Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Changement de joint couvre culbuteurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wamp
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 14/04/2011
J'habite : Bourges (18)
Voiture : Brava 1.8 16V ELX 113ch 1997
Age : 47

Changement de joint couvre culbuteurs Empty
MessageSujet: Changement de joint couvre culbuteurs   Changement de joint couvre culbuteurs Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 18:19

Je ... enfin ma chère Fiat perd un peu d'huile et c'est le joint couvre culbuteurs qui est en faute.

Je voulais savoir si c'était difficile à changer et s'il fallait des outils spéciaux, le joint en lui-même coute rien. ( http://www.oscaro.com/joint-couvre-culbuteurs-fiat-brava-182-321-12246-1309-gt )
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

Changement de joint couvre culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: Changement de joint couvre culbuteurs   Changement de joint couvre culbuteurs Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 19:08

hello,

je l ai fait sur mon 1.8L il y a 1 mois et c est relativement simple.. quelques bricoles a démonter, juste besoin des mêmes clés que pour le cache bobines mais plus grosses..

Par contre prend le modèle de joint vendu avec les joints pour les puits de bougies et penses a mettre du joint bleu en plus dans les angles du couvre culasse pour assurer une bonne étanchéité ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wamp
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 14/04/2011
J'habite : Bourges (18)
Voiture : Brava 1.8 16V ELX 113ch 1997
Age : 47

Changement de joint couvre culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: Changement de joint couvre culbuteurs   Changement de joint couvre culbuteurs Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 19:24

Pas con, merci, j'ai plus qu'à me lancer. salut
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

Changement de joint couvre culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: Changement de joint couvre culbuteurs   Changement de joint couvre culbuteurs Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 20:19

Wamp a écrit:
Pas con, merci, j'ai plus qu'à me lancer. salut

Il y a un topic sur le forum qui explique (avec photos) comment faire.. c est pas sur une 1.8L mais le principe est le même ! Wink

Bon courage et fait des photos si tu en a l occaz thumright
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Changement de joint couvre culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: Changement de joint couvre culbuteurs   Changement de joint couvre culbuteurs Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 22:54

Et surtout ne serre pas trop fort les vis des 4 coins, le cache est assez fragile et a tendance à casser Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de joint couvre culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: Changement de joint couvre culbuteurs   Changement de joint couvre culbuteurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de joint couvre culbuteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement Joint Carter Inférieur Bravo 1.6 16
» Changement de joint de culasse sur 1l6 16s
» Changement joint de culasse
» changement joint à levre vilebrequin
» Diametre joints (cache culbuteurs) autour des bougies?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: