Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 pb frein

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pb frein Empty
MessageSujet: pb frein   pb frein Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 18:26

bonjour, voila j'ai un souci sur les frein:

-mon bocal de liquid qui se vide petit à petit, donc voyant qui s'allume mais pas de difference notoire sur le freinage.

-frein à main totalement inefficasse (j'ai pourtant essayé de retendre le cable qui se trouve sur le frein à main, mais rien n'y fait!)

donc ma question est bien entendu, qu 'est ce qui ce passe??? ah ouai, j'ai AUCUNE fuite au niveau du bocal, au niveau des etrier et tambours, ainsi qu'à la pédal de frein!!
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

pb frein Empty
MessageSujet: Re: pb frein   pb frein Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 18:46

moi38500 a écrit:
bonjour, voila j'ai un souci sur les frein:

-mon bocal de liquid qui se vide petit à petit, donc voyant qui s'allume mais pas de difference notoire sur le freinage.

-frein à main totalement inefficasse (j'ai pourtant essayé de retendre le cable qui se trouve sur le frein à main, mais rien n'y fait!)

donc ma question est bien entendu, qu 'est ce qui ce passe??? ah ouai, j'ai AUCUNE fuite au niveau du bocal, au niveau des etrier et tambours, ainsi qu'à la pédal de frein!!

Ba si tu perds du liquide de frein tu n'as que 2solutions:

Soit tu as une fuite (le cas le plus fréquent)..

Soit ton liquide chauffe de trop, car de mauvaise qualité, ou probleme de frein, ou tu tapes trop dedans, et au quel cas il rentre en ébullition et peux petit à petit s'évaporer, ou pisser au goute a goute car trop de pression...

Commence par faire une vidange du liquide avec du DOT.4, et dis nous ce qu'il en est..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb frein Empty
MessageSujet: Re: pb frein   pb frein Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 18:54

alors le liquide est neuf (vidange ya un mois mais deja fuite avant) et de bonne qualtié (point d'ebulition a 210 °c).je roule tous ce qu'il y a de plus normalement, le proble c'est que je ne trouve aucun point de fuite!!
Les durict passe par des endroit caché ou encastré sous des plastiques??

merci
Revenir en haut Aller en bas
MATRIX71
Sage
Sage
MATRIX71


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 614
Inscription : 11/02/2007
J'habite : Toulouse
Voiture : DAIHATSU SIRION 1.3, BRAVA sx 1.6 flexfuel
Age : 44

pb frein Empty
MessageSujet: Re: pb frein   pb frein Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 20:25

regarde si tu as pas des trace de lique de friens sur tes flaques a l'arriere..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb frein Empty
MessageSujet: Re: pb frein   pb frein Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 20:29

MATRIX71 a écrit:
regarde si tu as pas des trace de lique de friens sur tes flaques a l'arriere..

j'ai verifié, j'ai rien!

j'ai appelé un pote mecano de chez la marque au losange, il m'a parler d'eventuellement un cylindre de roue arriere qui aurait bougé un peu (j'avais fait une connerie un jour à rouler 10 km avec le frein à main Boulet ) ce qui expliquerai que je n'ai plus de frein à main!!
donc il me prend la voiture la semaine prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
MATRIX71
Sage
Sage
MATRIX71


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 614
Inscription : 11/02/2007
J'habite : Toulouse
Voiture : DAIHATSU SIRION 1.3, BRAVA sx 1.6 flexfuel
Age : 44

pb frein Empty
MessageSujet: Re: pb frein   pb frein Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 20:31

demonte tes tambour, c'est rapide..il tienne que avec 2 vis..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb frein Empty
MessageSujet: Re: pb frein   pb frein Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 23:09

moi38500 a écrit:
bonjour, voila j'ai un souci sur les frein:

-mon bocal de liquid qui se vide petit à petit, donc voyant qui s'allume mais pas de difference notoire sur le freinage.

-frein à main totalement inefficasse (j'ai pourtant essayé de retendre le cable qui se trouve sur le frein à main, mais rien n'y fait!)

donc ma question est bien entendu, qu 'est ce qui ce passe??? ah ouai, j'ai AUCUNE fuite au niveau du bocal, au niveau des etrier et tambours, ainsi qu'à la pédal de frein!!
bonsoir, étant donné que j'ai rencontré un problème similaire, je peux essayer de t'aider.
Déjà pour tes tambours arrières, soit ils sont grippés et dans ce cas, tu ne peux pas tirer le frein à main (bloqué); si tu arrives à le tirer normalement, mais que rien ne freine et pas de fuite, c'est forcément que les tambours sont morts, donc à démonter pour vérifier.

Ensuite, pour le bocal qui se vide, deux solutions, soit c'est le maître cylindre principal qui fuit directement dans le mastervac (donc pas de fuite apparente mais très grosse facture car il faut changer le tout); soit c'est le récepteur d'embrayage qui fuit au niveau du joint, et le liquide qui s'écoule sur la boîte de vitesse. As-tu du liquide sur le dessous de la boite de vitesse ? des vitesses qui passent un peu moins bien que d'habitude ? la réparation sera moins onéreuse dans ce dernier cas (c'était mon cas).
Voilà, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

pb frein Empty
MessageSujet: Re: pb frein   pb frein Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 0:00

peut-être que tes cylindres récepteurs au niveau de tes tambours, perdent un peu de liquide donc sont à remplacer, avec l'âge de ta voiture c'est une possibilité... et je pense que tu ne peux pas spécialement le voir sans démonter le flasque...
ou alors tu as peut-être une légère fuite à une conduite... à voir le dessous de ta bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb frein Empty
MessageSujet: Re: pb frein   pb frein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pb frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A plus de frein!!!
» Plus de frein !!!
» Frein av
» roulement essieu arriere droit
» frein ou ABS?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: