend plutôt bien |
| | | Sp@rks Admin-o-fouet
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| Sujet: Re: Voyant injection Lun 3 Jan 2011 - 15:46 | |
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