Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Problème de démarrage 1.6

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Problème de démarrage 1.6 Empty
MessageSujet: Problème de démarrage 1.6   Problème de démarrage 1.6 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 4:04

Bonsoir a tous!! Sa un petit moment que ma titine démarre mal 1 fois sur 3 (je tire sur le démarreur et je donne un petit coup d'accelérateur pour qu'elle se lance! Surtout a chaud parce que le matin elle me fait pas sa, elle démarre desuite). Confused

Un pote m'a dit que sa pourrait etre mes bougies qui sont fatigué (elles ont plus de 40 000 km) malgré qu'elles soient nickel ou mes injecteurs qui commencent a fatigué (ils sont d'origines!!!)

Qu'est ce que vous en pensez? Very Happy

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
Problème de démarrage 1.6 Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Problème de démarrage 1.6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage 1.6   Problème de démarrage 1.6 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 14:34

Sa ne vous inspire pas? Sad

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
Problème de démarrage 1.6 Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

Problème de démarrage 1.6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage 1.6   Problème de démarrage 1.6 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 17:08

mikaxr a écrit:
Sa ne vous inspire pas? Sad

Moi nan ! Rolling Eyes Mr. Green

T'as cherché dans "recherche" ? ça ressemble quand même a certains problèmes déjà traités.... il me semble !! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Problème de démarrage 1.6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage 1.6   Problème de démarrage 1.6 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 4:28

Oui c'est pour sa que je demande! Very Happy Y a beaucoup de problème de démarrage mais qui ont l'air plus grave. Moi c'est juste que des fois il faut que je tire sur le démarreur. Et j'aimerais savoir de quoi sa peut provenir. C'est pas très méchant mais je veut pas que sa empire! Mr. Green

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
Problème de démarrage 1.6 Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Problème de démarrage 1.6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage 1.6   Problème de démarrage 1.6 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 19:39

Je vais botter en touche avec ma réponse habituelle mais...
Problème de démarrage à chaud ==> Capteur pmh HS ?
Fais le test : quand elle a du mal à démarrer, laisse la refroidir 20 min, si elle redémarre bien mieux après ça sent le pmh (surtout si juste après avoir redémarré à chaud le compte tour se met à osciller tout seul entre 1000 et 1800 tours /min

De toutes façons si c'est le pmh tu vas vite le voir : ça va empirer petit à petit

Voilà j'espère t'avoir aidé, je ne vois que ça mais je m'y connais pas des masses...

PS : pour les bougies je vois pas pourquoi elles marcheraient moins bien à chaud qu'à froid... Ton ralenti est stable une fois démarrée ? elle cale toute seule des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Problème de démarrage 1.6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage 1.6   Problème de démarrage 1.6 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 17:09

Non elle ne me fait rien de tout sa. Evil or Very Mad Elle ne cale pas et le ralenti est stable. Twisted Evil Mais meme 20 min après des fois faut que j'insiste un peu plus sur le démarreur et la petite pichenette sur l'accelerateur pour la lancé! Confused

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
Problème de démarrage 1.6 Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Problème de démarrage 1.6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage 1.6   Problème de démarrage 1.6 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 11:49

Je t'avoue que je sèche un peu
Pour tes bougies, si elles sont plus de 40000km, les changer ça va te couter 10€ les 4 et au moins tu seras fixé
En plus vu que le ralenti est stable il reste pas beaucoup de trucs à vérifier
Ta batterie est bonne ? Elle se recharge bien ? (si elle recharge mal, ça peut expliquer qu'à chaud elle soit un peu vidée...) Après franchement je ne vois que 3 trucs : bougies, batterie, démarreur/alternateur
A priori c'est un de ceux là qui déconne... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Problème de démarrage 1.6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage 1.6   Problème de démarrage 1.6 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 13:26

Ben le démarreur ne montre pas de faiblesse au démarrage donc la batterie est bonne thumright et ce recharge bien les bougies c'est pas exclu qui faut les changer. Pour l'instant je sais pas trop! Je patauge. lol!

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
Problème de démarrage 1.6 Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Problème de démarrage 1.6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage 1.6   Problème de démarrage 1.6 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 19:24

Oui, essaye de changer tes bougies, et vois si ça améliore les choses
J'y crois pas pour tes injecteurs, s'ils avaient des soucis (et je parle en connaissance de cause), ce serait pas uniquement lors des démarrages à chaud
A tout hasard, tes filtres ont été changé récemment ? Tes sondes lambda sont propres ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Problème de démarrage 1.6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage 1.6   Problème de démarrage 1.6 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 0:38

Ou ma sonde lambda a été nettoyé recemment et mes filtres sont en bon état.

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
Problème de démarrage 1.6 Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage 1.6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage 1.6   Problème de démarrage 1.6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage 1.6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de demarrage 1.8L
» Problème de démarrage
» [b]probleme de demarrage[/b]
» Problême démarrage
» probleme démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: