Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Direction assistée HS

Aller en bas 
+2
Ochi
Fredalton
6 participants
AuteurMessage
Fredalton
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5
Inscription : 08/08/2014
J'habite : Paris
Voiture : Fiat Bravo 2 Team GPL
Age : 43

Direction assistée HS Empty
MessageSujet: Direction assistée HS   Direction assistée HS Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 19:09

Salut à tous,

Je suis blasé, j'ai dépanné mon beau-père en démarrant sa voiture avec des câbles et pouf ! j'ai perdu ma direction assistée devenue rouge sur mon tableau de bord...
Les fusibles vérifiés, ok...
Va falloir la dépanner... j'espère que j'en aurais pas pour trop cher (peut être moteur électrique ou relais à changer) Surtout que je viens juste de finir de payer un grosse réparation (soupape grillée à cause du GPL)

Si vous avez des infos sur la DA, je suis preneur.
J'ai trouvé que 2 fusibles DA : 50A et 7,5A. Puissance et commande j'imagine.
Quand j'appuie sur la fonction City, elle apparaît sur le tableau de bord mais je n'ai toujours pas de DA.

Si vous savez où peut être le moteur électrique, si c'est facilement démontable et réparable ou échangeable sans passer par des garagistes qui vont me faire payer le prix fort pour un truc peut être anodin.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Ochi
Connaisseur
Connaisseur
Ochi


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 14/04/2014
J'habite : Rennes
Voiture : Fiat Bravo 2 TJet 120 (vendue) ¶ Mercedes CLA 250 Shooting Brake AMG
Age : 41

Direction assistée HS Empty
MessageSujet: Re: Direction assistée HS   Direction assistée HS Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 22:49

Vérifie effectivement tous les fusibles.

Sinon, éteins le moteur et enlève ta clef du contact.
Patiente 10 minutes puis débranche la batterie
Patiente encore 10 minutes et rebranche la batterie

Histoire que tous les éléments refassent leurs calculs 1 par 1.
Une erreur de données peut arriver et il faut le temps que tous les éléments se réinitialise.

Je ne suis pas mécano, mais c'est ce que je ferais avant d'emmener ma voiture dans un garage où ils y a de grande chance que le mécano te joue du pipeau pour te faire banquer.
ça serait dommage qu'un garagiste véreux te fasse changer tout le système à 1 000€ alors que passer 1 ou 2h à tester plusieurs choses fonctionnent.
Revenir en haut Aller en bas
https://atari.greenlog.fr
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Direction assistée HS Empty
MessageSujet: Re: Direction assistée HS   Direction assistée HS Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 23:32

Salut,

Il faut faire hyper gaffe avec les voitures récentes, les calculos n'aiment pas ça les coups de cables. Il faut bien lire ta notice, voir si le point de masse n'est pas spécifique. Il faut aussi parfois mieux le faire moteur éteint Wink

Comme dit par Ochi, il faut effacer les erreurs. Perso, je laisserais la batterie débranchée plusieurs heures, histoire de bien tout vider niveau condensateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
isma972
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3
Inscription : 02/04/2015
J'habite : toulouse
Voiture : bravo 2
Age : 43

Direction assistée HS Empty
MessageSujet: Re: Direction assistée HS   Direction assistée HS Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 11:57

Bonjour Fredalton,

Il vient de m'arriver exactement la même chose en dépannant la voisine...
Avec en plus les voyants esr et hill holder qui s'allument.

C'était quoi le diagnostic au final pour toi?
Il y en a eu pour cher?
Revenir en haut Aller en bas
kriska
Pilier
Pilier
kriska


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 308
Inscription : 15/07/2012
J'habite : moselle
Voiture : Bravo sport bleu maserati 1.9 mjt 150
Age : 38

Direction assistée HS Empty
MessageSujet: Re: Direction assistée HS   Direction assistée HS Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 15:41

Attention en cas de panne de batterie ou mauvaise utilisation des pinces tu as les voyants esr et hill holder qui restent allumés quelques kilomètres. Normalement ça devrait disparaître automatiquement. Tiens nous au courant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fredalton
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5
Inscription : 08/08/2014
J'habite : Paris
Voiture : Fiat Bravo 2 Team GPL
Age : 43

Direction assistée HS Empty
MessageSujet: Re: Direction assistée HS   Direction assistée HS Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 1:00

Salut,

C'est un fusible 70 A sur la cosse positive de la batterie qui a grillé.
Du coup, mon garage au lieu de commander toute la prise avec les fusibles à fiat (à priori ca coute cher et compliquer à se fournir), ils ont mis un autre fusible en parallèle.
Recherche de panne + dépannage, à peine 50€ je crois

j'espère que ça va t'aider ^^

A+++
Revenir en haut Aller en bas
droopy34080
Confirmé
Confirmé
droopy34080


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 295
Inscription : 31/08/2006
J'habite : Cournonterral
Voiture : 1.8L 16s
Age : 42

Direction assistée HS Empty
MessageSujet: Re: Direction assistée HS   Direction assistée HS Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 18:41

J'ai vu ça sur une Opel Vectra C GTS, c'était le module de la pompe électrique qui avait grillé. Conseil par retour d'expérience, n'achète pas la marque Lizarte. 2 pompes achetés: la première chez Webdealauto où ils m'ont fait un bon d'achat au lieu de me rembourser et la 2e chez Oscaro où ils ont été correct et m'ont remboursé. Ça a fini par une pompe d'origine mais d'occasion sur Careco et plus de souci.
Revenir en haut Aller en bas
isma972
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3
Inscription : 02/04/2015
J'habite : toulouse
Voiture : bravo 2
Age : 43

Direction assistée HS Empty
MessageSujet: Re: Direction assistée HS   Direction assistée HS Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 20:36

ouffff
Ce n'est qu'un fusible, je m'en tire pour 60 euros avec le passage à la valise.
Revenir en haut Aller en bas
kriska
Pilier
Pilier
kriska


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 308
Inscription : 15/07/2012
J'habite : moselle
Voiture : Bravo sport bleu maserati 1.9 mjt 150
Age : 38

Direction assistée HS Empty
MessageSujet: Re: Direction assistée HS   Direction assistée HS Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 22:14

Tout est bon alors nikel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Direction assistée HS Empty
MessageSujet: Re: Direction assistée HS   Direction assistée HS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Direction assistée HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» direction assistée qui n'est plus assistée ...
» Direction assistée
» huile pour direction asistée
» fuite direction assistée
» pompe direction assistée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Special Bravo II essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: