Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 peut on optimiser mon mazout ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
seb66250
Invité




peut on optimiser mon mazout ? Empty
MessageSujet: peut on optimiser mon mazout ?   peut on optimiser mon mazout ? Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 3:30

salut a tous je sais ma question pourais en choker quelques uns lol .jJ'ai une fiat bravo que j'ai remonté, et je voudrais savoir si il est possible de gonfler ma titine. Attention je ne suis pas un boeuf je sais que sa reste un diesel j'ai déja mis un kit AD silencieux inox je conte suprimer la gamate du millieu j'ai reculé la longueur de l'accelérateur je pensse toucher a la pompe regler + d'avance (est ce que je ne m'égard pas la ???) j'ai entendu parlé d'un truc " l'EGR" qu'est ce donc ??? il parait que si on le suprime sa libere des gazs mais je n'ais pas tout compris. Escusez de la longueur de mon tete et merci encore vive les fiat
Revenir en haut Aller en bas
seb66250
Invité




peut on optimiser mon mazout ? Empty
MessageSujet: Re: peut on optimiser mon mazout ?   peut on optimiser mon mazout ? Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 3:31

j'ai oublier de préciser fiat bravo diesel 1.9l lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

peut on optimiser mon mazout ? Empty
MessageSujet: Re: peut on optimiser mon mazout ?   peut on optimiser mon mazout ? Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 8:16

Sachant que tu es une fiat bravo diesel il y a une rubrique pour ça... Va dans préparation moteur diesel et c'est tout expliquer pour l'EGR... sinon pour te dire ça ne sert pas a grand chose, tu ne gagne rien en performance, c'est juste pour la survie de tes pieces. Mais va dans cette rubrique

http://bravo.forumactif.com/viewtopic.forum?t=102
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

peut on optimiser mon mazout ? Empty
MessageSujet: Re: peut on optimiser mon mazout ?   peut on optimiser mon mazout ? Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 11:41

C'est tres dur de gagner des poneys !

Admission dynamique + décata + majorer le débit de gazoil et c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
moza2403
Sage
Sage
moza2403


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 456
Inscription : 12/12/2005
J'habite : Belgique / Charleroi
Voiture : Stilo Abarth Multijet
Age : 46

peut on optimiser mon mazout ? Empty
MessageSujet: Re: peut on optimiser ma mazout ?   peut on optimiser mon mazout ? Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 18:26

seb66250 a écrit:
salut a tous je sais ma question pourais en choker quelques uns lol .jJ'ai une fiat bravo que j'ai remonté, et je voudrais savoir si il est possible de gonfler ma titine. Attention je ne suis pas un boeuf je sais que sa reste un diesel j'ai déja mis un kit AD silencieux inox je conte suprimer la gamate du millieu j'ai reculé la longueur de l'accelérateur je pensse toucher a la pompe regler + d'avance (est ce que je ne m'égard pas la ???) j'ai entendu parlé d'un truc " l'EGR" qu'est ce donc ??? il parait que si on le suprime sa libere des gazs mais je n'ais pas tout compris. Escusez de la longueur de mon tete et merci encore vive les fiat

Un petit boitier additionnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb66250
Invité




peut on optimiser mon mazout ? Empty
MessageSujet: dsl   peut on optimiser mon mazout ? Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 1:29

Cradius a écrit:
Sachant que tu es une fiat bravo diesel il y a une rubrique pour ça... Va dans préparation moteur diesel et c'est tout expliquer pour l'EGR... sinon pour te dire ça ne sert pas a grand chose, tu ne gagne rien en performance, c'est juste pour la survie de tes pieces. Mais va dans cette rubrique

http://bravo.forumactif.com/viewtopic.forum?t=102


dsl nouveau et un peu perdu merci
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

peut on optimiser mon mazout ? Empty
MessageSujet: Re: dsl   peut on optimiser mon mazout ? Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 8:31

seb66250 a écrit:
Cradius a écrit:
Sachant que tu es une fiat bravo diesel il y a une rubrique pour ça... Va dans préparation moteur diesel et c'est tout expliquer pour l'EGR... sinon pour te dire ça ne sert pas a grand chose, tu ne gagne rien en performance, c'est juste pour la survie de tes pieces. Mais va dans cette rubrique

http://bravo.forumactif.com/viewtopic.forum?t=102


dsl nouveau et un peu perdu merci

de koi tu n'y es pas aller ou tu ne comprends pas...? Smile

en quelques sortes si tu veux gagner des poneys, ça ne sert a rien, et ça ne te fera rien gagner. C un systeme a Sagazz... lol!
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

peut on optimiser mon mazout ? Empty
MessageSujet: Re: peut on optimiser mon mazout ?   peut on optimiser mon mazout ? Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 11:26

Salut !
Sur un 1L9 D, oui tu peux augmenter le debit de mazout, donner plus d'air avec l'admission et a la limite decata, et c tout je pense Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

peut on optimiser mon mazout ? Empty
MessageSujet: Re: peut on optimiser mon mazout ?   peut on optimiser mon mazout ? Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 12:54

Je confirme également, sur un diesel sans turbo, très peu de moyen de gagner du canassons:::: Crying or Very sad

Comme on te l'a dit plus haut, tu peux décatalyser, mettre une admission dynamique, et augmenter ton débit de gasoil, tout en faisant en sorte que ton mélange soit bien réglé, car si plus de gasoil mais pas assez d'air, tu perds plus qu'autre chose.....
Revenir en haut Aller en bas
seb66250
Invité




peut on optimiser mon mazout ? Empty
MessageSujet: Re: peut on optimiser mon mazout ?   peut on optimiser mon mazout ? Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 21:04

jiper77 a écrit:
Je confirme également, sur un diesel sans turbo, très peu de moyen de gagner du canassons:::: Crying or Very sad

Comme on te l'a dit plus haut, tu peux décatalyser, mettre une admission dynamique, et augmenter ton débit de gasoil, tout en faisant en sorte que ton mélange soit bien réglé, car si plus de gasoil mais pas assez d'air, tu perds plus qu'autre chose.....
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on optimiser mon mazout ? Empty
MessageSujet: Re: peut on optimiser ma mazout ?   peut on optimiser mon mazout ? Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 22:01

moza2403 a écrit:
seb66250 a écrit:
salut a tous je sais ma question pourais en choker quelques uns lol .jJ'ai une fiat bravo que j'ai remonté, et je voudrais savoir si il est possible de gonfler ma titine. Attention je ne suis pas un boeuf je sais que sa reste un diesel j'ai déja mis un kit AD silencieux inox je conte suprimer la gamate du millieu j'ai reculé la longueur de l'accelérateur je pensse toucher a la pompe regler + d'avance (est ce que je ne m'égard pas la ???) j'ai entendu parlé d'un truc " l'EGR" qu'est ce donc ??? il parait que si on le suprime sa libere des gazs mais je n'ais pas tout compris. Escusez de la longueur de mon tete et merci encore vive les fiat

Un petit boitier additionnel Wink
T'as tout faux mon petit Moza!!! Mr. Green
Sur les moteurs diesel atmosphérique en injection indirect... le seul moyen de gagner quelques petits canassons reste de modifier la pompe à gazol...
D'ailleurs, Ruggeri vends des kits d'optimisation "mécanique" (contraire d'électronique) pour les "bons vieux" mazout... mais hélas seulement pour diesel turbocompressé... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
moza2403
Sage
Sage
moza2403


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 456
Inscription : 12/12/2005
J'habite : Belgique / Charleroi
Voiture : Stilo Abarth Multijet
Age : 46

peut on optimiser mon mazout ? Empty
MessageSujet: Re: peut on optimiser ma mazout ?   peut on optimiser mon mazout ? Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 23:52

Michel a écrit:
moza2403 a écrit:
seb66250 a écrit:
salut a tous je sais ma question pourais en choker quelques uns lol .jJ'ai une fiat bravo que j'ai remonté, et je voudrais savoir si il est possible de gonfler ma titine. Attention je ne suis pas un boeuf je sais que sa reste un diesel j'ai déja mis un kit AD silencieux inox je conte suprimer la gamate du millieu j'ai reculé la longueur de l'accelérateur je pensse toucher a la pompe regler + d'avance (est ce que je ne m'égard pas la ???) j'ai entendu parlé d'un truc " l'EGR" qu'est ce donc ??? il parait que si on le suprime sa libere des gazs mais je n'ais pas tout compris. Escusez de la longueur de mon tete et merci encore vive les fiat

Un petit boitier additionnel Wink
T'as tout faux mon petit Moza!!! Mr. Green
Sur les moteurs diesel atmosphérique en injection indirect... le seul moyen de gagner quelques petits canassons reste de modifier la pompe à gazol...
D'ailleurs, Ruggeri vends des kits d'optimisation "mécanique" (contraire d'électronique) pour les "bons vieux" mazout... mais hélas seulement pour diesel turbocompressé... Rolling Eyes

geek JE ne savais pas qu'il avait juste un mazout sans turbo .... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut on optimiser mon mazout ? Empty
MessageSujet: Re: peut on optimiser mon mazout ?   peut on optimiser mon mazout ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peut on optimiser mon mazout ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heu les preformance d'un mazout !!
» Bride sur mazout ?
» gonflé un peut un td
» Performance de votre mazout :)
» Dump Valve pour mazout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Préparation-
Sauter vers: