Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Roulement arrière droit Maréa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Roulement arrière droit Maréa Empty
MessageSujet: Roulement arrière droit Maréa   Roulement arrière droit Maréa Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 20:27

Me revoila avec une nouvelle question !

J' ai un peu de jeu dans le roulement arrière droit et forcément un peu de bruit.. est ce que je peux le graisser ? est ce que c est foutu quand il y a du jeu ?
c était la seule chose marqué au CT en juin 2010

merci pour votre aide !


Dernière édition par CAMARGUAIS63 le Ven 8 Avr 2011 - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Roulement arrière droit Maréa Empty
MessageSujet: Re: Roulement arrière droit Maréa   Roulement arrière droit Maréa Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 21:13

nouveau probleme, nouveau sujet

c'est des roulement étanche donc pas de graissage. une roulement qui prend du jeu est foutu.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Roulement arrière droit Maréa Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Roulement arrière droit Maréa Empty
MessageSujet: Re: Roulement arrière droit Maréa   Roulement arrière droit Maréa Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 22:07

flat6 a écrit:
nouveau probleme, nouveau sujet

c'est des roulement étanche donc pas de graissage. une roulement qui prend du jeu est foutu.

je ne savais pas pour le nouveau sujet !

bon alors pour le roulement je sais ce qu il me reste a faire.. je risque quoi de rouler comme ça ? blocage de la roue ? perte de la roue ??

merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Roulement arrière droit Maréa Empty
MessageSujet: Re: Roulement arrière droit Maréa   Roulement arrière droit Maréa Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 22:47

Salut,

Si le roulement lâche, soit la roue se met de travers (quelqu'un a eu le cas récemment) soit ta roue te double Shocked

________ www.fiat-bravo.org _________
Roulement arrière droit Maréa Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Roulement arrière droit Maréa Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Roulement arrière droit Maréa Empty
MessageSujet: Re: Roulement arrière droit Maréa   Roulement arrière droit Maréa Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 22:51

la roue ce met en travers quand elle prend déjà pas mal de jeu. mais si il casse c'est la roue qui ce barre oui avec le moyeux et la cage extérieur du roulement. mais bon pour en arrivé la faut déjà y aller. j'ai jamais vue ou entendu de cas concret.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Roulement arrière droit Maréa Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Roulement arrière droit Maréa Empty
MessageSujet: Re: Roulement arrière droit Maréa   Roulement arrière droit Maréa Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 22:55

Shocked Shocked ah ok Sp@rks et Flat !

au moins c est clair... pour le moment elle reste dans le garage et je pense que c est plus prudent ! Sinon l écrou central se dévisse dans le sens " normal" ou c est un pas inversé ?
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Roulement arrière droit Maréa Empty
MessageSujet: Re: Roulement arrière droit Maréa   Roulement arrière droit Maréa Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 23:18

Encore la Maréa qui fait des siennes ? Où tu parles de la Bravo ?
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Roulement arrière droit Maréa Empty
MessageSujet: Re: Roulement arrière droit Maréa   Roulement arrière droit Maréa Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 23:46

kamikaz37 a écrit:
Encore la Maréa qui fait des siennes ? Où tu parles de la Bravo ?

vi c est la Maréa !! Mr. Green

mais pour le roulement c etait marqué sur le CT.. donc c est pas une surprise mais vu que j ai fait 8000 kms depuis ce CT je commence a penser qu il faut que je le change mais les finances ne sont pas la et le boulot non plu.. alors pour le moment on roule en Bravo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Roulement arrière droit Maréa Empty
MessageSujet: Re: Roulement arrière droit Maréa   Roulement arrière droit Maréa Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 8:25

un roulement qui prend du jeu généralement tu l'entend plus il en prend plus sa fait du bruit. je pense pas qu'on puisse quantifier le nombre de km qu'on peu faire avec un roulement affaibli surtout que sa dépend beaucoup du type de roulement utilisé. les écrou sont dans le sens normal en 32 si je me plante pas. j'espère que t'es tambour sont pas trop usé sa te facilitera la tache puis t'a de la chance sur bravo t'a un moyeux avec roulement monté vendu d'un bloc. sur beaucoup de voiture les roulement sont monté dans le tambour même et faut une presse pour les sortir.

fait attention si t'a l'abs y a plusieurs type de système ABS sur bravo t'a a denture ou a piste magnétique. sa dépend des année. je sais pas si les 2 montage sont interchangeable mais je pense que non certain on déjà testé il me semble.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Roulement arrière droit Maréa Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Roulement arrière droit Maréa Empty
MessageSujet: Re: Roulement arrière droit Maréa   Roulement arrière droit Maréa Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 11:01

Merci beaucoup Flat pour toutes ces informations ! thumright

Ce que je ferais c est que je démonterais le roulement pour voir le modèle avant de commander.. J' ai regardé et le pas de vis ainsi que l' écrou sont rouillés donc j' aspergerais de dégrippant et après faudra que je trouve une bonne clef bien costaud pour desserer tout ça !

L' air pur d' Italie me parait assez salé mais presque pas de corrosion en dessous.. c' est déjà bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulement arrière droit Maréa Empty
MessageSujet: Re: Roulement arrière droit Maréa   Roulement arrière droit Maréa Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 12:36

une roue qui se barre a cause d'un roulement mort ,j'ai jamais ni vu ni entendu sa...
en revanche j'ai deja vu une roue completement bloquer (sa doit faire bizarre quand sa t'arrive)
quand un roulement est sur le point de lacher totalement sa craque mechament, tu peut pas ne pas l'entendre
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Roulement arrière droit Maréa Empty
MessageSujet: Re: Roulement arrière droit Maréa   Roulement arrière droit Maréa Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 21:49

il ronfle un peu en ligne droite et + quand je tourne a gauche.. mais rien quand je tourne a droite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulement arrière droit Maréa Empty
MessageSujet: Re: Roulement arrière droit Maréa   Roulement arrière droit Maréa Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 1:50

il est usée mais rien d'alarmant
tard pas trop a le changer nn plus, sa bouffe tes gommard de rouler ainsi
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Roulement arrière droit Maréa Empty
MessageSujet: Re: Roulement arrière droit Maréa   Roulement arrière droit Maréa Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 12:44

Gat' a écrit:
il est usée mais rien d'alarmant
tard pas trop a le changer nn plus, sa bouffe tes gommard de rouler ainsi

ok Gat'.. donc je peux encore m' en servir pour des petits trajets.. parce que je vais pas le changer tout de suite étant donné que je n' ai plu aucun revenu (merci Talonnette 1er Evil or Very Mad) et ma femme est au chomage aussi..

merci a tous pour votre aide, comme d' hab, c' est thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulement arrière droit Maréa Empty
MessageSujet: Re: Roulement arrière droit Maréa   Roulement arrière droit Maréa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulement arrière droit Maréa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roulement essieu arriere droit
» Bruit roulement train arrière
» Question Freins arrière sur Maréa
» Claquement arriere droit sur BRAVO 1
» Panne essuie fglace arrière sur Marea WE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: