Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 sifflement bizarre!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




sifflement bizarre!!! Empty
MessageSujet: sifflement bizarre!!!   sifflement bizarre!!! Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 20:38

salut à ts!!!

bon alors voilà je possède une hgt de 96 et depuis dimanche elle émet un sifflement qui varie avec le regime moteur. ce sifflement proviendrai du coté des courroies mais je ne voi pas exactement d'ou...

que le moteur soit froid ou chaud cela ne change rien et pas de fonctionnement bizarre du moteur.

cela m'ennuie beaucoup car je comptai la mettre en vente en septembre mais je ne peu pas la vendre comme ça.

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sifflement bizarre!!! Empty
MessageSujet: Re: sifflement bizarre!!!   sifflement bizarre!!! Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 21:00

Moi aussi je possède le même modèle que toi, c'est vrai il y a qqlq fois elle fait un léger siflement...

Ton siflement est il aigu? régulier? ou est un siflement de frottement de pièces ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sifflement bizarre!!! Empty
MessageSujet: Re: sifflement bizarre!!!   sifflement bizarre!!! Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006 - 0:17

regulier et suis la monté en regime du moteur...

oui aigu mais pas agresif comme si il y avait une prise d'air.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

sifflement bizarre!!! Empty
MessageSujet: Re: sifflement bizarre!!!   sifflement bizarre!!! Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006 - 9:00

fort possible le collecteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sifflement bizarre!!! Empty
MessageSujet: Re: sifflement bizarre!!!   sifflement bizarre!!! Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006 - 16:28

je pense pareil ca peut venir du collecteur j ai eu la meme choses avec les meme symptomes...
j ai du changer le joint du collecteur et le collecteur par la suite parceque le chaleur l avait voilé...
Revenir en haut Aller en bas
Stephaninho
Ancien Staff
Ancien Staff
Stephaninho


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 702
Inscription : 16/04/2005
J'habite : Val de Marne/Doubs
Voiture : Fiat bravo JTD 105 GT
Age : 38

sifflement bizarre!!! Empty
MessageSujet: Re: sifflement bizarre!!!   sifflement bizarre!!! Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006 - 17:20

C'est le turbo...

chuiparti
Revenir en haut Aller en bas
vincenthagui
Confirmé
Confirmé
vincenthagui


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 264
Inscription : 19/04/2005
J'habite : Strasbourg [Eschau]
Voiture : Ex-TROFEO 1,2 16V [actuel Suzuki Swift 1,3 16V GLX 2006]
Age : 38

sifflement bizarre!!! Empty
MessageSujet: Re: sifflement bizarre!!!   sifflement bizarre!!! Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006 - 18:49

Stephaninho a écrit:
C'est le turbo...

chuiparti

Je voulais le dire egalement mais j'me suis dit un autre Boulet va quand meme la sortir cette connerie... n'empeche ca a prit son temps coincoin
Revenir en haut Aller en bas
http://vincenthagui.skyblog.com
Invité
Invité




sifflement bizarre!!! Empty
MessageSujet: Re: sifflement bizarre!!!   sifflement bizarre!!! Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006 - 20:48

MDR pour l'turbo j'osai pas la sortir!!! lol!

on ma dit que cela pouvait etre un bruit de roulement...
je vais allé chez fiat demain en espérant qu'il me guideront sans me dire "prenez rdv"!!!

pour le collecteur je vois pas trop comment vérifié pk y a le compresseur de clim devant. et ça devrai pas faire un gros bruit plutot et s'estompé quand le moteur chauffe avec la dilatation du métal...
Revenir en haut Aller en bas
Stephaninho
Ancien Staff
Ancien Staff
Stephaninho


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 702
Inscription : 16/04/2005
J'habite : Val de Marne/Doubs
Voiture : Fiat bravo JTD 105 GT
Age : 38

sifflement bizarre!!! Empty
MessageSujet: Re: sifflement bizarre!!!   sifflement bizarre!!! Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006 - 22:47

vincenthagui a écrit:
Stephaninho a écrit:
C'est le turbo...

chuiparti

Je voulais le dire egalement mais j'me suis dit un autre Boulet va quand meme la sortir cette connerie... n'empeche ca a prit son temps coincoin

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sifflement bizarre!!! Empty
MessageSujet: Re: sifflement bizarre!!!   sifflement bizarre!!! Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 20:31

bon ça y est g demonté et j'ai trouvé la cause de mon sifflement!!!

alors il s'agit du galet fixe de la courroie de la pompe de DA qui est naze.

merci à tous pour les réponses... enfin bon certaines!!!! coincoin

pour infos j'ai commandé les pièces(galet fixe, galet tendeur et courroie) sur oscaro et je men tire pour 115€ grrr encore un peu cher a mon goût mais bon.

une foto du dit galet:
http://img511.imageshack.us/my.php?image=coupablehl8.jpg
Revenir en haut Aller en bas
vincenthagui
Confirmé
Confirmé
vincenthagui


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 264
Inscription : 19/04/2005
J'habite : Strasbourg [Eschau]
Voiture : Ex-TROFEO 1,2 16V [actuel Suzuki Swift 1,3 16V GLX 2006]
Age : 38

sifflement bizarre!!! Empty
MessageSujet: Re: sifflement bizarre!!!   sifflement bizarre!!! Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 21:27

Flofly a écrit:
bon ça y est g demonté et j'ai trouvé la cause de mon sifflement!!!

alors il s'agit du galet fixe de la courroie de la pompe de DA qui est naze.

merci à tous pour les réponses... enfin bon certaines!!!! coincoin

pour infos j'ai commandé les pièces(galet fixe, galet tendeur et courroie) sur oscaro et je men tire pour 115€ grrr encore un peu cher a mon goût mais bon.

une foto du dit galet:
http://img511.imageshack.us/my.php?image=coupablehl8.jpg

Pourquoi seulement certaines Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://vincenthagui.skyblog.com
Invité
Invité




sifflement bizarre!!! Empty
MessageSujet: Re: sifflement bizarre!!!   sifflement bizarre!!! Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 21:49

Stephaninho a écrit:
C'est le turbo...

chuiparti


je parlais de celle là !!! lol! lol! lol!

loin de moi l'idée de critiqué ce cite(qui entre nous soit dit est vraiment génial!!! thumright ) ou n'importe qui ayant participé a ce sujet il s'agissait juste d'un ti clin d'oeil geek

bonne continuation a tous bravopowaaa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sifflement bizarre!!! Empty
MessageSujet: Re: sifflement bizarre!!!   sifflement bizarre!!! Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 1:47

Coucou.

Je vien d'acheter une marea 2.0 20V de 97 et j'ai le meme siflement a partir de 5000 a 6000 trs environ a droite sous le capot moteur.

C'est probablement un galet de courroie d'accéssoire fiat ma dit a l'écoute du bruit car au ralenti on entend un légé bruit de galet et de courroie.

C'est imperceptible pour un novice.

Meme pour un pro faut vraiment se pecher pour l'entendre.

Je voulais donc savoir si cela couté chere de changer un simple galet?

Est ce que je vais devoir refaire toute la distribution ou est ce possible de changer juste le galet et la courroie d'accéssoire pour pas trop chère?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

sifflement bizarre!!! Empty
MessageSujet: Re: sifflement bizarre!!!   sifflement bizarre!!! Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 7:52

elle a combien de km et quand a été faite ta distribution?
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

sifflement bizarre!!! Empty
MessageSujet: Re: sifflement bizarre!!!   sifflement bizarre!!! Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 15:02

averoes a écrit:
Coucou.

Je vien d'acheter une marea 2.0 20V de 97 et j'ai le meme siflement a partir de 5000 a 6000 trs environ a droite sous le capot moteur.

C'est probablement un galet de courroie d'accéssoire fiat ma dit a l'écoute du bruit car au ralenti on entend un légé bruit de galet et de courroie.

C'est imperceptible pour un novice.

Meme pour un pro faut vraiment se pecher pour l'entendre.

Je voulais donc savoir si cela couté chere de changer un simple galet?

Est ce que je vais devoir refaire toute la distribution ou est ce possible de changer juste le galet et la courroie d'accéssoire pour pas trop chère?

Oé c'est possible, tu vas t'en tirer pour moins de 250€!

Sur ma JTD un galet tendeur avait pété faisant ainsi sauté ma courroie d'accessoire, et je m'en étais tiré pour 180€!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sifflement bizarre!!! Empty
MessageSujet: Re: sifflement bizarre!!!   sifflement bizarre!!! Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 20:42

Elle a 80 000 kms est la courroie a 3 ans et 30 000 kms.

Pour les 250 euros j'en doute car c'est le 20V tres dure d'accès.

Chère pour démonter ce bloc il parait.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

sifflement bizarre!!! Empty
MessageSujet: Re: sifflement bizarre!!!   sifflement bizarre!!! Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 8:20

faut refaire la distrib Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sifflement bizarre!!! Empty
MessageSujet: Re: sifflement bizarre!!!   sifflement bizarre!!! Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 10:04

Non la courroie a 30 000 kms et 3 ans.

J'ai encore 2 ans avant de la faire.

C'est la voiture qui a 80 000 kms
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

sifflement bizarre!!! Empty
MessageSujet: Re: sifflement bizarre!!!   sifflement bizarre!!! Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 10:17

ha non desolé je croyait que c'était ton galet de distrib qui faisait du bruit excuse moi g mal compris Embarassed
mais si ta courroie de distrib a été faite il a du faire la courroie d'accesoir avec donc ta courroie et bonne donc tu a juste a change le galet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sifflement bizarre!!! Empty
MessageSujet: Re: sifflement bizarre!!!   sifflement bizarre!!! Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 12:06

En fait je sais pas mais chaner un galet coute chère.

Une courroie de 3 ans ca va?

Certain fiat disent 4 ou 5 ans?

Quand est t-il.

C'est un risque une courroie de 3 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sifflement bizarre!!! Empty
MessageSujet: Re: sifflement bizarre!!!   sifflement bizarre!!! Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 12:37

Ba oui ça va tout à fait une courroie de 3 ans, il préconise de changer sa distribition tout les 5 ans ou entre 70 000 à 80 000 Kms d'utilisation !!!

Donc toi tu es dans les normes, t'a juste à changer ton galet, mais pas ta distri ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sifflement bizarre!!! Empty
MessageSujet: Re: sifflement bizarre!!!   sifflement bizarre!!! Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 13:12

Oui mais c'est chère.

Ca depend du galer mais si c'est la distribution faut quand meme tout démonter.

Si c'est le galet de courroie d'accéssoire ca sera moin onéreux
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

sifflement bizarre!!! Empty
MessageSujet: Re: sifflement bizarre!!!   sifflement bizarre!!! Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 14:08

Va te renseigner, mais meme avec un 20v je ne pense pas que tu t'en tires pour plus de 300€ pour changement de galet tendeur sur courroie d'accessoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sifflement bizarre!!! Empty
MessageSujet: Re: sifflement bizarre!!!   sifflement bizarre!!! Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 19:02

Je suis allé me renseigner et apparement rien a changer.

Mais la courroie sur essence c'est 4 ans et 5 sur diesel car elle sont beaucoup plus grosse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sifflement bizarre!!! Empty
MessageSujet: Re: sifflement bizarre!!!   sifflement bizarre!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sifflement bizarre!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sifflement inconnu
» sifflement !
» sifflement à partir de 130 km/h?
» Sifflement suspect
» bizarre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: