Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 température (témoin)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

température (témoin) Empty
MessageSujet: température (témoin)   température (témoin) Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 21:44

voilà depuis quelques temps, mon témoin de température à tendance à un peu déconner,en effet une fois que le moteur est chaud (l'aiguille à moitier), je voisl'aiguille faire des vas et viens entre le milieu et le point juste au dessus, quand il reste callé au dessus, il me suffit de donner un petit coup sur le compteur, pour qu'elle redescende aussitôt, donc j'aurais voulu savoir à quoi cela aurait-il pu être dû...
merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

température (témoin) Empty
MessageSujet: Re: température (témoin)   température (témoin) Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 18:27

LE bobinage de ton compteur qui perd la tête ! Nan sérieux ça vient surement du compteur puisque lorsque tu tappote dessus ça redescent, si lorsque je tappais sur la jauge à essence elle pouvait remonter ; )
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

température (témoin) Empty
MessageSujet: Re: température (témoin)   température (témoin) Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 19:05

sa me le fait aussi sur mon 1.6 et g bidouillé la sonde de température d'eau et depuis sa ne la plus refait donc j'espère que sa va durée
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

température (témoin) Empty
MessageSujet: Re: température (témoin)   température (témoin) Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 21:14

oui c'est vraiment en donnant un petit coup dessus qu'il redescend et qu'il se tient au bon endroit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




température (témoin) Empty
MessageSujet: Re: température (témoin)   température (témoin) Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 14:53

J'ai eu le meme pb aussi, au debut je croyais que c'etait la sonde et le calorsta (je les ai changé moi meme) et quelques kilometres apres tj pareil, j'ai donc tapoté sur le tableua de bord et la pouf , l'aiguille qui se remet bien et voilà ! -> mauvais contact dans el tableua de bord certainement ...
Revenir en haut Aller en bas
moza2403
Sage
Sage
moza2403


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 456
Inscription : 12/12/2005
J'habite : Belgique / Charleroi
Voiture : Stilo Abarth Multijet
Age : 46

température (témoin) Empty
MessageSujet: Re: température (témoin)   température (témoin) Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 8:55

L'aiguille est peut-être simplement un peu déboitée. ça m'est arrivé quand j'ai changé les leds d'affichage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

température (témoin) Empty
MessageSujet: Re: température (témoin)   température (témoin) Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 21:36

ben je n'ai pourtant touché à rien de ce côté là Confused
Revenir en haut Aller en bas
bullrot
Sage
Sage
bullrot


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 537
Inscription : 30/10/2006
J'habite : Mons - Hornu
Voiture : Bravo 1.9l JTD 105 Sportline
Age : 39

température (témoin) Empty
MessageSujet: Re: température (témoin)   température (témoin) Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 18:15

moi aussi elle varie de temp en temp mais je pense pas que ca vienne du compteur je pense plutot a la sonde de T° qui est defecteuse suivant son humeur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

température (témoin) Empty
MessageSujet: Re: température (témoin)   température (témoin) Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 19:06

de mon côté c'est clairement au niveau du compteur que le problème est!
je ne l'ai plus eu depuis un moment mais dès que mon aiguille monte et joue au yo yo, après un petit tapottement sur le compteur elle se remet au milieu comme si de rien n'était Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





température (témoin) Empty
MessageSujet: Re: température (témoin)   température (témoin) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
température (témoin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» témoin de temperature
» Pb avec FIAT BRAVA JTD 105 CH - Message HI GH OIL
» Témoin de frein JTD
» Témoin d'huile
» temoin essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: