Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Reférence courroie accessoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ppn
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 60
Inscription : 07/01/2012
J'habite : Strasbourg
Voiture : Fiat marea 1.6 16V SX année 2001
Age : 34

Reférence courroie accessoire Empty
MessageSujet: Reférence courroie accessoire   Reférence courroie accessoire Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 21:09

Salut à tous,

j'ai une courroie qui siffle légèrement le matin. J'ai changé récemment la distribution et le mécano m'a dit de faire gaffe a la courroie d'accessoire car elle est craquelé de partout selon lui... Alors bon il a peu être essayé de me vendre du surplus, j'ai dis non merci pas pour tout de suite.

Je preferais prendre les pieces sur oscaro mais je ne sais pas quelle sont les références pour ma fiat marea phase 2 1.6 16V année 2001 avec clim. Et puis surtout, est-ce qu'il y a plusieurs courroie ou une seule qui relie l'alternateur, la clim et le direction assistée? Il faut obligatoirement changer les galets également? Si oui, lesquels prendre svp? (enrouleur + tendeur ou juste tendeur?)

La plupart des kit sont vendu sans galet enrouleur mais avec un galet tendeur je crois bien.

Merci a vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Reférence courroie accessoire Empty
MessageSujet: Re: Reférence courroie accessoire   Reférence courroie accessoire Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 14:22

Salut,

Pour le fait de changer les galets, sa dépend s'ils ont déjà été changé. Si tu ne le sais pas, il vaut mieux le faire, on ne sait jamais Wink

Si je comprend bien sur oscaro, tu as 3 courroies ? http://www.oscaro.com/courroie-trapezoidale-a-nervures-fiat-marea-fl-185-1-6-i-16v-103cv-305-2773-1309-gt
Je ne connais pas ce moteur, donc regarde le nombre de courroie, et compte le nombre de nervures Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Reférence courroie accessoire Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Reférence courroie accessoire Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
ppn
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 60
Inscription : 07/01/2012
J'habite : Strasbourg
Voiture : Fiat marea 1.6 16V SX année 2001
Age : 34

Reférence courroie accessoire Empty
MessageSujet: Re: Reférence courroie accessoire   Reférence courroie accessoire Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 16:10

Merci, oui j'ai bien 3 courroies sur oscaro mais sur mon moteur j'ai du mal a distingué les différentes courroie. je vais regarder en journée plus en détail.
Par contre pour les galets tendeur et enrouleur, je vais avoir du mal a reconnaitre les référence.
Normalement c'est une galet tendeur et enrouleur pour tous les accesoires, ou bien c'est un galet par accessoire et courroie?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Reférence courroie accessoire Empty
MessageSujet: Re: Reférence courroie accessoire   Reférence courroie accessoire Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 13:57

Je ne sais pas comment est fait le 1.6L donc je ne peux pas t'en dire plus.

Soit tu as un tendeur sur chaque courroie, soit certains éléments sont dans des glissières de façon à tendre la courroie en changeant sa position Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Reférence courroie accessoire Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Reférence courroie accessoire Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
ppn
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 60
Inscription : 07/01/2012
J'habite : Strasbourg
Voiture : Fiat marea 1.6 16V SX année 2001
Age : 34

Reférence courroie accessoire Empty
MessageSujet: Re: Reférence courroie accessoire   Reférence courroie accessoire Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 20:03

Salut,

alors merci encore pour tes infos, j'ai regardé un peu plus en détail l'ePer fiat pour les références, et effectivement je retrouve les 3 références de chez oscaro.
Il y a même un schéma qui explique l'emplacement des courroies, par contre je sais pas distingué les élements (alternateur, compresseur de clim etc...)
Les 3 courroies entraineraient 4 éléments (alternateur, clim, pompe a eau et pompe de direction assisté)

Il faut maintenant que je verifie visuellement si je peux confirmer que sur mon moteur c'est bien ces éléments la qui sont entrainé de cette façon.

Par contre, aucune info sur les galets enrouleurs, mais il y aurait plutot 2 galets tendeurs.

Je sais pas si j'ai le droit de mettre le lien direct sur le forum, déjà que j'ai eu du mal a trouver un site encore ouvert qui donne les références Fiat.
Si quelqu'un est interessé, qu'il me contact par MP!

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reférence courroie accessoire Empty
MessageSujet: Re: Reférence courroie accessoire   Reférence courroie accessoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reférence courroie accessoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [courroie accessoire] courroie neuve HS
» Courroie accéssoire JTD 105
» Courroie accessoire
» JDT 100 courroie accessoire
» problême courroie d'accéssoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: