Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Plus de frein !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Plus de frein !!! Empty
MessageSujet: Plus de frein !!!   Plus de frein !!! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 15:58

Voila il y a 2 jours, le voyant de freinage s'est allumé. J'ai penser à un faut contact au départ. Mais hier d'un coup la pédale était toute môle et quasiment plus de frein. J'ouvre mon capot et je constate que le petit réservoir de liquide de frein est complètement vide. Je regarde sous la voiture et je m'aperçois que la roue avant gauche est pleine de liquide ainsi que l'étrier, le cardan...enfin toute la partie. J'ai remis du liquide, sa coule un peux mais je ne vois pas d'où et la pédale est toujours môle.
On m'as dis de purger et de remettre du liquide aprés.
Je vais l'amener faire une petite visite chez le mécano demain pour être sur.

Vous pensez que sa pourrai être quoi? Le maître cylindre ou juste un flexible?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Plus de frein !!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein !!!   Plus de frein !!! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 19:07

c'est ton étrier qui fuit vérifie que sa ne soit pas ton flexible qui se soit désaérer sinon démonte ta roue pour trouver d'où sa fuit. si sa fuit au niveau du piston tu a 2 solution:
-soit tu change ton étrier et pas conséquence les 2 de devant (les étrier se change toujours par paire)
-soit tu achète chez fiat un pochette de joint pour étrier et tu change les joint mais qui ton piston ou ton cylindre est rayé faut changer l'étrier.

sinon ta pédale est toujours molle car tu a de l'aire dans le circuit il faut purger le circuit !

pour purger:

vis de purge fermé, pomper 5 à 6 fois sur la pédale, bloquer la pédale et ouvrir la vis purge (oui il faut être 2),la pédale va descendre, une fois au fond on maintient on ferme la vis de purge et on relâche la pédale, on répéter jusqu'à avoir le liquide neuf sans bulle.
l'ordre de purge ArD, AvG, ArG et AvD
et il faut contrôlé le niveau de liquide souvent, car si tu reprend de l'air au maitre cylindre tes bon pour recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de frein !!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein !!!   Plus de frein !!! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 21:42

ne jamais aller a fond de course quant on purge des frein on risque de retourner les coupelle du maitre cylindre
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Plus de frein !!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein !!!   Plus de frein !!! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 23:18

stefano-HGT a écrit:
Voila il y a 2 jours, le voyant de freinage s'est allumé. J'ai penser à un faut contact au départ. Mais hier d'un coup la pédale était toute môle et quasiment plus de frein. J'ouvre mon capot et je constate que le petit réservoir de liquide de frein est complètement vide. Je regarde sous la voiture et je m'aperçois que la roue avant gauche est pleine de liquide ainsi que l'étrier, le cardan...enfin toute la partie. J'ai remis du liquide, sa coule un peux mais je ne vois pas d'où et la pédale est toujours môle.
On m'as dis de purger et de remettre du liquide aprés.
Je vais l'amener faire une petite visite chez le mécano demain pour être sur.

Vous pensez que sa pourrai être quoi? Le maître cylindre ou juste un flexible?

Demande a un ami de freiner tout en regardant la roue démonté.
Je dirai le flexible de frein vu que c'est une maladie sur les bravo.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Plus de frein !!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein !!!   Plus de frein !!! Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 6:50

fabi186 a écrit:
ne jamais aller a fond de course quant on purge des frein on risque de retourner les coupelle du maitre cylindre

tu arrive en fin de course pédale avant que la coupelle d'extrémité touche le fond du maitre cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de frein !!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein !!!   Plus de frein !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de frein !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb frein
» roulement essieu arriere droit
» frein ou ABS?
» claquement train avant jtd 105 gt
» frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: