Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 filtre à air sport, green, kn,...

Aller en bas 
+11
Alfist07
julien859
dematteis11
MATRIX71
jiper77
popi28
bravogt16v
C0uC0u
sireur
sagazzz
clem
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

filtre à air sport, green, kn,... Empty
MessageSujet: filtre à air sport, green, kn,...   filtre à air sport, green, kn,... Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 22:39

Alors voilà après mûre réflection, je serais d'avis à changer mon filtre à air par un de type conique, ou kn ou encore sport...
Malgré les recherches à ce sujet je n'ai pas trouvé grand chose pour nos jtd...
donc je voudrais avoir quelques renseignements pour réduires mes réticenses Smile

le bruit ? Est-il agréable ou est-ce un sale bruit de mazout de golf II 1600 d...

les performances? Par rapport à l'origine, y a-t-il réellement un gain ? à quel niveau ?

le prix? Est-ce onéreux ce type de filtre ?

le modèle ? Quel est le modèle, le plus fiable, kit à mettre le prix... (lien?)

les conditions et les risques?
à savoir que je fais beaucoup d'autoroute 120 km/jour, je voudrais savoir si il n'y a vraiment aucun danger pour le moteur ou quoi que ce soit d'autre... prise de l'eau par exemple...

voilà, en espérant avoir beaucoup de réponses pour pouvoir faire un bon choix mariant qualité et prix Rolling Eyes

merci d'avance pour vos précieux conseils thumright
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

filtre à air sport, green, kn,... Empty
MessageSujet: Re: filtre à air sport, green, kn,...   filtre à air sport, green, kn,... Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 22:42

Fais une recherche sur : admission dynamique maison

Wink
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

filtre à air sport, green, kn,... Empty
MessageSujet: Re: filtre à air sport, green, kn,...   filtre à air sport, green, kn,... Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 23:05

honnêtement je ne suis pas super motivé pour faire l'admission dynamique sagazzz, car c'est tout un travail et avec les kilomètres que je fais sur les autoroutes BELGES (je précise Mr.Red ) je ne suis pas sûr que ce soit le mieux.
je voudrais plutôt quelque chose de ce genre ci...

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=2_4004_4299_4352_6318&products_id=40938


est-ce que ça vaut la peine ?
pas de risques pour le moteur ? homologué ?
Revenir en haut Aller en bas
sireur
Maitre bravo
Maitre bravo
sireur


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2103
Inscription : 04/10/2006
J'habite : drome - valence(26)
Voiture : Stilo Abarth 2.4l 20v Selespeed
Age : 37

filtre à air sport, green, kn,... Empty
MessageSujet: Re: filtre à air sport, green, kn,...   filtre à air sport, green, kn,... Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 23:14

quand tu parle de risque tu veu dire quoi????

homologué en france.
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

filtre à air sport, green, kn,... Empty
MessageSujet: Re: filtre à air sport, green, kn,...   filtre à air sport, green, kn,... Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 6:37

Dans ce cas ne met pas de cone sans faire d'admi dynamique, tu vas bouffer que du chaud, ca sert a rien, pertes de perf ...
Si tu veux rester simple, mais juste un filtre a air coton green sport dans la boite a air d'origine, c'est le mieu que tu puisses faire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

filtre à air sport, green, kn,... Empty
MessageSujet: Re: filtre à air sport, green, kn,...   filtre à air sport, green, kn,... Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 7:25

comme le dit coucou, met un filtre sport dans le boite d'origine et en plus tire une gaine de ta boite a air d'origine jusqu'au pare choc, ca te fera une admi dynamique avec boite air d'origine, ca respirera toujours mieux.
Revenir en haut Aller en bas
sireur
Maitre bravo
Maitre bravo
sireur


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2103
Inscription : 04/10/2006
J'habite : drome - valence(26)
Voiture : Stilo Abarth 2.4l 20v Selespeed
Age : 37

filtre à air sport, green, kn,... Empty
MessageSujet: Re: filtre à air sport, green, kn,...   filtre à air sport, green, kn,... Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 9:04

eu je comprend pas
j'ai mis un cone dans l'ancien compartiment de ma boite a air et
je trouve quelle marche mieu au niveau reprise.
pourtant j'ai tirai de gaine(du moins encore Mr. Green Mr. Green )

voir --> http://bravo.forumactif.com/Presentation-f1/voila-ma-bravo-t3217-45.htm
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

filtre à air sport, green, kn,... Empty
MessageSujet: Re: filtre à air sport, green, kn,...   filtre à air sport, green, kn,... Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 17:22

je pense que je vais simplement mettre un filtre à air "sport" dans ma boîte à air et éventuellement voir une légère petite différence Smile
merci à tous pour vos conseils Surprised
Revenir en haut Aller en bas
popi28
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 142
Inscription : 04/11/2006
J'habite : Chartres
Voiture : Bravo gt jtd 105
Age : 50

filtre à air sport, green, kn,... Empty
MessageSujet: Re: filtre à air sport, green, kn,...   filtre à air sport, green, kn,... Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 20:29

C'est ce que j'ai fait sur la mienne et je sens pas de différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre à air sport, green, kn,... Empty
MessageSujet: Re: filtre à air sport, green, kn,...   filtre à air sport, green, kn,... Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 22:24

donc pour vous .... le mieu serai de mettre un filtre a air sport .... et de mettre un tuyau qui passe de la boite a air jusk'au pare choc ... se qui apportera de l'air et qui augmentera les performances de la tuture ... ?
j'essaye de comprendre... est se que jusqu'a la sa va .... ? je me trompe pas ?

mais dans se cas, on est obligé de percers la boite a air pour mettre le tuyau alor ???? a moin que le trou soie d'origine ... ? oulala c'est unpeu flou pour moi ....
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

filtre à air sport, green, kn,... Empty
MessageSujet: Re: filtre à air sport, green, kn,...   filtre à air sport, green, kn,... Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 14:17

Déja il faut savoir que sur une voiture d'origine, une admi dynamique c'est un plus, mais c'est vraiment pas le jour et la nuit!

Bien que sur bravo ca vaut quand meme le coup de le faire car l'admission d'origine est vraiment mal foutu!

Le mieux reste une BMC pour un montage sur et le plus efficace possible!

C'est vraiment plus très cher maintenant, ca tourne dans les 120€ gaine comprise!
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

filtre à air sport, green, kn,... Empty
MessageSujet: Re: filtre à air sport, green, kn,...   filtre à air sport, green, kn,... Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 18:10

jiper77 a écrit:
Déja il faut savoir que sur une voiture d'origine, une admi dynamique c'est un plus, mais c'est vraiment pas le jour et la nuit!

Bien que sur bravo ca vaut quand meme le coup de le faire car l'admission d'origine est vraiment mal foutu!

Le mieux reste une BMC pour un montage sur et le plus efficace possible!

C'est vraiment plus très cher maintenant, ca tourne dans les 120€ gaine comprise!

tu les achetes ou tes bmc a 120 euros Question Question
a ce prix la c'est du kosei ou du generique, ce n'est pas la marque bmc
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

filtre à air sport, green, kn,... Empty
MessageSujet: Re: filtre à air sport, green, kn,...   filtre à air sport, green, kn,... Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 20:43

bravogt16v a écrit:
jiper77 a écrit:
Déja il faut savoir que sur une voiture d'origine, une admi dynamique c'est un plus, mais c'est vraiment pas le jour et la nuit!

Bien que sur bravo ca vaut quand meme le coup de le faire car l'admission d'origine est vraiment mal foutu!

Le mieux reste une BMC pour un montage sur et le plus efficace possible!

C'est vraiment plus très cher maintenant, ca tourne dans les 120€ gaine comprise!

tu les achetes ou tes bmc a 120 euros Question Question
a ce prix la c'est du kosei ou du generique, ce n'est pas la marque bmc


Biensur que ce n'est pas la marque BMC Razz

Quand je dis BMC je parle d'une boite en carbonne hermétique avec le filtre sport a l'intérieur!
Et honnetement, moi c'est ce que j'ai, et c'est déja sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre à air sport, green, kn,... Empty
MessageSujet: Re: filtre à air sport, green, kn,...   filtre à air sport, green, kn,... Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 17:55

salut à tous

Je voulais savoir où trouve t on des filtre sport?????

Et comment faire pour que l'eau ne rentre pas dans le tuyau que l'on tire??????

ciao
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

filtre à air sport, green, kn,... Empty
MessageSujet: Re: filtre à air sport, green, kn,...   filtre à air sport, green, kn,... Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 18:22

cant_ct a écrit:
salut à tous

Je voulais savoir où trouve t on des filtre sport?????

Et comment faire pour que l'eau ne rentre pas dans le tuyau que l'on tire??????

ciao

pour le flitre, j'en vend un (eventuellement) : http://bravo.forumactif.com/General-divers-c3/A-vendre-Recherche-f13/Vente-Recherche-de-pieces-detachees-f29/vends-filtre-a-air-KN-remplacement-origine-t4359.htm

pour ne pas prendre d'eau, ne pas sortir quand il pleut ou eviter les flaque lol!
serieusement, d'ici que l'eau remonte la durite complete, innonde la boite a air et flingue le moteur, ta bravo sera noye bien avant, il y a un peu d'eau qui va rentre, mais pas suffisament pour endommage le moteur, mais il y a un risque quand meme
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

filtre à air sport, green, kn,... Empty
MessageSujet: Re: filtre à air sport, green, kn,...   filtre à air sport, green, kn,... Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 19:31

Une grosse flaque est le moteur casse !
Revenir en haut Aller en bas
MATRIX71
Sage
Sage
MATRIX71


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 614
Inscription : 11/02/2007
J'habite : Toulouse
Voiture : DAIHATSU SIRION 1.3, BRAVA sx 1.6 flexfuel
Age : 44

filtre à air sport, green, kn,... Empty
MessageSujet: Re: filtre à air sport, green, kn,...   filtre à air sport, green, kn,... Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 20:03

en generale faut faire des trou dans la gaine et le bas de la boite a air et la courbe, ta moi de change que de l'eau rentre et fautune mousse special pour l'eau sur le filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre à air sport, green, kn,... Empty
MessageSujet: Re: filtre à air sport, green, kn,...   filtre à air sport, green, kn,... Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 11:41

Bonjour,

Moi g un gros soucis, Je n'ai fais aucune modification sur le systeme d'admission de ma fiat.. mais je remarque que quand je roule et qu'il pleut assez fort... mon filte air se mouille... et ça je ne sais pas comment fair pour eviter de changer mon filtre a chasue fois qu'il pleut... vous n'avez pas une solution a part "l'admission maison" ??
Revenir en haut Aller en bas
dematteis11
Pilier
Pilier
dematteis11


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 385
Inscription : 25/06/2007
J'habite : boussu(belgique)
Voiture : fit bravo 1800 gt
Age : 50

filtre à air sport, green, kn,... Empty
MessageSujet: filtre à air sport, green, kn,...   filtre à air sport, green, kn,... Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 13:40

solution = admission maison
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

filtre à air sport, green, kn,... Empty
MessageSujet: Re: filtre à air sport, green, kn,...   filtre à air sport, green, kn,... Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 18:38

dematteis11 a écrit:
solution = admission maison

What the fuck ?!?


Es tu tout d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre à air sport, green, kn,... Empty
MessageSujet: Re: filtre à air sport, green, kn,...   filtre à air sport, green, kn,... Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 12:21

oui tout d'origine.. je ne suis pas un fan de preparation.. mais plutot un maniac de mon moteur faut pas qui me fasse des caprices comme ça alors que je le traite bien... je suis sur que de l'eau rentre du cache devant la calandre pour ensuite venir se loger dans la boite a air... un defaut de conception pour tout les modèle?? Pour ceux qui on encore un filtre dans la boite d'origine ( meme si c'est un filtre sport kn ou autre) n'avez vous jamais prix la peine de verifier après une forte pluie si votre filtre etait mouillé? peut etre que vous ne le savez pas ou que vous n'avez jamais preter attention... si cela vous arriver pouvez vous me le confirmer??... situation= une bonne pluie sur autoroute a 120km/h pendant 30min... chui sur que votre filtre sera mouiller...
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

filtre à air sport, green, kn,... Empty
MessageSujet: Re: filtre à air sport, green, kn,...   filtre à air sport, green, kn,... Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 13:55

Honnêtement j'ai une fois eu mon filtre mouillé également, mais une fois et depuis à chaque fois que je démontais pour remplacer ou nettoyer il était toujours bien sec!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre à air sport, green, kn,... Empty
MessageSujet: Re: filtre à air sport, green, kn,...   filtre à air sport, green, kn,... Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 14:12

effectivement quand tu t'es rendu compte qu'il était mouillé c'est parce que tu avais changer ton filtre alors que la veille tu avais rouler sûrement en temps de pluie et que ton filtre ne sèche pas en 24 h.....
Les autres fois il devais faire meilleur sunny

mais ok c'est parce que moi je m'en suis rendu compte, je vérifie quand il pleut fort et c'est tjs mouillé...
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

filtre à air sport, green, kn,... Empty
MessageSujet: Re: filtre à air sport, green, kn,...   filtre à air sport, green, kn,... Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 18:29

Ne stresse pas pour sa, c'est normal ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

filtre à air sport, green, kn,... Empty
MessageSujet: Re: filtre à air sport, green, kn,...   filtre à air sport, green, kn,... Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 19:14

Anto229 a écrit:
effectivement quand tu t'es rendu compte qu'il était mouillé c'est parce que tu avais changer ton filtre alors que la veille tu avais rouler sûrement en temps de pluie et que ton filtre ne sèche pas en 24 h.....
Les autres fois il devais faire meilleur sunny

mais ok c'est parce que moi je m'en suis rendu compte, je vérifie quand il pleut fort et c'est tjs mouillé...

j'suis en Belgique, c'est très rare qu'il ne pleuve pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filtre à air sport, green, kn,... Empty
MessageSujet: Re: filtre à air sport, green, kn,...   filtre à air sport, green, kn,... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
filtre à air sport, green, kn,...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Filtre GREEN, essai et conclusion
» Adaptabilité du dynatwist green sur bravo TD
» filtre a air sport
» admition ou filtre sport?
» BRAVO II 1,4 T-JET Vidange + Filtre a Huile + Filtre a air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Préparation-
Sauter vers: