Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Changement de joint de culasse sur 1l6 16s

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MarcelPentium
Pilier
Pilier
MarcelPentium


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 328
Inscription : 23/03/2006
J'habite : 17, Charente Maritime, Puyrolland
Voiture : Fiat Marea Week End 2L 20V Uno Turbo IE brava 1l6 16s Punto GT Turbo Marea 1l6 16s
Age : 46

Changement de joint de culasse sur 1l6 16s Empty
MessageSujet: Changement de joint de culasse sur 1l6 16s   Changement de joint de culasse sur 1l6 16s Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 10:05

Bon j'ai récuperé il y a quelques temps mon ancienne marea berline, l'ancien proprio a qui je l'avais vendu me la donné car elle a une fuite de liquide de refroidissement au niveau de la culasse. La voiture fonctionne bien, voir meme tres bien, elle mange pas d'huile, tourne rond, démarre bien, elle pred juste du liquide vers le collecteur d'echappement. n'ayant pas venu sur ce forum depuis un moment cra pas mal occupé entre la naissance de ma fille, et pas mal de boulot. j'ai finalment entrepris le demontage de la culasse pour voir ce qu'il en retourne. j'ai commencé ce soir le demontage des collecteurs, j'ai vu que le collecteur d'echappement commencé a fissuré, donc je vais en profiter pendant qu'il ne fuit pas encore pour lui faire une petite soudure. Il me reste la distribution et les durites d'eau a demonter, pour la depose de la culasse, je vous ferez des photo.

Je pense qu'il n'y a que le joint qui pose probleme, vu que la voiture n'a jamais chauffé plus que la normal.

Je vais en profiter pour optimiser la voiture pour rouler a l'e85, c'est a dir rajout d'un regulateur de pression a 3,5 bars au lieu de 3 bars, ajout d'avance a l'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Changement de joint de culasse sur 1l6 16s Empty
MessageSujet: Re: Changement de joint de culasse sur 1l6 16s   Changement de joint de culasse sur 1l6 16s Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 21:24

comment tu veux changer ton allumage ?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Changement de joint de culasse sur 1l6 16s Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Changement de joint de culasse sur 1l6 16s Empty
MessageSujet: Re: Changement de joint de culasse sur 1l6 16s   Changement de joint de culasse sur 1l6 16s Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 22:02

flat6 a écrit:
comment tu veux changer ton allumage ?

C'est pas le rôle du calculo de gérer l'allumage ??
Revenir en haut Aller en bas
MarcelPentium
Pilier
Pilier
MarcelPentium


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 328
Inscription : 23/03/2006
J'habite : 17, Charente Maritime, Puyrolland
Voiture : Fiat Marea Week End 2L 20V Uno Turbo IE brava 1l6 16s Punto GT Turbo Marea 1l6 16s
Age : 46

Changement de joint de culasse sur 1l6 16s Empty
MessageSujet: Re: Changement de joint de culasse sur 1l6 16s   Changement de joint de culasse sur 1l6 16s Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 22:36

Bonsoir desolez de pas etre revenu ici plutot, je me suis pris la tete a demonter le cache distribution car toute les tetes de vis on ete foiré par le garagiste Confused qui avait fait la distribution, j'ai du couper et casser les plastique au dremel pour pouvoir defaire les vis a la pince etaux. J'ai compris pourquoi pourquoi il a fait ca car il a facturé un kit de distribution plus les courroies accessoire mais il a changé qu'une courroie celle de distri et qu'un seul galet (le tendeur). Si on peu pas demonter les caches on peu pas voir que le travail a pas ete fait correctement.

Une fois deposé la culasse j'ai trouvé le probleme de fuite, une vis de culasse est cassé dans le bloc et sachant que ca n'a jamais ete demonté, le vis devait avoir un defaut et a fini par casser!

Je n'ai donc pas avancé depuis ne chassant pas trop comment je vais prceder pour l'enlever.

Pour ce qui est de changer l'avance a l'allumage il suffit de changer de position le capteur de point mort haut qui se trouve sur la poulie de vilo! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Changement de joint de culasse sur 1l6 16s Empty
MessageSujet: Re: Changement de joint de culasse sur 1l6 16s   Changement de joint de culasse sur 1l6 16s Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 7:37

Pour ce qui est de ta vis casser tu as une photo? Si y avais un default tu devrait le voir en regardant la casse de la vis, elle est piqué comme des petits trous?

Pour ce qui est du pmh tu va etre dessus t'as pas de reglage. le capteur rentre dans un trou dans le bloc...

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Changement de joint de culasse sur 1l6 16s Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
MarcelPentium
Pilier
Pilier
MarcelPentium


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 328
Inscription : 23/03/2006
J'habite : 17, Charente Maritime, Puyrolland
Voiture : Fiat Marea Week End 2L 20V Uno Turbo IE brava 1l6 16s Punto GT Turbo Marea 1l6 16s
Age : 46

Changement de joint de culasse sur 1l6 16s Empty
MessageSujet: Re: Changement de joint de culasse sur 1l6 16s   Changement de joint de culasse sur 1l6 16s Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 0:07

Desolez de pas etre revennu plutot, je laisse passé l'hiver pour m'occuper de la marea au printemps surtout que la pompe a eau de la brava a lacher donc demontage de du moteur de la brava vu qu'elle a chauffé avec revision complette (joint haut moteur, rodage soupape, distribution, galet tendeur de toute les courroies, bougie, vidange de tout les fluides, changement d'embrayage et peinture complete)
Revenir en haut Aller en bas
MarcelPentium
Pilier
Pilier
MarcelPentium


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 328
Inscription : 23/03/2006
J'habite : 17, Charente Maritime, Puyrolland
Voiture : Fiat Marea Week End 2L 20V Uno Turbo IE brava 1l6 16s Punto GT Turbo Marea 1l6 16s
Age : 46

Changement de joint de culasse sur 1l6 16s Empty
MessageSujet: Re: Changement de joint de culasse sur 1l6 16s   Changement de joint de culasse sur 1l6 16s Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 10:04

J'ai demonté la brava et j'ai eu quelques surprise comme le collecteur d'echappement fissuré mais bon, ca c'est une de leur maladie, par contre tres grosse surprise en enlevant la poulie du vilbrequin, car il manque un ptit morceau du vilo, quel bande de branquignols les garagistes a chaque fois que je demonte une voiture ou un garagiste est passé avant y'a toujours un truc de foiré/cassé/mal monté.

exemple:

-l'opel de ma mere la concession opel a cassé la pate de fixation de l'alternateur en alu
-ma punto gt y'avait une dent de decalage a la distri
-une de mes uno turbo y'avait une dent de decalage a la distri, il manqué une rondel a un ressort de soupape et dailleur le ressort n'etait pas le bon
-mon ancienne marea 1l6 le garagiste qui a fait la distri a foiré tout les boulons du cache distri obligé de cassé le cache, et un galet tendeur non changé ainsi qu'une des courroies accessoire alors que ca ete facturé
-la ford a mon beau pere on lui a facturé un kit distri alors que seulement la coirroie a ete fait galet plein de jeux en plus
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Changement de joint de culasse sur 1l6 16s Empty
MessageSujet: Re: Changement de joint de culasse sur 1l6 16s   Changement de joint de culasse sur 1l6 16s Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 0:08

Je peut lire que le mec est un pro de la distri!!! lol! Si je lui amene la corsa de ma chérie qui a une chaine ben je suis sur qui trouveré le moyen de me changé une courroie de distri! :hammer:

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
Changement de joint de culasse sur 1l6 16s Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
MarcelPentium
Pilier
Pilier
MarcelPentium


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 328
Inscription : 23/03/2006
J'habite : 17, Charente Maritime, Puyrolland
Voiture : Fiat Marea Week End 2L 20V Uno Turbo IE brava 1l6 16s Punto GT Turbo Marea 1l6 16s
Age : 46

Changement de joint de culasse sur 1l6 16s Empty
MessageSujet: Re: Changement de joint de culasse sur 1l6 16s   Changement de joint de culasse sur 1l6 16s Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 8:53

Le probleme c'est que toute ces voitures on etaient fait dans des garages different, c'est la que ca fait peur, j'ai vu aussi la clio de ma collegue de boulot qui a pas mal de probleme et dont les garages ou elle est passé ont pas forcement amelioré les choses, genre on change l'embrayage, on s'appercois que la boite fuit a l'interieur, mais on remonte et on le dis au client apres en lui disant que vu la fuite l'embrayage neuf est pas garantie What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
MarcelPentium
Pilier
Pilier
MarcelPentium


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 328
Inscription : 23/03/2006
J'habite : 17, Charente Maritime, Puyrolland
Voiture : Fiat Marea Week End 2L 20V Uno Turbo IE brava 1l6 16s Punto GT Turbo Marea 1l6 16s
Age : 46

Changement de joint de culasse sur 1l6 16s Empty
MessageSujet: Re: Changement de joint de culasse sur 1l6 16s   Changement de joint de culasse sur 1l6 16s Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 9:01

Changement de joint de culasse sur 1l6 16s Photo012

On peu voir le bout du vilo et qu'une vis du carter d'huile trop longue, limite a toucher la ditribution!
Revenir en haut Aller en bas
MarcelPentium
Pilier
Pilier
MarcelPentium


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 328
Inscription : 23/03/2006
J'habite : 17, Charente Maritime, Puyrolland
Voiture : Fiat Marea Week End 2L 20V Uno Turbo IE brava 1l6 16s Punto GT Turbo Marea 1l6 16s
Age : 46

Changement de joint de culasse sur 1l6 16s Empty
MessageSujet: Re: Changement de joint de culasse sur 1l6 16s   Changement de joint de culasse sur 1l6 16s Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 9:09

desolez impossible de poster d'autres photo confused
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Changement de joint de culasse sur 1l6 16s Empty
MessageSujet: Re: Changement de joint de culasse sur 1l6 16s   Changement de joint de culasse sur 1l6 16s Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 13:53

Cette photo suffit a faire peur!!!!!

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
Changement de joint de culasse sur 1l6 16s Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Changement de joint de culasse sur 1l6 16s Empty
MessageSujet: Re: Changement de joint de culasse sur 1l6 16s   Changement de joint de culasse sur 1l6 16s Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 19:49

sa date déjà d'un moment en tous cas. regarde si tu a pas une amorce de fissure

pour les photo il y a normalement pas de limitation.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Changement de joint de culasse sur 1l6 16s Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Changement de joint de culasse sur 1l6 16s Empty
MessageSujet: Re: Changement de joint de culasse sur 1l6 16s   Changement de joint de culasse sur 1l6 16s Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 22:06

Surement que le carter a déjà été démonté et que la vis n'a pas été remise à sa place.... Evil or Very Mad
Du coup tu dois en avoir une qui tiens à peine ailleurs....

________ www.fiat-bravo.org _________
Changement de joint de culasse sur 1l6 16s Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Changement de joint de culasse sur 1l6 16s Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
MarcelPentium
Pilier
Pilier
MarcelPentium


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 328
Inscription : 23/03/2006
J'habite : 17, Charente Maritime, Puyrolland
Voiture : Fiat Marea Week End 2L 20V Uno Turbo IE brava 1l6 16s Punto GT Turbo Marea 1l6 16s
Age : 46

Changement de joint de culasse sur 1l6 16s Empty
MessageSujet: Re: Changement de joint de culasse sur 1l6 16s   Changement de joint de culasse sur 1l6 16s Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 22:08

Ca y est brava pratiquement fini, elle a fonctionné cette aprem, il me reste plus qu'a vidanger l'huile de boite/moteur/direction assisté et le liquide de frein/refroidissement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de joint de culasse sur 1l6 16s Empty
MessageSujet: Re: Changement de joint de culasse sur 1l6 16s   Changement de joint de culasse sur 1l6 16s Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de joint de culasse sur 1l6 16s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement joint de culasse
» changement joint couvre culasse
» remplacement joint de culasse
» Rassurez moi svp, c'est pas un joint de culasse ça??
» joint de culasse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: