Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jerry
Pro Bravo
Pro Bravo
jerry


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2922
Inscription : 23/01/2008
J'habite : hainaut,belgique
Voiture : fiat bravo 1900jtd sportline
Age : 40

Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem   Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 12:55

en ok j ai eu peur pour toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem   Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 12:56

si 170 était la vitesse max, je me serais inquièté pour la voiture lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem   Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 14:11

Bonne nouvelle afin de réellement déterminer les performances d'un boitier swissem additionnal bosst.

En effet, j'ai un pote qui va me préter un boitier Novitec Powerrail II. cheers

Comme ça je pourrais vraiment dire si il vaut mieux investir dans un novitec pour ceux qui ont les moyens ou si ce n'est pas la peine scratch

Les news plus tard dans la journée ou demain ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem   Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 15:54

ah c'est bien sa. tien nous au live.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem   Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 6:47

Thumb down Boulet

Je suis trop déçu par le novitec !

Je m'attendais à avoir un gain de performance exceptionnel Evil or Very Mad

La voiture est molle, le boitier agit à partir de 3000 trs/min et pas avec un gain exceptionnel. (une toute, mais alors toute petite poussée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem   Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 8:27

Peut-etre qu'il n'était pas réglé pour la tienne? car même si un JTD est le même d'une bravo à une autre, ils ne sont pas "cloner", donc il aurait peut-etre fallut le réajuster?
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem   Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 8:59

le novitec est "plug and play", il n'y a pas de reglage, il me semble Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem   Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 9:08

Bah ... Oh fait je me suis renseigné chez Alfa à Tiercelet (Importateur Novitec Français) qui lui même c'est renseigné chez Novitec en Allemagne. Et voici sa réponse :

Citation :
Bonjour,

Après vérification avec l'allemagne, il l'y a pas de programmation necessaire...
Cordialement

Par contre, il a mis trois petits points alors idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem   Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 14:22

D'autant plus qu'il était monté sur une 2,4 Jtd ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem   Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 23:24

lol! le novitec moin violent que l'additionnal boost suibete je vais me suicide. bravof50 je croi qu'il faudrais que j'essais le novitec. Parce que deja que chez moi le boitier swissem il est faible( biensur j'ai pas fini les réglage lol), avec le novitec je vais avoir une 2cv. c cool.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem   Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 0:31

Pour le patinage, c'est l'embrayage d'origine ?
Parcequ'à 150 000km à mon avis il arrive à bout.

La mienne a 140 000km, tout d'origine, aucune modif, et elle part au mécano demain soir pour changer le kit embrayage (valéo pas le budget pour du renforcé).

Donc si en + t'as un tant soit peu déjà tiré dessus avec le Power System...

Ca me parait normal que tu patine car embrayage en fin de vie.

Sinon donc le Swissem serait apparemment un bon produit ?

Ju.
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem   Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 0:34

Franchement pour moi tu peux pas dire vraiment quand changer un embrayage... C'est un peu selon ta façon de conduire !
La mienne a 170000 km avec embrayage d'origine et boitier depuis 40000 km... C'est sûr quand je roule comme un bourrin, il va vite me dire merde et me montrer qu'il est pas neuf... Mais en roulant normalement et en exploitant correctement le surplus de puissance du boitier, y a pas de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem   Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 7:59

rachon93 a écrit:
lol! le novitec moin violent que l'additionnal boost suibete je vais me suicide. bravof50 je croi qu'il faudrais que j'essais le novitec. Parce que deja que chez moi le boitier swissem il est faible( biensur j'ai pas fini les réglage lol), avec le novitec je vais avoir une 2cv. c cool.

Non, tu exagère ! Mais une 4L OUI Laughing

Avec ma Bravo ; Swissem nose Novitec Boulet

C'est carrément à n'y rien comprendre Question De réputation, je sais qu'il déchire le Powerrail II. Mais moi que dalle grrr

Pour le swissem, fini les réglages et voit après upup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem   Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 8:03

Juh a écrit:
Pour le patinage, c'est l'embrayage d'origine ?
Parcequ'à 150 000km à mon avis il arrive à bout.

La mienne a 140 000km, tout d'origine, aucune modif, et elle part au mécano demain soir pour changer le kit embrayage (valéo pas le budget pour du renforcé).

Donc si en + t'as un tant soit peu déjà tiré dessus avec le Power System...

Ca me parait normal que tu patine car embrayage en fin de vie.

Sinon donc le Swissem serait apparemment un bon produit ?

Ju.

En tous cas sur ma caisse, c'est une tuerie.

Sinon, quelqu'un sait combien de couple a une BMW 323 CI ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem   Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 12:01

la 323 ci elle fait 170ch et a peu près 250nm de couple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem   Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 12:07

loll une 4L cousin j'ai plus cas la troqué contre un VTT lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem   Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 12:28

Ben tu vois, avec le boitier Swissem, une 323 CI peut poussée à gogo et toi tu lui colle au cul (si tu reste appuyer sur l'accélérateur, tu lui rentre dedans) Voilà ce que j'ai avec le Swissem. Avec le Novitec, je me suis fait manger, mais tout cru par une punto 1,9 JTD 80 Cv + CR-BOX, mais alors tout CRU Sad
Revenir en haut Aller en bas
jerry
Pro Bravo
Pro Bravo
jerry


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2922
Inscription : 23/01/2008
J'habite : hainaut,belgique
Voiture : fiat bravo 1900jtd sportline
Age : 40

Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem   Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 12:59

tu a la 130cv ausi ou elle avez peux etre une gestion
pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem   Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 14:15

Non, non, je connais le gars. C'était bien une 80cv + CR-BOX Sad

Mais t'inquiets avec le Swissem... :yaisse:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem   Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 14:18

Enfin, au fait je suis un peu déçu par le Novitec. J'aurais tellement voulu voir ça.

Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem   Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 16:00

a moin avis le novitec doit pas très bien marché sur ta caisse..après pourquoi je sais pas. Mais ce qui est sur c'est que l'additionnal boost, il est chelou chez moi lol! j'espère qu'après les réglage elle aura autant de pèche que la tiene. J'ai envoyé un message a swissem pour qu'il me dise comment remettre le boitier a zero ou au réglage d'usine ou comment avoir de la pèche mais je n'ais pas de réponse de leur part. Domage. Coller au cul d'une 323 ci j'aimerais bien ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem   Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 14:59

Tu verras l'additionnal boost de Swissem marche vraiment trés fort.

Sinon, concernant le Novitec, apparemment ce n'est pas le même programme entre un 2.4 JTD et un 1.9 JTD.

Mon pote ayant revendu sa voiture, il me la vendu moyennant bon prix. Je cherche un moyen de le faire reprogrammer. Savez vous combien ça coute ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem   Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 9:16

J'ai essayé une nouvelle fois de monter le Novitec sur ma :brav:

Cette fois si par contre j'ai tout d'abord débrancher l'additionnal boost puis j'ai fait quelque Km sans boitier, afin de me rappeler comment c'est sans rien...
Puis après une 30aines de Km, j'ai branché le Novitec. Alors effectivement il y a un gain. Cependant le gain n'est pas aussi puissant qu'avec l'additionnal boost. De plus comme le gain semble venir à partir d'environ 2800/3000 trs/min, j'en déduit qu'il doit vraiment pas être programmé pour les 1.9 JTD mais bien pour les 2.4 JTD. Donc finalement, j'ai décidé de le revendre.

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem   Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 13:01

ehhhh bravof50 j'ai réessayé le swissem additionnal boost et après avoir dévissé de 14 tours et avoir mi le débimetre merco, enfin un peu plus de puissance que la derniere fois et sa bien avant 2500t/min, sa a l'air de marché encore mieu qu'avant (y aplus de fumée noir, je dirais meme moin de fumée qu'en temps normale lol! ) mais j'ai toujour pas approfondie le réglage car avec mon triangle qui clak véner je veux pas accentué les problemes, donc toujours en attente de pièce, pour redémarré lé réglage. En tous cas sa va de mieu en mieu. J'espère que sa va continué dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem   Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 16:42

Salut Bravof50 je viens de réglé le boitier (avec débimetre merco) et sa marche super bien affraid mais il y a toujours un mais, quand par exemple je suis en 2e a 1700t/min et que je lache l'accélérateur le régime décend tranquille et arrivé au régime moteur habituel c'est a dire 850,900t/min la voiture broute un petit peu, on dirait qu'elle va calé, sa te le fais ça ? di moi peut etre qu'il manque un peu d'air ? tu as un kit admission? sinon sens mettre de vitesse ça le fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem   Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boitier additionnel sur JTD 105 GT
» boitier additionnel...
» Boitier additionnel FGA motorsport
» Probleme sur oitier additionnel
» Un boîtier additionnel au rabais!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Préparation-
Sauter vers: