| | Ma brava freine toute seule ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
lolone Amateur

Niveau d'avertissement:  Messages: 45 Date d'inscription: 20/01/2011 J'habite: Beziers Voiture (motorisation et finition): Brava SX 1,6l 16V Age: 41
 | Sujet: Ma brava freine toute seule ! Dim 30 Jan - 7:10 | |
| Salut à tous j'ai pas mal cherché réponse à mon problème sur le forum, sans succès... Hier j'ai remarqué que ma voiture freinait seule. Je m'en suis rendu compte à l'arrêt en légère pente. Avec le frein à main desserré et sans appuyer sur la pédale de frein, la voiture n'avance pas, ou du moins très très doucement, avec un léger bruit (comme lorsque l'on tire mal le frein à main et que la voiture avance en faisant des " cronk cronk"). Dur dur de m'expliquer correctement... On dirait que lorsque je desserre le frein à main, le câble ne se détend pas à fond... En premier lieu, demain (aujourd'hui je bosse) je vais mettre la voiture sur cric pour voir si les roues tournent bien... Je vous tiens au courant de la suite, en attendant, si vous avez des pistes... Bon dimanche à tous ! |
|
 | |
kamikaz Modérateur

Niveau d'avertissement:  Messages: 1471 Date d'inscription: 03/03/2009 J'habite: Coulombiers (86) Voiture (motorisation et finition): Bravo 1.8L 16V GT et Bravo 1.4L 12V en restauration Age: 29
 | Sujet: Re: Ma brava freine toute seule ! Dim 30 Jan - 8:00 | |
| Déclipse ton soufflet de frein à main et détends le câble grâce au gros écrou que tu verras. Dès que tes roues arrières tournent sans faire de bruit, c'est bon. Le tuto ici : http://www.fiat-bravo.org/t8471-reglage-frein-a-main |
|
 | |
lolone Amateur

Niveau d'avertissement:  Messages: 45 Date d'inscription: 20/01/2011 J'habite: Beziers Voiture (motorisation et finition): Brava SX 1,6l 16V Age: 41
 | Sujet: Re: Ma brava freine toute seule ! Dim 30 Jan - 8:05 | |
| Merci pour ta réponse. Je vais voir ça demain. J'avais vu le tuto, en espérant que pour mon cas ce soit bien le câble qui est trop serré... |
|
 | |
flat6 Administrateur

Niveau d'avertissement:  Messages: 7148 Date d'inscription: 29/12/2005 J'habite: isère, 38 Voiture (motorisation et finition): bravo 100 16v steel clim et simca 8 en resto Age: 26
 | Sujet: Re: Ma brava freine toute seule ! Dim 30 Jan - 8:10 | |
| ouais enfin un câble de frein a main ce détend il ce tend pas tous seul lol et si il arrive a levé le levier de frein a main facilement jusqu'au premier cran c'est que c'est pas sa.
lève la voiture et voir qu'elle roue bloc est pas une mauvaise idée. attention le problème peu être présent qu’après avoir roulé et freiné et pas a froid ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 100 16v steel clim 2001 160300km  |
|
 | |
lolone Amateur

| Sujet: Re: Ma brava freine toute seule ! Dim 30 Jan - 8:15 | |
| C'est clair pour le cable... mais comme je viens d'acheter la voiture, je sais pas si l'ancien proprio n'aurait pas trop serré... Ca m'etonerais mais bon... Je regarderais aussi quelle roue bloque après avoir roulé donc... Merci pour le tuyau... Je vous tiens au jus... |
|
 | |
lolone Amateur

| Sujet: Re: Ma brava freine toute seule ! Lun 31 Jan - 6:22 | |
| Je sais d'ou ça vient... Les freins avant restent bloqués ! Je vais regarder les tutos et autres sujets sur ce problème et voir comment remedier à ceci... EDIT : bon je viens de regarder sur le forum. Il me faut vérifier les flexibles et les etriers. Etant une bille en mécanique  je cherche quelques renseignements : comment vérifier les flexibles, où se trouvent-ils, etc... Merci d'avance. |
|
 | |
flat6 Administrateur

Niveau d'avertissement:  Messages: 7148 Date d'inscription: 29/12/2005 J'habite: isère, 38 Voiture (motorisation et finition): bravo 100 16v steel clim et simca 8 en resto Age: 26
 | Sujet: Re: Ma brava freine toute seule ! Lun 31 Jan - 12:48 | |
| les flexible son sur les etrier il font la partie souple entre le circuit rigide et l'etrier. change les 2 avant et fait une purge. faut faire attantion quan tu vis de flexible de pas le vrillé et de de pas forcé sur la durite rigide pour pas quel casse. ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 100 16v steel clim 2001 160300km  |
|
 | |
lolone Amateur

| Sujet: Re: Ma brava freine toute seule ! Lun 31 Jan - 15:16 | |
| merci beaucoup flat. Penses tu que ça vaille le coup de le faire faire par un garage ou je peux tenter l'opération... ? C'est accessible ? Je trouve pas de tuto... Dommage.
|
|
 | |
jobargot Pilier

Niveau d'avertissement:  Messages: 399 Date d'inscription: 25/08/2010 J'habite: toulouse Voiture (motorisation et finition): actuel: 2.0 HGT noir cuir havane ex:bravo GT 1.8 16v 113cv (7cv) boite longue Age: 22
 | Sujet: Re: Ma brava freine toute seule ! Lun 31 Jan - 17:25 | |
| il faut juste que tu enleve la roue (pour plus de confort) et tu as tout devant les yeux c'est peut etre un etrier gripper |
|
 | |
lolone Amateur

| Sujet: Re: Ma brava freine toute seule ! Lun 31 Jan - 17:41 | |
| Ok effectivement je viens de demonter la roue. Tout est à portée d'outils, et pourtant... j'ai pété le tuyau qui relie le flexible au maitre cylindre... Put... quel boulet 'me reste plus qu'à appeler les casses pour trouver un tuyau comme ça... Je sais pas si c'est l'etrier grippé, mais ce que je sais c'est que lorsque j'ai demonté le bas du flexible, les plaquettes se sont relachées et ma roue tournait correctement !... La suite plus tard... |
|
 | |
flat6 Administrateur

| Sujet: Re: Ma brava freine toute seule ! Lun 31 Jan - 18:09 | |
| flexible qui ce bouche courant sur bravo ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 100 16v steel clim 2001 160300km  |
|
 | |
lolone Amateur

| Sujet: Re: Ma brava freine toute seule ! Lun 31 Jan - 19:10 | |
| | flat6 a écrit: | | flexible qui ce bouche courant sur bravo |
J'espere que c'est ça ! Je vous le dirais demain... |
|
 | |
flat6 Administrateur

| Sujet: Re: Ma brava freine toute seule ! Lun 31 Jan - 19:21 | |
| enfin la durite rigide qui casse c pas comme si je t'avais prévenu hihihi lol ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 100 16v steel clim 2001 160300km  |
|
 | |
lolone Amateur

| |
 | |
lolone Amateur

| Sujet: Re: Ma brava freine toute seule ! Lun 31 Jan - 19:50 | |
| Tant que j'y suis... où se trouvent les vis de purge avant et arrière ? Si j'ai bien compris pour la purge : 2 personnes : 1 qui pompe sur la pédale une dizaine de fois puis reste appuyé pendant que l'autre devisse la vis de purge jusqu'à voir apparaitre le nouveau liquide, resserer et lacher la pedale. Ceci pour les 4 roues dans cet ordre : Arriere Droit, Avant gauche, Avant droit, Arriere gauche. J'ai tout bon ??? |
|
 | |
| | Ma brava freine toute seule ! | |
|