Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Performance de votre mazout :)

Aller en bas 
+14
sireur
spiderman
popi28
Jef
bravogt16v
Stephaninho
Bravobast
jiper77
bravoboy
Yop
DreamAngel
sagazzz
Grandsteack
C0uC0u
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Performance de votre mazout :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Performance de votre mazout :)   Performance de votre mazout :) - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 20:34

DM à changer !

Sur ma 1.8 de 1997 monte d'origine en 185/55/15... What the fuck ?!?
Meme la RTA préconnise le 185 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Performance de votre mazout :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Performance de votre mazout :)   Performance de votre mazout :) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 19:57

bon 1000 km aprés la remap , je peux dire ma V-max 204 km GPS = 210 compteur , limite zone rouge donc y'auras jamais plus ... ca suffit toute maniere , ce qui compte c'est la vitesse a laquelle on y arrive ^^ thumright ah ué et 7L/100 km en tirant dedans donc voila economique et du rendement
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

Performance de votre mazout :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Performance de votre mazout :)   Performance de votre mazout :) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 20:44

PoZiTiV a écrit:
bon 1000 km aprés la remap , je peux dire ma V-max 204 km GPS = 210 compteur , limite zone rouge donc y'auras jamais plus ... ca suffit toute maniere , ce qui compte c'est la vitesse a laquelle on y arrive ^^ thumright ah ué et 7L/100 km en tirant dedans donc voila economique et du rendement

Attention au vitesse de pointe en JTD prépa tu vois de quoi je parle Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Performance de votre mazout :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Performance de votre mazout :)   Performance de votre mazout :) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 20:46

jiper77 a écrit:
PoZiTiV a écrit:
bon 1000 km aprés la remap , je peux dire ma V-max 204 km GPS = 210 compteur , limite zone rouge donc y'auras jamais plus ... ca suffit toute maniere , ce qui compte c'est la vitesse a laquelle on y arrive ^^ thumright ah ué et 7L/100 km en tirant dedans donc voila economique et du rendement

Attention au vitesse de pointe en JTD prépa tu vois de quoi je parle Crying or Very sad Crying or Very sad

ui je sais , j'ai vu , toute maniere pars chez moi c'est gere possible , trop de monde ... j'apprecie juste l'acceleration Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Sage
Sage
Jef


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 491
Inscription : 03/05/2006
J'habite : Saint-Etienne (42)
Voiture : Bravo GT JTD-R '01
Age : 41

Performance de votre mazout :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Performance de votre mazout :)   Performance de votre mazout :) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 21:01

Perso mon 200 compteur sur departemental le soir de la remap m'a suffit, elle pouvait encore monter un peu, mais ce qui m'interesse c'est le couple car c'est que des speciales de rallye et des courses de cote autour de chez moi.. Alors la V-Max... dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Performance de votre mazout :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Performance de votre mazout :)   Performance de votre mazout :) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 21:04

Jef a écrit:
Perso mon 200 compteur sur departemental le soir de la remap m'a suffit, elle pouvait encore monter un peu, mais ce qui m'interesse c'est le couple car c'est que des speciales de rallye et des courses de cote autour de chez moi.. Alors la V-Max... dwarf

on a deja bien aimer nos poney rajouter toute maniere ^^ ya deja moyen de ce faire bien peur avec tout ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
popi28
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 142
Inscription : 04/11/2006
J'habite : Chartres
Voiture : Bravo gt jtd 105
Age : 50

Performance de votre mazout :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Performance de votre mazout :)   Performance de votre mazout :) - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 13:54

Bonjour à tous cela fait 5 ans que j'ai une bravo 105 gt jtd et mon avis dessus est: qu'elle a une bonne tete,l'intérieur est sympa;mais elle est dure et elle n'arrache pas assez pour le profil "sport" qu'elle;ce qui est certainement du à son abscence de turbo à géométrie variable.
Quelles sont les premières choses à faire pour améliorer la patate à moindre coût.Perso: je viens d'acheter une résistance pour la sonde iat ; mon père l'a montée, essayée et il a dit: c'est pas pire qu'avant( il a pas dit c'est mieu) .Je la ramène demain et je vous dirai mes impressions. Y a t'il des choses aussi simple à faire à moindre cout?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Performance de votre mazout :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Performance de votre mazout :)   Performance de votre mazout :) - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 13:56

revend la et achete une essence en plus t'y gagnera niveau cout d'achat .. ca me fais rire ce genre de remarque lol, essai une bravo 1.9D et tu verra si c'est pas sport Wink
Je comprends pas comment on peut trouver ce jtd mou .. il est un poil en dessous du 1.6L 16v ..
Revenir en haut Aller en bas
popi28
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 142
Inscription : 04/11/2006
J'habite : Chartres
Voiture : Bravo gt jtd 105
Age : 50

Performance de votre mazout :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Performance de votre mazout :)   Performance de votre mazout :) - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 9:08

En tout cas , c'est moins nerveux qu'un TDi 100 voir 90 ET pour dire pire avant j'avais une corsa 1,5 td (68 chevaux) et elle semblait plus nerveuse(c'est peut être du au fait qu'au volant on avait pas confiance). En bref, il me semble que ma bravo ne fait pas ses chevaux que ça fasse rire certains ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Performance de votre mazout :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Performance de votre mazout :)   Performance de votre mazout :) - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 12:06

ok désoler de m'être emporter .. tu as peut etre un problème
Revenir en haut Aller en bas
popi28
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 142
Inscription : 04/11/2006
J'habite : Chartres
Voiture : Bravo gt jtd 105
Age : 50

Performance de votre mazout :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Performance de votre mazout :)   Performance de votre mazout :) - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 17:43

y a pas de soucis Dino.
Sinon ,ça y est , j'ai essayé avec la nouvelle résistance( sonde iat) et ça a l'air un poil mieux ou alors psychologiquement j'ai envie que ce soit mieux: maintenant j'arrive à doubler des mobylettes . A part ça j'ai vu sur le site que l'on pouvait modifier la pression du turbo( mon père il veut pas il dit que l'on peut pas y fourrer les pattes): Ya t'il des gens qui ont essayé sur un jtd d'origine et quels en sont les résultats?.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Performance de votre mazout :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Performance de votre mazout :)   Performance de votre mazout :) - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 17:45

sur certain turbo t'a juste un boulon a visser ...
sinon comme jipper avait fait, met un robinet Wink
par contre niveau gain il parait que tu gagne pas énorme .. faut généralement modifier d'autres choses derriere
Revenir en haut Aller en bas
popi28
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 142
Inscription : 04/11/2006
J'habite : Chartres
Voiture : Bravo gt jtd 105
Age : 50

Performance de votre mazout :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Performance de votre mazout :)   Performance de votre mazout :) - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 17:54

En conclusion:c'est un peu compliqué pour pas grand'chose.
Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Performance de votre mazout :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Performance de votre mazout :)   Performance de votre mazout :) - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 20:12

Pour la pression, quand on est stock, sa ne sert à rien ! ( experience vécu !)

Je te conseille un boitier additionel, tu vera la différence !
Une admission dynamique ( y'a un tuto )
Un nettoyage du débitmetre, voir le remplacement ! ( tuto aussi ! )
Revenir en haut Aller en bas
popi28
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 142
Inscription : 04/11/2006
J'habite : Chartres
Voiture : Bravo gt jtd 105
Age : 50

Performance de votre mazout :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Performance de votre mazout :)   Performance de votre mazout :) - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 20:43

Une question: ça régule quoi ce débitmetre?Parceque c'est là où mon père a remplacer une résistance pour "leurer" la sonde iat.Donc ce serait la biloute quidonne des informations au calculo pour gérer l'admission d'air?
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Performance de votre mazout :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Performance de votre mazout :)   Performance de votre mazout :) - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 20:57

Débit de l'air et t° d'air !

T'as pas une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
popi28
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 142
Inscription : 04/11/2006
J'habite : Chartres
Voiture : Bravo gt jtd 105
Age : 50

Performance de votre mazout :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Performance de votre mazout :)   Performance de votre mazout :) - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 21:06

J'ai regardé tes photos, il me semble, et c'est ce que je pense: le truc fixé avec des vis en étoile à la con:mais ça ne peut être que propre puisque c'est situé aprés le filtre à air.Après électroniquement ce qui se passe dedans...??
Revenir en haut Aller en bas
popi28
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 142
Inscription : 04/11/2006
J'habite : Chartres
Voiture : Bravo gt jtd 105
Age : 50

Performance de votre mazout :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Performance de votre mazout :)   Performance de votre mazout :) - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 21:13

Sinon, une dernière question: c'est quoi être stock?
Revenir en haut Aller en bas
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 42

Performance de votre mazout :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Performance de votre mazout :)   Performance de votre mazout :) - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 21:30

Avoir une voiture "stock" veut dire que tu as une voiture d'origine, sans aucune modification. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Sage
Sage
Jef


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 491
Inscription : 03/05/2006
J'habite : Saint-Etienne (42)
Voiture : Bravo GT JTD-R '01
Age : 41

Performance de votre mazout :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Performance de votre mazout :)   Performance de votre mazout :) - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 0:32

Petit upup : si ca t'interesse je vends ma CR-Box (ya une annonce sur le forum d'ailleurs) que j'avais avant de faire la remap (elle est encore sous garantie). Si tu veux gagner quelques poneys de plus...

Contacte moi par MP !!
Revenir en haut Aller en bas
popi28
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 142
Inscription : 04/11/2006
J'habite : Chartres
Voiture : Bravo gt jtd 105
Age : 50

Performance de votre mazout :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Performance de votre mazout :)   Performance de votre mazout :) - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 10:29

J'ai peur de flinguer quelquechose, alors je crois que je vais rester stock.
Tu la vends combien? Pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Sage
Sage
Jef


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 491
Inscription : 03/05/2006
J'habite : Saint-Etienne (42)
Voiture : Bravo GT JTD-R '01
Age : 41

Performance de votre mazout :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Performance de votre mazout :)   Performance de votre mazout :) - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 16:14

80 euros fdp in (elle est encore sous garantie et je m'en suis servi qu'un mois)
Revenir en haut Aller en bas
popi28
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 142
Inscription : 04/11/2006
J'habite : Chartres
Voiture : Bravo gt jtd 105
Age : 50

Performance de votre mazout :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Performance de votre mazout :)   Performance de votre mazout :) - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 17:09

intéressant.c facil à monter. et une fois montée on sent réellement la différence?
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Sage
Sage
Jef


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 491
Inscription : 03/05/2006
J'habite : Saint-Etienne (42)
Voiture : Bravo GT JTD-R '01
Age : 41

Performance de votre mazout :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Performance de votre mazout :)   Performance de votre mazout :) - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 19:41

Facile a monter oui : moins de 5 min pour brancher, et apres ca depend ou tu la planque. Perso je l'avais mie sous la baie de pare brise. Sinon c'est tout simple : tu débranche la prise du capteur de pression du rail, tu branche la prise en Y du boitier entre et c'est fini !

Pour les perfs ca depend comment tu la regle : sur la notice ils disent onze tours sur le potentiometre, ben la tu sens pas la différence. J'avais mit 14 tours, et quand je l'ai virée avant de faire la remap, j'ai vraiment senti ma voiture plus mole. Sinon Sagazz dit qu'on peut en faire encore plus des tours mais j'avais pas osé.
Revenir en haut Aller en bas
popi28
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 142
Inscription : 04/11/2006
J'habite : Chartres
Voiture : Bravo gt jtd 105
Age : 50

Performance de votre mazout :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Performance de votre mazout :)   Performance de votre mazout :) - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 20:27

J'crois que je vais rester avec ma résistance à 50 balles. Je trouve qu'elle est plus nerveuse à bas régime.avant doubler à 90 en 5 c'était pas facile, fallait rétrograder, maintenant cela me semble plus aisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Performance de votre mazout :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Performance de votre mazout :)   Performance de votre mazout :) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Performance de votre mazout :)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'histoire de votre région par votre photo N 29
» Heu les preformance d'un mazout !!
» Bride sur mazout ?
» Bravo mazout
» peut on optimiser mon mazout ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Performances-
Sauter vers: