Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question Freins arrière sur Maréa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Question Freins arrière sur Maréa Empty
MessageSujet: Question Freins arrière sur Maréa   Question Freins arrière sur Maréa Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 21:38

Hello,

Me voila avec j'espère juste un souçi passagé.. En fait, depuis hier j'ai les freins arrières qui se mettent a frotter d'un coup en roulant !

Les garnitures sont en bon état et je trouve le tambour droit très chaud quand je me gare alors que le gauche est tiède...

ca arrive n'importe quand mais ça se met a le faire quand je suis a vitesse réduite (40/50 kms/h) et ça ne s'arrête que quand ça a décidé !

Quand il y a ce bruit, si je freine ou que je tire le frein a main le bruit disparait et dès que je relache ça recommence... Crying or Very sad

Avez vous une idée de ce qu'il peut se passer ? Sachant que je fais plus de 100 bornes par jour est ce que je dois me méfier ??
Merci a tous pour votre aide !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Question Freins arrière sur Maréa Empty
MessageSujet: Re: Question Freins arrière sur Maréa   Question Freins arrière sur Maréa Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 12:04

Salut,

A ta place, je démonterais le tambour pour vérifier que tout est en place.
Car j'avais eu un problème du genre, bruit de frottement + tambour brulant et c'était un morceau du rattrapage de jeu qui c'était fait la mal entre les garnitures et le tambour (P13) ----> https://www.fiat-bravo.org/t11008p180-sprks-jamais-2-sans-3-p38

________ www.fiat-bravo.org _________
Question Freins arrière sur Maréa Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Question Freins arrière sur Maréa Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Question Freins arrière sur Maréa Empty
MessageSujet: Re: Question Freins arrière sur Maréa   Question Freins arrière sur Maréa Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 22:00

Merci pour ta réponse Sp@rki !

Le truc c'est que j'ai bataillé avec le tambour droit et impossible de le sortir.. ni avec tournevis ni autre chose, j'ai même essayé en enlevant l'écrou du roulement mais que dalle !

Et ce qui est bizarre c'est que ça me le fait aux 2 roues en même temps (d'après le bruit que j'entend en roulant fenêtres ouvertes) What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Question Freins arrière sur Maréa Empty
MessageSujet: Re: Question Freins arrière sur Maréa   Question Freins arrière sur Maréa Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 15:30

Tu as combien de crans de frein à main ? Normalement c'est 5.

Si tu en as que 2, bah le câble est trop tendu, ce qui laisse tes garnitures en frottement sur le tambour Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Question Freins arrière sur Maréa Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Question Freins arrière sur Maréa Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Question Freins arrière sur Maréa Empty
MessageSujet: Re: Question Freins arrière sur Maréa   Question Freins arrière sur Maréa Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 21:30

Sp@rks a écrit:
Tu as combien de crans de frein à main ? Normalement c'est 5.

Si tu en as que 2, bah le câble est trop tendu, ce qui laisse tes garnitures en frottement sur le tambour Wink


Je dois être a 4-5 crans.. Parce qu'avant le frein a main ne fonctionnait plu a gauche, donc j'ai mis du dégrippant sur le cable et au CT nickel !

Ca me l'a fait du jour au lendemain, sans aucune raison et ça peut rester plusieurs jours sans le faire..
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Question Freins arrière sur Maréa Empty
MessageSujet: Re: Question Freins arrière sur Maréa   Question Freins arrière sur Maréa Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 12:30

Le plus simple reste de démonter et de voir si tout est là.

Perso, j'ai un très gros tournevis plat que j'utilise pour faire levier entre le tambour et la flasque derrière, en haut, puis en bas, puis à gauche, puis à droite,..... De façon à faire avancer le tambour tranquillement sur les garnitures. Arrivé au bout d'un moment, les garnitures décrochent et le tambour vient d'un coup Wink

Ça peut être un amas de poussière, comme ça peut être un truc qui est mal fixé.... Donc vaut mieux vérifier Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Question Freins arrière sur Maréa Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Question Freins arrière sur Maréa Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Question Freins arrière sur Maréa Empty
MessageSujet: Re: Question Freins arrière sur Maréa   Question Freins arrière sur Maréa Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 12:51

Sp@rks a écrit:
Le plus simple reste de démonter et de voir si tout est là.

Perso, j'ai un très gros tournevis plat que j'utilise pour faire levier entre le tambour et la flasque derrière, en haut, puis en bas, puis à gauche, puis à droite,..... De façon à faire avancer le tambour tranquillement sur les garnitures. Arrivé au bout d'un moment, les garnitures décrochent et le tambour vient d'un coup Wink

Ça peut être un amas de poussière, comme ça peut être un truc qui est mal fixé.... Donc vaut mieux vérifier Wink

Ok, j'essaierais de redémonter le week end prochain.. si ça recommence !! Mr.Red

Merci pour votre ton aide Sp@rks Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Freins arrière sur Maréa Empty
MessageSujet: Re: Question Freins arrière sur Maréa   Question Freins arrière sur Maréa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Freins arrière sur Maréa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: