Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 JTD qui démarre mal et cale en roulant, et ne démarre plus..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
croqueurdos
Confirmé
Confirmé
croqueurdos


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 254
Inscription : 29/04/2006
J'habite : 38
Voiture : Bravo GT JTD 105
Age : 43

JTD qui démarre mal et cale en roulant, et ne démarre plus.. Empty
MessageSujet: JTD qui démarre mal et cale en roulant, et ne démarre plus..   JTD qui démarre mal et cale en roulant, et ne démarre plus.. Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 19:23

Salut tous Smile

Un (dernier?) soucis avec ma Bravo...qui me laisse bien la première fois sur le bas coté, bref.

Donc, tout à l'heure, je repart du boulot, moteur froid donc.

Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas...Il m'a fallu trois essais pour démarrer.

Ensuite, j'ai rouler environ 5-6 kms, puis pan elle cale alors que je roulais. Et elle ne démarre plus depuis.

J'ai pensé au capteur PMH, mais il avait déjà été changé, et quand il déconnais, ca finissait par redémarrer au bout d'une minute ou deux...La, ca s'est arrété net et c'est tout...

J'ai pensé à la pompe de gavage, je pense l'entendre...Aussi ca fait glouglou dans le réservoir, je sais pas ce que ca peut être...

Enfin, si ca se trouve, j'ai plus assez de gazout dans le réservoir, mais je pense que je n'aurais pas eu de mal à démarrer comme cela l'a été...

Bref, d'autres idées ? Sachant qu'elle sort du garage pour un triangle de suspension et le calorstat, mais elle a roulé depuis...

Bon, je l'ai reposé au garage quand meme, je verrais demain...Et demain, j'ai aussi la réponse de l'expert pour mon autre voiture qui a finie en accordéon...Décidément, c'est pas une bonne période XD

Merci d'avance !

++

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

JTD qui démarre mal et cale en roulant, et ne démarre plus.. Empty
MessageSujet: Re: JTD qui démarre mal et cale en roulant, et ne démarre plus..   JTD qui démarre mal et cale en roulant, et ne démarre plus.. Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 20:18

Salut,

Quand tu mets le contact, le voyant d'huile et de défaut injection restent allumés ? Si oui, tu as une erreur, surement de données inégales entre capteur PMH et capteur AAC (même avec le PC, on ne peut savoir lequel des 2 est mort).

Par contre, les glouglous me font plus penser à une (grosse) prise d'air. Enlève ton cache moteur et cherche la moindre trace de gazout en particulier au niveau des circuits HP et des retours Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
JTD qui démarre mal et cale en roulant, et ne démarre plus.. Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
JTD qui démarre mal et cale en roulant, et ne démarre plus.. Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
croqueurdos
Confirmé
Confirmé
croqueurdos


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 254
Inscription : 29/04/2006
J'habite : 38
Voiture : Bravo GT JTD 105
Age : 43

JTD qui démarre mal et cale en roulant, et ne démarre plus.. Empty
MessageSujet: Re: JTD qui démarre mal et cale en roulant, et ne démarre plus..   JTD qui démarre mal et cale en roulant, et ne démarre plus.. Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 21:30

Merci de ta réponse Smile

Pour chercher des traces, le problème c'est qu'il y a déjà pas mal de crasse...Huile, etc...Elle est vieille et a pas mal de bornes, alors malheureusement...A moins que ce ne soit vraiment flagrant. A voir, en effet.

Mais si c'était ca, j'aurais des signes avant-coureur ? Ou au moins le moteur qui démarre ou qui tourne en patate ? Mais là, j'ai vraiment plus rien :/

Je verrais demain avec le garagiste ^^

Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

JTD qui démarre mal et cale en roulant, et ne démarre plus.. Empty
MessageSujet: Re: JTD qui démarre mal et cale en roulant, et ne démarre plus..   JTD qui démarre mal et cale en roulant, et ne démarre plus.. Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 21:42

croqueurdos a écrit:
Merci de ta réponse Smile

Mais si c'était ca, j'aurais des signes avant-coureur ? Ou au moins le moteur qui démarre ou qui tourne en patate ? Mais là, j'ai vraiment plus rien :/



Avec la haute pression, c'est différent. Si tu n'as pas assez de pression, pas d'injection donc ça coupe directe (et puis il y a pas mal de sécurités à la c** avec le calculo qui va couper le moteur ou empêcher le démarrage).

Sur la mienne, j'avais un retour pété, le moteur tournait nickel mais ça puait le gasoil.

Mets 3 fois le contact avant de démarrer histoire de bien remettre le circuit en "eau" (façon de parler vu que c'est le circuit de gasoil Razz). Si ça démarre, tu as une prise d'air quelque part. Le truc c'est qu'une prise d'air, ça fuit pas forcement donc c'est souvent la me**** pour la trouver...

________ www.fiat-bravo.org _________
JTD qui démarre mal et cale en roulant, et ne démarre plus.. Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
JTD qui démarre mal et cale en roulant, et ne démarre plus.. Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
croqueurdos
Confirmé
Confirmé
croqueurdos


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 254
Inscription : 29/04/2006
J'habite : 38
Voiture : Bravo GT JTD 105
Age : 43

JTD qui démarre mal et cale en roulant, et ne démarre plus.. Empty
MessageSujet: Re: JTD qui démarre mal et cale en roulant, et ne démarre plus..   JTD qui démarre mal et cale en roulant, et ne démarre plus.. Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 13:47

Salut,


Ayé, c'est réparé, c'était tout simplement un petit manque de gazoil Very Happy Very Happy C'est con hein Very Happy

Mais c'est bizarre qu'elle ait calé net sans meme brouter un peu...Bref, c'est réglé.

Du coup, je m'apercois que la jauge est un pau faussée, car meme réservoir vide, ca m'indique entre la reserve et le premier trait oO

Bref...

++

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

JTD qui démarre mal et cale en roulant, et ne démarre plus.. Empty
MessageSujet: Re: JTD qui démarre mal et cale en roulant, et ne démarre plus..   JTD qui démarre mal et cale en roulant, et ne démarre plus.. Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 14:28

croqueurdos a écrit:

Mais c'est bizarre qu'elle ait calé net sans meme brouter un peu...Bref,

Il y a un capteur de pression de GO sur la rampe. Si la pression chute, le moteur se coupe pour ne pas faire tourner la pompe HP à vide ou par intermittence. Cela pourrait l'abimer Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
JTD qui démarre mal et cale en roulant, et ne démarre plus.. Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
JTD qui démarre mal et cale en roulant, et ne démarre plus.. Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JTD qui démarre mal et cale en roulant, et ne démarre plus.. Empty
MessageSujet: Re: JTD qui démarre mal et cale en roulant, et ne démarre plus..   JTD qui démarre mal et cale en roulant, et ne démarre plus.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JTD qui démarre mal et cale en roulant, et ne démarre plus..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cale en roulant et ne démarre plus
» voiture qui démarre plus ou cale
» [JTD] Panne: coupure moteur en roulant...
» Couinemet/Grincement en roulant
» levage HGT au cric roulant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: