Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 filtre à air sport, green, kn,...

Aller en bas 
+11
Alfist07
julien859
dematteis11
MATRIX71
jiper77
popi28
bravogt16v
C0uC0u
sireur
sagazzz
clem
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




filtre à air sport, green, kn,... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre à air sport, green, kn,...   filtre à air sport, green, kn,... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 14:23

est bien si hier soir tu a pris la route (autoroute) c'est dernier jour de pluie verifie ton filtre seurieusement..et dis moi quoi...
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

filtre à air sport, green, kn,... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre à air sport, green, kn,...   filtre à air sport, green, kn,... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 15:03

chose faite, le filtre est tout sec pourtant hier c'était le déluge chez moi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien859
Nouveau
Nouveau
julien859


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9
Inscription : 18/12/2007
J'habite : La Chesnaye
Voiture : Fiat Bravo 1,9L JTD 105 CV SX 2000
Age : 38

filtre à air sport, green, kn,... - Page 2 Empty
MessageSujet: admission dynamique Green pour JTD sa intersse quelqu'un ?   filtre à air sport, green, kn,... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 20:00

J'ai une solution pour une admission direct car j'ai eu l'occasion de discuter avec un technicien de chez Green-Filter.

En
fête pour mon admission j'avais tout d'abord pensé à une spécifique
présente sur le site de Green lorsque vous téléchargé le PDF qu'il
propose ( pas génial d'ailleur... ) mais ce même technicien m'a
conseillé un Storm ( admission dynamic "universelle" ). Il faut juste
que la puissance du moteur soit inférieur a 150cv et vous pourrez
l'adapter à n'importe quel moteur diesel ensuite il m'a conseillé de
raccorder le Storm à la prise d'air d'origine du véhicule voilà tout !

J'ai
donc déjà acheter le storm il ne me reste plus qu'à commander la gaine par-chaleur pour raccorder mon Storm je pense faire
ça dans quelques jours donc dès que j'ais installer tout ça je vous tiens
au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Alfist07
Sage
Sage
Alfist07


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 408
Inscription : 07/02/2007
J'habite : Valenciennes
Voiture : Fiat Coupé T16 / Alfa GT
Age : 38

filtre à air sport, green, kn,... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre à air sport, green, kn,...   filtre à air sport, green, kn,... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 17:33

Sur mon JTD 100 j'ai installé une admission direct Green qui prend la place de la boite à air d'origine. Le souci c'est que le filtre est dans le passage de roue, qui lui est ajouré donc le filtre prend toutes les poussières et l'eau! Seule solution c'est de "boucher" ces trous.

Autre inconvéniant, le filtre prend l'air chaud du moteur il faut donc se faire une sorte de BMC et venir prendre l'air au niveau du pare choc avant.

Par ça, l'admission fonctionne bien le bruit est sympa et meme mieux passé 3000 tours. La consommation n'a pas bouger contrairement aux dires de certains.

Coût de l'admission 120€ chez Norauto.
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

filtre à air sport, green, kn,... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre à air sport, green, kn,...   filtre à air sport, green, kn,... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 20:34

Alfist07 a écrit:
Sur mon JTD 100 j'ai installé une admission direct Green qui prend la place de la boite à air d'origine. Le souci c'est que le filtre est dans le passage de roue, qui lui est ajouré donc le filtre prend toutes les poussières et l'eau! Seule solution c'est de "boucher" ces trous.

Autre inconvéniant, le filtre prend l'air chaud du moteur il faut donc se faire une sorte de BMC et venir prendre l'air au niveau du pare choc avant.

Par ça, l'admission fonctionne bien le bruit est sympa et meme mieux passé 3000 tours. La consommation n'a pas bouger contrairement aux dires de certains.

Coût de l'admission 120€ chez Norauto.

C'est la solution, mais attention aux flaques d'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Alfist07
Sage
Sage
Alfist07


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 408
Inscription : 07/02/2007
J'habite : Valenciennes
Voiture : Fiat Coupé T16 / Alfa GT
Age : 38

filtre à air sport, green, kn,... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre à air sport, green, kn,...   filtre à air sport, green, kn,... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 9:51

Si seulement la "prise d'air" d'origine sur les JTD servait à quelque chose on pourrait venir prendre l'air à ce niveau mais après avoir regarder cela, elle ne sert pas à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre à air sport, green, kn,... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre à air sport, green, kn,...   filtre à air sport, green, kn,... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 11:30

sagazzz a écrit:
C'est la solution, mais attention aux flaques d'eau !

Je ne comprend pas bien pourquoi il faut faire attention aux flaques d'eau. L'entrée d'air se fait depuis le trou sur le pare choc avant près de l'anti brouillard gauche, et, à moins que les flaques fassent 25cm de profondeur je ne vois pas comment elles pourraient être génantes ... ou alors y'a un truc qui m'échappe. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

filtre à air sport, green, kn,... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre à air sport, green, kn,...   filtre à air sport, green, kn,... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 11:46

va faire un tour sur le topic de gary tu devrais comprendre :upi:
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

filtre à air sport, green, kn,... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre à air sport, green, kn,...   filtre à air sport, green, kn,... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 12:06

une petite flaque de 2cm de profondeur posera pas de souci, meme une bonne grosse pluie, mais si, comme gary, tu prends ta voiture pour un vehicule amphibie, et donc que l'entrée d'air est completement noyée, ben tu casses le moteur... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre à air sport, green, kn,... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre à air sport, green, kn,...   filtre à air sport, green, kn,... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 12:44

Je suis d'accord, mais moi je fais pas de la descente de rivière.

Ce qui me chagrine, c'est sur le post de sagazz notre diagnostiqueur préféré, sur la base du sujet "admission dynamique maison" il dit lui meme, que par pluie on risque de casser son moteur.... mais je comprends pas pourquoi ..

Sagazzzz explique moi stp !!!!

Mici ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Pilier
Pilier
Jarod


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 330
Inscription : 05/04/2008
J'habite : METZ
Voiture : Bravo 1.2 16v Steel Clim
Age : 39

filtre à air sport, green, kn,... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre à air sport, green, kn,...   filtre à air sport, green, kn,... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 16:28

Désolé je suis pas sagazze mais... les moteurs ils aiment pas l'eau, alors si il y a des particules d'eau qui rentre avec l'air dans ton moteur ca craint pas mal... l'explosion du moteur est plus tout a fait la meme...

les filtres en admission dynamique type Sagazze (r) permettent une entrée d'air beaucou plus importante la particule d'air nechange pas de taille mais la particule d'eau peut passer a travers... ca risque donc plus...

Ceci dit que ca ne t'empeche pas de monter un KAD, tu verras la diffférence est trop plaisante. Après a charge de chacun de surveiller ca conduite les lieux ou il roule et le point d'entré de l'air.
Revenir en haut Aller en bas
NutsBravo
Pro Bravo
Pro Bravo
NutsBravo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2532
Inscription : 22/12/2005
J'habite : Clermont Ferrand - 63 A coté de chez Gary...
Voiture : Ex-Bravo GT 1.8 16v Actu A4 1.8 T 150
Age : 44

filtre à air sport, green, kn,... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre à air sport, green, kn,...   filtre à air sport, green, kn,... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 10:02

Une admission dynamique fonctionne comme un aspirateur en fait, donc si ca aspire l'air, ca aspire l'eau également... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre à air sport, green, kn,... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre à air sport, green, kn,...   filtre à air sport, green, kn,... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 10:31

Hum je vois .... j'y songe depuis quelques jours, et je ne trouve aucun moyen d'éviter l'eau de pluie ...

Y'a t il un intérêt sans mettre de filtre sport ? Un filtre sport n'est-il pas plus dangereux car plus fin (et l'eau passe mieux ....) ... ceci me laisse perplexe.

L'admission directe n'a pas ce genre de problème, mais on prend de l'air chaud du moteur en plus de l'air frais...

Le plus simple serai de débrancher le système lorsqu'il pleut.

Mais pourquoi l'eau ne rentre t elle pas par le système de base ? Il ne me parait pas plus protéger que ça ....
Revenir en haut Aller en bas
Alfist07
Sage
Sage
Alfist07


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 408
Inscription : 07/02/2007
J'habite : Valenciennes
Voiture : Fiat Coupé T16 / Alfa GT
Age : 38

filtre à air sport, green, kn,... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre à air sport, green, kn,...   filtre à air sport, green, kn,... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 11:12

Un filtre sport ou une admission directe ont pour avantage de mieux filtrer par rapport à un filtre à air d'origine. Une admission directe est efficace seulement si elle est ne prend que de l'air frais, c'est pourquoi il faut amener de l'air frais au filtre.

J'ai monté sur mon JTD 100 une admission directe Green. Grosse galère pour enlever la boite à air d'origine. Le problème c'est que par temps de pluie le filtre prend l'eau s'il n'est pas protégé car le passage de roue est ajouré donc le pneu "balance" de l'eau sur le filtre et bien sur le moteur n'aime pas l'eau. Cependant il faut nettoyer le filtre tous les 5000 ou 7000 kms avec les produits prévus pour le filtre.

En résumé, une admission directe est bien seulement avec un bon système qui amene l'air frais et lorsqu'elle est protégée de l'eau.

Prix pour une admission directe Green chez Norauto pour Bravo JTD : 120€.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filtre à air sport, green, kn,... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre à air sport, green, kn,...   filtre à air sport, green, kn,... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
filtre à air sport, green, kn,...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Filtre GREEN, essai et conclusion
» Adaptabilité du dynatwist green sur bravo TD
» filtre a air sport
» admition ou filtre sport?
» BRAVO II 1,4 T-JET Vidange + Filtre a Huile + Filtre a air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Préparation-
Sauter vers: