Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Fuite d'huile en sortie de boite coté cardan

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Fuite d'huile en sortie de boite coté cardan Empty
MessageSujet: Fuite d'huile en sortie de boite coté cardan   Fuite d'huile en sortie de boite coté cardan Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 18:29

Bonsoir à tous.
Je possède un FIAT BRAVA 1L9D de 1996 qui a 310000kms et depuis peu des traces d'huile sont apparues en stationnement.
J'ai démonté les roues avants et constaté une fuite (légère?) d'huile au niveau de l'interface boîte/transmission (cardan).
En regardant la revue technique je ne situe pas exactement la pièce incriminée.

-joint tripode?
-joint homocinétique?

Faut-il changer les cardans? (AÏE)

Bref je suis un peu perdu.
J'ai regardé le tuto sur la dépose d'un cardan mais je ne suis pas prof en mécanique alors...

Merci pour vos infos Smile

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Fuite d'huile en sortie de boite coté cardan Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile en sortie de boite coté cardan   Fuite d'huile en sortie de boite coté cardan Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 18:54

tu a un joint spi de chaque coté de la boite avec 2 montage possible:

-soit tu a une plaque support tenu avec 4 vis, tu sort le cardan coté roue, tu tire sur le cardan d'un coup sec il va sortir de la boite avec sont jonc. tu démonte la plaque sur la boite avec sont joint spy.
- soit tu a pas de plaque. mais le montage est le même la différence c'est que le joint psy est monté directement dans l’alésage du carter de boite

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Fuite d'huile en sortie de boite coté cardan Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Fuite d'huile en sortie de boite coté cardan Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile en sortie de boite coté cardan   Fuite d'huile en sortie de boite coté cardan Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 18:55

coté droite ou coté gauche?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Fuite d'huile en sortie de boite coté cardan Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'huile en sortie de boite coté cardan Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile en sortie de boite coté cardan   Fuite d'huile en sortie de boite coté cardan Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 15:27

Bonjour,

C'est une fuite des deux cotés donc droit et gauche.
Je regarde Dimanche le type de montage.
Merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite d'huile en sortie de boite coté cardan Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile en sortie de boite coté cardan   Fuite d'huile en sortie de boite coté cardan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d'huile en sortie de boite coté cardan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soufflet cardan coté roue = coté boite sur jtd?
» Problème CARDAN [boite de vitesse] JTD 105
» Changement roulement gauche sortie de boîte à vitesse
» Bruit bizar sur fiat 1.9 TD100
» Fuite cardan sur bravo 1.4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: