Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 surconsommation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bleupo
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 67
Inscription : 23/03/2010
J'habite : haut-rhin
Voiture : fiat brava 1.6 16V SX
Age : 36

surconsommation  Empty
MessageSujet: surconsommation    surconsommation  Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 22:11

salut à tous, voila j'ai changer ma sonde de temperature de liquide de refroidissement qui etait HS à la valise.
Et depuis ce changement j'ai une surconsommation excessive, avec le plein je fait entre 250 et 300km ville et autoroute.
J'ai changer le filtre a essence et filtre a air, et nettoyer la sonde lambda.
est ce que ca peut vraiment venir de ma sonde neuve?
Revenir en haut Aller en bas
MarcelPentium
Pilier
Pilier
MarcelPentium


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 328
Inscription : 23/03/2006
J'habite : 17, Charente Maritime, Puyrolland
Voiture : Fiat Marea Week End 2L 20V Uno Turbo IE brava 1l6 16s Punto GT Turbo Marea 1l6 16s
Age : 45

surconsommation  Empty
MessageSujet: Re: surconsommation    surconsommation  Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 23:49

Bonsoir,
Dans quel etat sont tes bougies?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

surconsommation  Empty
MessageSujet: Re: surconsommation    surconsommation  Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 8:36

la neuve est peu etre defectueux de quel année est ta bravo?
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

surconsommation  Empty
MessageSujet: Re: surconsommation    surconsommation  Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 8:46

tu as peut etre flingue ta sonde lambda en nettoyant, peu probable mais pas impossible

pas de voyant au tableau de bord, ralentit ok Question
Revenir en haut Aller en bas
bleupo
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 67
Inscription : 23/03/2010
J'habite : haut-rhin
Voiture : fiat brava 1.6 16V SX
Age : 36

surconsommation  Empty
MessageSujet: Re: surconsommation    surconsommation  Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 14:51

mes bougies sont de couleur chocolat,
elle est de 97!
j'ai nettoyer ma sonde lambda avec du nettoyant frein et aucun voyant sur le tableau de bord.
Mais ce qui m'etonne c'est que avec mon ancienne sonde de temperature, il me fallait au moins 6 kilometre pour avoir du chauffage, et la au bout de 100 metre c'est chaud! je ne pense pas que ca ai de rapport mais bon!
oui le ralentit n'est pas toujours stable! 1 fois sur 2 c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

surconsommation  Empty
MessageSujet: Re: surconsommation    surconsommation  Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 15:15

remonte ton ancienne sonde pour voir. y a peu etre un probleme de ref ou de fonctionnement. bougie chocolat tu peux les changer. c'est 40000 grand max des bougie
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

surconsommation  Empty
MessageSujet: Re: surconsommation    surconsommation  Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 10:10

comme dit Flat, change tes bougies, le fait d'avoir une lambda propre avec des bougies HS, ca le fait peut etre pas

la sonde de temperature est sur le calorstat ou sur le radiateur (question car je ne sais pas) Question
Revenir en haut Aller en bas
bleupo
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 67
Inscription : 23/03/2010
J'habite : haut-rhin
Voiture : fiat brava 1.6 16V SX
Age : 36

surconsommation  Empty
MessageSujet: Re: surconsommation    surconsommation  Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 14:17

pour la sonde de temperature, c'est la bonne référence!
je vais donc changer mes bougies, et je pense recuperer une sonde lambda car apres plusieurs recherches une sonde HS peut augmenter la consommation de 15%, donc je pense que le fait de lavoir nettoyer la tuer.
La sonde de temperature est sur le calorstat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

surconsommation  Empty
MessageSujet: Re: surconsommation    surconsommation  Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 18:25

Une sonde de température est toujours sur le circuit moteur sinon, elle ne servirait à rien calorstat fermé Wink

De plus, le liquide circulant dans le radiateur est toujours plus froid que celui qui sort du moteur.

C'est plus le thermocontact des ventilos qui souvent sur le radiateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surconsommation  Empty
MessageSujet: Re: surconsommation    surconsommation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
surconsommation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: