Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ca sent l'essence !!!

Aller en bas 
+4
sagazzz
CaptainCar
flat6
teo59
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ca sent l'essence !!! Empty
MessageSujet: Ca sent l'essence !!!   Ca sent l'essence !!! Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 19:26

Salut à tous,

Me revoila encore pour un petit problème,
Donc quand je roule normalement et même quand j'appuie un peu fort sur l'accélérateur, la voiture sent l'essence !!!
J'ai regardé vers le réservoir si il était percé, mais rien en vue, et mon niveau d'essence d'essence pas à vue d'oeil malgré que c'est une HGT 2.0L Smile
Je pensais sur le filtre à essence qui doit etre bon à changer, mais je sais pas s'il y en a un sur ce modèle ci, et ou ce trouve t-il ?

Si vous avez eu le même pb, car je sais pas du tout d'ou cela peut venir, et c'est quand même embettant cette odeur, ou est ce tout à fait normale ??

Merci pour vos futurs infos
Revenir en haut Aller en bas
teo59
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 398
Inscription : 09/05/2005
J'habite : Nord
Voiture : Bravo HGT
Age : 50

Ca sent l'essence !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca sent l'essence !!!   Ca sent l'essence !!! Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 19:54

Le filtre est a l'arrière droite au niveau de la roue sous un cache plastique

Pour ton odeur d'essence verifies tes durites d'essence au niveau du moteur, principalement l'arrivée d'essence et le retour reservoir

Verifies egalement moteur tournant si un de tes injecteurs ne coule pas, tu peux avoir un joint d'injecteur un peu vieillissant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca sent l'essence !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca sent l'essence !!!   Ca sent l'essence !!! Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 21:06

Pour le filtre à essence, tu crois qu'il faudrait que je le change ?
Je regarderais les durites d'essence, mais l'ancien proprio m'a dit qu'il avait changé toutes les durites avant de me la vendre, donc je ne pense pas que ça vienne de la!!!
Par contre c'est possible que ça vienne des joint, pasque juste à coté des bougies, j'ai un peu d'huile qui reste, donc pour l'essence ça peut etre pareil.
Sans doutes il ont jamais été changé, car va avoir bientot 10 ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Ca sent l'essence !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca sent l'essence !!!   Ca sent l'essence !!! Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 11:17

sa sent l'essence dans la voiture ou dehors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca sent l'essence !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca sent l'essence !!!   Ca sent l'essence !!! Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 11:41

Ba à vrai dire ça sent dans la voiture et dehors !!!
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Ca sent l'essence !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca sent l'essence !!!   Ca sent l'essence !!! Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 12:39

jete un coup d'oeil dans le cofre au niveau de ta pompe on sait jamais, sinon je connais quelqu'un qui a eu un fuite au moteur sinon je voit pas
Revenir en haut Aller en bas
teo59
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 398
Inscription : 09/05/2005
J'habite : Nord
Voiture : Bravo HGT
Age : 50

Ca sent l'essence !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca sent l'essence !!!   Ca sent l'essence !!! Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 13:27

Je pensais egalement verifies que la rampe d'injection est bien fixée, une des vis est peut etre desserée

Et au niveau des injecteurs il y a deux joints un en haut et un en bas de l'injecteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca sent l'essence !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca sent l'essence !!!   Ca sent l'essence !!! Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 13:41

La pompe à essence elle ressemble à quoi, comment y accèder? pareil pour les injecteur pour que je puisse vérifier leurs joints ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Ca sent l'essence !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca sent l'essence !!!   Ca sent l'essence !!! Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 14:03

alors pour la pompe elle est dans le coffre, sous le tapis au fond a droite elle est sous un cache en plastique apres pour les injecteur je connais pas pour les hgt
Revenir en haut Aller en bas
teo59
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 398
Inscription : 09/05/2005
J'habite : Nord
Voiture : Bravo HGT
Age : 50

Ca sent l'essence !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca sent l'essence !!!   Ca sent l'essence !!! Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 16:14

Ca sent l'essence !!! Bravo2bis5jr

Sur la photo
Le grand cercle c'est ton arrivée d'essence a la rampe d'injection et le deuxieme tuyau c'est le retour vers le reservoir

Le petit cercle c'est le cable de la prise qui se branche sur chaque injecteur, si tu suis ce cable tu arrives donc a tes injecteurs, si il y a un probleme d'un des joints tu devrais voir un peu d'essence suinté moteur tournant

La fleche t'indiques un des vis de fixation de la rampe d'injection, si c'est desséré l'essence peut suinter

Dans tous les cas si tu as de l'essence au niveau du moteur, fais réparer rapidement, il y a risque de feu !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca sent l'essence !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca sent l'essence !!!   Ca sent l'essence !!! Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 20:37

Merci pour tes explication avec la photo, mais comme tu me l'explique tout est bon pour mon cas !!!!

heureusement tu va me dire à cause du feu ....

+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca sent l'essence !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca sent l'essence !!!   Ca sent l'essence !!! Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 17:37

Donc pour en revenir, j'ai vérifié la pompe à essence, et elle est bien fixée et ses durites sont bonnes, niveau moteur aucune fuite sur les durites !!!

Moi je vois pas d'ou cela peut venir, si quelqu'un à une idée ???
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Ca sent l'essence !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca sent l'essence !!!   Ca sent l'essence !!! Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 18:00

tu l'a regarder finalement ton filtre a essence?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca sent l'essence !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca sent l'essence !!!   Ca sent l'essence !!! Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 18:21

regarde peut etre les colliers de tes durites d'essence , moi c'étai ca sur ma fiat uno que j'avais d'ailleur j'ai l'impression que ma bravo me le fait aussi mais c'est vraiment très leger
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Ca sent l'essence !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca sent l'essence !!!   Ca sent l'essence !!! Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 18:59

ou sinon promène une allumette là où sa brule c que le problème est la! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca sent l'essence !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca sent l'essence !!!   Ca sent l'essence !!! Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 12:22

Non j'ai juste regardé ou il était le filtre à essence, et sentis si l'odeur venait de la, mais rien !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca sent l'essence !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca sent l'essence !!!   Ca sent l'essence !!! Icon_minitimeSam 8 Juil 2006 - 13:27

Est ce quelq'un sait comment l'on peut nettoyer le réservoir d'essence, car je pense que l'odeur peut provenir de la, et je pense qu'il y a un léger dépôt, car l'odeur se fait ressentir quand le réservoir est pratiquement vide, environ il reste un ou 2 traits !!!

Si quelqu'un a déjà fait ce genre d'opération ou si il y a un produit miracle à mettre dedans pour que ça nettoie, je suis preneur !!!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Ca sent l'essence !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca sent l'essence !!!   Ca sent l'essence !!! Icon_minitimeSam 8 Juil 2006 - 22:45

essaye et regarder au niveau de ta pompe a essence dans le coffre tu as forcement un joint il est peu etre mort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca sent l'essence !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca sent l'essence !!!   Ca sent l'essence !!! Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 17:48

Si tu trouve pas de fuites....

As tu un refoulement de vapeur a l'ouverture de la trappe a essence?


= Probleme EGR (systeme de recyclage des vapeurs). surement le clapet sur le tuyau du filtre a charbon dans l'aiie av droite.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Ca sent l'essence !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca sent l'essence !!!   Ca sent l'essence !!! Icon_minitimeSam 15 Juil 2006 - 10:36

y a juste un problème c que y a pas d'egr sur les essence Razz Razz
c le canister
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca sent l'essence !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca sent l'essence !!!   Ca sent l'essence !!! Icon_minitimeSam 15 Juil 2006 - 10:50

non mais y a son equivalent, le canister. (c est une boite qui contient du charbon actif, et qui est censé absorber les vapeurs d essence).
il est dans le passage de roue avant gauche sur la mienne (1.6) je sais pas si c est pareil sur les autres. tu peux aussi verifié l electrovanne qui est juste a coté.
J avoue que j y aurais pas pensé.
Sinon tu peux peut etre regarder le joint du papillon, ainsi que le filtre a air.
( et pour le nettoyage du reservoir par contre, je vois pas. a moins qu il y ai une vis de purge quelque part. mais l odeur ne viens surement pas de la.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca sent l'essence !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca sent l'essence !!!   Ca sent l'essence !!! Icon_minitimeSam 15 Juil 2006 - 16:01

Oui, canister, effectivement....... dans tous les cas si probleme de vapeur regarde par la, (clapet sur tuyau du filtre à charbon) le nettoyage du reservoir n'apportera rien, plus de mise a l'air libre.



j'ai aussi un jtd , alors egr ,canister même combat ..............,ça deconne souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca sent l'essence !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca sent l'essence !!!   Ca sent l'essence !!! Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 10:22

Merci pour vos infos, moi quand j'ouvre la trappe du réservoir, ça sent l'essence normal à mon avis, mais j'ai remarqué que ça sent l'essence quand le niveau d'essence arrive vers la fin du réservoir !!!

Par contre, je regarderais surement demain ce "canister", mais moi je ne sais pas ou il se trouve et à quoi il ressemble !!!!

Si quelqu'un sait ou il se trouve sur mon modèle, je suis preneur, et me dire à quoi il ressemble peut etre avec une photo ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca sent l'essence !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca sent l'essence !!!   Ca sent l'essence !!! Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 11:38

Tu peux jetter un oeil, la, sur l'annonce de fred_73.
La Bravo qu'il vend, n'a plus son aile AV droite, du coup on voit le filtre a charbon ,relié aux 2 tuyaux bleus, sur l'un se trouve un clapet qui peut se bloquer.

http://bravo.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2334


en general ,une defaillance du canister,provoque de la pression a l'ouverture du reservoir.(comme une bouteille de coca)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca sent l'essence !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca sent l'essence !!!   Ca sent l'essence !!! Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 11:50

je crois pas que ca soit le canister que l on voit la.
le canister est dans le passage de roue gauche. je vais sur la voiture cet apres midi, je vais voir si je peux le demonté et le photographié.
mais la mienne c est une 1.6, alors pour la HGT je ca pas si il sera au meme endroit.

petite question, est ce que tu as touché a l admission d air ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca sent l'essence !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca sent l'essence !!!   Ca sent l'essence !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca sent l'essence !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: