| amorçage turbo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: amorçage turbo Dim 12 Avr 2009 - 23:44 | |
| amis du soir bonsoir voila j'ai changer mon turbo , celui ci est monter et il me reste pas quelques durites à remonté (et le filtre à air à voir ) faire le plein d'huile et de liquide de refroidissement et je pourrais dans un premier temps voir si ce turbo d'occaz est ok et j'ai besoin de vos avis, à savoir: j'ai vu sur turbo france.fr qu'il est conseiller de faire tourné le moteur sans qu'il démarre (coup de démarreur) pour que le turbo se remplisse d'huile, il donne comme "exemple" de débrancher les bougie de préchauffe mais difficile d'accès sur mon td100 donc qui pourrais me donner une meilleur solution pour que je puisse faire tourné le démarreur sans démarer et que la manipulation ne soit pas prise de tête (j'avais penser fusible de prechauffe mais je suis pas sur de mon coup) voila merci de me faire partager vos idée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: amorçage turbo Lun 13 Avr 2009 - 17:53 | |
| personne à d'idée
j'avais penser débrancher l'arrivée de gasoil au niveau de la pompe à injec mais je pense qu'il y a risque que de l'air rentre
grave ou pas? |
|
| |
dragans Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 34 Inscription : 06/02/2009 J'habite : pantin Voiture : FIAT BRAVO JTD105GT Age : 48
| Sujet: Re: amorçage turbo Lun 13 Avr 2009 - 18:39 | |
| Le plus simple a faire, tu enlève la puce de ta clé ton moteur va tourner mais la voiture ne démarrera pas | |
|
| |
yannick27k Spécialiste
Niveau d'avertissement : Messages : 1235 Inscription : 12/05/2008 J'habite : Evreux - Paris Voiture : Bravo GT JTD 105 Age : 38
| Sujet: Re: amorçage turbo Lun 13 Avr 2009 - 20:37 | |
| Ou encore plus simple débranche ton boitier de prechauffage | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: amorçage turbo Lun 13 Avr 2009 - 22:13 | |
| - yannick27k a écrit:
- Ou encore plus simple débranche ton boitier de prechauffage
je trouve ça deja plus correct ce boitier est derriere la batterie je crois bien sinon au niveau du filtre a gasoil il y a 2 cosse electrique de chaque coté a quoi serve t'elle? si j debranche ma centrale de prechauffage aucun risque ? |
|
| |
yannick27k Spécialiste
Niveau d'avertissement : Messages : 1235 Inscription : 12/05/2008 J'habite : Evreux - Paris Voiture : Bravo GT JTD 105 Age : 38
| Sujet: Re: amorçage turbo Mar 14 Avr 2009 - 8:08 | |
| ou alors debranche la vanne qui fais arriver le gazoil c'est sur la pompe a injection normalement. mais le plus rapide sera le boitier de prechaufage. Et qu'elle risque que tu pourra avoir en débranchant ton boitier de prechauffage sera de pas demarrer mais si tu la rebranche tu pourra redemarer par la suite car le boitier comme il le dis si bien il sert a prechauffer ta voiture | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: amorçage turbo Mar 14 Avr 2009 - 10:27 | |
| serieux je savais pas je voulais dire risque du style grillé un truc à l'interieur du boitier en debranchant la batterie y aura pas de risque mais je veux etre sur à 100% car d'après le rta il y a des relais dit "inteligents" dedans |
|
| |
yannick27k Spécialiste
Niveau d'avertissement : Messages : 1235 Inscription : 12/05/2008 J'habite : Evreux - Paris Voiture : Bravo GT JTD 105 Age : 38
| Sujet: Re: amorçage turbo Mar 14 Avr 2009 - 20:29 | |
| si tu le debranche il reflechis plus lol. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: amorçage turbo Mar 14 Avr 2009 - 21:20 | |
| plus serieusement y aurais pas une solution moins merdique car la prise de ce boitier est derriere la batterie et sous le boitier et je suis pas trop rassurer de faire ça c'est de l'electronique et j'ai peur d'un grillage (avec la chance que j'ai) sinon je laisse pas prechauffer les bougies j'enclenche direct la clé les bougies s'arretent de chauffer demarreur enclenché? aider moi svp j'ai tout remonter , tout rempli de liquide de refroid et d'huile y reste plus qu'a tester tres tres gentiment, demain c'est le jour " J " je croise les doigts |
|
| |
Garychworth Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4327 Inscription : 24/07/2006 J'habite : 31 Haute garonne Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2 Age : 37
| Sujet: Re: amorçage turbo Mar 14 Avr 2009 - 22:17 | |
| le coup d'enlever la puce peut être plus simple, tu ouvre la clef avec un tournvis c'est prévu pour tu enlève la puce, en théorie le démareur doit tourner mais je ne peut pas le certifier ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: amorçage turbo Mar 14 Avr 2009 - 23:03 | |
| heu je vois pas comment ouvrir ma clé y a pas de fente elle "est en un bloc" après tu parles de peut etre de la clé bordeaux? je vais surement pas m'amuser a l'ouvrir je verrai mais je pense que je metterais quelque coup de demarreur sans prechauffe et vu qu'elle a pas tourné depuis 1 semaine je pense pas qu'elle va demarrer d'autre idée serai bienvenue |
|
| |
zeu perenoel Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1945 Inscription : 10/08/2007 J'habite : Thiers (63) Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100 Age : 40
| Sujet: Re: amorçage turbo Mer 15 Avr 2009 - 10:29 | |
| tu peux toujours virer l'arrivée en gazole, si tu ne fais pas tourner ta pompe des heures ça ne devrait pas poser de soucis. A la limite tu vires ton filtre à gasoil et c'est bon => j'ai déjà eu du mal à la faire redémarrer après le changement de ce dernier et le moteur n'est pas mort pour autant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: amorçage turbo Mer 15 Avr 2009 - 11:20 | |
| ok je me trompe peut etre, même se ces filtre sont homologué je pense qu'au bout de 5000km ça se trouve moins "l'éponge" se bouche avec l'amas de poussière et y a certainement un danger pour le moteur ou pour le turbo à la longue mais c'est mon point de vue je vérifirai comme tu me le suggère père noel
pour info combien vaut un filtre "360" (k&n) comme j'ai pu voir sur certaines fotos du forum ? gagne ton vraiment de la puissance? |
|
| |
zeu perenoel Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1945 Inscription : 10/08/2007 J'habite : Thiers (63) Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100 Age : 40
| Sujet: Re: amorçage turbo Mer 15 Avr 2009 - 12:11 | |
| Pour les filtres "sport", si tu prends du K&N ou du Green, ça peut monter jusqu'à la centaine d'euros. Si tu prends du bas de gamme tu en trouve pour une vingtaine d'euros. Pour la puissance gagnée ... chais pas Mais montes en un et dis nous, j'envisage aussi de le faire quand j'aurais 30 euros à dépenser (et rien d'autre à faire) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: amorçage turbo Mer 15 Avr 2009 - 13:09 | |
| pour l'instant aussi j'ai pas 30 euros à foutre la dedans (c'etait juste pour info) faut plutot que je rachète une resistance de moto ventilo avant les grosse chaleur valeur chez Fiat 49 euros d'aillieurs je vais allé démarrer ma voiture et voir si tout vas bien (j'appréhende) voila une foto de mon vieux turbo |
|
| |
Garychworth Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4327 Inscription : 24/07/2006 J'habite : 31 Haute garonne Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2 Age : 37
| Sujet: Re: amorçage turbo Jeu 16 Avr 2009 - 17:08 | |
| encore plus simple : en théorie tes injecteurs ont une commande d'ouverture electrique du moins sur tous les essences c'est comme sa, tu as juste a les débrancher , c'est comme sa quon procède pour que pas que le moteur démarre quand on prend les compressions sur les essences ... | |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: amorçage turbo Jeu 16 Avr 2009 - 21:12 | |
| pas sur td100 c une injection mécanique au niveau de la pompe, donc pas de branchement au niveau des injecteur ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
croqueurdos Confirmé
Niveau d'avertissement : Messages : 254 Inscription : 29/04/2006 J'habite : 38 Voiture : Bravo GT JTD 105 Age : 44
| Sujet: Re: amorçage turbo Jeu 16 Avr 2009 - 22:24 | |
| Salut, Le plus simple pour moi c'est que l'antidémarrage soit actif ^^ Sur ma mienne , il déconne assez souvent, ce serait facile Normalement sur la tranche de ta clef, tu as un emplacement plus large, tu met un coup de tournevis, ca devrait s'ouvrir ^^ Et la tu retire la pupuce ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: amorçage turbo Ven 17 Avr 2009 - 12:31 | |
| il n'y a qu'un injecteur "appareiller" sur td100 |
|
| |
yannick27k Spécialiste
Niveau d'avertissement : Messages : 1235 Inscription : 12/05/2008 J'habite : Evreux - Paris Voiture : Bravo GT JTD 105 Age : 38
| Sujet: Re: amorçage turbo Ven 17 Avr 2009 - 12:55 | |
| mais le plus simple c'est débrancher ton boitier de préchauffage cela risque rien ou encore plus simple tu vire le cache autour du Neumann et retire le satellite qui reconnait la clé du Neumann si tu veus pas retirer le transpondeur de ta clé comme ça ta clé sera pas reconnue | |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: amorçage turbo Ven 17 Avr 2009 - 20:51 | |
| - Bravaaah a écrit:
- il n'y a qu'un injecteur "appareiller" sur td100
l'injecteur 1 est équipé oui mais d'un capteur de prise de refference. sinon encore plus simple tu prend ta clé rouge tu l'ouvre , t'enlève la puce et c'est fini fin de l'histoire ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: amorçage turbo Ven 17 Avr 2009 - 22:27 | |
| la fin de l'histoire est passer depuis hier mais merci tout de même du coup j'ai fait tourné le démarreur sans préchauffer et vu que j'avais pas purger l'air du filtre ça a pas démarrer sur le coup pour la suite c'est dans mon sujet "brava à l'huile page4" merci tout de même les gars |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: amorçage turbo | |
| |
|
| |
| amorçage turbo | |
|