Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [GPS] Petit compte-rendu d'un Garmin StreetPilot i3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
croqueurdos
Confirmé
Confirmé
croqueurdos


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 254
Inscription : 29/04/2006
J'habite : 38
Voiture : Bravo GT JTD 105
Age : 43

[GPS] Petit compte-rendu d'un Garmin StreetPilot i3 Empty
MessageSujet: [GPS] Petit compte-rendu d'un Garmin StreetPilot i3   [GPS] Petit compte-rendu d'un Garmin StreetPilot i3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 13:23

Salut tous Smile

Petit cadeau reçu hier, un GPS Garmin StreetPilot i3 qui se trouve à priori dans les 200€ (prix trouvé sur un comparo, 300€ annoncé sur le site du fabricant : http://www.garminfrance.com/streetpilot-i3-prix-1-124.html ).

Assez peu testé, évidement, mais voici d'abord ses petits inconvénients à mes yeux :

Inconvénients :

- petit écran (bien que suffisant en usage normal)
- pas d'insertion d'étape (mais un réglage de destination est très facile et rapide donc...)

EDIT : en fait, je viens de voir qu'on peut programmer des étapes. Comme quoi, j'avais pas fini d'en faire le tour ^^

EDIT : pas possible de rentrer directement des coordonnées géographiques relevé par ex sur google earth ou bien encore une carte topo. Faisable via PC uniquement. Il faut donc préparer à la maison le (ou les) point de destination

- Indique soit la vitesse si pas de guidage activé, soit l'heure d'arrivée prévue si un guidage est en cours. On a pas accès au choix à l'une ou l'autre suivant le mode. Dommage. Ou alors j'ai pas encore trouvé ^^
- Pas moyen d'avoir l'heure relevée sur le gps, affichage uniquement de l'heure d'arrivée estimée.

EDIT : par mauvais temps, il se peut qu'il ait du mal à trouver des satellites. Mais c'est valables pour beaucoup de gps...

Avantages :

- Ergonomique avec sa roulette à clic (validation), sa touche de retour et son bouton on/off. Simple et très efficace.
- Beaucoup de paramètres interessants et utiles (détails carte, affichage en 2D ou 3D (en 3D c'est pas du tout pratique), chois type de routes acceptées ou non (routes payantes, autoroutes, routes non carrossables,...), langue, volume, luminosité)
- Facile et rapide d'entrer une destination (soit par adresse complète, ou que la ville, accès direct aux 'carburants', 'hotels', 'centre co', 'hopitaux', garages (j'ai le fiat du coin ^^ ) ...), de sauvegarder en favori et/ou en 'home' (pour revenir chez soi sans se paumer, et en deux clics seulement)

EDIT : suivant la destination, il peut ne pas connaitre l'adresse, genre petit patelin paumé (enfin si il connait les petits patelins, mais leurs rues ne sont pas apparement toute repertoriées), ou bien par exemple les cols de montagne de sont pas répertoriés...Certes, un col n'est pas une adresse, mais dommage pour le tourisme ^^

- Il trouve les satellites en moins d'une minute
- Recalcul de l'initnéraire en +/- 5s, appréciable dans des petites ruelles car ainsi on se retrouve pas trois km trop loin pour s'entendre dire "faites demi-tour" :p
- Annoncé 6 heures d'autonomie sur piles, mais il y a un adaptateur allume-cigares fourni, mais assez costaud et il faut donc rouler avec le cendrillon ouvert à moitié. Moi ca m'embete, ca me cache mon baromètre de turbo ^^
- Bonne lisibilité conservée en plein soleil
- Annonce les radars si MAJ du logiciel interne. Pas encore fait alors je ne sais pas la facilité à faire de cette chose, mais bon ca doit pas etre sorcier.


En conclusion, un excellent petit et très ergonomique GPS qui remplit amplement bien son rôle en tant que tel. En ce qui concerne le guidage lui meme, il fait vraiment du 'au plus court', mais par ici, les routes les plus courtes sont parfois mauvaises, mais ca le gps ne peut pas le savoir ^^

Fred, enchanté (et c rare).


Dernière édition par le Lun 26 Mar 2007 - 21:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
croqueurdos
Confirmé
Confirmé
croqueurdos


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 254
Inscription : 29/04/2006
J'habite : 38
Voiture : Bravo GT JTD 105
Age : 43

[GPS] Petit compte-rendu d'un Garmin StreetPilot i3 Empty
MessageSujet: Re: [GPS] Petit compte-rendu d'un Garmin StreetPilot i3   [GPS] Petit compte-rendu d'un Garmin StreetPilot i3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 16:28

Re,

Bon, j'ai installé le module 'radars', ca indique donc les radars fixes (emplacement évidement et aussi portée et vitesse limite), les feux rouges à radars (apparement, on en aurait en france ??), et les zones dangereuses (accidents, bouchons si j'ai bien compris), et aussi apparement ce qu'ils appellent les radars mobiles.

Je suis vraiment stupéfait de ce petit machin, vraiment Smile

Fred
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

[GPS] Petit compte-rendu d'un Garmin StreetPilot i3 Empty
MessageSujet: Re: [GPS] Petit compte-rendu d'un Garmin StreetPilot i3   [GPS] Petit compte-rendu d'un Garmin StreetPilot i3 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 7:37

salut croqueurdos.
je voulait justement ouvrir un poste sur les gps car moi J'ai pris un airis T920 y a une semaine et on a rien sur le forum pour les gps Crying or Very sad
alors pour les radars mobile ce sont la ou les flics se mette avec des radars mobile ce sont des endroit qui sont connu pour faire ralentir les gens.

enfin dans mon cas le t920a un ecran de 3.5 pousse tactil 65000 couleur avec 64Mo de ROM et 64 Mo de ram et g une carte SD de 2Go
Le logiciel de navigation est le Route 66 qui est relativement pas mal du tous recherche simple, recalcul bien les intinéraires et peut m'affiché plein d'information pendant la navigation

Les inconvenient ces que je ne peut pas faire d'itinéraires sur plusieur pays (dommage) et le logiciel plante quelque fois lors de l'affichage des POI (pas encore trouver de solition

par contre je peut debrider le mien pour avoir accès a Windows CE 4.2 qui peut me permettre d'installé d'autre logiciel mais g rien trouver de concluant pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
croqueurdos
Confirmé
Confirmé
croqueurdos


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 254
Inscription : 29/04/2006
J'habite : 38
Voiture : Bravo GT JTD 105
Age : 43

[GPS] Petit compte-rendu d'un Garmin StreetPilot i3 Empty
MessageSujet: Re: [GPS] Petit compte-rendu d'un Garmin StreetPilot i3   [GPS] Petit compte-rendu d'un Garmin StreetPilot i3 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 14:09

Lut Smile

C'est vrai que c'est pas évident de trouver de bonnes infos pour les GPS.

J'ai quand meme trouvé ce genre de chose :

http://www.france-poi.com/ (les cartes google marchent pas chez moi par contre :/ )

http://www.gpspassion.com/fr/Default.asp

En tout cas, la première chose à faire avec un GPS, c'est de rentrer les radars Razz (sous forme de POI ou autre suivant le modèle je suppose).

F
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

[GPS] Petit compte-rendu d'un Garmin StreetPilot i3 Empty
MessageSujet: Re: [GPS] Petit compte-rendu d'un Garmin StreetPilot i3   [GPS] Petit compte-rendu d'un Garmin StreetPilot i3 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 7:56

apparament il on tous le même systeme des point le pense pas que l'on puisse modifier la liste des radar directement sur le gps.

par contre gpspassion est pas mal il y a enormément de poste sur le gps et les pda mais y en a même trop c la galère pour trouver des info Evil or Very Mad. pour mon airis y a un sujet spécial mais il compte 200 page Crying or Very sad je peut pas tous lire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
croqueurdos
Confirmé
Confirmé
croqueurdos


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 254
Inscription : 29/04/2006
J'habite : 38
Voiture : Bravo GT JTD 105
Age : 43

[GPS] Petit compte-rendu d'un Garmin StreetPilot i3 Empty
MessageSujet: Re: [GPS] Petit compte-rendu d'un Garmin StreetPilot i3   [GPS] Petit compte-rendu d'un Garmin StreetPilot i3 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 12:46

Pour les radars, tu peux bien sur en ajouter toi meme Smile

En fait tu peux ajouter a peu près tout et n'importe quoi du moment que tu as les coordonnées geodésiques (longitude, latitude) ^^

Perso, je suis en train de faire mumuse à créer une liste des principaux cols, histoire de...

Pour ca, j'ai récupéré la liste des cols sur infotrafic (donc ils n'y sont pas tous, mais bon), puis je recupere les coordonnees sur google earth (c fastidieux d'ailleurs).

Je créé ensuite le fichier au bon format, acceptable par le gps, puis je l'envoi dans mon gps. Et pour chaque point, je peux créer une alerte soit par rapport à la vitesse d'arrivée, soit par rapport à la distance.

Mais c'est valable pour tous les gps.

Genre je te donne rdv à tel endroit, je te donne les coordonnées gps, tu les rentres dans ton gps et feu tu te pointe à 3m près :p

Si jamais, je te conseil POIedit qui permet de créer, modifier, etc ces fameuses listes de POIs à intégrer dans ton gps.

SInon, ouais gpspassion est LE portail pour les GPSisés, mais c'est vrai que c'est tellement complet qu'on s'y perd un peu au début. Faute un peu à leur systèmes de forums sous catégorisés à mort, qui ouvrent des fenetres sans cesse :/ Mais une fois habitué, on finit par s'y retrouver.

F
Revenir en haut Aller en bas
croqueurdos
Confirmé
Confirmé
croqueurdos


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 254
Inscription : 29/04/2006
J'habite : 38
Voiture : Bravo GT JTD 105
Age : 43

[GPS] Petit compte-rendu d'un Garmin StreetPilot i3 Empty
MessageSujet: Re: [GPS] Petit compte-rendu d'un Garmin StreetPilot i3   [GPS] Petit compte-rendu d'un Garmin StreetPilot i3 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 12:55

Re,

J'oublis un point important sur les GPS : le TMC ou prise en compte du traffic...Pensez-y si vous comptez acheter un GPS. Ca permet donc de prendre en compte, via une réception FM directement sur le gps qui fait ensuite sa tambouille, les bouchons, cartons, travaux, en tps reel et donc de vous dévier de la route pour éviter ces soucis.
Par contre, bien souvent le service est soumis à abonnement oO

Voilu.

F

PS : le mien ne le prend pas en compte, dommage, mais bon, il restera toujours les infos routières de l'autoradio si jamais (fontion TA je crois) ^^
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

[GPS] Petit compte-rendu d'un Garmin StreetPilot i3 Empty
MessageSujet: Re: [GPS] Petit compte-rendu d'un Garmin StreetPilot i3   [GPS] Petit compte-rendu d'un Garmin StreetPilot i3 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 18:30

le mien prend en compte la tmc mais g pas l'mpréssion que sa soit fiable comme truc :(

part contre les poi je me suis pas trop penché dessus je verrais a l'usure
Revenir en haut Aller en bas
croqueurdos
Confirmé
Confirmé
croqueurdos


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 254
Inscription : 29/04/2006
J'habite : 38
Voiture : Bravo GT JTD 105
Age : 43

[GPS] Petit compte-rendu d'un Garmin StreetPilot i3 Empty
MessageSujet: Re: [GPS] Petit compte-rendu d'un Garmin StreetPilot i3   [GPS] Petit compte-rendu d'un Garmin StreetPilot i3 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 18:59

ben pour le TMC, soit tu es sur autoroute payante auquel cas c'est gratos donc ton gps devrait réagir, soit tu es en dehors et il te faut un abo, soit chez viamichelin, soit chez chépuki ^^
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

[GPS] Petit compte-rendu d'un Garmin StreetPilot i3 Empty
MessageSujet: Re: [GPS] Petit compte-rendu d'un Garmin StreetPilot i3   [GPS] Petit compte-rendu d'un Garmin StreetPilot i3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 6:56

ok bien chef salut Razz
Revenir en haut Aller en bas
croqueurdos
Confirmé
Confirmé
croqueurdos


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 254
Inscription : 29/04/2006
J'habite : 38
Voiture : Bravo GT JTD 105
Age : 43

[GPS] Petit compte-rendu d'un Garmin StreetPilot i3 Empty
MessageSujet: Re: [GPS] Petit compte-rendu d'un Garmin StreetPilot i3   [GPS] Petit compte-rendu d'un Garmin StreetPilot i3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 21:03

Tiens, un peu de lecture :

http://www.gpspassion.com/forumsen/forum.asp?FORUM_ID=73

Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

[GPS] Petit compte-rendu d'un Garmin StreetPilot i3 Empty
MessageSujet: Re: [GPS] Petit compte-rendu d'un Garmin StreetPilot i3   [GPS] Petit compte-rendu d'un Garmin StreetPilot i3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 6:42

excuse moi mais de la lecture j'en ai a revendre deja
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=53123&whichpage=1
dwarf
Revenir en haut Aller en bas
croqueurdos
Confirmé
Confirmé
croqueurdos


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 254
Inscription : 29/04/2006
J'habite : 38
Voiture : Bravo GT JTD 105
Age : 43

[GPS] Petit compte-rendu d'un Garmin StreetPilot i3 Empty
MessageSujet: Re: [GPS] Petit compte-rendu d'un Garmin StreetPilot i3   [GPS] Petit compte-rendu d'un Garmin StreetPilot i3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 23:20

Ayé, tout lu ? drunken


Bon, de mon coté, je continu à fouiller un peu partout. C'est que j'aime bien exploiter à fond les appareils que je possède, question de rendement, disons rambo

Bon, très bêtement, je me suis simplement rendu compte que dans Google Earth, on peut placer autant de points (alors appelés 'repère' ) qu'on veut. Points qu'on peut ensuite exporter au format .kml , le format GoogleEarth. Fichier qu'on peut ensuite convertir au format de son GPS en utilisant POIedit. Et ainsi mémoriser strictement n'importe quel point la planète, et ceci facilement (évidement, faudra se contenter de la partie de notre planète tellurique couverte par la carte intégrée au GPS)...A fortiori avec google earth qui intègre une recherche par adresse. Le but ? Plusieurs trucs tout simple : pour se faire un itinéraire (ainsi, on évite de rentrer manuellement dans le gps point après point, on se contente donc de suivre POI après POI), ou tout simplement pour mémoriser une adresse inconnue du GPS, assez probable suivant la destination (ca m'est deja arrivé, genre dans le patelin paumé d'a coté quasiment, j'avais l'adresse dans les pages jaunes mais pas mon GPS...du coup, pas de guidage, mais j'ai trouvé presque par bol...m'a manqué sur ce coup, le guidage :p ).


Fred, satisfait (rare) de son gps Smile

EDIT : bon, finalement, mauvais exemple le coup de l'adresse trouvé dans les pages jaunes, rien d'autres ne me la trouve, ni google earth, ni mappy (!), ... Donc, bon, disons alors que ca peut arriver que le gps n'ait pas le nom de la rue ^^
Enfin, bon, z'avez compris le principe, et moi je trouve ca terrible ^^

F
Revenir en haut Aller en bas
croqueurdos
Confirmé
Confirmé
croqueurdos


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 254
Inscription : 29/04/2006
J'habite : 38
Voiture : Bravo GT JTD 105
Age : 43

[GPS] Petit compte-rendu d'un Garmin StreetPilot i3 Empty
MessageSujet: Re: [GPS] Petit compte-rendu d'un Garmin StreetPilot i3   [GPS] Petit compte-rendu d'un Garmin StreetPilot i3 Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 22:27

Tiens, au fait, petite question : tu n'as pas de soucis avec le support ?

Perso, c'est une ventouse. Mais de tps en tps, elle se décolle, c'te daube :/ Apparement, quand il y a chgt de t° (soleil, clim,....).

J'ai essayé de placer le support adhésif sur lequel vient ensuite la ventouse, mais le problème est le meme, alors que je pensais que ca allait parfaitement du fait que ce support adhésif est très lisse...

Bref.

F
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GPS] Petit compte-rendu d'un Garmin StreetPilot i3 Empty
MessageSujet: Re: [GPS] Petit compte-rendu d'un Garmin StreetPilot i3   [GPS] Petit compte-rendu d'un Garmin StreetPilot i3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GPS] Petit compte-rendu d'un Garmin StreetPilot i3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!)
» compte tour
» compte tour
» Compte tours qui saccade
» compte tour faussé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Accessoires, tuning et électronique :: Hi-fi , options , multimédia-
Sauter vers: