Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem Empty
MessageSujet: Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem   Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 13:46

Voilà! Je viens juste de commander un boitier additionnel chez swissem.com
Quelqu'un à déjà essayé leurs boitiers ?

P.S. : Il y a quelque année, j'avais un boitier power system sur ma bravo et franchement c'était une vraie tuerie nose
A l'époque, un pote à moi qui avais une Golf 4 1,9 TDI de 130 CV ne me tenais pas. bravopowaaa Et je peux vous dire qu'il l'avais mauvaise mais alors trés mauvaise de se faire manger comme ça ce "proWW" (Vous voyez ce que je veux dire Mr.Red ) Pensez-vous que cela sera identique avec le swissem Additional Boost ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem Empty
MessageSujet: Re: Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem   Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 14:10

Personne ne peut me renseigner ? Question
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem Empty
MessageSujet: Re: Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem   Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 16:06

aucune idée je ne connais pas la marque. Personnellement j'ai un P-tronic et le petit gain est bien présent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem Empty
MessageSujet: Re: Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem   Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 7:07

Merci, effectivement, personne n'a l'air de connaître. Bon j'ai trouvé des gens l'ayant installé sur 206 HDI et BMW 32O D. Ils ont l'air d'être satisfait. Je donnerais donc mon avis dès réception. nose ou Boulet ? That it's the question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem Empty
MessageSujet: Re: Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem   Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 14:16

Voilà Exclamation J'ai reçu mon boitier Exclamation

Alors à l'ouverture de la boite, il a l'air de très bonne qualité.

Montage, puis première essais...

Merde Boulet , un gain de souplesse mais aucun gain de puissance.

scratch Je me dis pas d'inquiétude pour le moment car il est indiqué dans la notice de montage que si le réglage ne vous convient pas, vous pouvez l'améliorer en tournant la vis de réglage de 3 tours... Puis faire un essais...3 tours ... etc. avec un maximum de 20 tours Exclamation

Je fais donc les premiers 3 tours, puis je démarre mais ne part pas faire l'essaies car je me dit en mettant un coup d'accélérateur que ce n'est toujours pas suffisant.

Alors je fais directement 10 tours... Puis je démarre la Bravo, met un coup d'accélérateur et là Exclamation Exclamation Je me dis, Merde Exclamation On va pas abuser non plus:!: Il vaut mieux faire un essais car le moteur à l'air bien plus nerveux Exclamation

Alors, je part faire l'essaies, et p....n Whaou !!! nose nose

C'est clair que la puissance est là !!

Je n'est malheureusement pas le temps d'affiner les réglage d'avantages, mais ça déchire.

Par contre, il me semble que j'ai trop de puissance et que l'embrayage patine un peu. :yepy:

Alors voilà, c'est le premier essais et qu'une chose à dire : :upi: :yaisse:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem Empty
MessageSujet: Re: Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem   Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 8:26

Ajout d'information.
Citation :

On m'a demandé, ayant eu un boitier power system auparavant lequel était le meilleur Question

Il est difficile pour le moment de répondre à cette question. J'ai l'Additionnal Boost de Swissem depuis seulement 1 jour lol!

Cependant, j'ai tout de suite noté une différence flagrante entre les deux boitiers scratch

Power System
J'ai le souvenir qu'avec le boitier Power System le couple était présent trés bas. Cependant, il faut noter qu'il y avait une latence avant que le boitier s'active. C'est à dire que lorsque l'on appuie sur la pédale, la voiture part comme d'habitude, puis 1s30 après, on a l'impression qu'il y a un deuxième turbo qui s'active (boitier Wink ) et qui vous colle dans le siège Exclamation

Swissem

Concernant le boitier Swissem, déjà, il y a un plus, c'est la possibilité de réglage (plait ou pas Laughing ). Le couple est également présent trés bas, mais plus flagrant dans les tours. Bon, il n'y a pas cet effet deuxième turbo. Aussi, je note que si je pousse à fond, j'ai bien l'impression que je fait patiner l'embrayage affraid (l'aiguille du compte tour s'envole) ce qui avec le Power System ne m'était jamais arrivé il me semble. Enfin, il faut dire aussi qu'a l'époque ou j'avais le Power System, je devais avoir, grand max 45 000 km, alors que là, je suis pratiquement à 150 000 km. bravopowaaa


Voilà, pour la petite expérience, ce que je peut dire aujourd'hui de ces deux boitiers. :brav:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem Empty
MessageSujet: Re: Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem   Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 13:00

c'est vrai que ca a l'air pas mal finallement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem Empty
MessageSujet: Re: Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem   Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 19:16

Exclamation Exclamation Exclamation Effectivement, moi je dirais violent Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem Empty
MessageSujet: Re: Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem   Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 20:43

Frais ce boitier. c'est un boitier numérique (puce programmé) ou electronique (simple composant electronique) seulement? Parce-que le fga motorsport que j'ai c'est un numérique, mais ils sont pas tous pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem Empty
MessageSujet: Re: Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem   Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 9:27

Je viens de poser la question à Swissem. J'attend leurs réponse Exclamation

Aussi, pour votre info, le boitier à deux leds, une verte qui indique le bon fonctionnement (donc que tout va bien) et une rouge qui indique qu'il y a un problème (donc que tout va mal) lol!

Aussi, j'ai lu dans d'autre post qui parlait des boitiers additionnel powerbox.int.de que certaine personne disait
Citation :
tu peux pousser ton boitier à fond, avec un boitier comme celui-ci ton moteur ne craint rien car la puissance n'ira pas bien loin
Alors, pour votre info et comme le Swissem Additionnal Boost est aussi réglable, j'assure qu'il est impossible de régler au maximum Exclamation
Au delà de 11 tours, le moteur tousse. Effectivement la puissance est là. Mais trop je pense et au ralentit sa tousse avec un bruit bien aigüe claclaclaclacla...
Donc je confirme et affirme que pour le Swissem il ne faut pas régler à fond (de tout façon c'est impossible)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem Empty
MessageSujet: Re: Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem   Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 14:13

Voilà Exclamation J'ai eu la réponse de Swissem

Citation :
Ce sont des composant sur circuit imprimé muni d'un IC préprogrammé qui modifie les fréquences des signaux, car un puce programmé sur un boitier additionnel proprement dit sa n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem Empty
MessageSujet: Re: Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem   Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 19:53

La réponse elle est clair et précis. Et rapide aussi. sinon bravoF50 ta fais combien de kilometre avec ton power system ? 150 000km avec ton embrayage, sava, c'est dans la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem Empty
MessageSujet: Re: Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem   Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 21:37

Je l'ai eu pendant un peu plus d'1 an. J'ai du faire entre 17 000 et 20 000 km.

Tu trouve que c'est normal pour l'embrayage ?

P.S., je dis l'embrayage, enfin, je pense que c'est ça! Parce que si j'accélère à fond, sa patine même en 5e. A partir de 3000 trs/min l'aiguille du compte tour s'envole à 4500 trs/min et je sens bien que sa patine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem Empty
MessageSujet: Re: Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem   Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 21:28

Ba ouai l'embrayage a 150 000km il est en fin de vie. Moi je l'ai changé a 143000 et par la meme occasion la boite de vitesse. Mais peut etre qu'avec le boitier le moteur a trop de couple pour l'embrayage, je te dirais sa quand j'aurais mon boitier swissem,vu que moi j'ai que 10 000km avec mon embrayage. Patiner en 5e, le boitier il doit bien marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem Empty
MessageSujet: Re: Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem   Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 9:17

C'est clair que le boitier marche bien Exclamation

J'attend ton avis sur la question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem Empty
MessageSujet: Re: Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem   Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 16:33

Question Question Question Alors rachon93 Question Question Question

Le boitier tu l'as Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem Empty
MessageSujet: Re: Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem   Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 19:36

ouai je l'ais eu aujourd'hui et je l'ais testé, on sent un peut de puissance en plus mais...je sais pas c'est pas violent comme tu disais...peut etre je suis trop abitué a piloter des gros bolides loll. enfin je peux pas dépasser les 3000t/min car le moteur coupe. pourtant il tourne tranquille donc si tu peux m'éclairer Bravof50. La diode est vert. donc voila que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem Empty
MessageSujet: Re: Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem   Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 20:06

L'as tu bien branché sur le capteur de pression du commun rail ?

Tu as du le mettre sue le capteur de pression admission... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem Empty
MessageSujet: Re: Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem   Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 20:15

non non je l'ais bien mis sur le capteur qui se situe sur la rampe. celui de l'admission il est sur le collecteur d'admission Surprised . Mais en faite ya le vice de réglage et je sais pas ou est le plus et le moin lol.ya pas écri ni dans la notice ni sur le boitier. je pense que pour le plus il faut vicer.mais bon j'ai pas vu de grande différence. les 60nm je l'ais vois pas sur et certains. peut etre de débimetre ? j'essairais avec celui de merco. mais bon. On vera j'espere avoir la meme pousser que bravof50. merci de ta réponse sagazzz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem Empty
MessageSujet: Re: Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem   Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 0:15

La vis est réglé à 0 quand tu le reçois.
Pour augmenter la puissance, tu dois tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.
Il faut augmenter par palier de trois tours. (max 20 tours)
Conseil : fait 7 tours puis essaie ta Bravo.
Si cela te convient, c'est bon.
Sinon, tu peux augmenter encore.
Note : Si ton moteur tousse (clac clac clac ...) ou fume énormément, tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre d'un demi tour, à ce point, normalement, le réglage est optimal. Wink

Arrow Pour ton info, concernant les tours minutes, pour moi, no problème 4500 trs/min.
Une autre info pour le fun Arrow Aujourd'hui en rentrant du taf, une Audi A3 TDI ma branché. Résultat, ben le mec dégouté, ciao ciao Audi A3 TDI.
(bon en même temps, je ne sais pas de quelle motorisation il s'agissait)


Pour la coupure du moteur ?? Alors là ??
Comme le dis sagazzz, es tu sure de l'avoir branché sur la rampe commune ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem Empty
MessageSujet: Re: Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem   Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 13:20

je suis sur et certain, mais peut etre j'ais trop vicé Laughing je vais essayé de refaire les réglage, mais j'ai pas trop envie de refaire des coupures. c'est vrai on resent plus de couple après 2500 t/min. L'aiguille monte plus vite, mais rien d'extraordinaire peut etre la faute a mon débimetre, je vais tester le débimetre merco, on vera bien cette aprèm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem Empty
MessageSujet: Re: Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem   Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 6:58

Bizare What the fuck ?!?

Effectivement, il s'agit peut être du débimettre confused (Avant est-ce qu'elle avait de la pêche ?)

idée As tu un kit d'admission ? (Peut-être pas assai d'air Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem Empty
MessageSujet: Re: Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem   Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 12:17

non j'ai pas de kit d'admission. et avant bah! lol ouai sava elle avait la peche, je montais a 170 normale, donc je pense pas qu'elle avait de probleme. J'avais le débimetre merco et la j'ai remis l'ancien, donc faut que je réessais avec le débimetre merco (car je pense que l'ancien est morts) frenchemen avec ce boitier, ya un peu de mieu mais rien de foudroyant, on vera bien avec les réglages. Mais avant tout j'ai ma rotule qui a lacher, je passe au mécano cette semaine. Je vais faire la grosse révision en meme temps. Donc j'essairais tous ca juste après. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jerry
Pro Bravo
Pro Bravo
jerry


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2922
Inscription : 23/01/2008
J'habite : hainaut,belgique
Voiture : fiat bravo 1900jtd sportline
Age : 40

Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem Empty
MessageSujet: Re: Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem   Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 12:29

rachon93 a écrit:
non j'ai pas de kit d'admission. et avant bah! lol ouai sava elle avait la peche, je montais a 170 normale, donc je pense pas qu'elle avait de probleme. J'avais le débimetre merco et la j'ai remis l'ancien, donc faut que je réessais avec le débimetre merco (car je pense que l'ancien est morts) frenchemen avec ce boitier, ya un peu de mieu mais rien de foudroyant, on vera bien avec les réglages. Mais avant tout j'ai ma rotule qui a lacher, je passe au mécano cette semaine. Je vais faire la grosse révision en meme temps. Donc j'essairais tous ca juste après. Very Happy



170 normal avec unjtd105 Exclamation moi je monte au desus200conpteur scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem Empty
MessageSujet: Re: Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem   Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 12:54

lol non mais quand je dis 170 normale, sa ve dire que j'ai pa poussé au dessus. Je suis monté a 170 sans probleme, et rapidement. J'aurais pu monter plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem Empty
MessageSujet: Re: Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem   Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boitier Additionnel Additionnal Boost de Swissem
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boitier additionnel sur JTD 105 GT
» boitier additionnel...
» Boitier additionnel FGA motorsport
» Probleme sur oitier additionnel
» Un boîtier additionnel au rabais!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Préparation-
Sauter vers: