Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Changement de volant

Aller en bas 
+4
C0uC0u
GigiX64
Bravobast
flat6
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Changement de volant Empty
MessageSujet: Changement de volant   Changement de volant Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 22:00

Bien le bonsoir à tous et à toutes

Voilà, je souhaite remplacer mon volant d'origine par un volant sport du type Momo ou autre.
Voici mes questions:

Est-ce possible?

Etant donné qu'il n'y a pas de moyeu d'origine sur volant fiat quel diamètre le moyeu doit t'il faire? En effet, quand j'achète le volant on me demande le diamètre du moyeu.

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Changement de volant Empty
MessageSujet: Re: Changement de volant   Changement de volant Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 22:06

avec l'airbag sa va pas etre simple mais sa doit pouvoir se faire

si je dit pas de connerie (car g jamais fais):
-debrancher la baterie
-demonter le cache de l'airbag
-demonter l'airbag
et tu devrait avoir acces au vis du volant
mais ATTENTION avec l'airbag c super dangeureux etsi quelqu'un pourrait confirmé ou contredire ce que je vien de dire Laughing

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Changement de volant Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de volant Empty
MessageSujet: Re: Changement de volant   Changement de volant Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 22:11

C'est à dire super dangereux avec l'airbag?
C'est surtout le diamètre du moyeu qui m'interesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de volant Empty
MessageSujet: Re: Changement de volant   Changement de volant Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 22:18

flat6 a écrit:
avec l'airbag sa va pas etre simple mais sa doit pouvoir se faire

si je dit pas de connerie (car g jamais fais):
-debrancher la baterie
-demonter le cache de l'airbag
-demonter l'airbag
et tu devrait avoir acces au vis du volant
mais ATTENTION avec l'airbag c super dangeureux etsi quelqu'un pourrait confirmé ou contredire ce que je vien de dire Laughing

ah bah complet , si o moment ou il le demonte y decide a s'enclencher pale pale , pour avoir deja prit un air bag dans les dents lors d'un accident , je peux vous dire que ca tappe fort ! ( je changerais pas un volant avec air-bag contre un autre moi ) vu l'utilité de celui ci !


Dernière édition par le Dim 25 Juin 2006 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Changement de volant Empty
MessageSujet: Re: Changement de volant   Changement de volant Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 22:18

ben l'airbag te pète a la geule tu va avoir du mal a te relevé!
puis pour le diamètre du moyeu c deja un question de trop pour moi Razz dsl

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Changement de volant Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 42

Changement de volant Empty
MessageSujet: Re: Changement de volant   Changement de volant Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 22:19

Ben l'airbagpeut facilement te péter à la gueule
c'est assez capricieux, et spécialment sur les Fiat si il est vieux ...
Faut faire gaffe, bien débrancher la batterie, et pas se mettre de face pour bosser essayer de se déclaer pour éviter un trop gros choc si ca pète.
ensuite c'est ti qui voit mais la voiture est faite pour avoir un airbag donc en cas de choc ton petit nez sera surement pas content, d'autant plus qu'avec le moyeu le volant sera plus près de toi..

Pour le moyeu faudrait voir sur l'ancien post de Captain, il avait mis un volant snap Off, et sinon y'a surement Groumy ou SEb66250 qui ont des volants Tuning qui pourront te répondre, ainsi que Jam69 qui en vendait un Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de volant Empty
MessageSujet: Re: Changement de volant   Changement de volant Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 22:21

Bravobast a écrit:
Ben l'airbagpeut facilement te péter à la gueule
c'est assez capricieux, et spécialment sur les Fiat si il est vieux ...
Faut faire gaffe, bien débrancher la batterie, et pas se mettre de face pour bosser essayer de se déclaer pour éviter un trop gros choc si ca pète.
ensuite c'est ti qui voit mais la voiture est faite pour avoir un airbag donc en cas de choc ton petit nez sera surement pas content, d'autant plus qu'avec le moyeu le volant sera plus près de toi..

Pour le moyeu faudrait voir sur l'ancien post de Captain, il avait mis un volant snap Off, et sinon y'a surement Groumy ou SEb66250 qui ont des volants Tuning qui pourront te répondre, ainsi que Jam69 qui en vendait un Mr. Green

+1 entierment d'accord avec toi ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de volant Empty
MessageSujet: Re: Changement de volant   Changement de volant Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 23:21

pareil pour moi.

la voiture est equipé d un airbag c est pas tres malin de s en privé.
sinon c est tout a fait faisable comme tout d ailleurs. par contre je sais pas si au CT ils aimeront. et si tu le vire je doute fort que tu puisse le remettre par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

Changement de volant Empty
MessageSujet: Re: Changement de volant   Changement de volant Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 23:26

Heu pourquoi pas tout simplement déconnecter l'air bag ? SOus le siège non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de volant Empty
MessageSujet: Re: Changement de volant   Changement de volant Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 23:35

en faisant ca je pense que plus aucun des deux marcherait. si le conducteur veux manger de la purée c est son probleme, mais le passager .......
et puis je me demande si ca n allumerait pas le voyant d alerte sur le tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de volant Empty
MessageSujet: Re: Changement de volant   Changement de volant Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 6:21

alors je confirme c'ezst fesable
ensuite le voyant d'alerete resteras allumer sur le tableau de bord et enfin pour finir l'airbag peu se demonter sans risque batterie debrancher il y'as trois vis a atteindre derriere le volant une sur chaque branche

pour ce qui est du diametre du moyeux precise ce que tu veux diametre interieur ou exterieur ensuite je pourrais te le dire en regardant sur ma titine

voila amicalement stef j'espere avoir repondu pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de volant Empty
MessageSujet: Re: Changement de volant   Changement de volant Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 8:54

et c est possible de remettre le volant d origine par la suite ? pour la revente par exemple, ou le controle technique.
ou alors tu peux le remettre mais il fonctionnera plus ?
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

Changement de volant Empty
MessageSujet: Re: Changement de volant   Changement de volant Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 10:24

debkhal a écrit:
et c est possible de remettre le volant d origine par la suite ? pour la revente par exemple, ou le controle technique.
ou alors tu peux le remettre mais il fonctionnera plus ?
A mon avis tu le remontes et tu passes a la valise chez fiat pour jarter les erreur et ca doit passer ...
Et puis pour le controle technique ca doit passé aussi comme l'airbag n est pas obligatoire.
Mais comme tous le monde je le garderais on c jamais ...

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat is fast is not a dream ... it's my life
--
Anciennement Bravo JTD GT prepa Autodelta by AT
Actuellement Grandé Punto Sport 130 full option cuir + Boitier CR Box
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
Invité
Invité




Changement de volant Empty
MessageSujet: Re: Changement de volant   Changement de volant Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 13:02

Justement pirastef le truc c'est que je ne sais pas duquel moyeu on parle.
On me dit juste volant fourni avec un moyeu soit de 32, soit 33 etc...
Et sur les volant fiat d'origine il n'y a pas de moyeu d'origine il me semble que le volant est à plat.
Alors en faite il ne manque que le diametre du moyeu, peut être que captain peut t'il méclairer si il passe par là ^^
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

Changement de volant Empty
MessageSujet: Re: Changement de volant   Changement de volant Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 13:36

Clyde31 a écrit:
Justement pirastef le truc c'est que je ne sais pas duquel moyeu on parle.
On me dit juste volant fourni avec un moyeu soit de 32, soit 33 etc...
Et sur les volant fiat d'origine il n'y a pas de moyeu d'origine il me semble que le volant est à plat.
Alors en faite il ne manque que le diametre du moyeu, peut être que captain peut t'il méclairer si il passe par là ^^
Ben c un moyeu standard fiat t'as pas reussi a chopper le diametre d'un moyen adaptable sur fiat ?

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat is fast is not a dream ... it's my life
--
Anciennement Bravo JTD GT prepa Autodelta by AT
Actuellement Grandé Punto Sport 130 full option cuir + Boitier CR Box
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
Invité
Invité




Changement de volant Empty
MessageSujet: Re: Changement de volant   Changement de volant Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 13:53

En faite il me faut juste le diametre du moyeu c'est tout après sa s'adapte partout? Si il faut un 32, j'achète un 32 et sa ira? Si il faut un autre diamètre même opération?
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de volant Empty
MessageSujet: Re: Changement de volant   Changement de volant Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 16:49

a mon avis 32 ou 33 ca correspond pas au diametre du moyeu mais au nombre de dents du moyeu ce serai plus logique
et pour repondre a ta question oui il est possible de remettre le volant d'origine mais tu doit passer a la valise pour corriger l'erreur airbag
voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de volant Empty
MessageSujet: Re: Changement de volant   Changement de volant Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 16:51

pirastef a écrit:
a mon avis 32 ou 33 ca correspond pas au diametre du moyeu mais au nombre de dents du moyeu ce serai plus logique
et pour repondre a ta question oui il est possible de remettre le volant d'origine mais tu doit passer a la valise pour corriger l'erreur airbag
voila

c etait moi qui posait la question pour l airbag lol!
merci pour ta reponse, c est toujours bon a savoir.
Revenir en haut Aller en bas
seb66250
Invité




Changement de volant Empty
MessageSujet: Re: Changement de volant   Changement de volant Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 11:42

pour l'airbag tu va a norauto tu achete le guide du tuning a 30€ chacun ta 3 volet, tuning interieur, sono, et moteur, il t'explique comment enlever l'airbag entre autre! mais par contre, si ta un accident et que l'expert s'aperçois que tu na pas d'air bag, pas bon pour toi sa, bon apres tu vois, aussi non (si je ne me trompe pas ) fiat fais des volants sport avec airbag, tu pe méme profiter pour changer ton airbag, si il est vieux mais tu vois, ou tu pe mettre que le volant fiat qui sont jolie, mais moi je l'ais avais vu a l'époque ou j'ai acheter ma fiat et son pc il y a 6 ans donc a voir :prof:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de volant Empty
MessageSujet: Re: Changement de volant   Changement de volant Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 11:52

J'ai jamais vu des volant sport chez fiat, tu m'apprends quelques chose lol. Mais je n'ose pas regarder le prix car à mon avis sa va chiffrer dans 400 euros pour un volant dit "sport"?
J'aimerai bien voir un volant fiat sport histoire de voir ce que sa donne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de volant Empty
MessageSujet: Re: Changement de volant   Changement de volant Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 16:29

je trouve que tu te fai chier pour rien moi je suis allé chez norautau et je leur ai demandé un moyeu pour fiat bravo et avec l'anné de la voiture il me l'on trouvé de suit.
sinon pour l'air bag moi je l'ai fai et il ne ma pas pete a la geu....
il fo debranché la baterie puis deriere le volan il y a 3 vis je croi qui tienne l'air bag tu débranche le fil jaune et plus d'air bag voila en 1 heure volan changé
Revenir en haut Aller en bas
seb66250
Invité




Changement de volant Empty
MessageSujet: Re: Changement de volant   Changement de volant Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 17:18

dit moi squale et pour le voyant ta fais comment (defais l'ampoule) ou mis un petit fusible pour emiter la conection de l'airbag
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de volant Empty
MessageSujet: Re: Changement de volant   Changement de volant Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 17:46

pas le temp de modif le voyan juste un petit auto colan noir et le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de volant Empty
MessageSujet: Re: Changement de volant   Changement de volant Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 18:56

squale a écrit:
pas le temp de modif le voyan juste un petit auto colan noir et le tour est joué

lol! j avais pensé au chaterton aussi.
oh le sauvage.....
Revenir en haut Aller en bas
seb66250
Invité




Changement de volant Empty
MessageSujet: Re: Changement de volant   Changement de volant Icon_minitimeMer 28 Juin 2006 - 11:58

lol! espece de barbar va Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de volant Empty
MessageSujet: Re: Changement de volant   Changement de volant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de volant
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement pommeau et volant
» Changement de volant sur une Maréa
» Remplacement volant de Bravo GT
» Changement volant moteur
» Divers problème suite à remise en route Bravo 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Accessoires, tuning et électronique :: Tuning intérieur-
Sauter vers: