Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 chauffe jtd 105

Aller en bas 
+2
flat6
Sp@rks
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




chauffe jtd 105 Empty
MessageSujet: chauffe jtd 105   chauffe jtd 105 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 21:58

bonjour a tous,je suis nouveau sur le site et j'ai un souci avec de chauffe (j'ai lu plusieurs post a ce sujet et suis un peu perdu).
donc voila apres 20km a 110 120 km/h la temperature monte un trait au dessus du milieu je met chauffage a fond(avec 27 degres dehors!!!!!!!!)au bout de 30 seconde la temperature redescend je fais de la ville pas de chauffe.
Je reprend la voie rapide ca recommence.
au ralenti elle ne chauffe pas non plus.
le calorstat est neuf environ 50 km
voila...................
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

chauffe jtd 105 Empty
MessageSujet: Re: chauffe jtd 105   chauffe jtd 105 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 22:38

Salut,

Je pense que tout est normal. Quand je fais de l'autoroute, le moteur est tellement refroidi que le calorstat ce ferme. Du coup l'aiguille se retrouve un cran au dessus du milieu car l'eau ne passe plus par le radiateur.
Et une fois en ville, l'aiguille se remet au milieu aussi Wink

Pour vérifier ça, j'ai touché le radiateur après 30min d'autoroute ---> Froid
Après 30 min de ville --> Chaud voir intouchable coté calorstat.

En fonctionnement normal, l'aiguille est au milieu à + ou - un cran. Tant que tu n'es pas plus froid ou plus chaud qu'un cran autour du milieu, tu n'as pas à t'alarmer Wink

PS: Mon calorstat a moins d'un mois Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
chauffe jtd 105 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
chauffe jtd 105 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

chauffe jtd 105 Empty
MessageSujet: Re: chauffe jtd 105   chauffe jtd 105 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 9:02

etant donné que ta prise de temperature est au niveau du calorstat et que l'eau est donc plus chaud c'est donc tres peu probable qu'il se ferme ...

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
chauffe jtd 105 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Tibo1987
Connaisseur
Connaisseur
Tibo1987


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 158
Inscription : 24/06/2009
J'habite : Toulouse
Voiture : BravA JTD 105 ELX bicarburation HVP 12000 km OK
Age : 37

chauffe jtd 105 Empty
MessageSujet: Re: chauffe jtd 105   chauffe jtd 105 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 10:11

La sonde de température n'est pas fiable du tout, essaie de tapoter la casquette pour voir si l'aiguille change de position quand elle remonte.

Ton calorstat est neuf alors ta température doit être bonne mais pas forcément l'indication de cette température sur la jauge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoleo.org
ti mal
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 157
Inscription : 01/12/2009
J'habite : Lavaur
Voiture : Brava JTD steel 2002
Age : 43

chauffe jtd 105 Empty
MessageSujet: Re: chauffe jtd 105   chauffe jtd 105 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 21:51

moi c'est pareil,depuis que j'ai changer le thermostat,l'aiguille montait jusqua une barre au dessus du milieu mais jamais plus,tt le monde qui l'on fait semble avoir le même truc,je suppose donc de ne pas d'inquiété.
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

chauffe jtd 105 Empty
MessageSujet: Re: chauffe jtd 105   chauffe jtd 105 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 22:24

Je pense aussi que tu n'as pas a t'alarmer.
Si l'aiguille t'indique toujours la même chose au même endroits (1 cran au dessus en autoroute, Milieu en ville etc...) c'est la température de fonctionnement de ton moulin.
Par contre si elle grimpe et se rapproche du rouge, là c'est mauvais.

Ton système de refroidissement n'est pas toujours super stable, ton aiguille peut bouger un peu en fonction du nombre de tours infligé au moteur etc...
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

chauffe jtd 105 Empty
MessageSujet: Re: chauffe jtd 105   chauffe jtd 105 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 11:44

Pour l'histoire du cran au dessus du milieu, je pense plus à un faux contact (enfin pour ma part).
Pour voir si c'est le même problème, une bonne claque au dessus du cadran de température, fais redescendre l'aiguille à sa place c'est à dire au milieu.
De temps en temps, l'aiguille a des soubresaut. Si cela te le fais aussi, tu es victime du faux contact présent chez pas mal de nos bravo Wink
A froid, l'aiguille se met parfois au premier cran (signe d'un faux contact) et un bon coup la remet en bas Wink

Je prévois de disséquer mon compteur pour voir d'où viens ce faux contact.
C'est surement un + qui touche ou un composant qui bouge (l'aiguille reposant sur le système du voltmètre).

Tant que l'aiguille ne grimpe pas dans le rouge, tu n'as pas à t'inquiéter Wink
Fait attention car il n'y a pas de voyant de surchauffe, seul l'aiguille fait foi Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
chauffe jtd 105 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
chauffe jtd 105 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
ti mal
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 157
Inscription : 01/12/2009
J'habite : Lavaur
Voiture : Brava JTD steel 2002
Age : 43

chauffe jtd 105 Empty
MessageSujet: Re: chauffe jtd 105   chauffe jtd 105 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 15:14

@ Sparks

Ah ben voila alors mon soucis je dois aussi avoir ce faux contact,car mon aiguille de chauffe moteur deconne depuis peu,elle chauffe normal,puis quelques fois,selon son envie,sa monte tt seul,puis sa redescend au milieu d'un coup comme ça,il y a des jours ou sa marchera bien puis d'autre ou sa va deconner.mais j'ai aussi remarquer que sa le faisais quand j'avais du chauffage,allez savoir pour quel raison,aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

chauffe jtd 105 Empty
MessageSujet: Re: chauffe jtd 105   chauffe jtd 105 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 15:17

Si en tapant dessus, ça redescend, c'est bon Wink

Perso, j'ai résolu le problème en ouvrant complètement le compteur pour lubrifier le gros cache noire qui est au centre de l'aguille. En fait, il frottait dans sa gorge, donc un peu de WD 40 (ne pas mettre un coup de bombe direct mais utiliser de l'essuie tout pour appliquer) et c'est fini. Depuis mon aiguille reste toujours a peu près sur le trait du milieu Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
chauffe jtd 105 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
chauffe jtd 105 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
ti mal
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 157
Inscription : 01/12/2009
J'habite : Lavaur
Voiture : Brava JTD steel 2002
Age : 43

chauffe jtd 105 Empty
MessageSujet: Re: chauffe jtd 105   chauffe jtd 105 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 22:39

j'ai fais ce que tu as dit,tapé d'ssus,depuis ,ça ne deconne plus,si ça se remet à dérailler,je me mettrais au démontage du compteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

chauffe jtd 105 Empty
MessageSujet: Re: chauffe jtd 105   chauffe jtd 105 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 23:28

Là où vous m'étonnez c'est quand vous dites qu'en ville c'est à la moitié et en autoroute c'est 1 cran au dessus

Moi c'est exactement l'inverse (sauf à froid bien sur)
A partir du moment où j'ai roulé 20 min, elle restera systématiquement à la moitié (ou juste en dessous) sur autoroute/nationale, alors qu'au contraire en ville, surtout si je change beaucoup de rapport avec accélérations/décélérations, ben c'est là où elle va monter un demi-cran au dessus du milieu ...
Je croyais que c'était normal car avec la vitesse et la régularité, le moteur est bien aéré par la prise d'air, alors qu'en ville c'est le ventilo qui doit compenser

Je dois m'inquiéter ou c 'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

chauffe jtd 105 Empty
MessageSujet: Re: chauffe jtd 105   chauffe jtd 105 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 14:42

Sur la mienne, l'aiguille est toujours au milieu, et ne bouge presque pas. Sauf en bouchon, elle se "pose" sur le trait du milieu Razz

Dans tout les cas, la température normale, c'est au milieu à +/- 1 cran (pour ceux qui ont les gros crans) selon les conditions de circulation et climatiques Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
chauffe jtd 105 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
chauffe jtd 105 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

chauffe jtd 105 Empty
MessageSujet: Re: chauffe jtd 105   chauffe jtd 105 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 20:53

Bref j'ai pas à m'inquiéter, ça reste dans les normales
Ma brava préfère les grands espaces sauvages plutôt que l'enfer bouchonné de la ville
Comme je la comprends Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chauffe jtd 105 Empty
MessageSujet: Re: chauffe jtd 105   chauffe jtd 105 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chauffe jtd 105
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1.8 gt qui chauffe
» ca chauffe . ca chauffe
» aiguille de chauffe
» témoin de chauffe
» au secour ca chauffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: