Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 PB pression turbo

Aller en bas 
+6
Adri 1L8 GT
sagazzz
flat6
TheDSI
tankeR
N0OS
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
N0OS
Expert
Expert



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1626
Inscription : 31/07/2006
J'habite : 44
Voiture : Bravo HGT 147
Age : 40

PB pression turbo Empty
MessageSujet: PB pression turbo   PB pression turbo Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 21:06

Voila je vient de me rendre compte que la pression de mon turbo ne monte plus au dessus de 0.7 bar alors que avant elle montait à 1.0-1.1 bar.
Je n'ai aucun voyant allumé sur le tableau de bord.
Je sens quand même une perte de puissance donc je ne pense car que le problème vienne du mano.

Merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

PB pression turbo Empty
MessageSujet: Re: PB pression turbo   PB pression turbo Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 23:07

ta voiture siffle?
commence par controler les durites et le jeu au turbo
Revenir en haut Aller en bas
N0OS
Expert
Expert



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1626
Inscription : 31/07/2006
J'habite : 44
Voiture : Bravo HGT 147
Age : 40

PB pression turbo Empty
MessageSujet: Re: PB pression turbo   PB pression turbo Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 1:03

J'ai vérifié les durites , à priori pas de pb de ce coté la.
Le jeu au turbo est bon
la voiture siffle comme avant.

je sens des pertes de puissance au dessus de 3000 tr/m et je me demande si c'est pas mon mano en fin de compte car il y a des fois il ne monte même pas et parfois il monte jusqu'à 0.5-0.6 bar.
Revenir en haut Aller en bas
TheDSI
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 60
Inscription : 01/06/2008
J'habite : CHARTRES(28)
Voiture : FIAT brava jtd 105 elx
Age : 38

PB pression turbo Empty
MessageSujet: Re: PB pression turbo   PB pression turbo Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 21:34

tu doit bien sentir le turbo ce mettre en route quand même..
si tu etait vraiment a 0.6bar tu fumerai pas mal
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

PB pression turbo Empty
MessageSujet: Re: PB pression turbo   PB pression turbo Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 7:31

si sa serait un fuite oui mais si c'est le turbo qui debite pas assez non.
le calculateur gère la richesse en fonction du débitmètres
Revenir en haut Aller en bas
TheDSI
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 60
Inscription : 01/06/2008
J'habite : CHARTRES(28)
Voiture : FIAT brava jtd 105 elx
Age : 38

PB pression turbo Empty
MessageSujet: Re: PB pression turbo   PB pression turbo Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 11:09

sa depend de la carto, si elle axepte plus de fumée ou pas (smoke limiter)
ex moi avec un cr-box a 1.4 bar j'ai un peu de fumé a partir de 3500 tr/min a 1.7 bar plus rien
bon je sait ma waste est ultra bizard elle ne souvre qu'a 1.4bar contre 1.05 bar d'origine
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

PB pression turbo Empty
MessageSujet: Re: PB pression turbo   PB pression turbo Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 13:09

tu a modifier ta pression avec quoi?
1.7 bars ton embiellage va pas faire long feu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

PB pression turbo Empty
MessageSujet: Re: PB pression turbo   PB pression turbo Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 20:07

flat6 a écrit:
tu a modifier ta pression avec quoi?
1.7 bars ton embiellage va pas faire long feu Rolling Eyes
pas forcément, nos punto mangent 1.6bar au turbo sur les cartos hard et le bloc supporte sans gros probleme pour le moment Mr.Red
même avec un débimetre mort je pense qu'il devrai avoir de la pression quand meme...

il passe par ou le cable de ton mano? le miens a tendance a se pincer un peu par moment au passe cable et ca donne une valeure faussée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB pression turbo Empty
MessageSujet: Re: PB pression turbo   PB pression turbo Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 21:12

tankeR a écrit:
flat6 a écrit:
tu a modifier ta pression avec quoi?
1.7 bars ton embiellage va pas faire long feu Rolling Eyes
pas forcément, nos punto mangent 1.6bar au turbo sur les cartos hard et le bloc supporte sans gros probleme pour le moment Mr.Red
même avec un débimetre mort je pense qu'il devrai avoir de la pression quand meme...

il passe par ou le cable de ton mano? le miens a tendance a se pincer un peu par moment au passe cable et ca donne une valeure faussée.

tu racontes des truk toi parfois ... alors que tu m'as pondu que ca soufflais meme pas 1.2 B ...
le turbo sur nos jtd ne peux JAMAIS sortir 1.7 B , meme si tu debranches la waste ( donc plus aucune regule ) le turbo monte pas aussi haut ... les palier vont fondre avant ... turbo bien trop petit ... pi la pression turbo commence a descendre a 3000 trs ( bah ué le turbo suit tout juste )
jdis ca mais jdis rien , spa avec juste une crbox que tarrivera a enrichir assez le melange pour pouvoir produire assez de gaz pour donner a manger a ce point o turbo ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB pression turbo Empty
MessageSujet: Re: PB pression turbo   PB pression turbo Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 21:12

waouh , quand je me relis silent tampis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB pression turbo Empty
MessageSujet: Re: PB pression turbo   PB pression turbo Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 21:14

tankeR a écrit:
flat6 a écrit:
tu a modifier ta pression avec quoi?
1.7 bars ton embiellage va pas faire long feu Rolling Eyes
pas forcément, nos punto mangent 1.6bar au turbo sur les cartos hard et le bloc supporte sans gros probleme pour le moment Mr.Red
même avec un débimetre mort je pense qu'il devrai avoir de la pression quand meme...

il passe par ou le cable de ton mano? le miens a tendance a se pincer un peu par moment au passe cable et ca donne une valeure faussée.

ta pas franchement un moteur 100% fonctionnel hin ... donc pretendre que c'est fiable , c'est un peu tot tu crois pas ? ( " pour le moment " )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB pression turbo Empty
MessageSujet: Re: PB pression turbo   PB pression turbo Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 21:17

NOOS : 10 L de gazoil de bonne qualité , mélangé a 2 bidon de nettoyant injecteur bardhal ( ok ca fait concentré , mais super efficace ) ca devait faire l'affaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

PB pression turbo Empty
MessageSujet: Re: PB pression turbo   PB pression turbo Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 6:55

sympa ton monologue Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
TheDSI
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 60
Inscription : 01/06/2008
J'habite : CHARTRES(28)
Voiture : FIAT brava jtd 105 elx
Age : 38

PB pression turbo Empty
MessageSujet: Re: PB pression turbo   PB pression turbo Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 10:51

flat6 a écrit:
tu a modifier ta pression avec quoi?
1.7 bars ton embiellage va pas faire long feu Rolling Eyes
le malheur c'est que je n'ai rien modifié, je voulais monter un mano et un robinet en vu d'une reprog, je branche le mano et la je m'appercoi que ma wastegate est bloquée enfin aucune regulation..
1.7bar en pic et ca redessend a 1.5bar vers 4000tr/min
mon mano peu etre aussi completement faussé mais depuis que j'ai débloqué ma waste le turbo ne siffle plus a partir de 3500tr/min comme avant.
quand je l'ai demonté j'en ai profité pour controler le jeu de l'elice du turbo, et il est comme neuf, même l'aillette n'est pas du tout abimé.
maintenant je suis a 1.4bar avec ma waste d'origine et aucune modif, mais maintenant je voie bien sur mon mano quand elle se declanche
et nan je pensse pas que le bloc supporte si bien que ca, va falloire que je fasse le jeu aux soupapes parce-que la ca claque pas mal..
Revenir en haut Aller en bas
N0OS
Expert
Expert



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1626
Inscription : 31/07/2006
J'habite : 44
Voiture : Bravo HGT 147
Age : 40

PB pression turbo Empty
MessageSujet: Re: PB pression turbo   PB pression turbo Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 11:35

salut
Bon mon problème est résolut enfin en partie.
Cela venait de mon mano car je l'ai supprimé car j'avais de la route a faire ce weekend (j'ai été voir Mickey :p)
Et du coup plus de problème donc surement fuite sur le tuyaux ou le mano en lui même, se sera à tester mais pas trop urgent :p
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

PB pression turbo Empty
MessageSujet: Re: PB pression turbo   PB pression turbo Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 12:58

PoZiTiV a écrit:

tu racontes des truk toi parfois ... alors que tu m'as pondu que ca soufflais meme pas 1.2 B ...
le turbo sur nos jtd ne peux JAMAIS sortir 1.7 B , meme si tu debranches la waste ( donc plus aucune regule ) le turbo monte pas aussi haut ... les palier vont fondre avant ... turbo bien trop petit ... pi la pression turbo commence a descendre a 3000 trs ( bah ué le turbo suit tout juste )
jdis ca mais jdis rien , spa avec juste une crbox que tarrivera a enrichir assez le melange pour pouvoir produire assez de gaz pour donner a manger a ce point o turbo ..
tu sais que je n'ai pas une carto hard moi, et je ne voulais aps de trop de pression.

vidéo d'un jtdr, ca bloc au maxi du mano, y a 1.6 sur la carto normalement.
https://www.dailymotion.com/willoclaw/video/x4sbd0_200803201729085_auto

pour mon bloc il marche pas si mal que ca en définitive, par contre j'ai les données de mon débimètre qui me donnent n'importe quoi, et ca ne viens pas de lui car il est neuf (je suis pas le seul a avoir ce pb de peche causé sans doute par un capteur, mais lequel?) pas besoin de polémiquer vu que je tourne sur une carto plu ssoft, et il vaut mieux pour moi.

le "pour le moment", c'est juste pour dire qu'il n'y a pas eu de casse moteur avéré comme sur ce forum (jp devrait se reconnaitre Very Happy), malgrès certains bloc "bornés" qui ont les cartos... donc je dis que sur le retour que j'ai vu des cartos hard, le bloc moteur est plutôt solide face aux hautes pressions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB pression turbo Empty
MessageSujet: Re: PB pression turbo   PB pression turbo Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 19:50

flat6 a écrit:
sympa ton monologue Razz Razz Razz

attend je le cherche ... ou est t'il ... ah le voila !! Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB pression turbo Empty
MessageSujet: Re: PB pression turbo   PB pression turbo Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 19:51

tankeR a écrit:
PoZiTiV a écrit:

tu racontes des truk toi parfois ... alors que tu m'as pondu que ca soufflais meme pas 1.2 B ...
le turbo sur nos jtd ne peux JAMAIS sortir 1.7 B , meme si tu debranches la waste ( donc plus aucune regule ) le turbo monte pas aussi haut ... les palier vont fondre avant ... turbo bien trop petit ... pi la pression turbo commence a descendre a 3000 trs ( bah ué le turbo suit tout juste )
jdis ca mais jdis rien , spa avec juste une crbox que tarrivera a enrichir assez le melange pour pouvoir produire assez de gaz pour donner a manger a ce point o turbo ..
tu sais que je n'ai pas une carto hard moi, et je ne voulais aps de trop de pression.

vidéo d'un jtdr, ca bloc au maxi du mano, y a 1.6 sur la carto normalement.
https://www.dailymotion.com/willoclaw/video/x4sbd0_200803201729085_auto

pour mon bloc il marche pas si mal que ca en définitive, par contre j'ai les données de mon débimètre qui me donnent n'importe quoi, et ca ne viens pas de lui car il est neuf (je suis pas le seul a avoir ce pb de peche causé sans doute par un capteur, mais lequel?) pas besoin de polémiquer vu que je tourne sur une carto plu ssoft, et il vaut mieux pour moi.

le "pour le moment", c'est juste pour dire qu'il n'y a pas eu de casse moteur avéré comme sur ce forum (jp devrait se reconnaitre Very Happy), malgrès certains bloc "bornés" qui ont les cartos... donc je dis que sur le retour que j'ai vu des cartos hard, le bloc moteur est plutôt solide face aux hautes pressions.

mwé mwé mwé ... toute maniére y'as conduire et conduire ... tu ma déja expliquer comment toi tu faisais ... ca ma suffit silent
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

PB pression turbo Empty
MessageSujet: Re: PB pression turbo   PB pression turbo Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 22:47

TheDSI a écrit:
flat6 a écrit:
tu a modifier ta pression avec quoi?
1.7 bars ton embiellage va pas faire long feu Rolling Eyes
le malheur c'est que je n'ai rien modifié, je voulais monter un mano et un robinet en vu d'une reprog, je branche le mano et la je m'appercoi que ma wastegate est bloquée enfin aucune regulation..
1.7bar en pic et ca redessend a 1.5bar vers 4000tr/min
mon mano peu etre aussi completement faussé mais depuis que j'ai débloqué ma waste le turbo ne siffle plus a partir de 3500tr/min comme avant.
quand je l'ai demonté j'en ai profité pour controler le jeu de l'elice du turbo, et il est comme neuf, même l'aillette n'est pas du tout abimé.
maintenant je suis a 1.4bar avec ma waste d'origine et aucune modif, mais maintenant je voie bien sur mon mano quand elle se declanche
et nan je pensse pas que le bloc supporte si bien que ca, va falloire que je fasse le jeu aux soupapes parce-que la ca claque pas mal..

Je peux te dire à 200 % que tu as un probleme de mano, car tu as l'injection qui coupe à partir de 1.5 b !
Revenir en haut Aller en bas
TheDSI
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 60
Inscription : 01/06/2008
J'habite : CHARTRES(28)
Voiture : FIAT brava jtd 105 elx
Age : 38

PB pression turbo Empty
MessageSujet: Re: PB pression turbo   PB pression turbo Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 10:03

ok je vais tester ca...
mais je me demande si mon capteur de pression n'est pas pris dans la merde de l'egr vu son emplacement..
je vais trouver un autre mano on vera bien, en tout cas ma waste ne s'ouvre qu'a partir de 1.4-1.5bar a la soufflete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB pression turbo Empty
MessageSujet: Re: PB pression turbo   PB pression turbo Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 15:05

Question ! Je retrouve souvent dans le forum des gens qui disent que leur embrayage patine enormément avec le turbo qui monte a une pression bcp plus haute que ce qui est prévue ... Hors moi, j'ai modifier mon turbo et il fait monter la sausse a 1.9 bar et niveau embrayage ca passe normale ( je me sent poussez des ailes xD Coller au siège! )
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

PB pression turbo Empty
MessageSujet: Re: PB pression turbo   PB pression turbo Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 15:27

Faudras que tu m'explique commant tu atteinds 1.9 b ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB pression turbo Empty
MessageSujet: Re: PB pression turbo   PB pression turbo Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 15:33

Quand je is modifier c'est carément jeté et replacé par un veant d'une skyline et un ami m'a fais en sorte que tout tienne en place dans ma bete et je monte a 1.5 bar pardon ( j'ai beugué sur le clavier xD ) il m'a dit jdevrais atteindre les 150/60 ch Max ! après je sais pa où allez pour me faire un text dyno !
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

PB pression turbo Empty
MessageSujet: Re: PB pression turbo   PB pression turbo Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 16:20

un turbo de skyline dans une JTD... scratch

tu compte la gardé longtemps ta bravo???

modifié la pression de turbo sans modifié l'injection ca marche vraiment bien?

enfin je doute que le JTD tienne vraiment le choc, même si c'est vraiment du costaud.

pour un test dyno recherche sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

PB pression turbo Empty
MessageSujet: Re: PB pression turbo   PB pression turbo Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 18:44

:wooble:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PB pression turbo Empty
MessageSujet: Re: PB pression turbo   PB pression turbo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PB pression turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pb de pression de turbo JTD 105
» Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :)
» Indicateur pression du Turbo
» Question pression turbo
» problème de pression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: