Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 soufflet de cardan coté boite à droite sur HGT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
merlin4485
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 47
Inscription : 18/07/2008
J'habite : nantes
Voiture : bravo td 100 sx
Age : 48

soufflet de cardan coté boite à droite sur HGT Empty
MessageSujet: soufflet de cardan coté boite à droite sur HGT   soufflet de cardan coté boite à droite sur HGT Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 16:30

Bonjour,

Suite à une petite visite chez un garagiste on me signale que ma HGT a un soufflet de cardan coté boite à droite de percé. Autour tout semble bien sec et noir... Pensez vous que le craquement a l'avant droit que j'entends puisse être occasionné par ça? (il ne s'agit que d'un seul craquement sec)
Ce bruit je l'entends au démarrage et à très basse vitesse en ligne droite quand je décèlere ou accélère. Au début on m'a dit que certainement c'était ma coupelle d'amortisseur mais je commence à en douter... Autre symptome : sans que je prenne de choc la roue avant droite a pris énormement de carrossage | \ rien qu'en ayant parcouru mille bornes et la voiture pourtant ne sembla pas tirer à droite ni à gauche.
A noter que la dernière fois que j'ai pris mon auto elle ne faisait plus ce bruit de claquement alors qu'elle le fait depuis que je la possède c'est à dire un mois...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

soufflet de cardan coté boite à droite sur HGT Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan coté boite à droite sur HGT   soufflet de cardan coté boite à droite sur HGT Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 17:41

si elle a du carrossage c que ton amorto est mort et le bruit de claquement peut venir de là ou de la coupelle
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Expert
Expert
Arnaud


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1673
Inscription : 27/12/2005
J'habite : Pays Noir(Belgique)
Voiture : BMW 320Si Pack M
Age : 39

soufflet de cardan coté boite à droite sur HGT Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan coté boite à droite sur HGT   soufflet de cardan coté boite à droite sur HGT Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 17:50

tu as peut tué ton cardan aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

soufflet de cardan coté boite à droite sur HGT Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan coté boite à droite sur HGT   soufflet de cardan coté boite à droite sur HGT Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 18:22

sa change rien a la géométrie de la roue Wink
Revenir en haut Aller en bas
N0OS
Expert
Expert



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1626
Inscription : 31/07/2006
J'habite : 44
Voiture : Bravo HGT 147
Age : 40

soufflet de cardan coté boite à droite sur HGT Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan coté boite à droite sur HGT   soufflet de cardan coté boite à droite sur HGT Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 19:09

flat6 a écrit:
sa change rien a la géométrie de la roue Wink

si, si ton cardan commence a être bouffé (usure dus au manque de graisse), tu peux avoir une modification du carrossage.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

soufflet de cardan coté boite à droite sur HGT Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan coté boite à droite sur HGT   soufflet de cardan coté boite à droite sur HGT Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 19:19

c'est ton amorto avec la position de la rotule qui donne le carrossage
tu enlève le cardan il se passe rien, puis le cardan c pas quelque chose de rigide sa sert juste a entrainé la roue c'est tous.
Revenir en haut Aller en bas
N0OS
Expert
Expert



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1626
Inscription : 31/07/2006
J'habite : 44
Voiture : Bravo HGT 147
Age : 40

soufflet de cardan coté boite à droite sur HGT Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan coté boite à droite sur HGT   soufflet de cardan coté boite à droite sur HGT Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 23:45

flat6 a écrit:
c'est ton amorto avec la position de la rotule qui donne le carrossage
tu enlève le cardan il se passe rien, puis le cardan c pas quelque chose de rigide sa sert juste a entrainé la roue c'est tous.

ca peux jouer un peut, je dis pas que ca fait une grosse difference mais un peu quand meme
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

soufflet de cardan coté boite à droite sur HGT Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan coté boite à droite sur HGT   soufflet de cardan coté boite à droite sur HGT Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 7:23

non même pas une peu,
ton tripode a un battement dans le différentielle, t'a donc aucune rigidité apporté pas ton cardan pour la géométrie
Revenir en haut Aller en bas
merlin4485
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 47
Inscription : 18/07/2008
J'habite : nantes
Voiture : bravo td 100 sx
Age : 48

soufflet de cardan coté boite à droite sur HGT Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan coté boite à droite sur HGT   soufflet de cardan coté boite à droite sur HGT Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:48

Merci les gars pour les réponses...
Du coup il va tout de même falloir que je vois cela pour mon soufflet. Je sais même pas si les garages vont accepter de le faire sans changer le cardan. Ce genre de travaux ils ont tendance à vouloir changer l'ensemble j'imagine même si tout n'est pas mort. Le soufflet ça n'a pas l'air de couter un max mais c'est surtout la main d'oeuvre qui m'effraie!!!
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

soufflet de cardan coté boite à droite sur HGT Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan coté boite à droite sur HGT   soufflet de cardan coté boite à droite sur HGT Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 15:13

généralement il on tendance a changer le cardan complet car si il a pris la poussière généralement il fait pas long feu mais coté boite c'est moins critique que coté roue car c'est un joint tripode pas un cardan. va demander dans un garage tu verra bien ce qui vont te dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soufflet de cardan coté boite à droite sur HGT Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan coté boite à droite sur HGT   soufflet de cardan coté boite à droite sur HGT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soufflet de cardan coté boite à droite sur HGT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soufflet cardan coté roue = coté boite sur jtd?
» Soufflet de cardan et huile de boîte
» Impossible de sortir le cardan coté boite
» Fuite d'huile en sortie de boite coté cardan
» soufflet de cardan ou cardan complêt?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: