Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!)

Aller en bas 
+3
Bravobast
lex
Cradius
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!) Empty
MessageSujet: Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!)   Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!) Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 0:54

salut! je viens de monter mes poignées de 147 sur ma bravo heraldic blue.
thumright

VOICI LES PHOTOS!!!
Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!) 10016106xg.th

Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!) 10016123ej.th

Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!) 10016136en.th

Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!) 10016146my.th

Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!) 10016155at.th

Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!) 10016160gc.th
Bon, en gros, ca a été la guerre!! rambo rambo rambo

Pour le démontage pas de problème, en suivant le tuto sur le forum ca roule. bounce

Ca se corse au nieau des petites colerettes qui tiennent les tringles douveture et de vérouillage: ça pète comme de rien et si on les a plus...c'est fichu! grrr

En plus, mes poignées d'alfa venant d'une casse je n'avais pas de nouvelles tringles donc j'ai du les tordre un peu pour adapter.

Par contre, aucune modif n'a été apportée aux poignées contrairement à ce qu'on a pu voir sur le site anglais

Le plus chaud c'est le remontage car il faut réussir à rentrer les tringles dans les collerettes sans les péter!
C'est dur à expliquer pour des gens qui ne voient pas forcément à quoi tout cea ressemble, mais la crise de nerfs n'est pas loin!

Bon je suis pas un mécano du siècle non plus mais bon...


Au final et après un après midi pour 2 poignées, le résultat est à la hauteur des espèrences, avec des poignées qui font très costaud et un toucher très sympa (métal froid) ajouté à l'esthétique de feu!

par contre un petit espace est laissé vide vers l'arrière des poignées mais c'est rien , on doit pouvoir combler ça ou même laisser tel quel c'est pas génant.


Voila le tuto viendra, c'était juste un premier pasage vite fiat...euh fait!! Very Happy Razz Razz Razz


Dernière édition par le Dim 26 Mar 2006 - 20:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!)   Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!) Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 8:28

Nous attendrons ton tuto avec impatience et surtout les photos thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
lex
Sage
Sage
lex


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 523
Inscription : 03/10/2005
J'habite : Orsan (30)
Voiture : Bravo 1.6 16v sx bleue + Smart Forfour BRABUS
Age : 42

Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!)   Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!) Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 9:36

Les photos et le tuto !!!! Ca doit vraiment rendre trop trop bien ces p'tites poignées de 147 sur nos bravo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals-superstars.com/photo-319723.html
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 41

Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!)   Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!) Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 17:17

Photos photos !!

Comme çà après je m'en inspire et j'en mets des argentées... Cool
Revenir en haut Aller en bas
gregt4
Pilier
Pilier
gregt4


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 318
Inscription : 15/01/2006
J'habite : hainaut belgique
Voiture : fiat bravo gt jtd sportline 2001
Age : 43

Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!)   Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!) Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 17:46

les photos grrr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!)   Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!) Icon_minitimeSam 25 Mar 2006 - 2:18

Bon pour le tuto, ca va être chaud puisque les poignées sont montées, et que n'ayant pas mon APN lors du montage, je n'ai pas pu faire les photos...et tout refaire ça me dit pas trop car j'ai trop galéré, donc je reprends le super tuto de sagazz et je vais ajouter mes remarques EN GRAS




sagazzz a écrit:
Salut à tous !

Vous en avez mare des poignées de porte biodégradables !

Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!) Sagazzz_1099997554_13

Voilà la solution !

Les poignées d'alfa 147 se montent "sans problème" sur les bravo, même si elles n'épousent pas parfaitement bien la forme de la corrosserie.

Le démontage :

Environ 1 heure et beaucoup de patience ! Mr.Red Une demi heure pour moi nananèreuuuh!!

Démontage du panneau de porte : 13 vis !

Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!) Sagazzz_1099997647_02

N’oublier pas cette vis cachée derrière la poignée intérieure !

Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!) Sagazzz_1099997676_03

Déclipser le cache par le haut en faisant levier avec un tournevis.

Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!) Sagazzz_1099997706_02bis

Retirer le bouton de lève vitre.

Tirer le panneau vers soit en partant du bas vers le haut, il y a 3 petits clips.
SURTOUT ETRE DELICAT, sinon on pète vite ces petits clips

Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!) Sagazzz_1099997731_02bis2

Baisser la vitre et tire la baguette vers le haut.

Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!) Sagazzz_1099997761_02bis3

Voilà, le panneau est démonté !

Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!) Sagazzz_1099997785_04

Retirer l’isolation blanche doucement sans la déchirer.

Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!) Sagazzz_1099997881_19

Remonter la vitre.

Enlever la protection tringlerie .

Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!) Sagazzz_1099997914_19bis

Retirer le guide vitre.

Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!) Sagazzz_1099998318_05

Les 2 pièces

Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!) Sagazzz_1099998361_09

A l’intérieur de la porte, déclipser cette petite pièce noir .

Attention à ne pas y aller comme un porc, car ça a l'air plutot fragile, et si on la pète l'ouverture de la porte par la poignée extérieure n'est plus possible!
Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!) Sagazzz_1099998391_11

Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!) Sagazzz_1099998413_12

Dévisser la poignée.

Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!) Sagazzz_1099998439_08

Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!) Sagazzz_1099998461_06

Pousser la poignée vers l’aile et soulever la !

Petit conseil: pour moi il était plus facile de sortir la poignée en faisant comme si j'ouvrais la portière avec la poignée

Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!) Sagazzz_1099998488_13bis

Le plus dur est maintenant ! CA TU L'AS DIT!!!!

Il faut retirer cette colorette blanche !

Bon alors là ça se corse vraiment car si les poignées livrées par fiat possèdent les tringles et les colerettes avec, mais les poignées d'alfa 147 ne les avaient pas dans mon cas (de toute façon je suis retourné à la casse pour les récupérer et ce ne sont pas les mêmes).

DONC SOYEZ TRES DELICATS AVEC CES COLERETTES, car elles vont servir au remontage!!

Si par malheur vous pétez celle là, essayez de récupérer celles qui sont présentes sur la poignée de bravo elle même, elles vont aussi.

Je ne suis pas un super bricoleur, mais voici mon bilan:

il y a 2 colerettes sur chaque poignée de bravo et d'alfa, plus celle en base de cette tringle. On dispose donc en tout d'un stock de 10 colerettes en tout pour monter les 2 poignées (il en faut 6 en tout).
Donc il reste reste 4 colerettes que l'on peut sacrifier, sachant que celle de la photo est fort difficile à ne pas péter.

Sur ces 4, il m'en reste une... donc faites gaffe!!



Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!) Sagazzz_1099998517_11bis

Cutter, pince… Bonne chance Mr. Green Mais pas impossible !

Vous avez réussi, bien joué !

Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!) Sagazzz_1099998545_18

Penser à passer un coup de polish !

Maintenant, il faut récupérer le barillet.
Retirer cette goupille !
La goupille n'est pas tout à fait la même sur les poignées de bravo et de 147.
Honnetement je ne sais pas laquelle il vaut mieux utiliser.
Par défaut j'ai gardé celles de l'alfa.
Attention à bien enfoncer la goupille sous peine de se retrouver avec le barillet au bout de la clé en fermant la voiture

Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!) Sagazzz_1099998584_14
Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!) Sagazzz_1099998617_17

Avec la clef, retirer le barillet et placer le dans la nouvelle poignée !

Voilà ! Il vous reste plus qu’à remonter !

C'est plus facile à dire qu'à faire!! il y a tout d'abord le problème des tringles:
une pour le verrouillage, et une pour l'ouverture-fermeture de la porte.

Elles sont ultra chiantes à remettre, en effet si on remonte la poignée en laissant les tringles dans la porte, il est impossible d'accéder aux endroits de fixation (tringle-poignée) càd là où se trouvent les fameuses colerettes.

Le mieux pour moi a été de laisser la tringle de verrouillage (la plus petite) sur la poignée, et celle d'ouverture/fermeture sur la portière. J'ai laissé les collerettes surt les points de fixation et non sur les tringles, sinon il est impossible de les faire rentrer.

pour cette dernière fixée sur la pièce en plastique noir qui se déclipse (voir plus haut), je n'ai pas réussi à la reclipser, donc vu que la pièce plastique est filetée, j'ai simplement vissé la tringle à la main.

Pour le remontage des tringles en lui même, j'ai commencé par la petite (la plus inaccessible) puis j'ai fini par celle d'ouverture/fermeture plus grande et plus faccile d'accès.

Bon par contre j'ai eu un problème avec le guide vitre, car il frottait contre la tringle d'ouverture/fermeture--> résultat, quand on ouvrait la portière, la poignée ne "revenait" pas à sa position initiale.
Pour y remédier j'ai simplement découpé le plastique du guide qui frottait, mais sans doute qu'en tordant la tringle on doit pouvoir faire plus clean.

Ensuite il suffit de remonter la portière.

Petits conseils tout bètes mais pas tant que ça:

- faire gaffe à ne pas faire tomber de pièces (boulons) dans la portière c'est très chiant à rattraper (certains sont encore dans ma porte)

- faire gaffe à ne pas se planter de sens pour le guide vitre (vécu)

- lors du remontage de la contreporte, ne pas oublier de faire
passer les fils de lèves vitre d'abord, sinon il faudrait tout démonter, ce serait ballot!

-commencer par fixer les clips de la contreporte puis les vis, et pas l'inverse surtout, ça serait infaisable

Résultat !

Bon ça réclame pas mal de patience et de pugnacité.
Mais le jeu en vaut la chandelle avec un look et un touvher incomparablement plus chic que les merdes biodégradables d'origine.

Ma bravo est une héraldic blue et ça donne franchement bien.
En plus j'ai des rétros argent et clignos cristal donc ca s'assortit un peu pas trop mal!

Bilan humain:
-Un doigt bien écorché (la portière était pleine de sang lol)
-des bras rapés pour aller chercher les boulons tombés dans la porte...



LES PHOTOS C'EST POUR BIENTOT

cheers
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!)   Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!) Icon_minitimeSam 25 Mar 2006 - 12:18

Bien joué ! thumright

T'inquette, moi aussi je me suis fait chi.. ! coincoin

Photos ! nose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!)   Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!) Icon_minitimeDim 26 Mar 2006 - 21:38

Bon ben voila les photos sont arrivées et elles sont juste au dessus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 41

Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!)   Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!) Icon_minitimeDim 26 Mar 2006 - 21:41

C'est vraiment génial Mr. Green , et super joli thumright
Revenir en haut Aller en bas
1800 16v
Ancien Staff
Ancien Staff
1800 16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5447
Inscription : 25/12/2005
J'habite : ERROR404
Voiture : Bravo 1800 16V / Impreza 2000 16V Turbo / Skyline GTR 2600 24V Bi-turbo
Age : 40

Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!)   Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!) Icon_minitimeDim 26 Mar 2006 - 23:21

Nickel se tuto, les photos sont terribles ! thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://rogny7ecluses.miniville.fr/
Invité
Invité




Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!)   Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!) Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 22:44

slt bien jouet et quel patience lol
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!)   Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!) Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 18:32

oui nickel, ce tuto, je vais bientot démonté les miennes, donc cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!)   Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!) Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 18:35

Ce tuto date du 25 mars... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!)   Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!) Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 10:50

Slt,

Voila je voudrais changé mes poignées sur ma brava mais la j'ai réussi à enlevé tout sans faire de casse mais le panneau de porte arrière ne veut pas s'enlever à cause de la poignée lève vitre manuel j'ai beau tiré dessus il s'acroche donc le panneau ne veut pas s'enlever.

Quelqu'un aurai une solution? la scie, tronçonneuse, marteau burin, chalumeau? Laughing

Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!)   Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!) Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 15:04

C'est bon j'ai trouvé en fait y'a un petit clip a enlevé au tournevis il fallait le trouvé celui la! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!)   Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu montage poignées Alfa 147 (PHOTOS INSIDE!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GPS] Petit compte-rendu d'un Garmin StreetPilot i3
» Premier montage Moto sur circuit...Lien Modifié HD inside...
» Montage poignées de maréa arrières
» Connecteur d'origine ... Besoin d'info Photos Inside ...
» Nouvelles photos espions de l'Alfa 149

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: