Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Remplacement volant de Bravo GT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

Remplacement volant de Bravo GT Empty
MessageSujet: Remplacement volant de Bravo GT   Remplacement volant de Bravo GT Icon_minitimeVen 8 Juil 2005 - 5:28

Salut a tous ! Voila, mon volant de bravo GT est mort, trop conduit Smile enfin il est usé quoi et j'hesite a en remetre un ! mais le truc C que comment le changer, vue qu'il y a l'airbag ! Alors je voulais savoir si quelqu'un savait comment ca se passait, si je pouvait le faire tt seul !
Je veux reprendre un volant de GT d'origine et donc refoutre l'airbag, enfin comme c la ! mais si je demonte, l'airbag va resté bien mignon dans sa boite ...
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
Invité
Invité




Remplacement volant de Bravo GT Empty
MessageSujet: Re: Remplacement volant de Bravo GT   Remplacement volant de Bravo GT Icon_minitimeVen 8 Juil 2005 - 13:36

tu peux le faire toi meme c pas si sorcier,

d'abord tu commences par bien mettre tes roues droites et débrancher ta batterie(pour éviter l'airbag en pleine tronche).
Ensuite il te faut trouver le module "SRS" à mon avis il se trouve dans le trou dériére le cendrier à l'avant dans notre bravo protégé par des parois qu'on démonte à la btr.
Une fois que tu as trouvé le module, tu le débranches et tu fais attention à ne pas faire de court circuit...
Aprés tu t'attaques au volant en lui meme, par dériére tu trouve les vis.
De là tu peut en sortir l'airbag, vas y doucement il est chatouilleux Rolling Eyes
maintenant tu peux retirer ton volant en toute tranquillité...

Pour remonter le tout avec ton new vollant avec airbag il te suffit de revenir en arriére et de ne pas oublier de tout bien rebrancher ( la batterie en dernier bien sur)

et voilà cheers un vollant tout neuf et tout beau

et pour ceux qui veulent en mettre un autre sans airbag c la meme démarche excepté qu'au remontage il te faut berner le voyant airbag en connectant aux bornes du connecteur de l'airbag 2 fil relié à un fusible de 5A, et voilà c du ni vu ni connu. compress

Bon montage. thumright
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

Remplacement volant de Bravo GT Empty
MessageSujet: Re: Remplacement volant de Bravo GT   Remplacement volant de Bravo GT Icon_minitimeVen 8 Juil 2005 - 14:28

Ou la la un module SRS ... deja un module ca ressemble a koi ... je vais matter, mais bon ... CT plus facilie sur les bonne ancienne caisse, tu demontais le cache centrale et hop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
Invité
Invité




Remplacement volant de Bravo GT Empty
MessageSujet: Re: Remplacement volant de Bravo GT   Remplacement volant de Bravo GT Icon_minitimeVen 8 Juil 2005 - 14:49

OUais c clair!!

mais en meme temps il parait que ça protége

Sinon pour etre un peu plus clair à mon avis le module SRS se trouve là:
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

g pas ma voiture en ce moment sinon j'aurai tiré directement ce que je pense que c'est, dans la mienne il est jaune avec des cables et tout. je me trompe peut etre dés que t'as vu koi tien moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement volant de Bravo GT Empty
MessageSujet: Re: Remplacement volant de Bravo GT   Remplacement volant de Bravo GT Icon_minitimeVen 8 Juil 2005 - 15:37

D'apres Haynes que j'ai y a pas besoin de toucher au boitier.
Tu deconnectes la batterie, tu mets le contact pendant 10min pour tout faire decharger et ensuite tu devisses l'airbag par les deux vis derriere le volant. Je l'ai fait il y a 2 semaines et suis toujours la. Et en plus j'ai le volant et l'airbag si tu les veux Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement volant de Bravo GT Empty
MessageSujet: alternative au changement de volant   Remplacement volant de Bravo GT Icon_minitimeSam 11 Fév 2006 - 12:14

mon volant était aussi usé. J'ai trouvé chez sracing des couvres volants à coudre. le montage est simple mais bon, il faut compter une bonne heure. et le résultat est plutôt pas mal. un pote a même cru que j'avais été chez un sellier. le prix est d'environ 80 euros.

avantage, tu démontes rien et tu gardes ton airbag
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement volant de Bravo GT Empty
MessageSujet: Re: Remplacement volant de Bravo GT   Remplacement volant de Bravo GT Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 15:53

http://www.clubfiatbravo.com/foro/viewtopic.php?t=3663
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement volant de Bravo GT Empty
MessageSujet: Re: Remplacement volant de Bravo GT   Remplacement volant de Bravo GT Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 13:30

alpa a écrit:
D'apres Haynes que j'ai y a pas besoin de toucher au boitier.
Tu deconnectes la batterie, tu mets le contact pendant 10min pour tout faire decharger et ensuite tu devisses l'airbag par les deux vis derriere le volant. Je l'ai fait il y a 2 semaines et suis toujours la. Et en plus j'ai le volant et l'airbag si tu les veux Smile .

bonjour , je serai intereser moi pour ton volant car le mien et aussi usé et je n'arive pas a trouvé de volant avec l'airbag, car je voudrez bien le changer
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

Remplacement volant de Bravo GT Empty
MessageSujet: Re: Remplacement volant de Bravo GT   Remplacement volant de Bravo GT Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 19:07

Je ne sais pas si vous etes comme moi, mais ça m'embete d'enlever mon air bag, donc j'ai trouver un site ou ils en font , pas trop cher! 86€ alors qu'a chaque fois que je me renseigne, on me sort 200€ le couvre volant affraid
Je n'ai pas testé, n'y pu avoir l'occasion d'en voir, mais si ça peut vous servir
http://www.neotuning.com/catalog/product_info.php?cPath=24_38&products_id=1569&osCsid=fbb3ef2512a768158edadb1e1b7fcfcb
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement volant de Bravo GT Empty
MessageSujet: Re: Remplacement volant de Bravo GT   Remplacement volant de Bravo GT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement volant de Bravo GT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restaurer / entretenir volant et pommeau cuir ?
» Divers problème suite à remise en route Bravo 2
» changerment de volant
» volant qui se dégrade
» Changement de volant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Accessoires, tuning et électronique :: Tuning intérieur-
Sauter vers: