Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Probleme saccade bravo 1.8L GT

Aller en bas 
+3
sagazzz
flat6
Bravobast
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Probleme saccade bravo 1.8L GT Empty
MessageSujet: Probleme saccade bravo 1.8L GT   Probleme saccade bravo 1.8L GT Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 16:01

Bonjour, voila a midi en reprenant ma bravo, j'ai remarqué apres le démarrage qu'elle n'avancait pas normalement. A l'arret elle tremble et en ecoutant le pot , la sortie des gaz n'est pas reguliere. lorsque j'accelere elle a du mal a prendre de la vitesse. Pourtant le regime moteur est normal.
pouvez vous m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme saccade bravo 1.8L GT Empty
MessageSujet: Re: Probleme saccade bravo 1.8L GT   Probleme saccade bravo 1.8L GT Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 17:07

Je suis allé au garage et mes bougies sont bonnes, ils pensent peut etre à une bobine de morte. je suis allé a un autre garage et eux il sm'ont fait peur . Ils m'ont dit sans regarder la voiture que cela devait etre une soupape ou un piston de mort. Alors que pour les autres le moteur ne fait pas assez de bruit pour que cela soit un piston de mort.
Il n'y a pas de concessionnaire Fiat a moins de 100 km. Je sais pas comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 42

Probleme saccade bravo 1.8L GT Empty
MessageSujet: Re: Probleme saccade bravo 1.8L GT   Probleme saccade bravo 1.8L GT Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 17:11

Peu être simplement la sonde Lambda qui déconne ou juste le calculo qui est en mode dégradé ...

L'idéal serait la valise diag de fiat . Confused

Heu t'as pas mis de l'essence de merde avant ?
Au ralenti ca fonctionne à peu près bien ?
y'a vraiment du bruit dans le moteur quand t'accèleres?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Probleme saccade bravo 1.8L GT Empty
MessageSujet: Re: Probleme saccade bravo 1.8L GT   Probleme saccade bravo 1.8L GT Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 19:39

moi j'avait une r5 avant et elle avait le même problème plus accentué car je pouvait pas depasser le 50
le garage ma dit que c'était un soupape de morte Confused
donc je l'ai r'amené et g regarder c'etait le condensateur du rupteur ki etait mort qui etait mort.
avec ta bravo c'est différent car il y a un allumage electronique mais je pense pas que sa soit un problème de soupape mais bien un problème d'allumage.
essaye d'allez a la casse recupérer un bobine c possible que sa soit ca mais a verifier.
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Probleme saccade bravo 1.8L GT Empty
MessageSujet: Re: Probleme saccade bravo 1.8L GT   Probleme saccade bravo 1.8L GT Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 19:42

Elle tourne sur 3 cylindre ? What the fuck ?!?

Sur ma 1.8, sa me l'avait fait une fois !

C'était une bougie de desserré ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Probleme saccade bravo 1.8L GT Empty
MessageSujet: Re: Probleme saccade bravo 1.8L GT   Probleme saccade bravo 1.8L GT Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 19:45

ben sur l'allumage il y a deux bobine donc sa doit sacadé mais pas trop si c la bobine sinon sa peut etre un injecteur, une bougie et je doit en oublier mais la soupape sa m'etonnerait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme saccade bravo 1.8L GT Empty
MessageSujet: Re: Probleme saccade bravo 1.8L GT   Probleme saccade bravo 1.8L GT Icon_minitimeSam 29 Avr 2006 - 13:13

Voila, je viens de changer les bougies et ca n'a rien fait. Maintenant je me tourne donc vers les bobines. Pour ce qui est de l'essence c de l'essence de total ( je ne pense pas qu'il y ait un probleme de ce coté la).
Le relenti fonctionne à peu pres bien. et qd j'accelere en premiere et seconde ca broute. Il ya comme un manque de puissance. Mais ca ne fait pas plus de bruit que ca. Va falloir que j'attende mardi pour la mettre au garage.
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Probleme saccade bravo 1.8L GT Empty
MessageSujet: Re: Probleme saccade bravo 1.8L GT   Probleme saccade bravo 1.8L GT Icon_minitimeSam 29 Avr 2006 - 13:18

j'avais eu une chose similaire sur ma vectra, ca me l'a fait du jour au lendemain, c'etait une electrovanne qui etait rester ouverte (au ralentit, tourne sur 3 pattes et acceleration pas franche et saccader), le temps d'aller chez opel; elle c'est decoince et le mecano m'as dit de faire un traitement style injection 5 et c'est tout.
mais c'etait sur une vectra.
Revenir en haut Aller en bas
moza2403
Sage
Sage
moza2403


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 456
Inscription : 12/12/2005
J'habite : Belgique / Charleroi
Voiture : Stilo Abarth Multijet
Age : 46

Probleme saccade bravo 1.8L GT Empty
MessageSujet: Re: Probleme saccade bravo 1.8L GT   Probleme saccade bravo 1.8L GT Icon_minitimeDim 30 Avr 2006 - 21:41

Tu n'entends pas un léger claquement des soupapes ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme saccade bravo 1.8L GT Empty
MessageSujet: Re: Probleme saccade bravo 1.8L GT   Probleme saccade bravo 1.8L GT Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 10:15

Nan ya aucun bruit bizarre!!
Revenir en haut Aller en bas
mister coke
Sage
Sage
mister coke


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 621
Inscription : 13/04/2005
J'habite : antibes& talencieux
Voiture : 80 perso
Age : 43

Probleme saccade bravo 1.8L GT Empty
MessageSujet: Re: Probleme saccade bravo 1.8L GT   Probleme saccade bravo 1.8L GT Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 10:37

regarde tes fil de bougie
moi ct un fil de bougie de mort pour verifier c simple

tu demare et tu debranche et rebranche tous te fil de bougie 1par 1
si ton regime moteur baisse ou saccade ton fil de bougie est bon si sa change rien il est mort
voila ca coute rien de le faire mais attention prend une pince ou autre chose pour tirrer sur le fil de bougie
Revenir en haut Aller en bas
http://gael1.guibert.free.fr/
Invité
Invité




Probleme saccade bravo 1.8L GT Empty
MessageSujet: Re: Probleme saccade bravo 1.8L GT   Probleme saccade bravo 1.8L GT Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 19:02

voila c fait!!! elle est revenu du garage, c t une bobine de morte, ils me l'ont changée. coût de l'opération 233€ car 115€ la bobine. ouh la ca fait mal
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Probleme saccade bravo 1.8L GT Empty
MessageSujet: Re: Probleme saccade bravo 1.8L GT   Probleme saccade bravo 1.8L GT Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 19:08

ben c cool que sa remarche mais sa fais cher la bobine pale
Revenir en haut Aller en bas
teo59
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 398
Inscription : 09/05/2005
J'habite : Nord
Voiture : Bravo HGT
Age : 50

Probleme saccade bravo 1.8L GT Empty
MessageSujet: Re: Probleme saccade bravo 1.8L GT   Probleme saccade bravo 1.8L GT Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 7:18

Sur une hgt c'est environ 200e la bobine et il y en a une par cylindre...
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Probleme saccade bravo 1.8L GT Empty
MessageSujet: Re: Probleme saccade bravo 1.8L GT   Probleme saccade bravo 1.8L GT Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 12:45

les bobines sont independentes ou c tous un bloc?
Revenir en haut Aller en bas
teo59
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 398
Inscription : 09/05/2005
J'habite : Nord
Voiture : Bravo HGT
Age : 50

Probleme saccade bravo 1.8L GT Empty
MessageSujet: Re: Probleme saccade bravo 1.8L GT   Probleme saccade bravo 1.8L GT Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 15:21

Bobine independante, elle sert en quelque sorte de "chapeau" au fil de bougie

Ps si quelqu'un a une astuce pour tester une bobine, je dois en avoir une qui merde mais laquelle des cinqs ???
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Probleme saccade bravo 1.8L GT Empty
MessageSujet: Re: Probleme saccade bravo 1.8L GT   Probleme saccade bravo 1.8L GT Icon_minitimeSam 6 Mai 2006 - 7:18

ben tu peut deja essayer de regarder la résistance de tes bobine et les comparer les valeur sa te donnera un idée

mais quesqui te fait dire que l'une de t bobine merde?
Revenir en haut Aller en bas
teo59
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 398
Inscription : 09/05/2005
J'habite : Nord
Voiture : Bravo HGT
Age : 50

Probleme saccade bravo 1.8L GT Empty
MessageSujet: Re: Probleme saccade bravo 1.8L GT   Probleme saccade bravo 1.8L GT Icon_minitimeSam 6 Mai 2006 - 10:45

J'ai un manque de puissance entre 3000 et 4000 tours avant et apres c'est nickel


J'ai tout verifié via la valise fiat et un autre modele, tout est ok capteurs, debimetre etc...

D'apres le mec du garage, les seules possiblitées sont bougies inadequates, probleme de bobines ou injecteurs

En bougies j'avais du fiat j'ai changé pour du bosch et le pb est toujours la

Les pistes qui me restent manque d'essence ou bobine qui deconne a certains regimes

Pour les injecteurs ca sera nettoyage ultrasons, je pense egalement augmenter ma pression d'essence du fait que l'auto est un peu préparée

Ensuite il me reste a controler les bobines, il se peut qu'une des bobines se dephase a un certain regime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme saccade bravo 1.8L GT Empty
MessageSujet: Re: Probleme saccade bravo 1.8L GT   Probleme saccade bravo 1.8L GT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme saccade bravo 1.8L GT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème bravo 1.4L sx
» probleme bravo 1,6 16V
» probleme sur une bravo jtd 105
» probleme avec ma bravo td 100
» problème de verrouillage sur bravo jtd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: