Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pour ceux qui auraient une carrosserie abimée !

Aller en bas 
+4
Bravobast
DreamAngel
1800 16v
CaptainCar
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour ceux qui auraient une carrosserie abimée ! Empty
MessageSujet: Pour ceux qui auraient une carrosserie abimée !   Pour ceux qui auraient une carrosserie abimée ! Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 17:51

On est jamais à l'abris d'un coup de portière, ou un boulet qui vous met un pet à la voiture sur un parking, et quand vous revenez bien évidemment personne Evil or Very Mad

Pour remettre votre carroserie nickel et que votre Bravo soit comme neuve, je viens de trouver un truc par hasard, juste besoin d'un sèche cheveux et d'une bombe de cryogène ; vidéo à l'appuie :

http://www.metacafe.com/watch/501379/remove_car_dent_with_airduster/ Very Happy


Dernière édition par le Sam 5 Mai 2007 - 19:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ceux qui auraient une carrosserie abimée ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui auraient une carrosserie abimée !   Pour ceux qui auraient une carrosserie abimée ! Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 18:00

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Ah oui en effet vraiment interessant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ceux qui auraient une carrosserie abimée ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui auraient une carrosserie abimée !   Pour ceux qui auraient une carrosserie abimée ! Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 18:09

Shocked ah j'en aurrai bien besoin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

Pour ceux qui auraient une carrosserie abimée ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui auraient une carrosserie abimée !   Pour ceux qui auraient une carrosserie abimée ! Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 21:28

Shocked
Pas mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
1800 16v
Ancien Staff
Ancien Staff
1800 16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5447
Inscription : 25/12/2005
J'habite : ERROR404
Voiture : Bravo 1800 16V / Impreza 2000 16V Turbo / Skyline GTR 2600 24V Bi-turbo
Age : 40

Pour ceux qui auraient une carrosserie abimée ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui auraient une carrosserie abimée !   Pour ceux qui auraient une carrosserie abimée ! Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 0:11

Shocked c'est excellent !!
Revenir en haut Aller en bas
http://rogny7ecluses.miniville.fr/
DreamAngel
Sage
Sage
DreamAngel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 623
Inscription : 15/04/2005
J'habite : 91
Voiture : Bravo Trofeo & Alfa 159 JTD @164cv
Age : 44

Pour ceux qui auraient une carrosserie abimée ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui auraient une carrosserie abimée !   Pour ceux qui auraient une carrosserie abimée ! Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 0:46

Benh ca a l'air de revenir pas mal mais la c'est une grosse bosse.
Pour les p'tit bosses je suis pas certain que ca revienne aussi bien.

Et aussi on vois pas super bien sur le film le avant/apres
De plus les p'tit bosses sont toujours la......

Si non la methode est a retenir

J'aimerais bien connaitre le pourquoi du comment (physiquement) pourquoi ca fait ca
Revenir en haut Aller en bas
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 42

Pour ceux qui auraient une carrosserie abimée ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui auraient une carrosserie abimée !   Pour ceux qui auraient une carrosserie abimée ! Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 1:33

Je pense que c'est du pipo ou que ca marche que sur les carroserie genre clio qui sont en plastoc.
Sinon les carrossiers auraient déja fait faillite ...

Imaginez déja pour chauffer de la tole à temperature respectable avec un sèche cheveux faut s'accrocher ... et puis la bombe c'est pareil les -70 °c c'est que dans les grosses bonbonnes ...

Pour les petites bosses c'est pas la peine, l'écart de temérature et donc les force crées dans la tole ne pourront pas redresser le coup.
Dans le cas d'une grosse bosse oui ca peut peut être marcher, mais dans les conditions de la video ca me parait tres tres bizarre.


Dernière édition par le Dim 29 Avr 2007 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ceux qui auraient une carrosserie abimée ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui auraient une carrosserie abimée !   Pour ceux qui auraient une carrosserie abimée ! Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 9:02

Pour le genre de carrosserie je pense que c'est l'inverse, une carroserie en plastique déjà ne ferait pas ce bruit ... j'ai eu le malheur un jour de m'appuyer contre le capot d'une 1007 que j'avais loué, ben la carroserie en plastique c'est vraiment à 100% du plastique bien bien mou, donc tu y mets un shoot ca se fend et basta, donc aucun bruit de tôle contrairement au bruit de la vidéo scratch

Après c'est vrai que ca parait trop simple Shocked , mais bon, cet écart termique peut faire revenir un boût de tôle dans sa forme originale, je pense pas que ça soit impossible, mais ça doit marcher principalement sur des endroit qui sont arrondis je pense ... si quelqu'un ici essaye qu'il nous tienne au courant car je reste en effet un peu dubitatif mais pourquoi pas !! Moi je ne vais pas essayer, ma Brava est comme neuve Wink je vais pas me prendre un mur expres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Pour ceux qui auraient une carrosserie abimée ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui auraient une carrosserie abimée !   Pour ceux qui auraient une carrosserie abimée ! Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 9:10

fab_65 a écrit:
Pour le genre de carrosserie je pense que c'est l'inverse, une carroserie en plastique déjà ne ferait pas ce bruit ... j'ai eu le malheur un jour de m'appuyer contre le capot d'une 1007 que j'avais loué, ben la carroserie en plastique c'est vraiment à 100% du plastique bien bien mou, donc tu y mets un shoot ca se fend et basta, donc aucun bruit de tôle contrairement au bruit de la vidéo scratch

Après c'est vrai que ca parait trop simple Shocked , mais bon, cet écart termique peut faire revenir un boût de tôle dans sa forme originale, je pense pas que ça soit impossible, mais ça doit marcher principalement sur des endroit qui sont arrondis je pense ... si quelqu'un ici essaye qu'il nous tienne au courant car je reste en effet un peu dubitatif mais pourquoi pas !! Moi je ne vais pas essayer, ma Brava est comme neuve Wink je vais pas me prendre un mur expres Very Happy

si tu te prends un mur, tu va en passer un paquet de bombe pour tout redresser Razz Razz Razz

a essayer, mais un peu septique aussi What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

Pour ceux qui auraient une carrosserie abimée ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui auraient une carrosserie abimée !   Pour ceux qui auraient une carrosserie abimée ! Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 10:22

Nan moi je pense que ça marche bien mais comme l'a dit Dream Angel que sur les grosses bosses, enfin plutot les gros enfoncements de carrosserie.
Ils font chauffer la tole, bah normalement les atomes s'écartent... Puis ils refroidissent, la ça resserent les atomes violament (choc thermique)... Maintenant pourquoi ça reprend la forme d'origine...... euhhhhhhh
Voila quoi Razz

Ca doit super bien marcher sur nos fiat en tout cas ! Vu l'épaisseur de carrosserie ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ceux qui auraient une carrosserie abimée ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui auraient une carrosserie abimée !   Pour ceux qui auraient une carrosserie abimée ! Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 18:12

Franchement, je suis très septique sur cette vidéo scratch
Ce qui est dommage, c'est que l'on ne voit pas le gars qui pousse avec son pied derrière la tôle Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

Pour ceux qui auraient une carrosserie abimée ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui auraient une carrosserie abimée !   Pour ceux qui auraient une carrosserie abimée ! Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 21:13

Moi je pense que ca marche, biensur comme on l'a dit sur certaines bosses, et pas sur les petites, mais ca à l'air de tenir la route!

A essayer!
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Pour ceux qui auraient une carrosserie abimée ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui auraient une carrosserie abimée !   Pour ceux qui auraient une carrosserie abimée ! Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 13:11

Sa marche, mais la peinture ne va pas aimer sa ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

Pour ceux qui auraient une carrosserie abimée ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui auraient une carrosserie abimée !   Pour ceux qui auraient une carrosserie abimée ! Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 21:00

captaincar a écrit:
Nan moi je pense que ça marche bien mais comme l'a dit Dream Angel que sur les grosses bosses, enfin plutot les gros enfoncements de carrosserie.
Ils font chauffer la tole, bah normalement les atomes s'écartent... Puis ils refroidissent, la ça resserent les atomes violament (choc thermique)... Maintenant pourquoi ça reprend la forme d'origine...... euhhhhhhh
Voila quoi Razz

Ca doit super bien marcher sur nos fiat en tout cas ! Vu l'épaisseur de carrosserie ! Mr. Green

On ne peut meme pas parler d'épaisseur, c'est une feuille de papier, ouaiiii Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui auraient une carrosserie abimée ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui auraient une carrosserie abimée !   Pour ceux qui auraient une carrosserie abimée ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui auraient une carrosserie abimée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui s'emmerdent le weekend
» pour ceux qui cherchent des jantes
» besoin d aide montage kit carrosserie carzone
» Besoin d'aide pour couleur carrosserie
» Pour ceux qui on pas ecouté les infos aujourd'hui !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: