Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pb de pression de turbo JTD 105

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
croqueurdos
Confirmé
Confirmé
croqueurdos


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 254
Inscription : 29/04/2006
J'habite : 38
Voiture : Bravo GT JTD 105
Age : 43

Pb de pression de turbo JTD 105 Empty
MessageSujet: Pb de pression de turbo JTD 105   Pb de pression de turbo JTD 105 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 22:52

Salut tout le monde,

J'ai remarqué sur le mano que j'avais monté que la pression ne dépasse plus les 0.75...

J'ai bien vu l'autre post concernant ce soucis, mais en admettant que ce ne soit pas le mano (faudra que je vérifie quand meme évidement), de quoi ca pourrait venir ?

Sachant que sur mon ancienne Tipo TD, j'avais un pb similaire et c'était la durité d'air comprimé qui avait laché, mais j'entendais clairement le souffle de l'air comprimé se barrer....Pour la BRavo, rien de tel...

Vous avez déjà eu le problème ?

Si jamais, je peux/dois regarder quoi ?

D'avance merci Smile

Fred
Revenir en haut Aller en bas
TheDSI
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 60
Inscription : 01/06/2008
J'habite : CHARTRES(28)
Voiture : FIAT brava jtd 105 elx
Age : 38

Pb de pression de turbo JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Pb de pression de turbo JTD 105   Pb de pression de turbo JTD 105 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 17:42

dis en nous plus..
la pression dessend en dessous de 0.75 bar apres 3000tr/min ?
le turbo charge-t-il plus tard ? plus de turbo lag ?
y a t il a un moment (vers 2100tr/min) ou il y a un pic de pression au dessus de 0.75 bar ?
Revenir en haut Aller en bas
croqueurdos
Confirmé
Confirmé
croqueurdos


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 254
Inscription : 29/04/2006
J'habite : 38
Voiture : Bravo GT JTD 105
Age : 43

Pb de pression de turbo JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Pb de pression de turbo JTD 105   Pb de pression de turbo JTD 105 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 23:01

Lut,

Alors, niveau sensations, ca à l'air de repartir comme avant, autour des 1800-2000 tours, pour plafonner vers 3000 à quasi 0.8 pour descendre à 0.75 ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
TheDSI
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 60
Inscription : 01/06/2008
J'habite : CHARTRES(28)
Voiture : FIAT brava jtd 105 elx
Age : 38

Pb de pression de turbo JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Pb de pression de turbo JTD 105   Pb de pression de turbo JTD 105 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 18:11

debranche la durite de la regukation de la wasegate

Pb de pression de turbo JTD 105 Turbo

l'image etait a la base pour autre chose mais bon...
le turbo est juste sous le collecteur d'echappement apres tu vas trouver
donc tu debranche et tu part faire quelques acceleration (moteur chaud hein et pas besoin de tirer dedans tu te met a 2000tr/min et tu accelere a fond, l'eguille de ton mano doit passer les 0.8 bar tres vite genre 3-5s) apres tu t'arrete et tu laisse bien refroidire le turbo 30s au ralentie avans de couper
la si ca monte pas au dessus de 0.8 bar ton turbo a un probleme..
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Pb de pression de turbo JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Pb de pression de turbo JTD 105   Pb de pression de turbo JTD 105 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 18:33

mais sa c'est un bonne idée, débranché la régulation de turbo et aller faire un tour. la meilleur solution pour abimé des paliers.
Revenir en haut Aller en bas
TheDSI
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 60
Inscription : 01/06/2008
J'habite : CHARTRES(28)
Voiture : FIAT brava jtd 105 elx
Age : 38

Pb de pression de turbo JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Pb de pression de turbo JTD 105   Pb de pression de turbo JTD 105 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 10:57

pas 300 km hien..
perso j'ai fait 5000km sans regul et mon turbo n'a rien du tout, juste il sifflai beaucoup au dessus de 3000tr/min
le turbo ne vas pas souffrir avec une acceleration de 10s a 1.5bar
le but la c'est de voir si la pression monte au dessus de 0.75bar, pas besoin d'accelerer a fond ni de pousser jusqu'a 4500tr/min, juste se caller a 2000tr/min et accelerer a fond pendant 10s, la pression doit de tout facon monter tres vite des que ca depasse 0.75bar on peut couper
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Pb de pression de turbo JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Pb de pression de turbo JTD 105   Pb de pression de turbo JTD 105 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 14:07

5000km et il a rien du tous faut le dire vite faudrait déjà vérifier qu'il y est pas de fuite, puis la plus par du temps c'est le mano qui fuit ou qui déconne.
mais moi je m'amuserait pas a touché la régulation du turbo, puis pour faire le test il faut pas oublier de boucher le tuyau qui arrive a la wastegate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb de pression de turbo JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Pb de pression de turbo JTD 105   Pb de pression de turbo JTD 105 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 17:36

5000 km sans regul turbo ? et la marmotte ? ....
ce qui faut pas lire parfois ...
des paliers ca fond plus vite que tu peux le croire ...
nan mais desfois Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
TheDSI
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 60
Inscription : 01/06/2008
J'habite : CHARTRES(28)
Voiture : FIAT brava jtd 105 elx
Age : 38

Pb de pression de turbo JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Pb de pression de turbo JTD 105   Pb de pression de turbo JTD 105 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 19:06

en gros, du jours au lendemain mon turbo a commancé a beaucoup siffler apres 3000tr/min.
j'ai verifier toutes les durites hp, l'IC et ras donc j'ai lasiser comme ca en me disant que mon turbal allai finir par claquer un jour.
il y a deux moi, en vu d'une reprog je pose un mano et un robinet et la le mano montre tres vite a 1.5bar (le max du mano), la un peu inquiet je vire le robinet et toujours pareil.
du coup je me programme un jour pour deposer le turbo et regarder la wastegate super pas accesible.
elle etait comme gripée, et ce debloque avec une soufllette ( 5 bar quand même pour la debloquer) du coup maintenant elle se declanche a partir de 1.4 bar environ mais fonctionne normalement sinon.
a signaler : plus aucun sifflement au dessus de 3000tr/min, tres peu d'huile dans le circuit hp, les aillettes etat neuve, aucun jeu anormale de l'axe du trabal
portout j'ai pas vraiment une conduite de "pépé" mais bon je fait tres peu de ville.
a savoir qu'a vitesse stabilisée a 150 Km/h on est a environ 1.1 bar et encore ca c'est sur un faux plat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb de pression de turbo JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Pb de pression de turbo JTD 105   Pb de pression de turbo JTD 105 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb de pression de turbo JTD 105
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: