Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105

Aller en bas 
+2
adrenalyn
clem
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Empty
MessageSujet: fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105   fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 23:15

bonjour a tous

voila mon problème
le moteur démarre au quart de tour a froid comme a chaud.
le problème c'est qu'elle fume blanc et sent le gasoil froid ,même a chaud ,je n'est aucuns voyants d'allumer .
pas de perte de puissance en roulant.
juste quand je maintient l'accélérateur a 2000 ,2500 elle ratatouille et fume odeur de gasoil froid.
elle n'a plus d'egr et plus de cata

est ce que quelqu'un aurait une idée du problème????
merci
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Empty
MessageSujet: Re: fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105   fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 0:04

La fumée blanche c'est plutôt synonyme de joint de culasse...

Tu as une sorte de mayo dans le vase d'expansion ?

Sinon avec l'odeur de Gasoil je penserais plutôt à de la fumée grise...

Voir noire.

Si ça fume gris il me semble que c'est quand il y a trop d'avance à l'injection...

Mais sur jtd la régulation est électronique...

Tu n'as aucune perte de puissance ? L'EGR est-elle correctement condamnée ?

Il faudrait peut-être pour commencer, remplacer le filtre à gasoil et à mettre un nettoyant injection...

Parce que si tu n'as aucun témoin je ne vois pas trop ce que ça pourrait être !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Empty
MessageSujet: Re: fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105   fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 0:30

bonjour
ça fume blanc , mais ce n'est pas le joint de culasse ,manque pas d'eau chauffe pas ,roule impec.
elle sent vraiment le gasoil froid même apres un trajet d'autoroute d'une cinquantaines de km.
la vanne egr et faite correctement
aucun voyant d'allume
les filtres sont ok
elle me la fait un matin d'un coup
part contre elle ratatouille au dessus de 2000 tours si je tiens la pédale a un régime fixe (enfin fixe ,si je me cale a 2300 par exemple l'aiguille va de 2000 et a 2500).et la ça fume.
ne fume pas en roulant.
voila Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
adrenalyn
Pro Bravo
Pro Bravo
adrenalyn


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3020
Inscription : 05/06/2008
J'habite : Pont à mousson (54)
Voiture : ex bravo 1.9 JTD GT actu jtdR GT@140hp grigio steel
Age : 43

fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Empty
MessageSujet: Re: fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105   fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 2:08

est ce que l'odeur est forte dans l'habitacle ? quand tu mets la ventil' ? ca pourrait etre une durite de gasoil percée ou usée vu que le filtre à gasoil est pas loin de la ventil'.
regarde si tu n'as pas de traces grasses pres de ton filtre à gasoil. ca pourrait deja expliquer l'odeur et peut etre la variation de régime en constant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bobinobabe.skyrock.com
Invité
Invité




fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Empty
MessageSujet: Re: fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105   fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 10:24

pas de fuite de gasoil maleureusement Confused
l'odeur de gasoil vient de la fumee blanche qui sort du pot d'echappement.

est que ce ca ne pourre pas venir d'une sonde ou d'un capteur hs ?
je vais debrancher mon debimetre cette aprem pour voir et le nettoyer au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Empty
MessageSujet: Re: fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105   fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 11:59

Salut,

Commence par vérifier le débitmètre puis le capteur de suralimentation (va faire un tour dans la section tuto).

Sur la mienne, quand le cata est froid (donc non fonctionnel), elle pue et fume blanc (comme de la vapeur d'eau). Une fois le cata chaud c'est nickel.

Vu que tu es décata, la fumée vient peut être de là Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Empty
MessageSujet: Re: fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105   fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 12:43

merci je vais voir ca

elle a tournee pendant deux ans sans cata avant de me faire cette panne....

je suis un boulet ,je ne trouve pas le capteur de suralimentation Confused
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Empty
MessageSujet: Re: fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105   fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 14:53

C'est moi le boulet, j'ai mis son autre nom pour le tuto Razz ---> https://www.fiat-bravo.org/t11194-nettoyage-de-la-sonde-de-pression-d-admission-jtd

Si tu n'as pas ce capteur, c'est que tu n'as pas un JTD mais un TD (cela ce confirme si tu as un câble d'accélérateur) Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Empty
MessageSujet: Re: fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105   fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 15:08

non non je confirme ,c'est moi le boulet!!!!!!!!!!!! c'est super sympa a toi de me donner des pistes pour faire avancer
le pire c"est que je l'ais nettoyé il y a 2 mois mais elle faisait déjà le problème

je viens de vérifier si j'avais une fuite de gasoil : pas de fuite
changer le filtre a gasoil (au cas ou )
je viens de débrancher le débitmètre elle chauffe en ce moment pour que je puisse accélérer un peut voir si elle recommencé.
je vais faire l'essai de suite.....
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Empty
MessageSujet: Re: fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105   fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 20:21

sa peu etre un injecteur qui pisse. sa fume a chaud aussi? t'a conso donne quoi?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Empty
MessageSujet: Re: fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105   fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 20:59

flat6 a écrit:
sa peu etre un injecteur qui pisse. sa fume a chaud aussi? t'a conso donne quoi?

comment faire pour tester les injos (les passer au banc ,je presume)
meme conso a peut pres 900 km sur des trajets boulot , je n'est pas remarque de grosse difference ....
elle le fait a chaud ,mais qu' au ralenti ,si j'accelere et roule elle fume tres legerement gris,normale quoi....

cette aprem
j'ai debranche le debitmetre, ben... pas de difference le moteur tourne pareille monte dans les tours facilement ...
apres changement du filtre a gasoil la fumee et un peut moins forte, mais elle le fait toujours un peut moins quand meme...

merci a tous de votre cout de main :sup:
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Empty
MessageSujet: Re: fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105   fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 21:50

croisillon a écrit:
si j'accelere et roule elle fume tres legerement gris,normale quoi....

Pas normal ça, une Fiat qui accélère, c'est centrale à charbon powwwaaaaa !!!! Razz bravopowaaa

Je ne compte plus le nombre de pneumonies déclenchées quand je passe au dessus des 3000 trs/min Razz

Par contre, débitmètre débranché, c'est censé moins bien marché.

Du coup, j'émets un doute sur ce dernier.

Avec le PC, on le verrait en 2 sec (erreur valeurs sondes incorrectes en intermittent donc pas de voyant) Wink

Le câble devrait être vendu avec la voiture Razz

________ www.fiat-bravo.org _________
fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Empty
MessageSujet: Re: fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105   fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 23:14

j'en suis a la 4 eme bravo gt jtd je n'est jamais une de gros nuage de fumee noir a l'acceleration.
par contre ma marea 125 hlx alors la pour fumee ca fumee.

donc ton conseille c'est de la passer a la valise pour etre sur Question
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Empty
MessageSujet: Re: fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105   fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 13:49

Ou d'acheter le cable si tu as un PC portable (ça marche aussi avec un PC fixe mais c'est moins pratique Razz )

Diag chez Fiat --> 36€
Cable sur internet --> 10€ avec les frais de port et logiciel gratos Very Happy

Le calcul est vite fait Razz

________ www.fiat-bravo.org _________
fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Empty
MessageSujet: Re: fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105   fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:50

j'ai un portable, il faut quoi comme cable pour nos engins?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Empty
MessageSujet: Re: fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105   fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:56

Cadeau ---> https://www.fiat-bravo.org/t12102-airbag-recherche-de-pannes-reinitialisation-centrale


La technique est la même pour le calculo moteur. Je te conseil l'utilisation de petites cosses rondes plutôt que de souder, c'est moins chiant à faire Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Empty
MessageSujet: Re: fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105   fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 20:01

ok merci

c'est super je vais aller voir sur ebay trouver ce câble
encore merci a tous :wouhou<:

je vous tiens au courant de la panne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Empty
MessageSujet: Re: fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105   fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 9:38

bonjour
bien je viens de faire le diagnostique

voici les erreurs détectées:

préchauffage bougies (probleme resolue)
capteur température d'air What the fuck ?!?
rge What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? (la si quelqu'un sait ce que cela veut dire )
débitmètre

voila pour le capteur de temp d'air il se trouve ou :boul:
débitmètre la si vous avez de bonne adresse pour les prix je suis preneur car ça coûte un bras cette affaire Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Empty
MessageSujet: Re: fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105   fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 12:59

croisillon a écrit:
bonjour
bien je viens de faire le diagnostique

voici les erreurs détectées:

préchauffage bougies (probleme resolue)
capteur température d'air What the fuck ?!?
rge What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? (la si quelqu'un sait ce que cela veut dire )
débitmètre

voila pour le capteur de temp d'air il se trouve ou :boul:
débitmètre la si vous avez de bonne adresse pour les prix je suis preneur car ça coûte un bras cette affaire Crying or Very sad

RGE = recyclage gaz échappement

En Anglais EGR = Exhaust gaz recycling

C'est une vanne qui est mise sur le collecteur d'échappement et qui renvoie des gaz imbrulés vers l'admission quand ton moteur fonctionne à faible charge Wink

Elle se nettoie ou se condamne assez facilement.

Si tu as un Jtd 105 la vanne egr est une soupape que tu vois directement devant le moteur en ouvrant le capot.

De cette soupape part un tuyau avec un tissus anti chaleur vers l'admission Wink

Si tu veux la condamner tu mets une petite plaquette en fer de chaque côté de ce tuyau et c'est réglé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Empty
MessageSujet: Re: fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105   fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 15:19

L'EGR est condamné chez moi et j'ai cette erreur, ce n'est pas grave vu qu'elle ne déclenche pas le voyant Wink

Pour la température d'air, c'est pas une fonction du débitmètre justement ?
Après tu as le capteur de température extérieur qui est dans le rétro mais lui normalement, c'est juste pour l'afficheur et la clim.

Pour le débitmètre, regarde d'abord ton faisceau et tes cosses on ne sait jamais Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
legone38
Maitre bravo
Maitre bravo
legone38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2427
Inscription : 09/03/2009
J'habite : charvieu
Voiture : anciennebravo 1,9 jtd 100 gt jtd 105 gt et alfa 147 jtdm150 ti reprog 185 ch .punto evo abarth 165 ch
Age : 41

fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Empty
MessageSujet: Re: fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105   fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 17:51

voila une bonne adresse pour les débimetres :www.expressauto24.com,ils sont super serieux moi j'ai commander un débimetre pour ma jtd 105 et je l'ai recu en 3 jours . il fonctionne parfaitement bien .je l'ai eu cette semaine .il m'a couté 64.95euros et les frais de port sont gratuits .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Empty
MessageSujet: Re: fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105   fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 21:24

merci pour vos réponses :sup:

CLEM
j'aurais pu réfléchir avant de demander Rolling Eyes egr
elle est condamnée par deux plaques inox donc ça c'est réglé merci bien

SPORKS:
je ne connais pas la fonction exacte du débitmètre ,le mécano ma précisé que le calculo faisait comme si la voiture était froide et donc il balance plus de gasoil What the fuck ?!?
(la dessus pas sur car elle devrait fumer noir a chaud ou quand j'accélère et ce n'est pas le cas) scratch

LEGONE38
merci pour l'adresse je vais commander cette sa......e apres avoir vérifié les cosses et les fils .
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Empty
MessageSujet: Re: fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105   fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 15:07

croisillon a écrit:
SPORKS
Shocked Evil or Very Mad affraid :grr22; :719692:


Plus sérieusement, pour que le calculo fasse comme si la voiture était froide c'est que le problème se situe sur une sonde moteur. Ta jauge de température marche bien ou pas ? Elle doit être au milieu moteur chaud Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Empty
MessageSujet: Re: fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105   fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 10:02

oupss désolé
Sp@rks

ma jauge indique (quand elle est bien chaude ) , un cran en dessous de la moitié.
en roulant pépère elle indique 2 crans en dessous de la moitié.

tu pense a quoi comme sonde Question
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Empty
MessageSujet: Re: fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105   fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 12:14

2 crans en dessous de la moitié, ça commence à faire beaucoup, car du coup, ta jauge ne se retrouve qu'a peine au 1/4. Si c'est ça, tu peux déjà voir pour changer ton calorstat.

Je pensais à une sonde de température moteur, mais sur JTD, celle pour le calculo et celle pour la jauge étant la même (elle est sur le calorstat), ta jauge fonctionne donc ta sonde aussi.

Je viens de penser à un truc, pour ton débitmètre pas sur qu'il soit mort. L'erreur enregistré dans le calculo provient de fait que tu l'avais débranché. Il faut voir si cette erreur réapparait après l'avoir effacée. Dans ce cas, c'est que tu as vraiment un prob à ce niveau Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Empty
MessageSujet: Re: fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105   fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fumée blanche odeur de gasoil froid sur jtd 105
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Odeur de bruler et légère fumée blanche
» Odeur d'essence
» Odeur D'essence
» Ca sent l'essence !!!
» Vanne EGR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: