Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pompe de direction assistée cassée

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




pompe de direction assistée cassée Empty
MessageSujet: pompe de direction assistée cassée   pompe de direction assistée cassée Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 9:53

Bonjour, Very Happy

Je suis nouveau sur le forum, je viens d'acheté une fiat bravo 1.4 12v Laughing de 1997 avec 115000 km, en fait je l'ai eu le week-end passé. Jusqu'a present j'en été trés satifait, j'ai fait environ 1200km dans la semaine tous c'est bien passé et hier soir en rentrant de chez des amis. affraid

Au debut ca a fait un bruit comme un liquide ejecter d'un reservoir, la direction qui devient de plus en plus dure et quelque km plus tard un bruit de choc metalique dans le moteur Shit .

Je suis degouter en ouvrant le capot je m'appercois que le fluide de direction et sortie du reservoire, apparament trop de pression ca a giclé autour et il n'y a plus de courroie (celle qui entrainne la pompe de da), Rolling Eyes la je me dit: ok ca va j'ai du me tromper sur le bruit c'est juste la courroie qui a pétée, je commence a regarder de plus pres et la je vois une poulie a l'orizontale What the fuck ?!? ,
en regardant j'ai vut que l'axe de la pompe de da c'été fendu, a premiere vu il n'y a que ca. Shit Shit

D'apres vous,

Pourquoi ca a cassé?? 115000 km c'est pas beaucoup,j'ai des pneu de 195 en 16p ca peut y fair?? Sad

Y a t'il d'autres choses qu'il faut que je verifie,qui aurait put s'abimé suite a la casse de la pompe? (pour l'instant courroie et pompe de da)

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment changé la pompe de da? c'est dure ? scratch

Et combien il faut compté pour pompe et courroie?



Surprised Merci d'avance Surprised
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

pompe de direction assistée cassée Empty
MessageSujet: Re: pompe de direction assistée cassée   pompe de direction assistée cassée Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 13:01

L'axe de poulie a du casser à cause d'une tension trop importante ( peut etre ) ou une faiblaise de l'axe, une paille dans le métal.

La largeur des pneus peut y faire aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pompe de direction assistée cassée Empty
MessageSujet: Re: pompe de direction assistée cassée   pompe de direction assistée cassée Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 7:34

ok, merci pour t'as reponce.

Bon cela ne m'aide pas beaucoup, quelqu'un
a t'il deja demonter ca pompe (de da), ca n'a pas l'air tres compliqué mais comme je ne l'ai jamais fait,,,, et surtout une fois que la nouvelle pompe est en place comment on purge le circuit????
Si quelqu'un a une adresse pour des pieces dettachées pas trop chère.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

pompe de direction assistée cassée Empty
MessageSujet: Re: pompe de direction assistée cassée   pompe de direction assistée cassée Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 19:01

Ce n'est pas compliqué !

Pour purgé, il sufit de remplire le bocal, démaré et de tourné de buté en buté plusieur fois et faire le niveau et c bon ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pompe de direction assistée cassée Empty
MessageSujet: Re: pompe de direction assistée cassée   pompe de direction assistée cassée Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 20:53

cheers Merci pour l'info cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompe de direction assistée cassée Empty
MessageSujet: Re: pompe de direction assistée cassée   pompe de direction assistée cassée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe de direction assistée cassée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe direction assistée
» Contacteur pompe direction assistée
» Changement pompe direction assistée
» direction assistée qui n'est plus assistée ...
» Direction assistée HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: