Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 problème de démarrage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problème de démarrage Empty
MessageSujet: problème de démarrage   problème de démarrage Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 17:27

bonjour, vous ne me connaissais pas, je suis la femme de fabi186 ( mélanie, 23 ans, la propriétaire de la bravo1.9D lol! )

voilà j'ai un ptit soucis au démarrage à froid.

je met le contact jusque la tout vas bien, et je met un ptit cou de starter... 5h30 le départ le matin elle a froid... titine démarre ( avec un bon coup d'accélérateur mais dès que je relache elle cale Mad , et elle me fait le coup, (selon les jours entre 2,3 ou 4 fois ) ensuite elle roule du feu de dieu ( pour 240000 km elle roule bien... thumright ) mais bon on aimerais savoir d'ou sa viens!!! ah oui, à chaque allumage un petit bruit strident se fait entendre, une courroie à resserer??

merci de vos réponses par avance.

cordialement mélanie. :brav:
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 21:21

bougie de préchaufage thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 22:14

Vouais, y'a surement une ou plusieurs bougies qui merdent.

Le truc à faire pour les tester :

- défaire la petite réglette en métal qui est fixée sur les bougies (1petit boulon par bougie) et la retirer, la mettre bien à l'écart, qu'elle ne touche plus aucune bougie.

- prendre un bout de fil électrique, suffisamment long pour atteindre chaque bougie.

- d'un coté du fil (dénudé un peu aux 2 bouts) le mettre sur le + de la batterie

- l'autre bout, le mettre sur le bout de la bougie, sur la tige filetée sur laquelle se visse le petit boulon ; faire toucher le fil par petits coups doucement.

Si y'a une étincelle : la bougie est OK.
Si y'a pas d'étincelle : elle est KO !! Mr. Green

Attention de ne rien toucher d'autre avec le fil quand il est branché sur le +.
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 2:16

Ok pour la bougie de préchauffage, mais pour la méthode tu parles de bougies d'allumage là, donc moteur essence...

Hors ici c'est un Diesel Wink

Donc à mon avis c'est des bougies type crayon, donc pour les tester il faut les démonter, les débrancher et tester leur résistance avec un ohmètre...

Si la résistance est autour des 0,7-0,8 ohm c'est ok, par contre si elle est infinie... La bougie est morte Wink
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 6:53

Fifouille a écrit:
Vouais, y'a surement une ou plusieurs bougies qui merdent.

Le truc à faire pour les tester :

- défaire la petite réglette en métal qui est fixée sur les bougies (1petit boulon par bougie) et la retirer, la mettre bien à l'écart, qu'elle ne touche plus aucune bougie.

- prendre un bout de fil électrique, suffisamment long pour atteindre chaque bougie.

- d'un coté du fil (dénudé un peu aux 2 bouts) le mettre sur le + de la batterie

- l'autre bout, le mettre sur le bout de la bougie, sur la tige filetée sur laquelle se visse le petit boulon ; faire toucher le fil par petits coups doucement.

Si y'a une étincelle : la bougie est OK.
Si y'a pas d'étincelle : elle est KO !! Mr. Green

Attention de ne rien toucher d'autre avec le fil quand il est branché sur le +.

il te faut un bobine d'allumage pour généré un éteincelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 17:19

merci pour vos réponses, je vais demander à fabien de regarder sa, car moi la je nage... hi hi hi!

et si c'est les bougies de préchaufage, sa pourrais me couter combien? pas bien chère si?

merci encore mélanie
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 17:41

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=243&ID_OSC_TYPES=2514&ID_OSC_LEVELS=737

Voilà pour te faire une idée, par contre c'est à la pièce Wink
Donc prévoir une soixantaine d'euros pour les quatres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 17:31

bonjour à tous,

et bien voilà j'ai exposé vos réponses à fabien mais il ne pense pas que se sois celà car titine me fait sa juste au premier démarrage du matin après dans la journée aucun soucis...

étrangement ce matin elle a démarré au car de tour... allez comprendre.

fabien penserais à une prise d'air... qu'en pensez vous?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 11:06

Je confirme ma méthode pour des bougies de préchauffage DIESEL !!! (non, mais y connait pas Raoul ce mec !!! il va avoir un réveil pénible !!!)

Et je parlais pas d'étincelle à la bougie (là oui, c'est pour essence, et faut une bobine)..

L'étincelle se passe entre le fil (branché sur le 12v de la batterie) et le Q de la bougie de préchauff (partie filetée), encore sur la culasse.

Faut bien enlever la réglette en métal (le 1er qui me trouve une réglette sur les bougies de moteur essence...) sinon, ça fera étincelle à tous le coups et on saura pas quelle bougie merde, vu que la réglette est en contact avec les 4.


Si y'a pas d'étincelle, ça veut dire qu'il n'y a pas consommation de jus, donc bougie HS.

Ralalaaaaa... c'qui faut pas faire... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 16:25

bonjour à tous,
et bien voilà fabien a changé les bougie de préchauffage ( les 4 j'en ai eu pour 52 euro et apparement ca fait pas cher...) et vous aviez bien raison, elles étaient toute noire de la "calamine" je sais pas si sa s'écris comme sa....

et depuis ma titine démar o quart de tour, sans starter ... thumright

donc voilà problème réglé.

merci encore à tous pour vos réponses

bonne soirée mélanie. :yaisse:
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 21:17

Le témoin de préchauffage ne clignotait pas après démarrage Question car c'est l'alerte de bougie de préchauffe qui fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 15:58

bonjour, et bien non le seul comportement bizard de titine, c'est qu'elle ne voulais pas démarer je mettais le starter et elle callai.... mais depuis que les bougies sont changés, elle démar direct et sans starter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de démarrage 1.6
» Problème de démarrage
» Problème de démarrage
» Problème démarrage ??
» probleme demarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: