Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Problème de démarrage à chaud

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 10:35

Bonjour,

Hier je suis tombé en panne avec ma brava 1.6 16v de 1997 274000 km:
démarrage à chaud laborieux, le démarreur tourne mais pas franchement. La voiture démarre.
200m après, la voiture cale et impossible de la redémarrer: le démarreur ne tourne qu'une seule fois à chaque tentative et s'arrête. Comme si le moteur était grippé.

Tout ceci ressemble à des symptômes de batterie défectueuse ou de l'alternateur, j'ouvre le capot et je vois que la batterie est pleine (petit indicateur de charge sur la batterie, elle a 2.5 ans)

J'ouvre le vase d'expansion, le liquide est noir! à noter que le liquide a toujours eu une couleur étrange car le radiateur est rouillé, j'ai déjà vidangé le circuit plusieurs fois mais ça ne change rien. Mais je ne l'avais jamais vu noir. Il parait que c'est une réaction normale en cas de forte chaleur.

Quelques heures plus tard, la voiture a démarrée au premier tour de clé, mais il y a un petit bruit de cliquetis...

Pas de bulles dans le vase d'expansion, pas de mayonnaise au niveau du bouchon d'huile.

Ce soir ja vais tester la tension aux bornes de la batterie.

Si l'un d'entre vous a des idées, je suis preneur.

Par avance merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Problème de démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 15:01

Hello !

Je vais juste te donner une piste car j'ai eu en gros pareil
J'ai une brava de 1997; 1.6 16V ELX (donc la tienne quoi ^^) avec 155000km au compteur

Et chez moi c'est le capteur PMH qui a lâché. A froid elle démarrait bien, mais à chaud, elle s'arrêtait, et il fallait attendre pour redémarrer... Si je redémarrais tout de suite, 200 m après tout s'arrêtait à nouveau

On m'a aussi soupçonné bougies, filtres et tout le tintouin, mais heureusement mon garagiste habituel a direct dit "capteur PMH", et il avait raison... Ça m'a coûté 25€ main d'œuvre comprise, donc regarde de ce côté, ça coute pas grand chose en tout cas et le garagiste m'a dit que c'était un soucis récurent chez les brava

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 15:27

Bonjour Prestissimo,

Ca correspond tout à fait aux symptômes que j'ai: démarrage laborieux à chaud, j'ai redémarré, puis callé 200 mètres après!
Niveau bougies et filtres tout est OK.

Merci :brav:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 10:05

Bonjour,

Hier j'ai démonté le capteur PMH, et j'ai tenté de démarrer en vain, jusque là tout est normal, par contre le démarreur tournait très bien, c'est à dire pas comme la fois ou j'ai rencontré le problème.
Mais il est possible que ce capteur ne se comporte pas bien à chaud et soit bel et bien la source de mes ennuis.

Mon distributeur de pièces m'a donné un prix de 80€ HT, je vais voir en casse si je ne trouve pas mon bonheur.

a+
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Problème de démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 10:43

sur oscaro tu en a pour 35euro ...

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Problème de démarrage à chaud Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Problème de démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 11:35

Je t'avoue que je ne suis pas expert en mécanique loin de là. C'est juste que comme nos deux voitures sont identiques, et que le PMH est un soucis récurrent dessus...

Après ça peut être autre chose, mais en tout cas va pas payer si cher Shocked

Mon garagiste m'a expliqué que le signe majeur de défaillance du capteur PMH c'est de caler d'un coup comme ça en 2ème, à chaud, au bout de parfois plus de 30km. Et ensuite d'avoir toutes les peines du monde à redémarrer, pour recaler 200m plus loin.

Si cela t'arrive, fais un test simple : attends 30 min et essaye de redémarrer : si ça redémarre, c'est bien le capteur PMH.
Et d'ailleurs, si c'est ça, ça va empirer petit à petit, puisqu'il se détériore très vite quand il commence à ne plus aller...

Voilà, en espérant t'avoir aidé, tiens moi au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 14:44

Le description que tu fais de la défaillance correspond vraiment à mon problème.
Par contre je ne trouve pas la pièce sur Oscaro ! Si tu peux m'envoyer un lien :icon_boi:
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Problème de démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 14:59

Le truc c'est que comme je t'ai dis c'est mon garagiste qui me l'a commandé et installé, donc je ne l'ai pas commandé sur le net (surtout qu'après recherche, visiblement aucun site n'en propose Neutral )

Rapproche toi d'un garagiste pour voir s'il peut te la commander, ou tu peux toujours aller voir en casse dès fois que Wink

En tout cas je suis content si c'est ton PMH qui merdouille, car dès que tu l'auras changé, tu verras immédiatement la différence !
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problème de démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 15:00

Sur oscaro, il ne s'appelle pas capteur PMH mais palpeur de régime ---> http://www.oscaro.com/palpeur-de-regime-gestion-moteur-fiat-brava-182-3896-2516-1309-gt Wink

Ils l'appellent par sa fonction et non pas par son fonctionnement Razz

Par contre vérifie que je me sois pas planté dans le modèle avant de commander Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Problème de démarrage à chaud Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Problème de démarrage à chaud Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 15:35

cheers
Merci Sp@rks
:brav:
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Problème de démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 15:42

Oui, je crois bien que c'est ça, la 2nde image ressemble beaucoup en tout cas
:brav:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 21:29

pour ne pas re-ouvrir un sujet et que j'ai le même problème je demande ici ! Donc ayant deux bravo la mienne qui honnêtement me gonfle a caler après 20minute de route et a galère pour démaré et si je tien pas l'acellerateur elle cale et une autre que j'ai pour pièce j'aimerai si possible que l'on me dise ou se situe se capteur... si je peut récupère sur l'autre voiture sa m'arrangera merci
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problème de démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 21:49

Sur les diesels, il est pas loin du démarreur, à l'arrière du moteur (il prend l'info sur le volant moteur).

Je suppose que pour les essences, l'info est prise au même endroit (volant moteur), donc il faut chercher à ce niveau Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Problème de démarrage à chaud Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Problème de démarrage à chaud Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 21:58

D'accord demain j'ai plus qu'a chercher sa Sad Si le temps me le permet ^^ Merci j'espère réussir a réparé se truc qui me donne même plus de plaisir a conduire ma voiture Shit évitez les centre ville a cause des ralenti, même plus profiter =(
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Problème de démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 22:21

il est pas au volant moteur et le probleme vient probablement pas de la.

tu peu nous en dire un peu plus sur le comportement de ta voiture?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Problème de démarrage à chaud Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 19:36

Oui bien sur.

Alors a froid je la démarre nickel elle tourne un peu vite ( réglage surement a faire ) mais j'ai aucun souci puis après 20km de route ou des arrêt fréquent ( embouteillage, ralentissement, feu rouge ) lorsque je rétrograde l'aiguille descend comme si elle allez calé et remonte ( effet Yoyo a chaque passage de vitesse ) toujours a chaud je précise et des que je m'arrête elle descend et si j'accélère pas le ralenti commence a tomber pouf elle cale... pour redémarré du coup elle a du mal et obliger d'accéléré encore sinon elle recale mais elle fait sa que a chaud.... lorsque après mon aiguille de température redescend le ralenti se calme et sa va un peu mieux mais toujours de l'instabilité et cette effet yoyo entre le calage et les tours.
Donc pour moi sa devient insupportable hier soir j'ai fait 45min pour rentré a la place de 20 avec 3 calage Sad et se soir frein a main a chaque embouteillage et accélération pour tenir les tours correctement.

C'est une Fiat bravo 1.6 16v SX de 1997 essence et 199000 km.
J'ai déjà changer quelque pièce car j'ai une autre bravo pour piece et j'en prend soin contrairement a l'ancien proprio mais apparemment elle préfère pas qu'on s'occupe d'elle... ^^
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Problème de démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:11

essaye de changer le boitier papillon ou de le nettoyer.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Problème de démarrage à chaud Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 13:08

Bon Titine et au garage depuis se matin... sachant que j'ai deux bravo j'ai pu lui ramener le boitier papillon et quelque pièce qui joue sur le ralenti. Qui d'ailleurs ne tien plus du tout quand il a voulu la démarré d'habitude sa tien et la elle a re-caler direct. Bref je tien au ju lorsque je récupère titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 19:10

Je reviens avec un petit moment d'absence =(

Bon titine a toujours son problème mon mécano avant noël a passer 2 jour dessus il a rien trouver il a dit que c'était pas le moteur pas a pas et pas le boitier papillon...

Je voulait savoir si sa pouvait être la sonde lambda ?

Si quelqu'un peut m'aider sa devient insupportable =(
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Problème de démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 19:18

Ralenti qui fait du yoyo ---> actuateur de ralenti (moteur pas à pas)

Ton garagiste a essayé un neuf avant de dire qu'il ne fonctionnait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Problème de démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 19:56

fait controlé la distribution.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Problème de démarrage à chaud Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 20:31

Oui il me semble je sait plus ce qu'il m'avait dit Confused

Il m'a changer le capteur papillon il m'avait régler mon ralenti elle ne calé plus mais elle faisait comme si elle brouter au ralenti mais au moins elle ne calé pas sa a tenu 1 mois et depuis sa recommence
Elle monte a 2500 tours a froid y reste quelque minutes quand j'accélère ou freine le ralenti ne déconne pas plus que sa mais des que j'appuie sur l'embrayage pour un arrêt ou un rétro-gradage le ralenti descend remonte descend remonte et des que je lâche l'embrayage ces bon...

J essaie de me débrouiller en mécanique mais la j'avoue que sa me gave un peu... sa empêche pas de rouler mais je passe même plus dans le centre ville pour pas calé etc enfin sa devient insupportable de plus avoir le plaisir de conduire sa voiture
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Problème de démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 20:50

J'avais le même problème sur mon 1,8L. Ralenti trop haut, trop bas, qui faisait du yoyo dès que je debrayais. Le problème n'a été qu'en s'empirant. C'était mon electrovanne de ralenti qui était encrassée. Sur 1.6L, c'est un actuateur.
Va voir ce sujet car un autre membre a un problème similaire sur son 1,6L. J'ai posté la photo de l'actuateur en question.
http://bravo.forumactif.com/t13531-soucis-de-ralenti-avec-ma-voiture#251934
Mon avis : un bon nettoyage pour commencer (acétone + coton tige). Si le problème persiste, remplacement. Le défaut de fonctionnement n'est pas détecté à la valise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 20:57

D'accord je vien de voir la photo je t'explique j'ai une autre fiat la même que la mienne mais ABARTH javait cette pièce je l'ai mise sa ma accélère mon moteur limite a me le faire pété j'ai tout arrêter je l'ai amener a mon mécano il ma dit ces normal faut la régler et cette pièce la il me la démonté, nettoyer et ré-installer bizarrement d'ailleurs donc je vais voir demain pour la démonté mais je pense pas que sa soit sa =( enfin je sait pas ji connait rien en même temps donc je juge pas ce que tu me dit mais apparemment c'était pas sa
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Problème de démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 21:10

Il y a une tige à l'intérieur, qui se décale pour faire rentrer plus ou moins d'air. C'est souvent elle qui est grippée. Es-tu sûre que c'est de ton autre bravo est la même, même motorisation, même phase ? Car il n'y a pas de réglage à faire, c'est le calculateur qui agit dessus.
Après c'est peut-être ton connecteur qui est hs.

Les autres solutions c'est un problème d'allumage ou une prise d'air quelque part (durite percée, collecteur fendu...). Mais je n'y crois pas trop : vu les symptômes, n'abandonnent pas la piste de l'actuateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage à chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démarrage à chaud laborieux
» Problème démarrage a chaud JTD 105
» HELP démarrage à chaud difficile puis coupure moteur à froid
» Problème de démarrage à chaud
» Probleme de demarage a chaud sur ma fiat brava

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: