Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Problème de démarrage à chaud

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
malcom_2004
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 17
Inscription : 08/08/2010
J'habite : Vierzon
Voiture : Fiat Marea Week-end 1.9 jtd 110 ch st Moritz
Age : 40

Problème de démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 21:16

Bonsoir à tous,

je suis propriétaire d'une fiat Marea Week-end 1.9 jtd 110 ch st Moritz de juillet 2002 et j'ai un souci de démarrage à chaud

Lorsque je démarre à froid (le matin par exemple avant de partir au boulot), ras, pas de pb, elle démarre au 1/4 de tour

Par contre, si je fait un long trajet (1h-1h30), que je coupe le contact et que je redémarrage 10-15 minutes après, impossible de redémarrer

Les choses à faire sont doit :

- attendre un peu plus longtemps et là, ma Marea démarre sans broncher
- sortir les fils et une batterie de secours pour démarrer immédiatement

en regardant sur le forum, mon problème pourrait venir du capteur pmh mais je n'ai aucune idée ou il pourrait être situé sur ma Marea. Si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche a suivre, ce serait très sympa de votre part (il existe peut être même un tuto avec photo à la clé : ce serait le top)

Merci d'avance

Malcom
Revenir en haut Aller en bas
Bad-G40
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 28
Inscription : 25/07/2010
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo GT JTD
Age : 40

Problème de démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 7:55

Et tu as essayer avec une batterie neuve?
vu que ça démarre avec une batterie de secours.

J'ai eu les même symptômes sur une moto et quand j'ai changé la batterie, ça fonctionnait impeccable.

Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 39

Problème de démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 20:58

Si avec une batterie de secours elle démarre direct, le problème viens surement de la batterie ... par contre le pourquoi du comment je ne sais pas trop

scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
malcom_2004
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 17
Inscription : 08/08/2010
J'habite : Vierzon
Voiture : Fiat Marea Week-end 1.9 jtd 110 ch st Moritz
Age : 40

Problème de démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 22:58

Merci de vos réponses

Je vais commencer a regarder ma batterie

Mais je pense qu'elle est en bon état car à froid, la Marea démarre tout de suite.....
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 39

Problème de démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 12:27

Quand tu dis "impossible à démarrer à chaud", c'est quoi les symptomes ? Ton moteur tourne mais ne se lance pas ? Il tourne à vitesse normale ? T'as une baisse d'intensité dans les lumières ? Il ne tourne pas du tout ? ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
malcom_2004
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 17
Inscription : 08/08/2010
J'habite : Vierzon
Voiture : Fiat Marea Week-end 1.9 jtd 110 ch st Moritz
Age : 40

Problème de démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 13:13

Merci de me demander de préciser, c'est vrai que je n'ai pas été complet.

le moteur tourne a une vitesse normale mais ne se lance pas, je n'ai pas de baisse d'intensité dans les lumières du tableau de bord : en meme temps, j'évite de m'acharner sur la clé dès que je vois qu'elle ne démarre pas pour éviter de décharger la batterie

Si l'on peut découper le processus de démarrage d'une voiture, je dirais que c'est l'étape finale qui pose problème

Une chose à préciser : j'ai vérifié batterie + bougie et le tout à l'air correct

Merci d'avance pour vos réponses et dites-moi si vous avez besoin de + d'infos

Revenir en haut Aller en bas
Clems_13
Sage
Sage
Clems_13


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 767
Inscription : 11/04/2009
J'habite : Caen (14)
Voiture : Bravo JTD 100 Steel de 2001
Age : 32

Problème de démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 13:24

Vérifie le capteur pmh, c'est les symptômes et le gros problème sur beaucoup de moteur récent.
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 39

Problème de démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 13:29

Commence par mettre une batterie neuve, il est possible que la tienne donne moins bien à chaud
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
malcom_2004
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 17
Inscription : 08/08/2010
J'habite : Vierzon
Voiture : Fiat Marea Week-end 1.9 jtd 110 ch st Moritz
Age : 40

Problème de démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 14:02

ok , merci pour ces réponses

Pour la batterie, pas de problème pour la changer (je pense meme qu'elle doit etre d'origine !!!) ce n'est pas très compliqué à remplacer mais on ne sait jamais.....

Par contre, le capteur PMH, c'est + ennuyeux à mon avis

En fouillant sur le forum, j'ai trouvé ce lien qui peut etre très intéressant :

http://bravo.forumactif.com/presentation-f1/joranlal-montage-capteur-pmh-fais-t9117-75.htm

ma question est simple : ce capteur est-il placé toujours au meme endroit ou peut-il etre à un endroit différent selon les moteurs, le mien étant un 1.9 jtd 110ch de juillet 2002 ?
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 39

Problème de démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 14:50

Le tuto que tu mets en lien concerne un jtd100 alors que tu as un jtd110. Il me semble qu'il y a des différences entre les deux. Après, il suffit de voir si chaque élément est à la même place sur ton moteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
malcom_2004
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 17
Inscription : 08/08/2010
J'habite : Vierzon
Voiture : Fiat Marea Week-end 1.9 jtd 110 ch st Moritz
Age : 40

Problème de démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 22:10

Bon, j'ai réfléchi et je veux bien changer le capteur PMH :

Sur Oscaro, vu mon modèle de Marea, il existe 2 références différentes

http://www.oscaro.com/palpeur-de-regime-gestion-moteur-fiat-marea-week-end-185-3896-2845-837-gt

Selon Oscaro, les 2 numéros de moteurs possible sont 2151823 et 2151824.

Or, pour moi, mon numéro de moteur, c'est plutôt 186A6000 (lu sur la plaque de mon moteur)

Si quelqu'un peut m'expliquer lequel de ces capteurs est le bon, ce serait très sympa car si je pouvais éviter d'acheter les 2....

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Clems_13
Sage
Sage
Clems_13


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 767
Inscription : 11/04/2009
J'habite : Caen (14)
Voiture : Bravo JTD 100 Steel de 2001
Age : 32

Problème de démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 9:43

Il faut que tu demontes le capteur pour avoir la ref... Bon courage! chuiparti
Revenir en haut Aller en bas
malcom_2004
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 17
Inscription : 08/08/2010
J'habite : Vierzon
Voiture : Fiat Marea Week-end 1.9 jtd 110 ch st Moritz
Age : 40

Problème de démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 19:48

OK, c'est bien noté

J'ai maintenant d'autres symptômes qui apparaissent, à savoir que je roule, la voiture peut caler n'importe quand, que ce soit au bout de 1 km ou plusieurs km

est-ce le capteur PMH qui est carrément en train de lâcher ou bien la panne peut-elle venir d'ailleurs ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Clems_13
Sage
Sage
Clems_13


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 767
Inscription : 11/04/2009
J'habite : Caen (14)
Voiture : Bravo JTD 100 Steel de 2001
Age : 32

Problème de démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 21:18

Alors la plus aucune hésitation: le capteur pmh est mort. Change le très rapidement sinon tu vas rester en panne sur le bord de la route!
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Problème de démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 21:25

a ma connaissance y a jamais eu de panne franche a causse d'un capteur pmh, toujours des panne aléatoire. même si la panne franche est pourtant pas a exclure

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Problème de démarrage à chaud Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Clems_13
Sage
Sage
Clems_13


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 767
Inscription : 11/04/2009
J'habite : Caen (14)
Voiture : Bravo JTD 100 Steel de 2001
Age : 32

Problème de démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 21:28

J'ai un pote avec ca 206 qui n'a pas pu redemarrer suite a la mort de se capteur. La voisine etait obliger d'attendre 1H30 a 2H avant de repartir (sur une polo).
Sur les jtd, je n'ai pas entendu de probleme aussi grave, mais faut pas jouer longtemps avec un capteur de mort!
Revenir en haut Aller en bas
malcom_2004
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 17
Inscription : 08/08/2010
J'habite : Vierzon
Voiture : Fiat Marea Week-end 1.9 jtd 110 ch st Moritz
Age : 40

Problème de démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 22:11

ok, merci de vos réponses

j'oublie la commande sur Oscaro et je file chez Fiat dès que possible (le + proche étant en vacances Evil or Very Mad )

j'en ai un autre à 35 km de chez moi, et la pièce est en stock Mr.Red

Encore une fois

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
malcom_2004
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 17
Inscription : 08/08/2010
J'habite : Vierzon
Voiture : Fiat Marea Week-end 1.9 jtd 110 ch st Moritz
Age : 40

Problème de démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 10:01

Bonjour à tous,

c'est bon. J'ai acheté le capteur chez un concessionnaire Fiat (45 euros TTC) et je l'ai fait posé par un ami mécano pour + de sécurité. La voiture calait de + en +, meme en roulant ou en laissant tourner le moteur : ça devenait + que urgent

Il n'y a plus qu'à rouler avec et s'arrêter de temps en temps pour voir si elle redémarre à chaud

Encore merci à tous ceux qui ont répondu et je repasse donner des nouvelles (bonnes je l'espère !!!!)


Malcom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage à chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème démarrage a chaud JTD 105
» PROBLEME DE DEMARRAGE A CHAUD
» Problème de démarrage à chaud
» Problème de démarrage à chaud
» probleme demarrage a chaud bravo jtd steel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: