Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 voiture qui avance toute seule Oo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




voiture qui avance toute seule Oo Empty
MessageSujet: voiture qui avance toute seule Oo   voiture qui avance toute seule Oo Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 11:56

bonjour a tous,

Voila ma titine me fait des choses bizzares depuis quelques jours. Quand je passais la seconde un peu tot elle partait toute seule sans accelerer.

J'ai etudier un petit peu le problème et voila ce que j'ai constater:

que ca soit en 1,2,3,4 ou 5eme si on passe la vitesse en sous regime la voiture accelere toute seule et se stabilise systematiquement a 1000 tours.

Des que j'accelere un peu ca ne me le fait plus mais je ne peux pas caler sauf si je laisse enfoncé la pedale de frein.si je lache l'accelerateur la voiture descendra pas en dessous de 1000 tours et continura d'avancer toute seule.

quand elle est en mod "pilotage automatique" (lol) si j'appuis j'appuis sur l'embrayage et que je donne un coup de frein elle s'arrete. si je ne fait que freiner elle repart a peine je lache la pedale.

au final ca n'est dérangeant qu'en ville parce qu'elle va finir par me surprendre et je vais me manger le derriere de celle de devant mais j'aimerais bien savoir si vous auriez une idée d'ou cela peux venir.

merci d'avance salut
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

voiture qui avance toute seule Oo Empty
MessageSujet: Re: voiture qui avance toute seule Oo   voiture qui avance toute seule Oo Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 12:00

Moi ça me le fait sur tous les rapports ... et ça s'appelle avoir du couple Razz

Le ralenti moteur fournit suffisamment de puissance pour faire avancer la voiture, pour finalement se stabiliser à sa vitesse de ralenti.

Perso je l'utilise beaucoup dans les embouteillages : 1ère, 2de puis troisième sans toucher à la pédale d'accélérateur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité




voiture qui avance toute seule Oo Empty
MessageSujet: Re: voiture qui avance toute seule Oo   voiture qui avance toute seule Oo Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 12:06

mmmm. ca n'etais pas aussi prononcer avant j'en suis presque certains. Si je passe ma 2eme a 10km/h elle accelere un peu trop fort a mon gout qd mm.

Bon j'ai remarquer que ca me gene surtout le matin quand elle est froide. peux etre est ce justement a cause du ralenti qui n'est pas stabilisé vu qu'elle n'est pas a bonne temperature???
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

voiture qui avance toute seule Oo Empty
MessageSujet: Re: voiture qui avance toute seule Oo   voiture qui avance toute seule Oo Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 12:07

C'est possible, ton compte tour varie beaucoup au démarrage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité




voiture qui avance toute seule Oo Empty
MessageSujet: Re: voiture qui avance toute seule Oo   voiture qui avance toute seule Oo Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 12:10

je n'ai pas verifier dernierement. mais en temps normal elle fait dans les 1200trm a froid pour se stabilisé a 800 tours au point mort une fois chaude.
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

voiture qui avance toute seule Oo Empty
MessageSujet: Re: voiture qui avance toute seule Oo   voiture qui avance toute seule Oo Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 12:33

tu a regarder ton ralenti avant ? etait t'il deja au meme regime ? a chaud bien sur. normalement c'est plus ou moin 850 trm .
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

voiture qui avance toute seule Oo Empty
MessageSujet: Re: voiture qui avance toute seule Oo   voiture qui avance toute seule Oo Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 12:49

zeu perenoel a écrit:
Moi ça me le fait sur tous les rapports ... et ça s'appelle avoir du couple Razz

Le ralenti moteur fournit suffisamment de puissance pour faire avancer la voiture, pour finalement se stabiliser à sa vitesse de ralenti.

Perso je l'utilise beaucoup dans les embouteillages : 1ère, 2de puis troisième sans toucher à la pédale d'accélérateur
ca c'est quellque chose typique pour un diesel par contre pour une essence normalement cette action se fait moin resentire
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Invité
Invité




voiture qui avance toute seule Oo Empty
MessageSujet: Re: voiture qui avance toute seule Oo   voiture qui avance toute seule Oo Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 13:18

oui et je ne le sentais pas avant. en reflechissant je vient de tilter que j'avais constater également autre chose il y a peu. Ma titine prend bcp mieux ses tours depuis qu'il fait froid. Y'a t'il un rapport entre ces deux choses? je n'en sais rien je le dis parce que c'est apparu presque en meme temps.

Je vais recontroler mon ralenti a froid et je vous dirais ca.
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

voiture qui avance toute seule Oo Empty
MessageSujet: Re: voiture qui avance toute seule Oo   voiture qui avance toute seule Oo Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 13:21

bouby a écrit:
oui et je ne le sentais pas avant. en reflechissant je vient de tilter que j'avais constater également autre chose il y a peu. Ma titine prend bcp mieux ses tours depuis qu'il fait froid. Y'a t'il un rapport entre ces deux choses? je n'en sais rien je le dis parce que c'est apparu presque en meme temps.

Je vais recontroler mon ralenti a froid et je vous dirais ca.
oui . apres je pense que ton actuaeur de ralenti peux joue la dedan . c'est un boitier qui se situe apres ton debimetre tu a deux vis a enlever pour le netoyer . ca ne te coute rien d'esayer . voiture qui avance toute seule Oo Sansti10
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

voiture qui avance toute seule Oo Empty
MessageSujet: Re: voiture qui avance toute seule Oo   voiture qui avance toute seule Oo Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 20:47

a froid ton starter automatique augmente ton ralenti, c'est normal que sa te fasse sa encore plus a froid qu'a chaud, dès que ton auto chauffe le ralenti s'abaise pour trouver sa valeur de "croisière" vers 800 ou 900 tours minute, mais même la l'auto peut avancer même en 5 ème sur le plat a 25 ou 30 km/h sans que tu accélère.

après tonralenti est peu être trop haut, mais si il reste a 1000 tours à chaud c'est normal, normalement c'est 8-900 tours mais 1000 tours ya rien de grave tant que c'est pas le yoyo et plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
hinata
Accro Bravo
Accro Bravo
hinata


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5009
Inscription : 13/12/2007
J'habite : Liege Belgique
Voiture : Ex Bravo TD100, Ex Grande punto sport, Ex Astra GTC 1, Actuellement en GTC 2 et en attende de la Pro Ceed
Age : 36

voiture qui avance toute seule Oo Empty
MessageSujet: Re: voiture qui avance toute seule Oo   voiture qui avance toute seule Oo Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 21:00

j'avais pour ainsi dire la meme chose que toi tiens
quand j'était a l'arret ou en bas régime, hop la voiture accelérait toute seule lol comme si j'appuyais sur la pédale d'accélération alors que non scratch

depuis que j'ai changer le calculateur d'avance, plus de soucis avec sa Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voiture qui avance toute seule Oo Empty
MessageSujet: Re: voiture qui avance toute seule Oo   voiture qui avance toute seule Oo Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 21:43

donc apres vérification mon ralenti est a 1500trm au demarrage et ca me semble un peu bcp. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

voiture qui avance toute seule Oo Empty
MessageSujet: Re: voiture qui avance toute seule Oo   voiture qui avance toute seule Oo Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 21:47

bouby a écrit:
donc apres vérification mon ralenti est a 1500trm au demarrage et ca me semble un peu bcp. Qu'en pensez vous?
c'est la meme chose pour moi . a froid tu a ton starter auto.et tu revient a ta valeur normale ensuite
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





voiture qui avance toute seule Oo Empty
MessageSujet: Re: voiture qui avance toute seule Oo   voiture qui avance toute seule Oo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voiture qui avance toute seule Oo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voiture accelere toute seule
» Ma JTD cale toute seule!
» Ma brava freine toute seule !
» Pourquoi ma bravo accélère toute seule dans certains virages
» Ma bravo s'arrete toute seule ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: