Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Besoin d'aide pour couleur carrosserie

Aller en bas 
+2
clem
kamikaz
6 participants
AuteurMessage
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Besoin d'aide pour couleur carrosserie Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour couleur carrosserie   Besoin d'aide pour couleur carrosserie Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 13:38

Bonjour,

Je retape une Bravo 1,4L 12V et j'ai besoin d'un nouveau capot. La voiture est de couleur HERALDIC BLU (code couleur 483/A) et je recherche un capot de cette couleur, pour éviter d'avoir à le faire repeindre. J'ai trouvé un vendeur qui me propose un capot qui à l'air d'être de la même couleur que le mien, mais je n'en suis pas sûr. Pas facile de se rendre compte sur une photo. Il a déjà vendu le haillon de coffre, donc il ne connait pas le code couleur de sa carrosserie.

Ma question est la suivante : savez-vous combien de bleus différents trouve-t-on sur nos bravos ?

Pour info, voici à quoi ressemble ma bravo actuelle
Besoin d'aide pour couleur carrosserie 71510553

Et celle du possésseur du capot
Besoin d'aide pour couleur carrosserie 1652984500

Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

Besoin d'aide pour couleur carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour couleur carrosserie   Besoin d'aide pour couleur carrosserie Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 13:53

Ceci pourra peut-être t'aider Wink

Mais des bleus y en a beaucoup !

http://www.uniquecarsandparts.com.au/colour_codes_fiat.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour couleur carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour couleur carrosserie   Besoin d'aide pour couleur carrosserie Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 13:55

Bonjour ,

Y a 980 couleur de carrosserie chez Fiat donc pour faire le tri sa va pas êtres facile , après des bleu je c'est pas mes y en a un bon pacqué !
Je t'en cites quelque 'un :

-Blu Turchia
-Blu Amministrazione Greca
-Blu FNL-5092
-Blu Davis
-Blu Saphire
-Blu D'Arabia
-Blu Oltremare
-Blu Acciaio
-Blu Pole
-Blu Dark Met 2C
-Blu Royal Met 2C
-Blu Scuro
-Blu Pantone
-Blu Mare Met 2C
-Blu Santiago Met 2C
-Blu Zealand Met 2C
-Blu Menphis Met 2C
-Blu West
-Blu Petrol Met 2C
-Blu Suggestivo
-Blu Arrogance P 2C
-Blu Bolsena
-Blu Cannes
-Blu Lido Met 2C
-Blu Teseo Met
-Blu Buzios
...

Voila et j'en passe bien sur
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Besoin d'aide pour couleur carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour couleur carrosserie   Besoin d'aide pour couleur carrosserie Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 14:01

Je parle de couleur d'origine de carrosserie de Fiat Bravo. Dans les tons bleus, il ne doit pas y en avoir plus de 5 ou 6 je pense
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

Besoin d'aide pour couleur carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour couleur carrosserie   Besoin d'aide pour couleur carrosserie Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 14:17

Le bleu que tu possèdes et celui de l'annonce sont des bleu héraldique
Les autres bleu de série, sont soit beaucoup plus foncé (Black ink) soit tirent sur le vert.
sinon, il y a une couleur spéciale trofeo genre bleu EDF.

Je pense que tu peux pas te tromper en prenant celui de l'annonce.

Apres, je te garantie pas que tu tomberas sur la même teinte a 100%, le temps, et l'exposition au soleil, ainsi que l'entretient font que la couleur passe plus vite sur certaines voitures que d'autres!

Jette un oeil ici :

https://2img.net/r/ihimizer/i/coloris5wp.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Besoin d'aide pour couleur carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour couleur carrosserie   Besoin d'aide pour couleur carrosserie Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 14:26

Il me semblait bien qu'il n'existait pas enormément de teintes de bleus d'origine pour les bravos (les bleus des bravas sont différents, mon beau frère en possède une). J'ai une autre bravo bleu couleur BLACK INK, qui effectivement est beaucoup plus foncée (presque noire au soleil). Merci pour ta réponse pikouik, tu confirmes ce que je pensais.

Sinon, quelqu'un a une idée du prix que prend un transporteur ou Chronopost pour expédier un capot (colis hors normes ?)
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

Besoin d'aide pour couleur carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour couleur carrosserie   Besoin d'aide pour couleur carrosserie Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 14:43

Le faire transporter va te coûter un bras...
va ici pour un devis :

http://www.chronopost.fr/transport-express/livraison-colis/site/chronov4/lang/fr/tarifs-Chronopost

Pour 30Kg, me souviens plus du poids du capot, faut compter 45€, et je crois pas qu'ils font attention a la taille sur Chronopost, a vérifier.

Pour la couleur, je vote héraldique de suite d’après la photo, et peu de chance de se tromper, sauf si peinture refaite entre 2.
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Besoin d'aide pour couleur carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour couleur carrosserie   Besoin d'aide pour couleur carrosserie Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 16:16

Lyricson 16V a écrit:
Bonjour ,

Y a 980 couleur de carrosserie chez Fiat donc pour faire le tri sa va pas êtres facile , après des bleu je c'est pas mes y en a un bon pacqué !
Je t'en cites quelque 'un :

-Blu Turchia
-Blu Amministrazione Greca
-Blu FNL-5092
-Blu Davis
-Blu Saphire
-Blu D'Arabia
-Blu Oltremare
-Blu Acciaio
-Blu Pole
-Blu Dark Met 2C
-Blu Royal Met 2C
-Blu Scuro
-Blu Pantone
-Blu Mare Met 2C
-Blu Santiago Met 2C
-Blu Zealand Met 2C
-Blu Menphis Met 2C
-Blu West
-Blu Petrol Met 2C
-Blu Suggestivo
-Blu Arrogance P 2C
-Blu Bolsena
-Blu Cannes
-Blu Lido Met 2C
-Blu Teseo Met
-Blu Buzios
...

Voila et j'en passe bien sur

merci de faire attention a l'orthographe... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Besoin d'aide pour couleur carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour couleur carrosserie   Besoin d'aide pour couleur carrosserie Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 19:32

Bien entendu si l'un d'entre vous possède un capot de cette couleur à vendre, qu'il me fasse signe...
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Besoin d'aide pour couleur carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour couleur carrosserie   Besoin d'aide pour couleur carrosserie Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 21:26

y a beaucoup de couleur chez fiat mais sur bravo y en a pas 36 et même sur toute les couleur qui a y en a que a mon avis entre 5 et 10 qui ressorte majoritairement. des bleu sur bravo y en a pas énormément doit y en avoir 2-3 courante
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

Besoin d'aide pour couleur carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour couleur carrosserie   Besoin d'aide pour couleur carrosserie Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 21:45

kamikaz37 a écrit:
Bien entendu si l'un d'entre vous possède un capot de cette couleur à vendre, qu'il me fasse signe...

Voiture complète ici de même couleur :

https://www.fiat-bravo.org/t12923-vds-fiat-bravo-16-16v-de-1997
Revenir en haut Aller en bas
eithan2009
Amateur
Amateur
eithan2009


Niveau d'avertissement : 25%
Messages : 47
Inscription : 08/01/2011
J'habite : beyne-heusay liege belgique
Voiture : fiat bravo 1200 16v 2000
Age : 37

Besoin d'aide pour couleur carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour couleur carrosserie   Besoin d'aide pour couleur carrosserie Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 18:05

vous en avez oublier une deja car moi jais bleu cielo c bleu electrique metalisé sur les serie spécial de fin 2000 avec les 1200 16v airco on ma dit hier le nom du model mais je m'en rappel plus

et la couleur existe je refait la mienne actuellement qui es ecrasé a l'avant et jais refait la couleur a mon boulot avec des la peinture de chez RM et il avait la formule dans leur catalogue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour couleur carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour couleur carrosserie   Besoin d'aide pour couleur carrosserie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour couleur carrosserie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d aide montage kit carrosserie carzone
» Help besoin de code couleur!!!!!
» Pour ceux qui auraient une carrosserie abimée !
» qui a besoin d'une centrale ABS pour HGT 155 ??
» Besoin conseil pour bravo 1,2L 16V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: