Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ma bravo deraille aidez moi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tibs
Connaisseur
Connaisseur
tibs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 175
Inscription : 22/05/2011
J'habite : 84
Voiture : bravo 1 1l9 jtd100 steel clim
Age : 36

ma bravo deraille aidez moi  Empty
MessageSujet: ma bravo deraille aidez moi    ma bravo deraille aidez moi  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 13:58

voila je vous explique tout , ma copine prends ma voiture elle conduit normalement , tout a coup elle a une sacrer perte de puissance puis le moteur se coupe 3OO mettre plus loin .

ensuite elle a dut mal a démmarer , beaucoup de mal .

et la depuis elle a toujours beaucoup de mal a démarrer , il faut laisser tourner le démarreur un moment , avant quelle démarre ;

a votre avis qu'est ce qui peut etre en cause ???
surement un capteur ou une sonde a mon avis . non ??
Revenir en haut Aller en bas
legone38
Maitre bravo
Maitre bravo
legone38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2427
Inscription : 09/03/2009
J'habite : charvieu
Voiture : anciennebravo 1,9 jtd 100 gt jtd 105 gt et alfa 147 jtdm150 ti reprog 185 ch .punto evo abarth 165 ch
Age : 41

ma bravo deraille aidez moi  Empty
MessageSujet: Re: ma bravo deraille aidez moi    ma bravo deraille aidez moi  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 14:01

j'ai eu les memes symptomes il y a 15 jours et c'était le regulateur de pression de gazole qui m'a couté 380euros chez fiat avec la main d'oeuvre . mais attend d'autres avis .
Revenir en haut Aller en bas
tibs
Connaisseur
Connaisseur
tibs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 175
Inscription : 22/05/2011
J'habite : 84
Voiture : bravo 1 1l9 jtd100 steel clim
Age : 36

ma bravo deraille aidez moi  Empty
MessageSujet: Re: ma bravo deraille aidez moi    ma bravo deraille aidez moi  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 16:01

merci de l'info . Very Happy
c'est le capteur de pression de gazoile qui se trouve vers l'admission du moteur .
c bien sa dont tu parle ?
sinon j’attends lavis des expert mais je pense bien a un problème d'arriver de gazoil moi soit pompe ou crépine boucher aussi je sais pas trop. Question
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

ma bravo deraille aidez moi  Empty
MessageSujet: Re: ma bravo deraille aidez moi    ma bravo deraille aidez moi  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 17:17

Salut,

Ton voyant d'injection reste allumé après un essai de démarrage ?

Tu peux toujours commencer par changer le filtre à GO, c'est pas pour le prix que sa coute Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
ma bravo deraille aidez moi  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
ma bravo deraille aidez moi  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
tibs
Connaisseur
Connaisseur
tibs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 175
Inscription : 22/05/2011
J'habite : 84
Voiture : bravo 1 1l9 jtd100 steel clim
Age : 36

ma bravo deraille aidez moi  Empty
MessageSujet: Re: ma bravo deraille aidez moi    ma bravo deraille aidez moi  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 17:37

Il a même pas 10000 donc je pense pas que sa soit sa .l indicateur si il y a de l eau dans le gazoil est il fiable . Si je test l arriver de gazoil sur le filtre sa doit arje river fort ? Sinon je n est pas de voyant injection après .
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

ma bravo deraille aidez moi  Empty
MessageSujet: Re: ma bravo deraille aidez moi    ma bravo deraille aidez moi  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 19:43

fait une purge de ton filtre et purge l'eau si tu a le voyant. perte de puissance et pas d'acoup?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
ma bravo deraille aidez moi  Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
tibs
Connaisseur
Connaisseur
tibs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 175
Inscription : 22/05/2011
J'habite : 84
Voiture : bravo 1 1l9 jtd100 steel clim
Age : 36

ma bravo deraille aidez moi  Empty
MessageSujet: Re: ma bravo deraille aidez moi    ma bravo deraille aidez moi  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 20:18

bon ben je n'est pas le voyant d'eau dans le gazoil , enfin je pense pas car je sais pas a quoi il ressemble .
mais je n'ai pas de voyant anormaux quoi.

sinon j'ai décider de démonter mon capteur de pression de gazoil et il est dans un sale état presque boucher le machin . après je ne sais pas si c'est sa qui provoque mais souci , on verra bien je vais aller acheter du nettoyant frein comme j'ai vus sur un tuto.

je vous tiens aux courant.
Revenir en haut Aller en bas
tibs
Connaisseur
Connaisseur
tibs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 175
Inscription : 22/05/2011
J'habite : 84
Voiture : bravo 1 1l9 jtd100 steel clim
Age : 36

ma bravo deraille aidez moi  Empty
MessageSujet: Re: ma bravo deraille aidez moi    ma bravo deraille aidez moi  Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 5:34

pour les acoups je ne sait pas trop c'est arriver a ma copine .
sinon j'air remarquer que en forcant sur le demareur elle demarre .

pour info j'ai changer mon pmh il y a pas longtemps .
mais aussi avant j'avait des fois un defaut de prechaufage , mais je en pense pas que cela géne la , car il fait chaud elle ne préchauffe meme pas .
Revenir en haut Aller en bas
tibs
Connaisseur
Connaisseur
tibs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 175
Inscription : 22/05/2011
J'habite : 84
Voiture : bravo 1 1l9 jtd100 steel clim
Age : 36

ma bravo deraille aidez moi  Empty
MessageSujet: Re: ma bravo deraille aidez moi    ma bravo deraille aidez moi  Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 13:57

bon ben j'a remonter la sonde toute propre mas cela fait toujours pareil.
la bravo a eu du mal a démarrer 3 4 grand coups de démarreur , ensuite rouler 5 min aux point mort jusque la tout vas bien .

ensuite marche arrière puis marche avant puis bim la voiture cale aux ralentit , on dirait que le moteur s'etoufe . c'est bizarre .

et aucun voyant qui s'allume clignote ou quoi , juste les voyant comme quand on cale .

voila je ne sait plus trop quoi faire aidez moi sil vous plait

j'ai presque peur que ma distri se soit décaler ou quoi Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
tibs
Connaisseur
Connaisseur
tibs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 175
Inscription : 22/05/2011
J'habite : 84
Voiture : bravo 1 1l9 jtd100 steel clim
Age : 36

ma bravo deraille aidez moi  Empty
MessageSujet: Re: ma bravo deraille aidez moi    ma bravo deraille aidez moi  Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 17:42

Bon.ben jai vidanger mon filtres a zoil et la sa a l air daller a voir dans le temps. Sinon aussi il y a deux fiche sur le support du filtre a gazoill et il y en a une qui a l arrêet de péter.je l ai remis et fixer avec du shaterton pour éviter quelle bouge . Mais savait vous a quoi elle servent c fiche ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

ma bravo deraille aidez moi  Empty
MessageSujet: Re: ma bravo deraille aidez moi    ma bravo deraille aidez moi  Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 23:37

Sur le filtre à gasoil, il y a une fiche pour le réchauffeur sur le porte filtre, une sous le filtre pour le capteur d'eau, et s'il y en a une 3ème, je ne sais plus à quoi elle sert Razz

________ www.fiat-bravo.org _________
ma bravo deraille aidez moi  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
ma bravo deraille aidez moi  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
tibs
Connaisseur
Connaisseur
tibs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 175
Inscription : 22/05/2011
J'habite : 84
Voiture : bravo 1 1l9 jtd100 steel clim
Age : 36

ma bravo deraille aidez moi  Empty
MessageSujet: Re: ma bravo deraille aidez moi    ma bravo deraille aidez moi  Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 14:48

Merci spark mais je m était motiver a regarder ma rta. C le préchauffeu.r de gazoil et son la thermo contact. Sinon le problème est revenu la perte de puissance puis arrêt moteur mais la jai vus le voyant d injection allumer rouge juste après .un soucis sur un injecteur qui me**** peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

ma bravo deraille aidez moi  Empty
MessageSujet: Re: ma bravo deraille aidez moi    ma bravo deraille aidez moi  Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 18:13

Le plus simple serait de faire un diag si tu as un voyant.
Donc soit tu trouves un braviste équipé par chez toi, soit tu t'achètes ton cable et tu te le fais (10€ sur ebay), soit tu vas chez Fiat avec un tube de vaseline Rolling Eyes

________ www.fiat-bravo.org _________
ma bravo deraille aidez moi  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
ma bravo deraille aidez moi  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
tibs
Connaisseur
Connaisseur
tibs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 175
Inscription : 22/05/2011
J'habite : 84
Voiture : bravo 1 1l9 jtd100 steel clim
Age : 36

ma bravo deraille aidez moi  Empty
MessageSujet: Re: ma bravo deraille aidez moi    ma bravo deraille aidez moi  Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 21:43

bon ben la sa a l'air d' aller j'ai resserrer plein de durite de gasoil qui avait un jeux de fou donc prise d'air possible j'ai aussi sortis ma pompe du réservoir .
et ben depuis sa a l'air d'aller .

sinon j'ai commander le câble , mais il faut attendre qu'il arrive .
mais si il y en a un du 84 qui est équiper du câble et qu'il veux m'aider je suis preneur .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma bravo deraille aidez moi  Empty
MessageSujet: Re: ma bravo deraille aidez moi    ma bravo deraille aidez moi  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma bravo deraille aidez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez moi!!! svp
» pb compteur td 100 svp aidez moi!
» Changement d embrayage aidez moi
» remise en etat ! aidez moi plz.
» Aidez moi svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: