Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Compte tours qui saccade

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bravo8
Confirmé
Confirmé
Bravo8


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 269
Inscription : 24/08/2005
J'habite : Lyon
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Compte tours qui saccade Empty
MessageSujet: Compte tours qui saccade   Compte tours qui saccade Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 17:12

Bonjours, aujourd'hui je me suis aperçut que mon compte tour au dessus de 2000Trs/m quand il redessant (genre je change de vitesse ou je fait des monter en régime au point mort) saccade, c'est a dire je monte en régime je change de vitesse 2 ème / 3 ème de 3000 ou 3500 trs/m à 2000 trs/m l aiguille saccade en redescendant.
Je sais que le compte tour est un moteur pas à pas, donc il prend une tension dans les deux sens pour monter ou redescendre (vous me suivez), chez Fiat il ne détail pas le compte tours ils vendent tous le bloc complet (compteur).
Cela vous est il déjà arriver? "Compte tour, faisceau ou sonde" voici ce qu'on ma proposer qui pourrait être en cause.

J’attends des renseignements merci...
Revenir en haut Aller en bas
Stephaninho
Ancien Staff
Ancien Staff
Stephaninho


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 702
Inscription : 16/04/2005
J'habite : Val de Marne/Doubs
Voiture : Fiat bravo JTD 105 GT
Age : 38

Compte tours qui saccade Empty
MessageSujet: Re: Compte tours qui saccade   Compte tours qui saccade Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 18:45

Ca m'est déja arrivé mais la voiture était sous garantie alors je l'ai ramenée chez fiat ! C'était une masse, donc aucunement question de changer le compteur !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bravo8
Confirmé
Confirmé
Bravo8


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 269
Inscription : 24/08/2005
J'habite : Lyon
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Compte tours qui saccade Empty
MessageSujet: Re: Compte tours qui saccade   Compte tours qui saccade Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 18:50

ok je te remerci c est tu d'ou ça viens exactement? (une conectique, non?)
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Compte tours qui saccade Empty
MessageSujet: Re: Compte tours qui saccade   Compte tours qui saccade Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 18:55

sa peut venir de la prise sur le compteur qui est mal mise, j'avais la mais chose sur le compteur de vitesse de ma super 5
Revenir en haut Aller en bas
Bravo8
Confirmé
Confirmé
Bravo8


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 269
Inscription : 24/08/2005
J'habite : Lyon
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Compte tours qui saccade Empty
MessageSujet: Re: Compte tours qui saccade   Compte tours qui saccade Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 19:14

Ok mais moi c est entierement electronique, c est pas un cable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte tours qui saccade Empty
MessageSujet: Re: Compte tours qui saccade   Compte tours qui saccade Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 19:40

le petit moteur du compte tour ... qui tripe .
Revenir en haut Aller en bas
Bravo8
Confirmé
Confirmé
Bravo8


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 269
Inscription : 24/08/2005
J'habite : Lyon
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Compte tours qui saccade Empty
MessageSujet: Re: Compte tours qui saccade   Compte tours qui saccade Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 19:50

Oui c est ça, mais comment être sur que c est bien lui, il ne le vendent pas au détail.
A ça y est je croit avoir trouver une solution peut être.
Je me rappel que quand on rebranche le compteur les aiguilles bougent jusqu'a leur déplacement maxi et reviennent a zéro, genre réinitialisation.
Peut être que si elle deconne lors de cette manipulation c est peut être bel et bien le moteur du compte tours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte tours qui saccade Empty
MessageSujet: Re: Compte tours qui saccade   Compte tours qui saccade Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 20:11

essaye de drancher la batterie genre 1 hr de temps , pour voir scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bravo8
Confirmé
Confirmé
Bravo8


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 269
Inscription : 24/08/2005
J'habite : Lyon
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Compte tours qui saccade Empty
MessageSujet: Re: Compte tours qui saccade   Compte tours qui saccade Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 20:32

j'y est aussi pensser a ça, merci je vais essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte tours qui saccade Empty
MessageSujet: Re: Compte tours qui saccade   Compte tours qui saccade Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 0:25

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stephaninho
Ancien Staff
Ancien Staff
Stephaninho


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 702
Inscription : 16/04/2005
J'habite : Val de Marne/Doubs
Voiture : Fiat bravo JTD 105 GT
Age : 38

Compte tours qui saccade Empty
MessageSujet: Re: Compte tours qui saccade   Compte tours qui saccade Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 16:27

regardes dans ta connectique du compte tours, comme je t'ai di je l'ai amené chez fiat, elle était garantie et j'avais pas le temps de m'y mettre. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bravo8
Confirmé
Confirmé
Bravo8


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 269
Inscription : 24/08/2005
J'habite : Lyon
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Compte tours qui saccade Empty
MessageSujet: Re: Compte tours qui saccade   Compte tours qui saccade Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 17:09

Oui ok mais tu d'ou ça vient exactement, sinon quand j'aurait le temps je m'y mettrais
Revenir en haut Aller en bas
Stephaninho
Ancien Staff
Ancien Staff
Stephaninho


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 702
Inscription : 16/04/2005
J'habite : Val de Marne/Doubs
Voiture : Fiat bravo JTD 105 GT
Age : 38

Compte tours qui saccade Empty
MessageSujet: Re: Compte tours qui saccade   Compte tours qui saccade Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 9:43

aucune idée, le chef de garage n'était pas la quand on me l'a rendu, c'était une masse, c'est tout ce qu'on m'a dit.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Compte tours qui saccade Empty
MessageSujet: Re: Compte tours qui saccade   Compte tours qui saccade Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 15:57

Tu n'as pas changé tes fonds de compteur ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

Compte tours qui saccade Empty
MessageSujet: Re: Compte tours qui saccade   Compte tours qui saccade Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 16:18

sagazzz a écrit:
Tu n'as pas changé tes fonds de compteur ? Rolling Eyes
Moi ca a aussi deconné apres changement du fond de compteur ... G du titiller les aiguilles et bien recalibrer tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
Bravo8
Confirmé
Confirmé
Bravo8


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 269
Inscription : 24/08/2005
J'habite : Lyon
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Compte tours qui saccade Empty
MessageSujet: Re: Compte tours qui saccade   Compte tours qui saccade Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 16:59

Je voulais les changer, mais j'ai laissé tomber. Trop tuning, mais j'ai tous démonter le compteur.
Jusque là je n'avais pas de problème et il y a un moment que je les avait démonter, et voila que ça fait quelques jours que ça saccade, juste le compte tours, mais il ne le fait pas tous le temp.
Quand je change de rapport (quand je les montes) l'aiguille du compte tour redescant; style de 3000 vers 2000 defois elle fait des accoup pour redescendre comme si defois elle bloquait, voila.
Je ne me suis pas mit dessus encore.
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

Compte tours qui saccade Empty
MessageSujet: Re: Compte tours qui saccade   Compte tours qui saccade Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 17:36

Bravo8 a écrit:
Je voulais les changer, mais j'ai laissé tomber. Trop tuning, mais j'ai tous démonter le compteur.
Jusque là je n'avais pas de problème et il y a un moment que je les avait démonter, et voila que ça fait quelques jours que ça saccade, juste le compte tours, mais il ne le fait pas tous le temp.
Quand je change de rapport (quand je les montes) l'aiguille du compte tour redescant; style de 3000 vers 2000 defois elle fait des accoup pour redescendre comme si defois elle bloquait, voila.
Je ne me suis pas mit dessus encore.
Moi ca n'as pas deconné de suite mais 1 ou 2 mois apres !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
Contenu sponsorisé





Compte tours qui saccade Empty
MessageSujet: Re: Compte tours qui saccade   Compte tours qui saccade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte tours qui saccade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plus de compte tours ni turbo ni autoradio
» Probleme saccade bravo 1.8L GT
» Moteur qui saccade légèrement à 2200 t
» Lève vitre qui fonctionne par saccade
» Voyant injection + ralenti saccadé (1.6 16V)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: